1

Sujet : Geek Inc Podcast 87: Les Geeks VS Windows Phone 7

Cette semaine de la web série, de la bd, du smartphone et beaucoup de technos futuristes et pourtant déjà réelles... Cédric est bien fatigué et a la gorge en feu à cause des peintures, veuillez nous excuser pour sa toux wink

Au programme:

Culture:
-Les Geeks Tome 6
-Le Visiteur du Futur saison 2
-Rackham c'est terminé

High Tech:
-Windows Phone 7
-Qwiki
-SMSS
-Main robot surprenante...

Epic Week:
-Epic Fail : Les chaines françaises et Google TV
-Epic Win : La classe américaine, le film remasterisé

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc Podcast 87: Les Geeks VS Windows Phone 7

Un débat sur "le jeu vidéo a-t-il tué le jeu de rôle?", ou sur le jeu de rôle en général, moi ça m'intéresse! J'espère que ça se fera...

Twitter : @PierreDavila

3

Après le scandale de Marie Drucker en Nike, le scandale de Julien présente GeekInc en chausson !!

Gimme a hug, you food !

4

Alors c est sans doute les vapeurs de peinture et autres produits qui ont altérés le jugement de Cédric lors de son test de WPhone
Du texte, c est mieux que des icones pour l icones mais bullshit quoi, gros retour en arriere par rapport aux autres
Petit couac au lancement?: gros epic fail oui, que vous avez vous meme note il y a un ou deux podcasts
Reecoutez votre podcast et écoutez le nombre de fois que vous dites"comme l iphone" , et apres vous parlez de renouveau....
Le summun, c est" son avantage par rapport a la concurrence c est la memoire en flash, comme l iphone" mais lol mdr wtf, il est ou l avantage si c est comme les autres?

Bon j arrete de gueuler mais comme dit le proverbe, qui aime bien, chatie bien....

5

Oui les critiques sur Windows Phone étaient plus que dithyrambiques alors que personnellement ça ne m'attire pas du tout. Je trouve même le design repoussant (les gros carrés bleus en guise d'accueil, c'est immonde). Alors oui les effets de transition sont sympas et fluides mais je sais pas, j'ai un Android depuis 3 mois et j'aurais sûrement pas envie de changer pour ça...

6

super les sujets alors pour le windows phone je trouve qu'il y a trop d'effet se qui gâche le produit, j'ai lu la bd geek elle est super comme les visiteur du futur qui est l'une des meilleurs web série. Qwiki pas mal je trouve cette façons de naviguer intéressante, super podcast comme d'hab

geek 15 ans geek inc, rende vous tech, zapcast, sprinpod, lionel app show, season1, appload et ouvert au autre
follow me

7

avant toute chose je trouve que c'est un hasard plutot heureux que le numéro soit justement le "spécial halloween en costumes" et que du coup on a même pas vu les fameux chaussons  tongue ^^

Noodles a écrit:

Un débat sur "le jeu vidéo a-t-il tué le jeu de rôle?", ou sur le jeu de rôle en général, moi ça m'intéresse! J'espère que ça se fera...

+1

c'était particulièrement intéressant qwiki et la main robot je trouve…
le winphone t'adhére ou pas à mon avis et ben… non  big_smile

par contre si j'ai bien compris le soucis chaines vs GTV en fait ça met en péril que l'intégration des enregistrement de la box et pas le reste de GTV non ?

@cédric en plus du masque, pour la toux/voix j'ai des vieux trucs de rockstar : thé + citron et miel ou (mais ça c'est dégueulasse) jus d'orange chaud + miel
d'ailleurs il vous faudrait des petit plateau type "petit déj' au lit en amoureux" à mettre par dessus vos genoux pour poser les bi…verres lol lol wink

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

8

Merci Silk! Ça me rassure de ne pas être le seul que ça intéresse! Surtout que c'est, il me semble, la deuxième fois que Cédric lance cette idée sans que ça se fasse...

Twitter : @PierreDavila

9

Un peu trop orienté Tech pour moi cet épisode, mais c'était cool quand même. Juste Qwiki qui fait vraiment rêver! Une traduction en français sera possible à votre avis ? Je ne suis pas anglophobe mais pour des pages de Wikipédia ça me fait un peu peur quand même.

10

jveux tester Qwiki !!! je suis sur que je vais rester bloqué devant pendant des heures !! A chercher des trucs complètements débiles !!! Oh oui !! des recherches sur des heros de comics !!! ^^

11

Figatellus a écrit:

Alors c est sans doute les vapeurs de peinture et autres produits qui ont altérés le jugement de Cédric lors de son test de WPhone
Du texte, c est mieux que des icones pour l icones mais bullshit quoi, gros retour en arriere par rapport aux autres
Petit couac au lancement?: gros epic fail oui, que vous avez vous meme note il y a un ou deux podcasts
Reecoutez votre podcast et écoutez le nombre de fois que vous dites"comme l iphone" , et apres vous parlez de renouveau....
Le summun, c est" son avantage par rapport a la concurrence c est la memoire en flash, comme l iphone" mais lol mdr wtf, il est ou l avantage si c est comme les autres?

