@cubertoy, Oui ça sonne gai, arrête ça de suite.
Moi aussi je t'aime mon cuber, mais tu ne peux pas utiliser un zoom sur un screenshot comme argument.
Oui la main est mal skinnée, oui la texture est des 2 cotés de la feuille. (les moutons flottent en l'air par contre, c'est comme ça chez le petit prince, c'est magique)
Donc je confirme que c'est du Wip quand ils ont fait le teaser les images n'étaient pas def. Et ce que vous voyez là représente 1/26 de l'univers de la série. Il y a 26 planètes différentes.
et enfin quand on fabrique une série, les 3 premiers épisodes sont toujours moins bien que les autres. La prod se rode.
Le débat sur les oeuvres originales et les adaptations de livres, BD.
En effet on peux se plaindre de ça, mais c'est un fait. En tout cas considérez que c'est un fait, pour les diffuseurs et producteurs, financer une série doit être rentable et pour assurer une rentabilité ils ont besoin de garanties avant de dépenser un euro. Utiliser une licence connue est une garantie. Il y en a d'autres mais celle ci rassure et permet de financer des projets chers.
On peut débattre longtemps sur le pourquoi, c'est comme ça, c'est bien dommage je suis 200% d'accord avec vous. Ceux qui peuvent prendre des risquent sont ceux qui ont les moyens, et encore.
La ou vous vous gourez c'est qu'il ne faut plus attendre du cinma ou de la série, un vivier à Idée. Ca coute trop cher de faire un film ou une série.
Les idées sont dans des livres , les bds, les comics.
Ok il y aura toujours des contres exemples de films a petit budgets qui sont des perles, ou des gros blockbuster sur une idée originale qui marquent le cinéma. Ca reste rare.
Maintenant qu'on connait cette donnée, que faire ? Rien ? Comme pour le petit Nicolas, Asterix, Gaston Lagaff, le petit prince, Charlot. On les laisse dans tel qu'ils sont, on ne touche plus a rien, on réédite de temps en temps pour relancer les ventes.
Le livre du petit prince, existe toujours, on le lira toujours dans le monde entier, la série ne tue pas le livre, elle vie à coté. D'ailleurs la série n'est pas le livre, ça se passe avant le livre.
Autre exemple, quand Sfarr à adapté le livre en BD, personne n'a criée au loup. Pourtant le style graphique de Sfarr est très loin du dessin de st-Ex, les mises en couleurs la mise en scène, le découpage... c'est une interprétation de Sfrarr , c'est un artiste, on le respecte.
Sur une série, plus commerciale comme celle ci, donc, c'est de la merde avant même de commencer.
Je ne cherche pas à défendre la série a tout prix, il y a des choix que je n'aurais pas fait. Mais croyez moi que l'équipe artistique et le réal ont fait un gros boulot. Ils ont placé la barre très haute pour une série TV, un peu trop haute je pense, du coup pas mal de choses deviennent incontrôlables. Mais la démarche même si elle a un but commercial, est honnête est tout à été fait avec passion et dans le respect de l'oeuvre de St-ex
Pour vous faire gagner du temps allez lire cet extrait de forum qui parlait du petit Nicolas avant la première diffusion.
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopi
it+nicolas
Ce m'a démangé longtemps de répondre aux critiques et surtout de corriger les paquets d'erreurs qu'ils écrivent, sur la prod, sur le travail avec les ayants droits. C'est assez étonnant de voir à quel point les gens peuvent fantasmer.
On retrouve les même critiques sur le débat Petit Prince.
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopi
tit+prince
on pourrait surement trouver les même sur le film de Tintin.
adlib....
Allez zou j'ai tapé une réponse un peu rapide mais le fond de ma pensée est là
Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre