1

Sujet : Tonight on Mars, ep.#8 : Bullet time vs Branlette time

Ca va saigner : No l’a mauvaise et poignarde sans vergogne presque tous les titres de l’actu du mois ! Normal pour un TOM#8 placé sous le signe du giallo avec, en Megatom, le film Amer de Bruno Forzani et Hélène Cattet. Trip onaniste ou expérience esthétique ultime ? Le débat fait rage ! Le massacre continue (avec le soutien de Plissken cette fois) sur Iron Man 2 et Robin des bois mais No se calme dans les RetroTom avec Ténèbres (giallo encore !) et le classique français La Main du diable. Plissken fait ses adieux à Lost dans la rubrique série télé et No, dans sa mythique nanarzone, se délecte de l’immortel Star Crash. Youpi !

Allez y, lâchez vous, postez vos comm', on en a BESOIN ! CHargeeeeeeeeez !!!!

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Tonight on Mars, ep.#8 : Bullet time vs Branlette time

Bon, je ne l'ai pas encore vu mais je vais commencer par gueuler.

C'est fini de me piquer mes sujets de Séance du père Sheppard ?!!!!
Bon déjà sur Day of the Outlaw, j'ai trop rien dit, mais là La Main du Diable de Tourneur, c'est carrément du vol, ça devait être mon prochain sujet ! Entre vous et cinéfuzz, ça va devenir dure d'en caser une.

D'autant plus que je le sais, vous le faites exprès. Ne niez pas, je sais reconnaître une tentative de déstabilisation de mon univers, quand j'en vois une.

Ma vengeance sera terrible, il y aura des millions de morts !

Hahahahahaa

Disparaît dans un grand nuage de fumée.

Tout commence et finit par un T.

3

Preum's ! (EDIT : Okay, dos' mais Shepp' l'a même po vu !)
Superbe épisode !
Amer : pas vu, je me laisserai peut-être tenter.
Tout à fait d'accord pour Iron Man 2 : mou, lent, trop "classique" et improvisé à la fois.
En un mot : maladroit.
Je n'ai pas vu Robin des Bois, je comptais le voir, et votre avis ne me donne pas vraiment envie ! On m'avait dit que c'était du Scott pas terrible, mais alors là ça a l'air carrément nul.
Pour LOST, j'ai jamais vu, j'ai toujours eu envie de commencer, mais y'a tellement de saisons qu'il va falloir se les enfiler... Pfiou ! Et sinon y'a quand même un peu de spoil sur la fin de la saison 5, nan ?  tongue
Le reste de TOM, j'ai pas fini, je verrai donc la fin ce soir au calme !

Dernière modification par chokhandy (28-10-2010 16:59)

4

Deuz!!
J'ai trop bien fait de rentrer tôt du boulot aujourd'hui, j'avais un TOM8 tout chaud qui m'attendait pour le goûter!

je poste maintenant pour être bien sûre d'être deuz! je commenterai tout à l'heure!

Be seeing you
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

5

C'est malin, après chaque épisode de TOM j'ai envie de découvrir un nouveau genre. Là c'est le gialo avec ce sang couleur vermillon, miam!  tongue

Iron Man 2: je l'ai vu dans l'avion le mois dernier, et même si j'étais à 10000 m j'avais bien vu l'arnaque de la scène sur le circuit de Monaco, et celle de Stark et Rhodes qui ruinent la fête... après je me suis dit que je manquait peut être de culture comics pour aprécier.

Lost 6: je suis complètement de ton avis John, je dirais même plus que pour moi le tout dernier épisode est très énervant, avec de très très grosses coutures pour renouer les sous-histoires (je spoile pas là? si?) ... on adore les premières saisons qui lançaient beaucoup d'énigmes, un peu au hasard peut être mais ça donnait à réfléchir, à débattre.

Robin des bois: eh ben j'aurais aussi pu le voir dans l'avion (le même, hé oui c'était un Francfort - Détroit) mais non. Et donc je ne le verrai jamais.

Merci DrNo pour la présentation de la Main du Diable, ça donne envie!
Pas merci pour le nanard...

Enfin, le bouc de John Plissken est taillé de manière étrangement asymétrique. hmm ça n'enlève rien à votre talent biensûr, mais une fois qu'on l'a remarqué on ne voit plus que ça!
En tout cas bravo et merci à vous... vivement le 9 pour choisir les cadeaux de Nouël!

Be seeing you!
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

6

Le quizz : Les révoltés de l'an 2000, musique de Waldo de los Ríos.

Quand je vous avais dit que ma vengeance allait être terrible. lol

7

Je suis de plus en plus fan du Dr No ! Il découpe à tout va et c'est très bon, même quand je ne suis pas d'accord avec lui..

Amer : ça va être rapide, je suis un inculte, je ne savais même pas que ce film existait ^^

Robin des Bois : je l'ai vu il y'a peu. Très déçu comme vous, y compris pas Russell Crowe , qui a tendance à surjouer et ce n'est pas le première fois que j'ai cette impression dans ses film. Je trouve ce film pompeux, voulant se donner une lenteur pour se donner un genre, sauf que c'est vraiment lent, sans aucun fond, enfin j'exagère mais il ne se passe rien, et la légende cinéma de robin des bois est presque dénaturée avec cette histoire "abracadantesque" pour nous narrer les origines de ce personnage.

Iron Man 2: comme beaucoup, film sympa sans plus. Bon divertissement mais on reste sur sa faim. Le 1er était une bonne surprise, mais je fais partie de ceux qui pensent qu'on a un peu exagérer les qualités du premier opus. Robert Downey Junior, est je trouve par contre toujours aussi impeccable, et incarne Iron Man à la perfection. L'histoire est confuse, sans réel enjeu dramatique comme le dit souvent et à juste titre Plissken. Bref pas réellement déçu, mais ce film ne me marquera mon année cinéma 2010.

Lost Saison 6 : pour commencer Dr No quand j'ai vu sa tête j'ai cru qu'il détestait vraiment Lost, mais il faudrait vraiment qu'il s'y remette car la fin de saison 3 + saison 4 et 5 sont peut être les sommets qualitatifs de Lost. La saison 6 est inégale, je suis un grand Fan de Lost, mais je fais partie des fans un peu déçu par la résolution de ces flash sideways. Autant la non résolution de certains mystères ne me dérange pas, autant j'ai été gêné, peut être par "pudeur religieuse" par cette fin mystique. Le mystique ne me gêne pas à la base, mais je l'ai trouvé mal géré. Maintenant j'attend l'intégrale, pour me l'acheter ! Elle reste ma série préférée, même si je la sais imparfaite...

Dr No m'a presque donné envie d'acheter La Main du Diable, tandis que le passage Nanarzone, m'a fait énormément rire, de par les images de StarCrash qui défilaient, mais aussi grâce à la passion exprimée par Dr No, et sa bénédiction pour l'avenir Nanar de David Hasselhof.

Pour résumer, encore un super TOM. Même quand je ne connais pas le film, j'écoute et vous êtes intéressants, vous pouvez même donner envie de visionner certains films, dont je n'avais même pas eu vent à la sortie. Continuez comme cela !

8

Qu'ouïe-je ? On parle d'Amer, un film que j'adore sans même citer notre majestueuse interview qui donne des précisions quand à leur univers ? Que cela ne se reproduise plus sinon nos claques ne seront pas roses mouahahaha

Sinon bonne émissions les mecs, toujours très dynamique, votre couple marche très bien (qui fait la cuisine ?  big_smile ) et vos infos sont toujours claires et détaillées. Le sujet sur les Gialli est une merveilleuse idée !

Mais va falloir qu'on se voit sur un ring, car nos avis sont souvent divergents !

9

Vu et bizarrement pas grand chose à dire sur ce TOM. Iron Man 2 et Lost sont des sujets que j'ai déjà traité ailleurs et pour le reste... bah j'ai pas vu donc j'peux pas trop dire grand chose pour une fois tongue

Remarquez ça me donne bien envie tout ca, notamment "la main du diable". J'suis dans une période ou je regarde pas mal de vieux film (Le Roman d'un Tricheur est le dernier en date, bon dieu que j'adore ce film ! J'aimerai vraiment avoir un avis du père Sheppard d'ailleurs tongue) prouvant du haut de mes 22ans que le cinéma n'est pas né avec Star Wars pour la nouvelle génération (quand je pense à tout ces gens qui mattent du Bay a tout va et ne jure que par les musiques de Zimmer alors que ce ne sont quasiment que du plagiat...)

