51

Re : The Walking Dead : La série ! (no spoil)

J'ai entendu (dans Geek Inc je crois) que la première saison couvrait seulement le Tome 1. Donc si le premier épisode couvre déjà la moitié, ils vont devoir combler les 5 suivants mais avec quoi ? :x

Dommage pour l'humour. Mais je m'y attendais un peu.

52

Je crois que Geek Inc (si c'est eux) s'est fourré le doigt dans l'œil. La première saison va allée nettement au delà du tome 1.

Tout commence et finit par un T.

53

Ca me paraissait étrange aussi, vu qu'il y a déjà 12 volumes de parus. Si ils vont à ce rythme-là, faudra du temps pour terminer.  tongue

54

Bon allez je vais mon coming out : je n'ai lu que le 1er tome de TWD.
J'ai trouvé ça sympa, mais un peu fadoche.

Après le 1er épisode de la série, je suis scotché et j'attends le prochain épisode avec impatience.
La réal est vraiment grandiose et j'ai trouvé plus de tension que dans la BD, on est totalement happé par l'histoire, totalement aux côtés du héros.
C'est génial, ça fait tellement plaisir de voir qu'ils n'ont pas édulcoré l'horreur.

Que l'attente est longue !

Gimme a hug, you food !

55

On voit bien que tu n'as lu que le premier tome ! Les suivants sont d'une noirceur incroyable ! Pour moi, en tout cas, çà a été un véritable choc !

Dernière modification par sheppard (06-11-2010 12:52)

"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que çà sonne... raccroche !" - Jean-Claude Van Damme
Follow me

56

Le premier tome est le moins intéressant ça c'est sur.

Pour la série j'avais lu que c'était seulement les 2 premiers tomes qui serait adapté. Personne n'a d'info plus précise ?

57

Espérons que tu ai raison
comme je le disais "a creuser pour se faire un avis definitif"

http://www.playersfactory.fr
Rejoignez la communauté de jeu en ligne

58

oderrez a écrit:
Trohzen a écrit:

l'intrigue principale du début est un peu vite effacée de part la justaposition de deux scenes qui révèlent les relations entre  personnages.

Tu parles de la discussion dans la voiture ?.

disons juste avant , dans la tente, et le plan ou il est dans la voiture. je ne vois pas l'intéret de cette révélation  dans le premier épisode si ce n'est pour fixer un peu rapidement une intrigue qui aurait pu courir sur 2 épisodes.

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

59

Bah autant dans la tente je suis d'accord (vu que la version du comics me semble plus subtile) mais dans la voiture, je trouve bien l'idée de fixer l'importance de l'amitié de Rick avec Shane ainsi que les problèmes relationnels qu'il a avec sa moitié.

Accessoirement, si la scène de la voiture m'a paru assez longuette, c'est surtout du fait que j'ai du me cogner des sous-titres approximatifs... Je suis sûr que sans çà, je l'aurais trouvé moins longue.

EDIT : Citation de citation de citation, je dis stooooop !

Dernière modification par sheppard (06-11-2010 20:10)

"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que çà sonne... raccroche !" - Jean-Claude Van Damme
Follow me

60

Oui, ils étaient peut-être pas obligés de passer cinq minutes à parler des interrupteurs par exemple. x)

Y avait sans doute des choses plus pertinentes à raconter.

61

C'est pour contrebalancer entre les petites préoccupations de la vie de tous les jours,
et l'apocalypse dans laquelle ils vont se trouvé plonger quelques minutes après...

62

Je suis plutôt d'accord avec cette réponse : The Walking Dead, c'est clairement pas 24 heures chrono. C'est une série d'ambiance qui est sensée (si elle suit les comics) privilégier les relations entre les protagonistes à l'horreur et l'action. Or, ces relations on ne peut pas les montrer de 36 manières différentes : les dialogues sont une preuve que la série est bien écrite et que le cahier des charges est respecté.

Bon après, çà va : la scène de la voiture, c'était pas non plus la scène du burger dans Pulp Fiction... Cà papotait mais c'était pas trop long non plus, hein ! Un peu de finesse dans un monde de brutes, svp ! smile

EDIT : J'aimerais assez que tu arrêtes de citer quand tu réponds à un poste juste au dessus. C'est pas la 1ère fois que je te le dis, mais ça pas tarder à être la dernière.

Dernière modification par sheppard (06-11-2010 22:43)

Follow me

63

Pour le dialogue dans la voiture, je pense qu'après quelque épisodes il va nous manquer, ce contact humain dont notre héros va vite oublier l'existence au profit d'argumentations à base de "braaiiiiiin". Le quotidien, les problèmes conjugaux, la vie de famille et de boulot, puis au reveil tout a changé, et pas en bien, ça fait quand même plus d'effet que si on avait commencé tout de suite à l'hôpital.

