1

Sujet : RDS Octobre 2010

Je trépignais, ne voyant pas le sujet, j'attaque :
Oh my god, quelle belle image que vous nous avez offert là, enfin digne de votre augustesse, non mais c'est quoi cette caméra?(celle sur votre gauche) on sentait presque le piqué du fil de la sublime chemise du vieux bûcheron cubain (parce que la frontale vous n'êtes pas super nets), si tous vos podcasts pouvaient nous offrir la même qualité d'image, mon dieu je serai aux anges.
En parlant d'augustesse, merci de me citer john (et je te pardonne d'écorcher mon nom à chaque fois), nous sommes dans la vérité je te le dis et je rends hommage à ton sens aigu de la critique qui nous offre toujours de si bons débats ! Et en bon prophète de mon peuple que je suis,  je vous annonce ceci, je vois très clairement ce film sur-sur-estimé finir dans les limbes(ahahah) de la culture cinématographique!

au plaisir

ps : ...sinon l'"anal"ogie au thermomètre, euh on doit se sentir flatté?!?

et moi aussi j'attends un live de scuds avec du rhum, des ouzbeks et un lacher de thermomètre pour tout le monde  lol

Dernière modification par Paul Atréides (31-10-2010 17:38)

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

2

Re : RDS Octobre 2010

Pour les Scuds en live avec des nowatcheurs, j'espère que ça se fera quand même un jour!!!!! Comme Diggnation et Totaly Rad Show...

On sait tous que derrière la caméra, il y a pleins de prostiputes ouzbèques complètement nues, et j'espère qu'il y aura un peu de place pour les nowatcheurs...

Twitter : @PierreDavila

3

Toujours un plaisir de retrouver les RDS.

Premier bon point pour ce numéro : la technique ! L'image et le montage sont vachement classe et les petits effets spéciaux bien trouvés.

On passe au fond : du délire, de l'info et on se rend compte que l'adresse email pour les questions était une bonne idée, il faut voir si les non-inscrits sur le forum vont jouer le jeu maintenant. A noter aussi un petit débat publicitaire bien sympa.

J'attends le prochain Scuds avec impatience.

PS : thermomètre anal ? vraiment ?
PS2 : t'as raison John, j'ai détesté Benji Button aussi.

Sur ce, je vais me mater le dernier TOM.

4

37,8° : continuez comme ça, tout va bien.
En revanche un coup de rectifrice ne ferait pas de mal ,o)

Gimme a hug, you food !

5

Attention fail sur l'affichage de l'adresse sucdspost
C'est scuds@nowatch.net
Et pas .tv

Désole pour dérange

Merci mes petits thermomètres

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

6

lol bien joué passqu'en plus si elle est pas apparue 100 fois l'adresse mail… ^^

"le thermomètre rectal" ha je comprends mieux l'odeur alors  lol  lol  lol

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

7

Salut,

Juste pour info, pour l'affluence des conventions, d'apres wikipedia :

San Diego Comic Con 2010 : +140 000 personnes
Japan Expo 2010 : 182 000 personnes

Je n'ai evidemment pas de billes dans l'affaire hein, mais je crois que vous surestimer un peu trop l'aura de la Comic Con aux US.

Continuer comme cela, vos emissions sont tres chouettes!

Dernière modification par kitakitsune (31-10-2010 22:46)

8

Cool ce RDS, la durée ne m'a pas dérangé du tout..
C'était bon de vous retrouver en attendant le n°18 !

Seul regret, que vous n'ayez pas tous vu The Social Networt à l'enregistrement.
Ça va repousser le débat d'un paquet de semaine vu que le Scuds 18 a été tourné après le RDS...
Un flash Scuds spécial TSN c'est possible ?  roll

Et enfin : bravo à la post prod pour les effets visuels, les incrustations etc... DU TRES BON BOULOT !!

9

Effectivement, trés bonne image sur le Canon, ça doit être du 500D ou pas loins.

Ca fait plaisir de vous retrouver les SCUDS!!!, j'ai adoré ce RDS, j'ai aimé que ce soit long. En général je trouve ça un eut expédié les RDS.
Vu que la fréquence des SCUDS normaux est pas trés élevée et qu'en plus à vous écouter, un épisode long coute pas plus à faire qu'un épisode court. Autant faire un peut long.