Amer, Pliskeen a beau vendre le film je suis carrement pas tenté par ce genre d'experience, je n'accroche pas du tout.

Petit mot sur le sponsor, parce que j'avais fais chier tout le monde le mois dernier, bah c'était achement mieux avancé et présenté cette fois, du coup, c'est passé sans problème.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

10

La prophetie Nanar de David Alerte a K2000 Hasselhoff est tres bien avancee.
Sheppard c'est venge, le quizz est mort.

Tres beau boulot, j'ai pas decroche de tout l'episode

11

sheppard je ne sais pas quoi dire…
t'es vraiment trop fort!

je pensais vraiment vous coller avec cette musique

12

Apres petit souci technique, vous pouvez de nouveua laisser vos comm'. Allez y floodez !!!

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

13

Flood!!!

Je me suis bien marré !! le bug des bruitages, etc, on sent que No s'amuse bien au montage et il le montre. C'est expérimental ça! à quand le monteur qui exprime son existence dans un film.

Même si dans l'ensemble les films abordés ne me fascinent pas,
j'ai bien aimé le débat sur Amer.
Mine de rien, je rejoins Dr. No:
ÇA SENT LA BRANLETTE !!

Iron Man 2, pas vu mais j'en pense pas moins
Robin Hood, pareil
Lost, comme No, j'ai décroché je ne sais plus quand et je ne voulais plus en entendre parler en voyant toutes les super séries que je pouvait regarder à la place.

Juste un petit détail: je trouve le cadrage un peut étriqué, vous êtes pas en entier sur l'image, vos épaules sont coupées sur les bords c'est un peut perturbant au début, on respire mal... tongue

Mais bon sang c'est quoi cette mysterieuse "Scéance du père Sheppard"?!!!
ça sent bon

Merci pour ce TOM messieurs, ça me fait toujours les mêmes frissons quand je constate la sortie d'un nouvel episode.

Dernière modification par Brainkite (31-10-2010 23:53)

14

dr no a écrit:

sheppard je ne sais pas quoi dire…
t'es vraiment trop fort!

Ouais, mais bon, les révoltés de l'an 2000, c'est culte. Je dois t'avouer que j'ai eu un doute car je me souvenais d'un thème joué au dulcimer, un truc plus morriconien, mais ça doit être la version single non ?  lol

Je salue votre sujet sur La main du diable qui est pour moi aussi un grand film. Non seulement parce que, ben Pierre Fresnay, ze best french acteur ever, mais aussi parce qu'il prouve qu'il fut une époque, on savait faire des films.
@Popy, Le roman d'un tricheur est sans doute le meilleur film de Guitry, car il l'a pensé cinéma au lieu de le penser théâtre comme pas mal d'autres de ses films. Rien que la scène de la présentation du village est un monument, et puis merde, c'est tout de même le premier film en voix off.

Je ne reviendrais pas sur Robin des Bois, qui malgré un début pas mal (quoique totalement à côté de la plaque en ce qui concerne la mort du roi Richard), s'enfonce dans les limbes du mauvais au bout de 15 minutes.
En revanche, je rejoins l'avis de Hyubasa au sujet d'Iron Man. Je crois en effet que vous avez surestimé le 1er, forcément vous ne pouviez qu'être déçu du 2. J'avoue avoir découvert la 1 sur le tard en dvd, j'ai trouvé en effet que c'était une bonne surprise mais loin d'être aussi exaltante que ce que j'avais pu lire ici et là. Et pour le coup, je dois avouer que j'ai retrouvé quasiment la même chose dans le 2, rien de moins, rien de plus

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !(ha si tout de même, la scène où l'on aperçoit le bouclier de Captain America  yikes ).

Rien que dans la description Amer m'a tout à fait l'air du film qui me gonfle et entendre les auteurs en parler me gonfle encore plus. Donc je ne le verrais pas, pour éviter de m'envoler.