Pour le passage dans la tente ( et le mini-camp de réfugié d'ailleurs ) je suis déjà beaucoup plus réservé. L'idée pour moi est, comme un pilote qui se respecte doit le faire, de présenter les personnages, secondaires inclus. Mais cette scène n'effleure que très légèrement les personnalités. On en apprend soit trop soit pas assez pour que ce soit interessant. Scène trop courte ? Possible. Bon on sait déjà que la femme de Shane Walsh est une grosse casse-cou*****. C'est vrai quoi faire une scène pour une truc débile alors que 90% de la population rêve de la bouffer elle et toute sa famille, c'est quand même faire sa difficile.

Sinon l'épisode 2 ( ou 1 ? ) est prévu pour quand ? Une date ou des infos ?

64

Aujourd'hui. tongue

65

JaguarTique a écrit:

Pour le passage dans la tente ( et le mini-camp de réfugié d'ailleurs ) je suis déjà beaucoup plus réservé. L'idée pour moi est, comme un pilote qui se respecte doit le faire, de présenter les personnages, secondaires inclus.

L'idée est surtout de répondre à la question de la famille de Grimes. Jusqu'ici on n'ignore (sauf ceux qui ont lu la BD) qu'ils sont vivants. Cette scène confirme cela, mais rajoute en plus l'histoire d'adultère avec Shane.
Bref, cette scène joue parfaitement son rôle : fermer une boite, en ouvrir une autre.  wink

66

Oui c'est vrai que j'en oublie le principal : il y a des survivants. Mais au final je trouve que ce pilote ressemble plus à un épisode 1. Et ce n'est pas forcement une critique, au moins ce n'est pas un pilote sans âme qui pose les colonnes de la séries sans mettre de pied dans l'intrigue.

EDIT : Merci Boucot, je pensais pas que ça allait être aussi rapide. J'attend ma vetacam ( j'ai jamais compris le vrai sens de cette expression, juste le message caché... mais chuut roll ) avec des sous-titres alors smile

Dernière modification par JaguarTique (07-11-2010 23:10)

67

Bah en même temps, il s'agit bien d'un épisode 1 et non d'un pilote au sens propre du terme : je veux dire par là qu'on a parlé de pilote pour TWD parce qu'on entend souvent ce mot pour le lancement d'une série... Mais en l'occurence, c'est bel et bien un épisode à part entière qui s'imbrique dans l'histoire : sans lui, point de série !

Follow me

68

Je viens de voir l'épisode 2, toujours aussi bien, ça prend aux tripes (titre du deuxième épisode d'ailleurs, "Guts".)

VioletteKanu

69

Bon les amis, j'sors à l'instant du visionnage de l'épisode 2. 
Alors qu'en dire ?!

Bah cet épisode continue sur la formidable lancée du premier !!  smile
C'est moins spectaculaire parce qu'on a pas la nouveauté pour nous éblouir.
Mais l'histoire avance, les zombies te cours après, et on a des passages bien dégueux !

On notera qu'il y a beaucoup plus de dialogues puisqu'on a désormais un groupe.
Pour autant, on ne perd pas l'immersion puisqu'on a des caméras en mode poursuite etc.

Bref, une seule déception, que ce second épisode fasse seulement 45 minutes.
Une saison de 6 épisodes, ça veut dire qu'il ne m'en reste que 4 à voir.
Je suis déjà en manque... Fucking hollywood !  tongue

Je n'ai volontairement mis aucunes images de l'épisode pour ne pas spoiler.
Merci d'en faire de même pour préserver le plaisir des autres
wink

70

Bien dit ! Et apparemment la seconde saison est bien confirmée !

VioletteKanu

71

Oui et ce n'est pas un Ka_Nu lar. x)

72

Ça fait un petit moment qu'on sait qu'il y aura bien une saison 2.
Ce que j'espère, c'est qu'en s'éloignant du comics, celle-ci ne va partir en vrille.
Mais bon, vu la qualité de ce qu'on a pu voir pour l'instant, je suis plutôt optimiste.
(pitié hollywood, ne me déçoit pas une fois de plus stp. J'ai été très sage cette année)

73

Pas mal Boucot tongue (A part que ça se prononce Kanou, mais je chipote big_smile )

Ah je pensais que c'était juste en stand-by le projet de la saison 2, vu qu'ils attendaient les audiences de la saison 1. 'Fin breuff ...

VioletteKanu

74

CityStars a écrit:

Ce que j'espère, c'est qu'en s'éloignant du comics, celle-ci ne va partir en vrille.

D'ailleurs, pourquoi cette volonté de s'éloigner du comic ? C'est très risqué quand même. En plus de ça, j'entends dire partout que le comic est excellent donc je ne vois pas l'intérêt des auteurs de ne pas adapter fidèlement le comic. =/

75

CityStars a écrit:

J'ai été très sage cette année

Mouais, ça, ça reste à prouver.