Honte à moi, je ne me suis pas manifesté pour SCUDS 17, concoure de circonstances. C'était un super bon numero, ne touchez pas au Gaulophone, il me fait tripper en plus vous ne savez pas trop quoi en foutre au moment de donner une note "je décroche, je décroche pas?" c'est rigolo.

J'ai également un sentiment un peut bancale quand à Insception, c'est effectivement un gros/grand film trip mais il y a une froideur un pragmatisme qui l'empêche de devenir un chef d'oeuvre renversant. Nola sous estime la gestion des acteurs, ils sont en roue libre sur leur nutella de beau gosse de croisière.
C'est bluffant mais ça ne touche jamais au coeur.
Et puis paradoxalement je trouve que Nola n'est pas jusqu'auboutiste dans l'exploitation de son univers, on reste presque sur sa faim, mais là ça rentre dans l'argumentation de 3 pages.
Et pour la petite conclusion croustillante sur mon opinion à propos de la toupie à la fin. Pour moi, tout le long Nolan développe une analogie entre Rêve et Film sur pas mal de points. (pareil, je passe les détails)
Et si un Film est un Rêve, la toupie ne peut pas tomber à l'écran.

Sur ce, bonnenuit

10

Tres bon RDS (comme d'hab en ce qui me concerne).

Concernant les Manga, franchement après avoir passé un début de jeunesse à mort la dedans ça ne m'intéresse plus et je dirai même qu'au contraire je suis bien content de pas en voir dans SCUDS (y'en a déjà partout, alors ca fait toujours ca de libre). Evidemment je ne crache pas sur les grands noms ou les grandes series type Gibli et autre (que j'adore) mais serieux y'a trop de daube à parcourir pour trouver un truc sympa... pis serieux, j'vais faire decouvrir les crayon de couleur au jap moi, ca va les changer (joke inside, merci de ne pas prendre cette phrase au premier degrès). JE me retrouve finalement plus dans le comics (genre assez pauvre en france au final en terme de vente).

De mon point de vu, avec ma logique, le Comic Con (US !) devrait eclater la Japan Expo (c'est de la merde !). Je ne parlerai pas du comic con français qui est une honte. Ceci dit, ca ne m'empêche pas d'aller à l'Anim Est depuis plusieurs années (petite convention jap' par chez moi) mais c'est plus pour l'ambiance parce que j'en ai un peu rien a faire en vrai. (Et surtout que j'adore certain trait de la culture jap, qu'on ne trouve dans aucune convention ! c'est une honte ! On trouve plus de Simpsons que de Toku dans les conv de culture jap, serieux, c'est à mourir).

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

11

Je me joins a l’enthousiasme general pour vous feliciter de ce RDS vachement chiade. Je me suis meme surpris a rire tout seul devant mon ecran (comme un con) sur une ou deux blagues, et ca doit bien faire 3-4 SCUDS que cela ne m'etais arrive.

Concernant l'amelioration de l'image, est ce que c'etait un one-shot ou est ce que l'association DARIUS va devenir l'equipe technique permanente des SCUDS ?

En tout cas cela annonce un SCUDS 18 tres allechant !!!

12

Oulà !
Plutôt pas mal comme RDS , franchement , je le trouve ni trop court
Ni trop long , ensuite je suis pas réceptif à l’aspect « télé pro » qui commence
A émergé enfin , bon peut être que le résultat sera bon par la suite .
Après franchement Bonus pour la puissance du montage .

Pour revenir sur les thèmes , je l’attendais le débat sur THE SOCIAL NETWORK et du coup je trouve sa triste que vous ne l’ayez pas vu quoi .
Bon , Inception , je préfère pas en parlé , devant ce film je me suis emmerdé mais quelque chose de concret.
Le film est plat et sans fond ( maquillé derrière un simili de scénario compliqué ) on voit venir la fin à des kilomètres  , les personnages ne sont pas captivant et sans intérêt, bref,
Ce film est ma plus grosse déception de l’année .
Mais la chose qui m’a frustré/choqué le plus dans ce film  c’est les rêves des personnages ,
Sans rire , comment qui que ce soit peut il rêvé de façon aussi terre à terre ?
Et là on me rétorque que c’est parce que le rêve est contrôlé pour paraître réel ,
Mais on est d’accord que dans un rêve justement le fait qu’il ne soit pas réaliste fantastique sans logique ect ….c’est ce qui fait qu’on croit qu’il est vrai …
Car de l’intérieur du rêve , le n’importe quoi sans normal !
Je sais pas si je me fait comprendre mais c’est ma plus grosse griffe envers le film

legen-wait for it - dairy!
legendairy !"Bâtonnet  de poisson et crème anglaise""