Alors je te réponds,

On compare à l'existant et la référence qui est l'iPhone, c'est pas un mal non? Et à part la fluidité et les app rien n'est exactement comme sur l'iPhone.
Le renouveau se fait sur l'interface et l'ergonomie générale du mobile, teste en un pour t'en convaincre wink

Et concernant la phrase sur la mémoire flash, il faut la remettre dans son contexte, la question portait sur le choix du Omnia par rapport à un HTC HD7 ou un HTC mozart, etc... Pas par rapport à l'iPhone, mais seulement les concurrents sous windows phone 7 . Car il faut savoir que les HTC utilisent des microSD comme mémoire interne ce qui les rend plus lents que le Omnia 7 smile

Mon point de vue sur l'iPhone ne change pas c'est un excellent smartphone et sans doute l'un des plus aboutis et user friendly (la preuve n'importe qui peut l'utiliser).
Je trouve qu'il est bon de voir aussi ce que se fait en face et mon point de vue sur Windows Phone 7 est clair c'est aussi un excellent OS mobile avec un look pas vu ailleurs mais des fonctions "comme l'iPhone".
L'avantage du retour de MS sur le mobile c'est que les autres vont devoir se bouger car franchement niveau ergonomie depuis la première version d'iOS à la dernière (idem pour android) on a toujours affaire à la même chose, là ça change un peu et ça fait du bien smile

PS j'ai du faire 1000 fautes d'orthographe mais je suis trop fatigué j'ai poncé 80m2 de parquet 3 fois et je file au lit...

12

Concernant le débat sur le jeu video VS jeu de rôle on en parle dans le podcast du Toulouse Game Show qui sera centré sur la culture geek et la définition du geek (évolution au travers des ages wink )

13

Tout ce qui oblige Apple ou Microsoft ou autre marque à se bouger est bon pour nous. Microsoft s'est bien ramassée avec son Vista, mais depuis, je dois le dire, chapeau: Windows Phone 7 qui a l'air excellent et la Kinect. 

Podcast un peu à l'ouest mais bon , toujours de bons sujets qui sortent de la zone stricto geek de base et c'est très bien (mention spéciale pour tout ce qui concerne la recherche etc., bravo)

Un débat sur "le jeu vidéo a-t-il tué le jeu de rôle?", ou sur le jeu de rôle en général, moi ça m'intéresse! J'espère que ça se fera.

Ahlala...  On est passé du texte à  "une po plizz  ? Ah mais j'ai du stuff". Au début je ne comprenais pas du tout ce qu'on me disait. Ce qui m'inquiète c'est que maintenant je suis capable de parler 100% meuporg roll (la sous culture du jeu vidéo)

Le JDR tué par le JV et le JV tué par le MEUPORG. Je n'ose imaginer la suite.  yikes

-------------
SAV des Geek inc Allo ?  big_smile

- Toujours pas d'accord avec vos appréciations positives sur Pogoplug (voir descriptif du site https://my.pogoplug.com/ )
- Et encore moins avec vos approches négatives de la ATV2 (effet... ??  big_smile  )  qui est très bien (comme quoi je suis tout ce que vous dites et je regarde et je m'y intéresse) et que je recommande fortement si on a une connexion normale (pas besoin de numéricalle) et une tv normale aussi , c'est extra. Apple fait de plus en plus dans les Ibidules (hélas au détriment du Pro) mais elle les fait bien.
-----------------
Sinon grâce à vous, à des émissions comme nowatch tv radio mais aussi à des podcasts "autres" je dois dire qu'on est désormais au courant de tout, c'est formidable.

Si j'ai UNE question, que je veux poser depuis des lustres : mais vous buvez quoi au juste ?   tongue Réponse précise exigée et attendue. Thx.

Dernière modification par Pascal (12-11-2010 21:33)

14

Alors oui je veux bien admettre que MS s est sortie les doigts, pour une fois, pour proposer quelque chose de nouveau aussi au niveau du contenu et de l apparence.
Mais leur OS a trop de lacunes par rapport a Android et iOS, et ça reste impardonnable surtout en arrivant les "derniers" sur le marché.

Espérons que des mises à jour sortiront rapidement pour rattraper ces erreurs....

Pour le reste, le podcast est une fois de plus très agréable à regarder et j ai bien aimé ton délire sur la main robot-sex toy, on a bien senti que t avais besoin de te changer les idées.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bon courage pour la suite des traveaux et du démanegement.

15

Quelles sont les lacunes dont tu parles exactement ?

16

Pas de multitaches, pas de copie/coller par exemple, toutce qu on a reproché a Apple y a deux ans....