Voilà, je vous laisse le débat sur Lost faisant parti de ceux qui ont bien aimé la fin (et les 12 minutes sont énormes tellement elles enfoncent encore plus le clou).

Côté technique rien à dire, si ce n'est peut-être encore ces infra aiguë sur la fin, mais rien de très gênant.

Et zou, ça c'est fait !

15

sheppard a écrit:

Disparaît dans un grand nuage de fumée.

Ah, c'est donc Sheppard la véritable identité du nuage de fumée de LOST. lol
Excellent TOM, je suis toujours fan du duo et je m'aperçois que c'est le podcast mensuel que j'attends le plus chaque mois dans mon iTunes. Les sketchs préparés avec amour 5 minutes avant l'enregistrement sur le coin de la table, le jeu façon actor studio, l'amour-haine Plissken/No... J'approuve !</envoidefleurs></petitspapillonsdelumière>

Je rejoins Dr. No sur Amer, que je n'ai certes pas vu mais dont j'ai abondamment entendu parler et vu des extraits qui me permettent de dire que ce flim n'est pas pour moi. Je reconnais l'effort des deux réalisateurs dans l'élaboration finalement de ce qui semble être un film-hommage, une déclaration d'amour à un genre cinématographique... Mais le piège dans lequel il ne faut pas tomber dans ce genre de film, c'est la vacuité (oui, j'aime les mots intelligents) et le nombrilisme. Le travail apporté à la forme (mais aussi au fond, avec cette réflexion sur le titre du flim) semble trop poussé. Un film trop intellectualisé perd de son âme, devient creux. Ils sembleraient qu'ils imitent la forme en oubliant le fond. Les codes sans le message.

Iron Man 2, je l'ai pas vu en salle. Et je n'ai pas regretté. Mouaif, pas folichon le flim. Demi-molle à la fin peut-être, rien de comparable au premier, c'est sûr. C'est assez creux, ça s'enchaîne de façon mécanique (logique pour une machine). Sam Rockwell n'est pas au meilleur de sa forme (trop caricatural à mon goût), Scarlett est littéralement absente de tout le flim. Sympa à mater en DVD. Mais une fois. Vite vu, vite oublié. Thor, "Hamlet chez les Power Rangers" comme dirait Plissken : c'est exactement ça ! Par contre, je serais un peu plus optimiste que vous sur les prochaines productions Marvel. Si beaucoup seront des ratages comme Iron Man 2, je m'attends tout de même à une ou deux surprises dans le lot ; je ne sais pas d'où elle pourrait venir — sinon ça serait plus une surprise — mais dans tout ce merdier, il pourrait y avoir une perle. Qui sait.

Robin Hood, pas vu. Mais je m'attendais au plantage, je le sentais venir... Ils le vendaient trop "Gladiator dans la forêt de Sherwood", ça ne pouvait être qu'à côté face au monument Gladiator.
LOST, je n'ai vu que le dernier épisode. Pour le fun. Rien compris mais vu que ceux qui ont vu les 6 saisons sont eux aussi perdus, je me dis que c'est comme si j'avais vu les 6 saisons. Sauf que moi, j'ai gagné du temps. tongue
Sur les conseils de No, je vais finir par regarder Star Crash et, surtout, Le Corbeau...

@Brainkite : la Scéance du père Sheppard, c'est par là. C'est du bon, jusqu'à présent, j'ai pas été déçu (mais j'ai pas encore tout-tout vu).

16

Vivian a écrit:

Thor, "Hamlet chez les Power Rangers"

En même temps, la BD, c'est aussi exactement ça.  big_smile

17

Et de 8, toujours aussi impatient de découvrir les aventure de sieur Plisken et de démoniaque dr no.

Autant cinéfuzz m'avait à peu prés convaincu de voir amer, bien que ce soit tout à infaisable vu les 3 salles et demi qui l'ont projetté, vous m'avez fait perdre tout envie. Par contre ca donne envie de voir du côté de chez argento pour découvrir le genre.

J'ai une confession à vous faire, j'ai trouvé Robin des Bois plutôt sympa, je me cacherai surement derrière l'argument tendancieux qu'il n'y avait rien au ciné ce jour là (ce qui est sans doute vrai), mais toujours est il que j'étais ressorti de la salle "plutôt"
comblé. Pour moi le film était tout sauf prétentieux, un scénar cousu de fil blanc une histoire d'amour qui n'en est pas une, mais j'ai aimé le belle Cate Blanchett en Veuve digne, detesté ce cocker de Russel Crowe (Le charisme d'une huitre le garçon). J'irai pas le revoir et je garde un bon souvenir du générique c'est tout ce qui compte wink.

J'ai beaucoup aimé vos petites digressions autour des divers films, ça change et c'est tant mieux.

Iron man 2 : La bande annonce était génial, mais le premier n'était pas exempt de défaut, je m'attendais a un film plus noir (Demon in the bottle est vraiment un arc passionnant), malheureusement c'est Disneyland avec Florent Pagny en grand Vilain.
Pour le moment les films de super héros ont perdu cet esprit galvanisant, quand je sortais des films de super héros  je me disais toujours quand je serai grand je veux être un super héros, avec un sentiment d'invincibilité, ma thérapie à sans doute porté ses fruits je ne met plus mon slip par dessus mon jean. J'espère que Whedon va raviver la flamme.

Lost fait partie de ces séries cultes dont je n'ai pas regardé le pilote car le scénar me paraissait complètement con. Avoué que la présentation au premier soir sur TF1 faisait envie, à peine étions nous sortis des péripéties de jeunes banlieusards décérébrés en train de manger des vers sur une île paumé, que nous avions droit à une série avec le même pitch. J'ai malgré tout regardé la saison 1, que j'ai aimé, mais en voyant l'arrivé des 5 saisons qui suivaient je me suis demandé si je ne me faisais pas enflé, en entendant de ci de là, ouais mais jusqu'à ce moment c'est pas terrible après c'est mieux. je vais pas attendre 48 épisodes et autant d'heure de voir qu'une série est sympa tout de même. Je vais sans doute me lancer dans l'aventure mais savoir à l'avance que je serai sans doute frustré me rebute....

J'aurai bien une question pour tous, mais où diable trouvez vous toutes ces petites pépites, chez moi le vidéoclub local ( Nantes tongue ) présente 12 copies alignés les unes à côté des autres de resident Evil after life (à remplacer avec n'importe quelle bouse teenage ensanglanté), la fnac propose des coffrets les 4 fantastiques pour Noël c'est pour dire et la Vod m'affiche rien de neuf. Quand on ne sait où chercher difficile de savoir ce que l'on ne saurait trouver.

D'ailleurs vous deviez parler de Vod, je sais bien que ToM à vocation de parler du cinéma et que tout d"bat est plus propice au scuds mais qu'en est il de l'offre VOD en france ? passant à côté de Netflix ou de Hulu, attendant l'arrivé de Mirù sur les écrans ou même de Epix, peut être que john tu en sais un peu plus que le commun des mortels sur l'arrivé de ces services (ou pas d'ailleurs).

J'ai encore beaucoup de séance du Père Sheppard à regarder, et maintenant je me sens obligé de mater Le Corbeau.

ps : je crains que le costumier de chez Thor soit un ancien de chez hasbro, a t'il ouvert une seule bd ? ou même un bouquin de mythologie ? On fait pas le Ragnarok en armure en plastique à paillette.

Dernière modification par Corbak (30-10-2010 16:38)

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

18

JE NE REMERCIE PAS John Plisken et le Dr No de m'avoir collé "alexandrie ahhhh" dans la tronche pendant toute la soirée d'hier !! Ca se payera ! mad 

wink

http://www.playersfactory.fr
Rejoignez la communauté de jeu en ligne

19

Corbak a écrit:

J'aurai bien une question pour tous, mais où diable trouvez vous toutes ces petites pépites, chez moi le vidéoclub local ( Nantes tongue ) présente 12 copies alignés les unes à côté des autres de resident Evil after life (à remplacer avec n'importe quelle bouse teenage ensanglanté), la fnac propose des coffrets les 4 fantastiques pour Noël c'est pour dire et la Vod m'affiche rien de neuf. Quand on ne sait où chercher difficile de savoir ce que l'on ne saurait trouver.

