1

Sujet : Geek Inc Podcast 88: Les Geeks VS Kinect

Cette semaine retour sur l'actu avec du jeux vidéo, du fanfilm, de la BD de saison (un peu en retard...), kinect, des hologrammes, et pleins d'autres choses...

Au programme:

Culture:
-Fable 3
-Beyond Black Messa
-La sélection BD d'alex (Stryges S3, Pulsions, Phoenix, 28 jours plus tard, absolute batman, smoke city)

High Tech:
-Kinect
-Miku Hatsuné (la meuf de rené la taupe)
-VLC 1.1.5
-Plex sur Apple TV 2

Epic Week:
-Epic Fail : Cisco désactive des produits à distance
-Epic Win : Amazon cède devant la communauté

PS: Le geek inc everywhere est le même que dans le 87 car j'ai oublié de le changer  tongue

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc Podcast 88: Les Geeks VS Kinect

Très bon podcast, comme d'habitude!

Vous m'avez grave fait marré à la fin avec l'histoire du pet de Julien...  lol

Twitter : @PierreDavila

3

On rigole souvent des series frenchies, mais je citerai juste
-Kaamelott
-H
-fais pas ci, fais pas ca
-Hero corp (moins bien)
On a peu de bonnes séries francaises, mais on en a quand même wink

-T'envoies des messages à tes potes...
- tu m'envoies j'amais de messages !!!!
-t'es pas sur Zune (retour gagnant)

Ca me fait penser un peu à une secte non ? (c'est payant ce zune social ?)

Julien: Il faut appeler CSI pour prouver ton innocence smile

Supercapote, le heros du quotidien
Auteur du framework php francais: mkframework

4

Alors pour ce numéro super podcast les gas et la fille comme toujours dailleur faudra voir a être moins bon xD
Bref je vais commencer dans l'ordre de vos présentation :

Fable 3 , en ce qui concerne fable 3 je suis plus que daccord avec vous tous ce jeux est devenu ultra simplifié la notion de choix aussi l'est devenu ( malheureusement ) , en ce qui concerne des orbes d'exp je voulais vous dire que le deuxième opus est identique au premier question récupération d'orbe . Ensuite pour l'histoire et bien elle est original au moins ça change un peu smile la dessu merci Peter smile . Notons aussi l'arrivé de guest star en vocal quand même.

Pour le kinect maintenant smile et étant le dos bloquer par un joli lumbago taille maxi je dirais que en ce moment kinect ne m'est pas conseiller ^^" bon bref .
Alors pour ce qui est du jeux que j'ai pu tester kinect adventures je dirais comme M cédric nous avons des temps de latence un peu mais bon très peut par contre pour ce qui est des idée de jeux super bonne idée très casual par contre ça c'est la merde . Mais bon on attend le star wars déja n'est ce pas julien smile .
Bon pour l'interface , c'est assez bien adapté a la nouvelle version de l'interface de base . Je viens a l'instant de tester msn avec kinect , et zoune et bien c'est tout a fait hallucinant!!!

Que dire d'autre mes parents veulent s'acheter une xbox slim avec le kinect ^^"

merci encore pour ce superbe podcast continués tous comme ça

Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style et quand y' sera enfin crevé, son Enfer aura un goût de Paradis tellement qu'il aura dérouillé.

5

mika a écrit:

On rigole souvent des séries frenchies, mais je citerai juste
-Kaamelott
-H
-fais pas ci, fais pas ca
-Hero corp (moins bien)
On a peu de bonnes séries françaises, mais on en a quand même wink

-T'envoies des messages à tes potes...
- tu m'envoies jamais de messages !!!!
-t'es pas sur Zune (retour gagnant)

Ca me fait penser un peu à une secte non ? (c'est payant ce zune social ?)

Julien: Il faut appeler CSI pour prouver ton innocence smile

oui le zune est payant malheureusement

Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style et quand y' sera enfin crevé, son Enfer aura un goût de Paradis tellement qu'il aura dérouillé.

6

bon et bien julien, au moins pour la semaine prochaine me voila prévenu smile

7

Le potentiel de Kinect a l'air énorme et pas seulement pour le jeu.
Microsoft a bien bossé.
Apres niveau jeu, y aura que du casual mais si le fun est au rendez-vous, c' est l'essentiel

Sinon, très peu bon podcast, et le final avec l histoire du pet de Julien: seance culte, bravo au mec qui l a vu en flagrant délit big_smile

8

Alex the doc a dit :
bon et bien julien, au moins pour la semaine prochaine me voila prévenu

Fais gaffe à toi ! En tant qu'éminent docteur psychanalyste tu devrais avoir ton masque ! Prévois en beaucoup ! wink
Roooo ! Julien, quand même ! Retiens toi !
Moi aussi j'ai failli m'etouffer en écoutant le mail de Chris !
wink Continuez comme ça ! (avec les pets !)