13

Salut les SCUDs

WTF ??? un thermomètre anal ? ouf putain vous êtes pas passés loin de la faute de goût si vous nous aviez dit qu'on était des thermomètres buccaux (voila ça c'est fait  big_smile !)

Bravo pour la qualité d'image de la 2eme camera celle qui faisait les plans serrés sur vous ! une définition et un piqué à tomber, on pouvait presque compter les poils de barbe du sieur Keinborg voir que le négligé de la barbe de 3 jours d'Arnaud lui a pris pas mal de temps à la tondeuse et que John est beau (pour le chèque on voit ça en MP). Sérieusement c'était superbe et sur une Télé HD ça le fait grave!! je suis bluffer !

Sinon je crois que c'est un des meilleurs RDS qu'il m'est été donné de voir depuis que je vous suis ! De la déconne, Arnaud qui bute sur chaque pseudo ou presque, l'iphone de John et les chemises de Jérôme de quoi bien rire tout du long! Merci  wink

Je n'avais pas participé au débat parce qu'à l'époque je n'avais pas vu Inception (chose réparé ce WE  wink ). J'avais soigneusement évité tout les forums et critiques du film pour ne pas être spoilé. Je vais vous faire grâce de mon appréciation sur ce film, je vais juste me contenter de dire que c'est le meilleur film que j'ai vu cette année. J'ai pris mon pieds grave! Le film n'est pas si compliqué que ça au 1er degré, là où ca le devient c'est au 2eme voir 3eme. Je dois dire que là fin est exactement celle que je voulais quand j'étais en train de le regarder. Bref un très bon film également servi par une musique géniale.

Stars Wars : Gros fan inconditionnel j'en ai un peu marre de me faire dilater la rondelle en permanence, bientôt il ne va plus être possible de me prendre la température !! Alors je n'irais pas voir les films en 3D ! Quel est l'intérêt ? Pour ma part j'en trouve aucuns. j'ai la version non touchée par Lucas et la version remastérisée ça suffit !!

Pour le reste je n'irais pas voir Social network malgré tout les critiques et avis dithyrambiques j'ai pas envie. Et enfin pour The Walking dead je crois que je n'ai jamais vu de BD plus addictive. En ce qui concerne le Tome 12 je n'ai pas été déçu mais je suis resté sur ma faim je reste habitué au cliffhanger à la fin de chaque tome !

Merci pour ce bon RDS et merci à celui qui a fait le montage et effets spéciaux faut pas les oublier les pauvres stagiaires son et image smile

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

14

super podcast et cela est le 1 er épisode que j'ai regarder des scuds, félécitation continuer comme sa c'est mon 1er scud que je regarde mais c'est pas le dernier ^^

geek 15 ans geek inc, rende vous tech, zapcast, sprinpod, lionel app show, season1, appload et ouvert au autre
follow me

15

Je ne suis pas un thermomètre anal.  yikes

16

C'est profond.

Dernière modification par sheppard (01-11-2010 18:11)

17

J'ai été cité dans SCUDS *______* (Instant de gloire)

Ce RDS était quasi parfait. Enfin une durée convenable, dirais-je. Attendre un mois pour 20 minutes ça avait quelque chose de frustrant. Là au moins, vous prenez votre temps et j'ai été comblé par ces 44 minutes qu'on ne voit pas passer.

La qualité d'image du Canon est véritablement awesome. Bientôt SCUDS en 3D ?  big_smile

La SCUDS post est un concept qui marche pas mal je trouve. 50% de questions sérieuses, 50% de questions débiles ça pourrait être un ratio convenable.