D'ailleurs vous deviez parler de Vod, je sais bien que ToM à vocation de parler du cinéma et que tout d"bat est plus propice au scuds mais qu'en est il de l'offre VOD en france ? passant à côté de Netflix ou de Hulu, attendant l'arrivé de Mirù sur les écrans ou même de Epix, peut être que john tu en sais un peu plus que le commun des mortels sur l'arrivé de ces services (ou pas d'ailleurs).

C'est vrai qu'une toute petite rubrique actu (mais toute petite) serait la bienvenue, pour parler de VOD et pourquoi pas aussi de matériel (platine, TV...) éventuellement, même si ce n'est pas la partie où vous excellerez et que ce n'est pas la vocation première, j'entends bien, du podcast.

Pour répondre à Corbak, AlloCiné vient par exemple de sortir un moteur de recherche de films, Cinestore qui permet de savoir où trouver les DVD, la VOD... Le tout dans une interface unifiée pas mal foutue (même si il y a quelques soucis de films par répertoriés chez certains vendeurs alors qu'ils le sont bien, ou que iTunes n'est pas répertorié du tout, bof-bof)... Le site est soutenu par le CNC (et ils trouvent quand même le moyen de mettre de la pub sur la page d'accueil, sale manie chez AlloCiné) et est à conseiller car il peut rendre des services. Exemple pour La Main du Diable.

C'est typiquement le genre de news qu'il aurait été bon d'entendre dans un TOM ; notamment parce que ça n'engage pas un débat mais c'est juste une info utile. Mais ça n'enlève en rien la qualité du podcast...

20

Merci pour l'info je vais voir cela de ce pas !

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

21

Un excellent épisode, j'ai passé un super moment à le regarder. Beaucoup d'humour, les bruitages, les frittages sur certains films, vraiment votre duo fonctionne à merveille. Et bravo pour le boulot au montage, le résultat est très dynamique, on ne voit pas le temps passer et pourtant l'épisodes fait plus d'1h20. J'ai appris des choses sur le cinéma italien d'exploitation que je ne connaissais presque pas (seulement les westerns spaghettis) et les avis sur les films étaient sans concession (on a l'habitude maintenant smile ).

Robin des bois de Ridley Scott je l'ai pas vu, mais j'avais pas eu de bons échos et rien ne me donnait vraiment envie d'y aller. Vous confirmez cette impression.

J'avais adoré Iron Man, j'attendais le 2 avec beaucoup d'impatience (quelle bande annonce géniale, j'en avais la bave aux lèvres dès les premières secondes). Même si j'ai passé un bon moment, j'ai été globalement déçu aussi. L'histoire n'est pas prenante, il y a un peu trop de personnages, je me suis presque ennuyé par moments. Mais j'aime toujours Tony Stark joué par Robert Downey Jr, même s'il en fait trop dans ce film et les effets spéciaux sont toujours aussi réussis.
Je suis un peu inquiet moi aussi pour les futurs films Marvel (j'ai pas vu la bande annonce de Thor mais wow ça a l'air bien naze), il faut que j'aille voir le topic à ce sujet dans le forum.

Lost j'ai décroché au milieu de la saison 2 (No, je sais pas comment tu as fait pour tenir jusqu'à la saison 3 et rien ne m'y fera retourner, surtout pas les commentaires (et les votres) à propos de la fin de la série.

On dirait qu'il y aura beaucoup beaucoup de luxueux coffrets blu-ray pour Noël (Alien, Back to the Future, Avatar version longue, et j'en passe). Ferez vous une petite sélection des immanquables de fin d'année dans un prochain TOM ?

Dernière modification par lolo-kun (31-10-2010 03:04)

22

TOM N°8 est toujours aussi bon!!!!!

Et comme Lolo-kun, je pense qu'avec les sorties blu-ray des sagas "Alien" et "Retour vers le futur", vous aurez de quoi faire dans le prochain TOM...