Fabiooo64

Dernière modification par Fabio (21-11-2010 21:25)

9

Je suis en train de regarder le podcast a l'instant, et je me dis que j'ai vachement envie de jouer a Fable III ... Mais j'ai qu'une playstation.  hmm

10

Bon podcast comme d'hab, bon j'ai pas de Xbox donc l'intéret fut limité mais au moins vous en parlez bien et les interactions sont sympas

maintenant je pense qu'on veut tous le fin mot de l'histoire sur julien lol  big_smile

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

11

J'ai repassé l'episode 82, minute 31:15, Julien tape dans la table on dirait ... dommage  smile

12

Voilà visionnage fini.
Que du bon, surtout que je suis en mode achat de XBox+Kinect. Donc le bon podcast au bon moment, après le test de Jerome et Christophe. J'avoue que ma dernière console était une bonne vieille Megadrive 16 bits, je vous dit pas le bon technologique qu'il va y a voir dans mon salon.

Un avis sur tout et surtout un avis

13

Sondage :
Entre avoir un iPod Touch et avoir un Kinect vous achèteriez quoi ?
Merci d'avance wink

14

bon podcast encore une fois et merci pour le fou rire a la fin ca fait du bien (surtout en plein milieu de la ram de metro londonien!)

Pour Fable 3, perso j'ai beau ne pas avoir de Xbox, je dois dire que je m'en tamponne un peu...Disons que le 1 etait un peu une revolution (et encore) mais deja j'avais trouvais ca facile et puis un peu chiant a la longue...Le 2 etait pas trop mal foutu mais identique au premier avec 2/3 patches et innovations donc autant dire que je me suis fait chier pareil (et le heros est tjs autiste sourd-muet facon rainman mais sans l'intelligence qui va bien) alors le 3 perso...on frise le modele economique apple la (joke ><)

Autrement Kinect je dois avouer que ca a l'air bien cool. Ca fait a peu pres un mois que ya des demonstrateurs la ou je bosse et entre kinect adventure et singstar dance ou un truc du style ca a l'air pas mal du tout...
J'avoue etre assez impressionne par la description technique de cedric...
J'ai le PS Move depuis une petite semaine et c'est clair que si certains aspects sont tres avantageux par rapport a l'equivalent MS, l'avancee technologique semble bien plus "futuriste" avec Kinect...

Encore une fois j'attends que meme de voir ce que va donner des "star wars" et autres parce que carresser des animaux virtuels et faire du tai-chi face a ma tele c'est marrant 5min mais je trouve ca encore ridicule et loin des possibilites offertes par de telles technologies !

Donc je conclurai mon avis la dessus, Fabio si tu hesites entre un iPod et un Kinect, perso je te recommande l'iPod sans meme un battement de cils !

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

15

moi je suis entièrement d'accord avec Julien...

Miku n'a pas de seins tongue

follow me on twitter :  nEmaTh2TCR

16

@fabio je comprends pas bien ?
Choisir entre Ps Move et Kinect , je vois le débat, mais entre un ipod touch qui va te permettre de checker tes mails, regarder l'heur de ton train, voir tes podcast... et kinect qui va te permettre des jouer à des jeux entre amis sur ta tv ...

D'ailleurs est il possible de voir des podcasts sur sa xbox en mode autonome (sans passer par le pc pour partager le contenu) ?

Supercapote, le heros du quotidien
Auteur du framework php francais: mkframework

17

@Fabio : ipod touch sans hésiter car comme le dit mika, on peut faire beaucoup plus de choses avec.
@nEmaTh: ahh merci ! j'avais l'impression d'avoir un problème de perception... wink
@alex the doc: je t'en garde un bien sympa pour vendredi soir ! big_smile

A+

18

très bon podcast wink

qui a conçu Kinect ? --> http://www.homemedia.fr/actualites/5862 … -HTPC.html

Kinect va avoir le même destin que EyeToy pour les jeux, des jeux trop casuals.

19

oui c'est très juste, me flamez pas trop mais sincerement, quelle différence avec le eye toy ?
parce que c'est une bonne idée mais les jeux c'était bouse sur bouse ... et j'en ai acheté.

20

@tousceuxquim'ontrépondu et @Julien : merci à vous je crois que la majorité préfère l'iPod Touch 4 ! wink

21

[mode Jean-Pierre Bacri on]
La majorite a pas toujours raison.
La preuve, a un moment, elle pensait bien que la Terre etait plate.
[mode Jean-Pierre Bacri off]
big_smile

Un avis sur tout et surtout un avis

22

Désolé, j'arrive après la bataille, mais ça n'a dérangé personne que Fable 3 soit 100% d'humour relou (marrant au début, mais pas au bout de 2 quêtes) qui nuisent totalement à un scénario ridicule ? Je veux dire... le jeu ne se prend JAMAIS au sérieux et nous demande de jouer "sérieusement", justement. ça casse le rythme.

A mon sens, franchement, Molyneux file un très mauvais coton. Et puis le coté "durée de vie", à fond on prend seulement 25 heures de jeu. C'est très peu pour un RPG, même pour un occidental (Oblivion, Fallout, Baldur's Gates, etc...)