La seule chose qui m'a agacé dans ce RDS, c'était John Plissken (comme par hasard  roll  ) avec son triple mètre. Raa j'en pouvais plus de voir ce ruban jaune se balader sur l'écran. Au début, avec le tour de cuisse, c'était bien marrant mais au final ça devenait long j'ai trouvé.

Bon bah du coup, ça nous laisse une dizaine de jours à attendre avant le SCUDS 18. S'il est du même niveau que ce RDS, c'est nickel chrome. La cuvée SCUDS 2010-2011 s'annonce millésimée.  tongue

18

@boucot je trouve aussi que son mètre était énervant

geek 15 ans geek inc, rende vous tech, zapcast, sprinpod, lionel app show, season1, appload et ouvert au autre
follow me

19

Réponse a Jérome qui semble attendre un Podcast sur les manga et anime allez voir du cote de bakast par deux membres de cinefuzz qui aborde le sujet sur très large spectre et que j'espère voir dans zelab voir sous la bannière nowatch!!!

Benprimus

20

" je ne suis pas un thermomètre anal"

Le t-shirt sera disponible en boutique pour les fêtes de fin d'année (sous les vannes, le marketing.. mouhahahahaha)

merci a tous pour vos réactions a ce RDS. Pour ce qui est de la progression technique, c'est encore expérimental, mais ça répond a notre souhait de faire progresser techniquement l'ensemble des productions NoWatch, notamment après les déboires techniques de certaines de nos émissions (Camera/son TOM, ITV Zapcast, SCUDS 17 "the lost one", Geek Inc "touflou") et de pouvoir produire plus de contenus et mieux.

On ne peut pas garantir que tout va se faire d'un coup, il faut aussi que nous résolvions l'équation financière de cette volonté, Darius nous aidant pour l'instant bénévolement dans cette recherche, mais vous imaginez bien que tout ce matos et ces compétences à forcement un coût.

Mais c'est déjà un avant goût de ce qu'on va pouvoir faire et les retombées de l'arrivée des sponsors sur Nowatch.

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

21

@4ntoiine et @boucot : Franchement, j'avais même pas noté le mètre !! mais après avoir Re-regardé, ça m'a fait plutôt rire moi. Bon j'ai peut-être un humour de merde, cela dit..  neutral

@TheOldCuban : J'espère que "les retombées de l'arrivée des sponsors" c'est pas un pseudonyme pour "le futur étouffement de Nowatch par les pubs"... mais ça, c'est mon avis et piiis ça va quand même 'fin c'est pas pourrave non plus comme qualité.

http://lejournalduneflake.blogspot.com/
"Les préjugés sont à la bêtise ce que la ligne droite est aux deux points : Le plus court chemin."

22

KapitaineFlake a écrit:

@4ntoiine et @boucot : Franchement, j'avais même pas noté le mètre !! mais après avoir Re-regardé, ça m'a fait plutôt rire moi. Bon j'ai peut-être un humour de merde, cela dit..

Après un second visionnage, c'est moins gênant. Il me semblait que ça durait plus de temps que ça. Mais en fait non. x)

23

oui mais pour le coup de la jambe c'était marrant mais je trouver que vers la fin sa devenait gênant

follow me

24

A Boucot et 4nt0iine, vous ne touchez pas un cheveu de Plissken, c'est compris? mad

C'est tout un boulot, de penser à apporter un mètre pour faire la blague pour Wilnock, de meubler pendant que ses 2 compères répondent aux questions ennuyeuses (pour pas dire complètement chi...) des forumeurs, et même de faire participer l'ingé son au débat en amenant le mètre jusqu'à lui... Non franchement, c'est du beau travail encore une fois Mr Plissken!
...
Et oui, j'ai aussi un humour de merde!
big_smile

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

25

Alors alors alors.
Magnifique image pour commencer, ça rend le podcast encore plus agréable.
Sinon, excellent RDS.. Je n'ai vu qu'à moitié le SCUDS 17,5 (Honte à moi) , mais je trouve que ce RDS est le plus intéressant depuis longtemps et même plus intéressant que certains des SCUDS précédents).
On entend plus Da_mouk que d'habitude et je trouve que ça fait du bien !
Ah et aussi, le mètre de JohnPlissken était très bien (J'ai ri.)

Merci !

"It is a mistake to think you can solve any major problems just with potatoes."
twitter @julhien