1

Sujet : The Walking Dead : La série ! (no spoil)

EDIT : Attention, ta phrase peut être prise comme une incitation. Donc je préfère la jouer prudent.  wink

http://www.vukodlak.com/vuko_blog/wp-content/uploads/walking-dead-photo-casting-promo-tv-2010.jpg

SANS TOUT RÉVÉLER, je voudrais qu'on partage nos impressions.

Ainsi :

• Vos attentes sont-elles comblées, ou êtes vous, au contraire, déçus ?

• Ces zombies alors, vous les trouver comment ?

• Qu'en est-il de la réalisation en général ?

• Le casting et le jeu des acteurs vous satisfont-ils ?

• Si vous avez un commentaire particulier, etc...

Je vais y aller point par point pour mon avis :

http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2010/08/walkingdeadserietv.png

J'attendais beaucoup de cette série, et je dois dire que je n'ai pas été déçu !
Il y a certes quelques libertés autour du scénario, mais ce n'est pas dérangeant.
Tout est là, et ça fait vraiment plaisir de voir ce comics débarqué dans notre écran.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-07/2010-07-24/article_WalkingDead.jpg

Les zombies sont plus vrais que nature. On retrouve ici des montres lents et dégueulasses.
On est pas dans l'excès, mais on quand même sa grosse dose de sale et d'hémoglobine.

http://zedomax.com/blog/wp-content/uploads/2010/08/Picture-15.png

La réalisation est vraiment bonne ! On a des plans magnifiques, de belles perspectives.
Le montage est efficace, la bande son est plaisante, d'autant qu'il n'y a pas de dialogues inutiles.
Le pilote fait une heure, et on se prend alors à croire qu'on regarde un film et non une série télé.
Je ne suis sans doute pas cinéphile comme Sheppard, en tout cas j'en ai pris plein les yeux !!

http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2010/08/walking_dead_caracter.png

Côté casting enfin, bien qu'on est pas vu grand monde pour l'instant, Andrew Lincoln semble bon.
J'ai juste une réserve sur Sarah Waynes Callies que j'identifie trop à son rôle dans Prison Break,
et sur le fil de Rick, Carl, joué par Chandler Riggs, dont la tête ne me revient pas trop...

Bilan de ce premier épisode : je sens que l'attente entre les épisodes va pas être simple..
Mon gaulomètre est à son maximum pour cette série. Je le crie : THE WALKING DEAD, ÇA TUE ! big_smile

Dernière modification par sheppard (22-10-2010 14:47)

2

Re : The Walking Dead : La série ! (no spoil)

Attention, c'est une version pre air donc pas du tout "officielle".
La diffusion ne commence que le 31 octobre, le soir d'Halloween.

Tout commence et finit par un T.

3

Moi j'ai vraiment accroché, pas mal de liberté et beaucoup plus de chose. C'est vraiment une adaptation et pas un copié collé donc c'est cool.
Les zombies sont flippant et troublant de réalisme je trouves. C'est con à dire mais je trouve qu'ils font vraiment "vrai". Bien plus que dans ce que j'ai déjà vu. Par contre certains semblent avoir des reflexes trop humain, ça ne m'a pas gené mais j'en connais pour qui c'est le contraire.
Les acteurs on en a pas vu beaucoup pour le moment, le seul qui me choque à partir des photos c'est Tyreese, l'acteur est trop large à mon avis sur certaines photo. Sarah callis je l'ai pas reconnu sur le coup, et heureusement que je sais que c'est elle sinon j'aurais jamais fait le rapprochement, donc j'ai pas le même soucis que toi.

Je retourne me le regarder de nouveau mais avec les sous-titres cette fois-ci, je pense avoir raté quelques nuances.
Et bien sur, le 1er novembre je regarde la version officiel ^^\o/

P.S : Vive le sel de Guérande.

EDIT : WTF je suis pas indiqué comme le dernier message Oo.

Dernière modification par louckousse (23-10-2010 11:14)

4

Je n'ai jamais lu la BD, mais j'en avais entendu parlé, tout comme de cette adaptation TV et à la vue de ce pilote, je suis très agréablement surpris par ce dernier...J'ai déjà hâte de voir la suite smile La série me plait dans son ensemble, que ce soit au niveau de son ambiance, ses zombies, de son casting (pour le moment) et de son traitement visuel... A suivre smile

Dernière modification par ben_g2 (23-10-2010 15:02)

Instagram : beng2
Twitter : @monpensebete

5

J'attends les sous-titre... y a plus qu'à. En tout cas c'est vachement chiant de se le procurer, il n'est pas encore partout ^^.

6

CityStars a écrit:

Les zombies sont plus vrais que nature.

Aucune idée jamais vu un zombie en vrai!

Sinon, pour moi qui n'est pas lu le comic, mes attentes sont respectées  lol

ça prend déjà bien aux tripes surtout avec les deux personnages qui recueillent le héros, (mais à ce que j'ai cru comprendre on va pas les revoir ceux la dans la suite...?)

La mise en scène est bien soignée, rien à dire. Les acteurs ça le fait. Voilà pour moi !  J'attends avec impatience la suite !

7

nomeho la , ok il est sorti en pré6air, ok je l'ai pris mais non je le regarderais pas , j'attend le 31  tongue

Par contre je sens que le découpage de la série ( dur de respecter les comics) va un peu me gonfler.

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

8

Non je ne le regaderaisnpas maintenant,
Non je ne le regarderais pas maintenant,
Non, je, non il ne faut pas, noooooooonnn!

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

9

DarthGilou si je pouvais "liker" ton post facon FB je l'aurais fait xD

Je suis dans le meme cas...Je sais qu'il est la quelque part, mais je me reserves...pour le Lundi matin au petit dejeuner (ouai..j'en fait des tartines moi les zombies >_<)

Resistes ! (prouves que tu existes...)

mouai bon ----------------------------------------------------->[]

Dernière modification par Flow (29-10-2010 19:42)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

10

Je n'ai pas résisté.
Et je confirme. C'est ce que j'appelle une excellente adaptation, à savoir fidèle mais avec une réelle vision cinématographique, donc différent sur certains points.
Youpi !

11

Perso j'attends une meilleure version, ça pixelise vraiment trop là.

Ou alors j'ai pas cherché au bon endroit...

Lisible sur Twitter ! et audible dans SplitScreen

12

J'ai lu les 12 volumes français et j'attends de pouvoir regarder le premier épisode en HD.

Vous me mettez l'eau à la bouche !!

13

petite question, la violence que l'on retrouve dans le comics est-elle la même dans la série car je n'ai pas encore vu les premiers épisodes.

geek 15 ans geek inc, rende vous tech, zapcast, sprinpod, lionel app show, season1, appload et ouvert au autre
follow me

14

En un mot : oui.

Bon pour l'instant, seul le pilote a été diffusé qui couvre en gros la moitié du 1er tome. Mais question gore, c'est plutôt bien parti. Mais plus encore, l'impact que cela a sur les personnages est particulièrement bien montrée (scène de la fenêtre et celle dans le parc qui je crois n'est pas dans la BD).

15

est-ce que ce film est conseiller pour mon age ??? Car j'ai voulu vois kick-kass mais mon voulait pas que je le voiyent pour la violence. J'ai 14 ans

geek 15 ans geek inc, rende vous tech, zapcast, sprinpod, lionel app show, season1, appload et ouvert au autre
follow me

16

Si tu étais mon fils, je commencerai le cycle des zombies en te montrant "Shaun of the dead" , histoire de bien t'imprégner du nécessaire second degré des zombies, et ensuite avoir le recul pour te plonger dans des épisodes beaucoup plus réalistes comme celui-ci....
maintenant je ne sais ce que tu as déjà manger comme film d'horreur ...

Et bien sûr, je suis totalement convaincu par ce premier épisode, après 10 min, on sait qu'on est dans le bon, merci F.Darabont!

Dernière modification par Paul Atréides (01-11-2010 10:48)

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

17

je suis pas vraiment film d'horreur, ni gore  ( un peu) j'ai déjà vu shaun of the dead,destination finale les 4 et quelque extrait des mort de saw car j'ai pas vraiment envie de voir les film voilà puis peut-être je regarderais kick-ass en streaming

a votre avi ????

follow me

18

2 correctifs avant de donner mon avis :

- Kick Ass et non Kick Kass (Patricia ne nous a rien fait voyons tongue )
- The Walking Dead est une série, non un film

Tout d'abord, tout dépend de ta maturité pour tes 14ans, et de ton rapport à la violence.
Essaies peut-être de montrer à quoi ça ressemble à tes parents pour qu'ils te donnent leur avis.

Cependant, si ton père t'as déjà déconseillé de regarder Kick Ass à cause de la violence, saches que là c'est bien pire.
Personnellement, je te conseillerais plutôt d'attendre d'avoir grandi un peu et de dévorer la série le moment venu.
À 14ans, le fond du sujet va surement t'échapper et tu n'y verra que zombie et violence, bref pas top quoi.

Je dirais que The Walking Dead est une série + de 16ans...

19

ok merci du conseille donc j'ai plus que attendre 2 ans pour regarder hmm c long mais cela me gêne pas d'attendre

follow me

20

Ha merde, c'est vrai que j'avais oublié ce détail...  wink

Oui, je confirme ce que dit CityStars, Walking Dead est définitivement une série +16, d'autant plus si on est pas habitué au genre.

CityStars a écrit:

Oh bah ça y est, du haut de mes 23ans je fais le vieux de la vieille... La fin est proche !  neutral

Et ça va pas aller en s'arrangeant.  wink

21

je confirme : une série pas avant 16 ans. Bon, d'habitude, le gore ne me dérange pas plus que ça, mais l'ambiance est tellement oppressante que cela m"a vraiment mise mal à l'aise. Ce pilote est réussi, et je vais tenter de survivre aux suivants wink

22

Et le pire ici pour moi c'est la qualité des zombies qui sont vraiment "dérangeant" au niveau du réalisme.

Je reviens après avoir vu le pilote en bonne qualité et surtout avec des ST. Ben je suis toujours enthousiaste, vivement dimanche prochain. Dans la forme tout me convient, dans le fond j'ai l'impression qu'il modifie certains aspect psychologique d'un personnage (pour le moment) et je trouve ça dommage. Et je rejoins citystars, le gamin à une gueule qui ne me revient pas en faites OO.

23

Ahah Louckousse, une fois de plus tu suis mon incomparable avis.. j'aime ça  smile

Plus sérieusement, je l'ai regardé hier soir en bonne qualité avec ST, pour faire découvrir à ma copine,
Bah je renouvelle tout ce que j'ai pu dire sur ce pilote. C'est vraiment une putain de tuerie !

NB: grâce aux zombies qui trainent, tu peux jouer l'homme fort à rassurer ta copine...
Merci Hollywood  lol

24

vu que je vais pas regarder la série, car d'après les avies cela ma l'air super crash mais je peut livre les comics ????

follow me

25

je vais prêter un grand regard

Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style et quand y' sera enfin crevé, son Enfer aura un goût de Paradis tellement qu'il aura dérouillé.