D ailleurs, aux USA, les consommateurs boudent:   http://www.journaldugeek.com/2010/11/10 … nt-de-los/

La comparaison avec Android et iOS fait mal pour le Day one

Dernière modification par Figatellus (12-11-2010 22:00)

17

Il est assez logiques que les ventes ne fonctionnent pas forcément aux US.
Ne pas oublier que là bas, il faut choisir son téléphone en fonction de l'opérateur, le choix n'est pas aussi libre qu'en France.

Et puis, et surtout, je me demande si tout simplement Microsoft n'arrive pas après la guerre.
Les modèles ergonomiques ont été mis en place par Apple et Google. En tant que consommateur il faut donc se poser la question est-ce que j'ai envie de prendre le risque d'un environnement complètement différent.

Personnellement, je trouve l'interface superbe. Mais sur le fond ça serait comme passer de Windows à Mac, ça demande un effort de réadaption.
A mon avis, MS ne va donc pas faire un bond mais plutôt prendre des parts de marché doucement sur les 3 prochaines années (un peu comme ils l'ont fait avec leur console, en débarquant donc en terrain ennemi).

Pour finir, la sortie en France des Windows Phone 7 démontre juste l'incompétence des opérateurs lorsqu'il s'agit de s'occuper de leur client.

Dernière modification par chmox (13-11-2010 07:53)

Gimme a hug, you food !

18

pour le premier iPhone, la situation etait la meme:
Un operateur, meme en france, la fameuse exclu orange
Un seul modele de telephone
Resultat: 400 000 exemplairs ecoules le premier week end

Donc oui on peut comparer

19

Je suis d'accord Figatellus mais en même temps c'est Apple quand ils annoncent un produit il est déjà dans les camions.
(Ex : MacBook Air annoncé à la Keynote livré chez les clients en France moins de 6 jours plus tard)

Quoiqu'il arrive, je le redis il me paraît clair que la progression des ventes se fera par étape et pas par bond.

La différence avec le lancement de l'iphone, c'est qu'à l'époque l'iphone apportait la simplicité aux smartphones, et donc leur ouverture au grand public. Aujourd'hui MS apporte des nouveautés mais rien de révolutionnaire. Globalement les utilisateurs d'iPhone et d'Androphones sont satisfaits, ils n'ont donc pas de raisons de changer.

D'autant que Microsoft va devoir faire avec leur réputation liée à Windows Mobile. Il va donc falloir que le bouche à oreille fasse son effet.

Gimme a hug, you food !

20

En faite, c'est ce qu'on appel un champ de bataille occupe:
- les OS mobile: iOS / Android / WebOS / Symbian / Bada, et donc le dernier sortie: WP7

Sachant qu'ils sont deja 5 a occuper le champ de batail (chacun avec ces specificite), WP7 doit surtout trouver son point fort, et la encore, j'ai du mal a definir le niveau d'integration entre W7 & WP7 ?

21

Très bon podcast comme d'habitude !
J'ai vraiment hâte de voir Qwiki débarquer dans la vie quotidienne, c'est une évolution en soi. Il est d'ailleurs étonnant que Google n'ait pas présenté de projet comme celui-ci auparavant...  yikes
J'ai aussi énormément envie de voir ce futur sujet jeu de rôle / jeu vidéo !

22

@Cmox: pour que le bouche a oreille fonctionne,  faut deja que des gens l achetent tongue

Ok je troll , je sors

23

Alors déjà y'a Cédric et... enfin y'a Cédric ,o)

Gimme a hug, you food !

24

Symbian me parait dépassé, restent Ios WinPhone7 et Android. Mais alors android, quel souk. Personne ne n'y retrouve. (version ceci version cela) En comparaison, gérer les versions des Débian (Os) me parait d'une grande facilité. Bada c'est répandu ?

Cedric a l'air convaincu et il est convaincant. Un smartphone qui revient aux fondamentaux soit téléphoner  et quelques fonctions essentielles dispos sans avoir à trifouiller yikes  c'est pas mal quand même.

Quand je vois par ex le délire autour d'un angry bird (je ne sais même pas ce que c'est ) je trouve qu'on frôle la totale absurdité.  La plupart des applis sont disons le, d'un intérêt proche du néant . Donc un smartphone clair simple et efficace tant mieux.  smile  Pas besoin de 130 applis ni de 10 bureaux pour avoir un smartphone vraiment utile.

Ceci dit j'imagine que si on est sur environnement os x ce qui est mon cas il vaut mieux rester sur iPhone et inversement pour W7. (quoi que iphone même sous os x soit horriblement fermé et finalement moins utilisable qu'un Nokia, absurdité de l'évolution de l'écosystème Apple)

Dernière modification par Pascal (13-11-2010 13:48)

25

IPhone sous OS X, tu fais comment?

Fermé et unitilisable, en quoi svp?