Twitter : @PierreDavila

23

Bon comme d'hab. J’ai passé un fucking good moment en votre compagnie.

• Coté Technique

A par les quelques soucis techniques j'ai plus trop rien à dire sur la forme. Bon je reste persuadé que 1h c’est le meilleur format (oui je sais je joue les vieux cons Stif ta place est gardée au chaud). Sinon pour le reste c’est que du bonheur d’ailleurs c’est lassant comme le faisait remarqué CityStars mettre un comentaire juste pour dire "c’est génial" à la fin ça ne voudra plus rien dire donc : Oui ToM et CinéFuzz sont mes émissions préférées sur le cinéma qui valent bien plus que les émissions du paf qu’on nous propose.

Les bruitages : alors ça à cause de vous j’ai taché mon T-shirt Superman en recrachant mon café !! A qui je dois envoyer la note du pressing ? C’est une honte messieurs le café par le nez ça fait mal en plus.

Vous avez changé de cam ? J’ai trouvé que les couleurs étaient plus passées que précédemment on aurait dit que DrNo avait des cernes faut dire que tourner avec Mr Plissken ça ne doit pas être une sinécure (sinécure / ciné-cure : Voila ça c’est fait big_smile ). Bref un très bon duo avec un DrNo de plus en plus à l’aise à côté du roulot compresseur Plissken.
Par contre où sont passés les Tom chrono et les retro tom chrono ça c’était plutôt une bonne idée, j’espère que ça reviendra.

• Coté contenu

Amer: pas vu encore : j’avoue que j’hésite un peu après avoir vu l’interview de CinéFuzz j’avais presque eu envie de le voir mais là je dois reconnaitre que vous m’avez un peu refroidi je pense garder ça dans ma liste des films à voir quand j’aurais rien d’autre sous la main.

IronMan2: ben là je reste campé sur la position que j’avais après mon visionnage au cinoche. Pour ceux qui ont du temps à perdre c’est ici Je l’ai revu récemment et je dois dire que ce que j’avais dit la première fois ne change pas (c’est plutôt rare un film muri généralement dans la tête mais pas là)

Robin des bois: Assez déçu par ce film je suis généralement très bon client pour ce genre (costume et cheval et bastion à l’épée) mais là je dois dire qu’on frise le ridicule sur deux plans d’abord celui de la romance entre Robin et Marianne. Putain mais c’est quoi cette histoire de touche pipi de pisse froid ! Pas de romance, aucuns sentiments ne transpiraient sur les visages des acteurs c’est nul bordel ! Et le truc qui m’a achevé c’est la scène du débarquement Français pompé sans vergogne sur il faut sauver le soldat Ryan. Du gros nawak. Enfin bref ce film m’avait donné envie de revoir la rose et la flèche de Richard Lester avec  Sean Connery et  Audrey Hepburn (je crois même que je l’avais tweeté juste après mon visionnage) qui est à mon avis le meilleur film de Robin avec celui de Disney et celui de Michael Curtiz et William Keighley avec Errol Flynn et Olivia de Havilland. Enfin bref une sacrée déception !

La Main du diable je ne connaissais que de nom mais sans plus, vous avez aiguisé ma curiosité je crois que je vais me jeter sur le DVD dès qu’il sortira le 2 novembre (je l’ai mis dans ma liste Sheppard hein parce que ça c’est forcement dans la liste Sheppard) Tiens d’ailleurs pourquoi pas faire une rubrique la séance du père Sheppard un peu comme font les geekinc avec Alex et les BD ? Ça pourrait être une idée non ?

Star Crash Ben là je vais commencer directement par le II je crois que ça ne gênera pas trop pour la compréhension

Merci pour le bon boulot de post-prod du bon DrNo on a tendance souvent à oublier le travail colossal qui est fait après le tournage

Vivement le ToM 9

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

24

Je vous kiffe les mecs ! J'adore votre ton, votre style et l'habillage général du podcast !

Grâce à ce nouvel épisode, j'ai super envie de ne pas voir "Robin Des Bois" et grave envie de voir "Starcrash" !

