226

Re : The Walking Dead : La série ! (no spoil)

Bonjour à tous
J'ai bien accroché sur la saison 1 du coup je me suis jeté sur les BD et en faite oui y'a des différences mais il faut être indulgent car faire une série calquée sur la bd la saison va durer une éternité

Enfin bref qui a des liens pour voir la saison 2 En Vf si possible ( sans abuser bien sur !) car  je n'ai pas de télé avec  un million de chaîne ?

Par avance merci  smile

Dernière modification par Chrysystem (08-11-2011 18:54)

227

sheppard : j'ai vu Dead Set et j'ai adoré. C'est à l'opposé de the Walking Dead, mais surtout ça ne veut pas raconter les mêmes choses.
Moi du moment qu'il y a du zombie, je pars avec un apriori positif, dans les limites du regardable biensûr.

Chrysystem : la saison 2 commence sur Orange Cine Choc le 18 nov. Tu as le temps de t'abonner. smile

Be seeing you,
Mentine

Dernière modification par Mentine (08-11-2011 19:01)

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

228

CityStars a écrit:

Pourquoi ne pas avoir adapté le comic ?  sad

rien de plus à ajouter

Geek 2² ever
@faraksen

229

Merci mentine pour l'info

230

@mentine
Je vais t'expliquer mon point de vue sur la saison 2

Quand je parles de Lent, ce n'est pas pour les zombies qui le sont mais dans la narration des épisodes . Il y a des longueurs sur des événements qui ne sont pas si nécessaires, sous prétexte de donner de l'epaisseur aux personnages.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité ! passer un épisode à chercher une petite fille, ou à être bloqué sur l'autoroute (3episodes) clairement ça avance pas en terme d 'histoire. 

de plus si on pouvait supposer à la vue du final de la saison 1 que le déroulement scénaristique  ne serait pas celui de la série ,mais plutôt des add on qui s'intercaleraient dans les comics , la saison 2 à mis le cap sur des adaptations libres de 'l'histoire , reprenant certaines parties du comics , inventant des situations qui deviennent incohérentes avec le Comic.

Le Comic est peut être lent , et ça ne blaste pas a tout va , mais au moins on avance dans l'histoire et on suit les personnages ,enfin ceux qui survivent. pour la série, j'ai 'l'impression qu'ils veulent à tout prix conserver le groupe , ce qui est l'antithèse du comics ou justement le groupe s'amenuise et se renforce au fil des rencontres. Moi j'en aurais fait dégager 3 du groupe dont 1 en priorité au début de la saison 2 (devenez qui smile) afin de conserver une certaine cohérence avec le Comic .

J'avais vraiment bien aimé la,saison 1 , malgré tout,le mal que j'ai pu lire dessus, la saison 2 est à l'image des critiques qu'on a pu faire surtla saison 1

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

231

Pour cette saison 2, je trouve que l'histoire démarre enfin avec l'épisode 7 et l'histoire de la grange, vous ne trouvez pas?

Twitter : @PierreDavila

232

si mais il fallait un bon cliffhanger s'ils ne voulaient pas sombrer à cette mi-saison un "peu" lente.
suite le 13 février 2012

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

233

Les 2 derniers épisodes de la saison 2 sont énormes!

* je pars sans attendre les critiques aigries genre "la bd est mieux", le cliffhanger est pourri *

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

234

C'est ce que j'ai lu et entendu oui. Il va falloir que je regarde ça.
Je me suis arrêté après l'épisode 9, car c'était vraiment lent / assez médiocre.

235

Je n'ai pas encore regardé le season finale, il faut vraiment que je mate ça rapidement avant de me faire spoiler...  big_smile

236

je plussoie. bien apprécié les 2 derniers épisodes.

237

Trés bonne série, je commence le livres aujourd'hui pour pouvoir me faire une idée entre les livres et la série, mais bon je ne suis pas du genre à faire des comparaisons, on ne peux pas juger deux art différents.

a++

238

Je trouve le season finale vraiment très très bien! Et le cliffhanger n'annonce que du bon pour la saison 3, je trouve...

239

J'ai adoré les 2 saisons!
J'ai d'ailleurs participé à la nuit Walking Deas au Series Mania 2012

Tous les personnages sont à la fois agaçants et attachants. J'ai trouvé Carole touchante pour un personnage secondaire wink