1

Sujet : Geek Inc 89: Les Geeks VS Scott Pilgrim VS The World

Cette semaine retour sur du cinéma, une boutique de jeux, du cinéma de quartier de salon, cloud, sdk tablet, tablette android, PR2 et kinect…

Au programme:

Culture:
-Scott Pilgrim VS The World
-Cowboys & Aliens
-Games For Windows Marketplace
-MUBI sur PS3

High Tech:
-Google Cloud Connect
-HP WebOS SDK Enyo
-Notion Ink Adam
-Willow Garage : Kinect et PR2

Epic Week:
-Epic Fail : Apple et le teasing Beatles
-Epic Win : Kinect light Saber

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc 89: Les Geeks VS Scott Pilgrim VS The World

Salut les geeks! votre podcast super comme d'habitude, j'ai vu (d'une manière que je ne dévoilerais pas^^) Scott Pilgrim et je suis entièrement d'accord avec vos critiques: le film est marrant, la plupart des acteurs ne jouent pas trop mal, la BO est magnifique, le rythme très dynamique et la qualité de l'image absolument exceptionnelle, mais effectivement ça reste du simple divertissement et on est loin du grand cinéma.
Continuez comme ça c'est génial!

PS: Cedric, s'il te plait, pourrais-tu me dire exactement comment s'appelle cet écran d'ordinateur 27 pouces de Acer, parce que j'en cherche un justement, et ta description m'a bien fait saliver! big_smile

3

Scott Pilgrim VS The World
Oui pourquoi pas, j'aime bien le coté film "jeu video/comics/manga" mais pas au cinéma smile

MUBI sur PS3
J'aime bien le principe de film illimité en stream, perso j'adore regarder un film via canal+ à la demande (dispo sur xbox360)
Apres contrairement à MUBI j'ai un choix restreint de films à voir qui change tous les mois (un catch up like)
Mais cette idée de s'abonner à une chaine/service pour avoir la possibilité de regarder quand on le souhaite le film/docu qu'on a choisi c'est vraiment ce qu'il faut aujourd'hui.
D'ailleurs j'en profite pour dire que je viens de voir Moon, et il est très bien, je le conseille sans hésiter smile
J'ai également découvert la série 30 rock, qui est plus déjanté que scrubs et psych réuni smile

Google cloud computing
Bonne idée, mais ca nécessite d'avoir office qui d'une est payant (et pas donné), et deux n'est pas multi plateforme (nunux sad )

HP WebOS SDK Enyo
Le coté multi device me fait penser à ce que propose  Qt (racheté par Nokia http://qt.nokia.com/products/) dont une application peut tourner sur win/mac/nunux/mobiles (http://qt.nokia.com/products/platform/platforms)
En réponse à l'inspiron duo:
- les clavier bluetooth pour ipad/tablette genre http://www.mac4ever.com/news/58656/crux … n_netbook/
- l'idée de lenovo ou l'ecran/tablette devient detachable http://www.laptopspirit.fr/59946/lenovo … vible.html

Kinect ROS pr2
Quel différence entre ROS et Urbi (cf le nao d'Aldebaran) ?

Epic fail
Aussi décu que Cédric: "Tomorrow is just another day. That you'll never forget"
Comment on peut faire un buzzz aussi énorme pour ca ??
A force de crier au loup...

Supercapote, le heros du quotidien
Auteur du framework php francais: mkframework

4

Coucou les nowatcher, ça fait un bout de temps que je suis votre émission (j'en suis tombé amoureux) mais par contre je suis un tout nouvel inscrit sur le forum tongue

Je voudrais juste apporter une précision sur le sujet de la tablette Adam de Notion Ink, le premier point et sur la fonctionnalité cachée vous faites la supposition de la visio mais non malheureux il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'un trackpad placé à l'arrière de la tablette. Et enfin je ne me rappel plus si vous avez parler des quatre sorte de tablettes :
  1) Ecran LCD Mat + WiFi
  2) Ecran LCD Mat + WiFi + 3G
  3) Ecran Pixel Qi + WiFi
  4) Ecran Pixel Qi + WiFi + 3G
Pour rappel l'écran Pixel Qi c'est donc un écran sans rétro éclairage (noir et blanc) qui permet donc de moins se fatiguer les yeux.

Dernière modification par Testation (27-11-2010 19:17)

5

un trackpad à l'arrière? ça va pas être pratique à utiliser  et surtout quel intérêt de faire une tablette tactile avec un trackpad!!!!
Pourquoi pas un port pour une souris aussi....

6

Epic fail
Aussi décu que Cédric: "Tomorrow is just another day. That you'll never forget"
Comment on peut faire un buzzz aussi énorme pour ca ??
A force de crier au loup...

+1
grotesque

Excellent podcast.

Que penser de cette tablette Ink ? Peut on miser dessus ? le prix et les perfes annoncées m'intéressent énormément. sur le papier c'est ce que je voudrais comme tablette. mais...

7

Bon ben je vais pas la faire longue mais honnetement je me suis un peu ennuyé devant Scott Pilgrim / Sympa mais sans plus.
Quand au Kinect j'attends avec impatience des jeux plus sérieux en tirant profit, pour l'instant les jeux de dance c'est pas trop mon truc.

Mais sinon comme d'habitude c'est un podcast bien fait, d'ailleurs le nouveau montage est vraiment sympa, même s'il doit prendre un temps dingue à Cédric !

Merci encore de vous donner tout ce mal pour nous !

A+

JB

Vanitas Vanitatis
Follow at : http://twitter.com/blackmow