Et "Iron Man 2", ben je l'ai trouvé correct au ciné mais c'est vrai qu'il n'a pas la fraîcheur et la spontanéité du premier film. C'est un peu dommage mais je l'aime quand-même. J'espère toutefois (tout comme vous) que cela n'annonce pas le déclin de la qualité des futurs film estampillés Marvel...

Mon blog (ciné, BD, conneries) : Draven's World
Mon groupe de Thrash/Death-Metal : Wake Up Dead

25

Salut ! :-) !!!

Bah moi c'est la première fois que je regarde un épisode de T.O.M et j'ai été assez épatée de constater une fois de plus la connaissance "Encyclopédique de Plissken en matière de cinéma" (CITATION DE DAMOUK IN RDS DE SCUDS) mais aussi de celle de Dr No que j'avoue, je ne connaissais (pas du tout du tout du tout) avant d'avoir regardé T.O.M.

Pour les sujets qui ont été évoqué,

Amer : J'en avais pas entendu parlé et j'avoue ne pas être une adepte de ce genre de films, cela dit, si je le croise à la Cinebank ou si j'ai vingt euros à mettre dans un film, pourquoi pas? Après tout, ça peut toujours être intéressant.

Lost : Bon, je crois que je l'avais déjà dit mais j'ai arrêté de regarder lost après avoir vu le premier épisode de la première saison. J'ai fais genre une violente allergie, impossible de m'en approcher de nouveau, donc bon, le coffret saison six ne m'émeut pas plus que ça.

Robin des bois : UNE SAUCISSE, CE FILM ! J'en attendais beaucoup (parce que je suis très penchée sur tout ce qui est légendes, récits un peu allégoriques et tout, les légendes arthuriennes, robin des bois...) UN (putain) de NAVET ! Mou, nul, puant, répugnant, esthétique trop peu travaillé, un truc vraiment trop chiant à voir, enfin, parler de ce film c'est perdre du temps.

Ténèbres : ça m'intéresse pas trop trop, j'avoue. Je devrais mais bon. Disons que si j'ai une soirée à consacrer à la cinéphilie, j'y penserai, autrement, non.

Iron Man 2 : J'ai pas du tout accroché au 1, l'idée d'aller voir le deux ne m'a même pas effleurée... (...à tort?) mais vu ce que vous en avez dit, je me dis que j'ai pas raté grand chose...

La main du diable : Je vous attendais là dessus !!!! Pour être honnête je n'ai regardé le T.O.M rien que parce que ce film était au programme et j'avoue que j'ai été un petit peu... enfin. Certes vous avez cité la nouvelle de Nerval qui est "La main enchantée" ou aussi connue avec le nom "la main de gloire", mais vous n'avez pas mentionné que cette nouvelle a été écrite en 1832 .. c'est-à-dire la période de la vie de Nerval durant laquelle il a commencé à sombrer (doucement) mais sûrement dans la folie.
Ensuite, je pense qu'on aurait pu un petit peu épaissir les infos sur le documentaire lié au DVD au sujet de la Continentale.
Et enfin, ce qui est à mon sens une grave carence, c'est que vous n'avez pas du tout parlé du fait que ce film était un re-surgissement du mythe de faust qui est un conte Allemand, ré-évoqué donc dans un film Français, sous l'occupation Allemande. Ainsi on peut souligner que les allemands bien qu'occupants et censeurs même en cette période ''bizarre'' de l'histoire accordent un crédit de liberté à l'art. Il est évident que les censeurs allemands n'ont PAS PU passer à côté de ça et qu'à ce titre le film est carrément Orienté dans la tension historique contemporaine. Plissken a dit, je crois, qu'il y avait une tension tout le long du film dans le genre "faire ou ne pas faire un film dans les circonstances actuelles" moi je pense que le sujet même du film est une réponse, "oui il faut continuer à faire des films et il faut s'en servir".
Je ne savais pas qu'il allait être ré-édité et je compte l'acheter parce que franchement, c'est génial.

Et voilà ! Mais en attendant, pur moment de délices à regarder les podcasts de Nowatch, comme d'hab, ça, ça change pas wink

http://lejournalduneflake.blogspot.com/
"Les préjugés sont à la bêtise ce que la ligne droite est aux deux points : Le plus court chemin."