1

Sujet : Previews TV

Aller, il n'y en avait pas pour les séries, voici chose faites.

J'entame le topic avec Le Petit Prince, serie qui sera difusée sur France 3. 26 episodes de 52 min ou le petit prince parcourra 24 planètes pour sauver la planète du temps d'un méchant serpent...

Assistez au viol a sec du personnage de St Exupery dans "Le Petit Prince et la Planète du Temps"

[video (flash player not installed)]

Non seulement, rien de l'univers et de l'esprit du Petit Prince ne transparait, mais en plus c'est techniquement pas terrible honnêtement.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

2

Re : Previews TV

Dis-moi, loin de mois l'idée de vouloir m'étendre sur ce sujet nauséabond, mais 26 épisodes de 52 min, t'es sûr ? Si c'est ça, non seulement c'est moche mais en plus ça promet d'être chiant.

Cela dit, très bonne idée de topic. Ça aurait été mieux de l'ouvrir sur un truc plus positif, mais bon  wink

Tout commence et finit par un T.

3

Je ne suis pas sur du tout de cet info, ni celle concernant france 3... d'après d'autre site ce serait un long métrage direct to dvd. Moi je parierai sur un format classique de d'animation, 13 x 26min... a voir donc.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

4

moi je parie sur le direct to poubelle  big_smile

5

Je trouve cela correct par rapport à ce qui se fait globalement dans l'animation pour les enfants. Comparez cela à Winnie 3D, Jimmy Neutron et consort, réduisez-le au budget Français et je trouve ça très honorable.

Bon par contre, qu'on fasse du Petit Prince un super-héros, ça, c'est déjà bien plus dérangeant...

6

"viol a sec" ?!
"direct to poubelle"
Vous me faites penser a ceux qui ont defoncè la série enfant du petit nicolas avant d'avoir vu le moindre épisode.
Je reviens la dessus demain pour vous en parler un peu car ce sont mes voisins de bureau et contrairement a vous j'ai vu tout les jours le projet avancer. Loin de dire que la série est parfaite mais ne jugez pas trop vite.

A ne pas confondre avec un long en préparation en France, même boite de prod réalisée par le real de kung-fu panda.

Skywilly merci de ramener un peu recul au sujet avant de flammer à tout va.

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

7

excuse-moi damouk, mais rien que la bande annonce ne m'a pas donné envie d'en savoir plus... même avec du recul.

Pour le long c'est Mark Osborne ou John Stevenson qui s'y colle ?

8

Damouk, pour le coup du "viol" c'était sans doute un peu cash. Mais tu ne pourras pas défendre le fait que cette serie semble ne rien respecter de ce qu'est le petit prince. Il n'est pas un aventurier, il n'est pas indiana jones, la bande annonce ne nous montre que ça de lui. Après techniquement ca a vraiment quelques années, y'a qu'a voir la réal, c'est pas fluide c'est du camera sur path on dirait, avec des arrêts net en fin de parcours, des texture cradoss genre "l'arbre il est brun, on met du brun alors... les détails dans le model ? du bump au moins ? non, bon ok". Je vais m'attaquer a des screen pour illustrer tout ça. Deux exemples tout bête de je m'en-foutisme techniques :

http://img3.imageshack.us/img3/2453/20101130001953.png http://img130.imageshack.us/img130/9940/20101130001908.png

Dans la première je reprocherai ces moutons (déjà très moches de près) qui s'empile sans se toucher et en ne respectant aucune règle de physique basique. Dans la seconde cette main ou plutôt ce pouce respectant aucune règle d'anatomie basique tongue Bien sur je chipote, mais je ne peux pas faire confiance à des gens qui me présente un truc comme ça. Si le trailer était fait à partir de WIP je comprends, mais dans ce cas faut pas en faire. De plus, je dirai que je vois zéro direction artistique. D'une part y'a clairement aucune envie de respecter le matériel d'origine, mais en plus y'a aucune envie de créer quelque chose de nouveau, on a le cul entre deux chaise et c'est déconcertant. Encore une fois, c'est peut être du WIP...

Le seul bon point selon moi c'est le doublage qui semble franchement correct. Le Renard est plutôt joli aussi d'ailleurs, même si la encore son design ne colle avec rien de tout le reste de cette bande annonce.

Dernière modification par CuberToy (29-11-2010 23:27)

9

Quand dans Toy Story de Pixar, les bras bougent mal et la physique est rigide, on dis que c'est "un coup de vieux". Quand Jimmy Neutron c'est moche depuis le début mais très drôle, on dit que c'est "un style". Quand dans la moitié des vieux dessin-animé Hannah-Barbera, les couleurs ne se suivent pas d'une planche à une autre, personne ne se plaint.

Ce que je veux dire c'est que la technique précise, dans un dessin animé, on s'en fout complètement. Ce n'est pas non plus XCalibur ni toutes les daubes infâmes et mal animées qui passent sur BABY TV. Ce n'est même pas un film pour le cinéma. C'est une suite d'épisodes qui, forcément, doivent sans aucun doute avoir un timing restreint de production. Du coup, je préfère milles fois des gens qui se bougent les fesses à mettre un scénario, un univers, une histoire en avant plutôt qu'une certaine perfection du graphisme.

Car si effectivement il y a des glitch un peu affreux, ils ne sont de toute façon pas grave pour les enfants : cible principale du dessin-animé qui se fiche éperdument de ces défauts. Par contre si ce Petit Prince arrive à proposer une histoire intéressante et quelque chose de différent face aux autres productions niaises et débilisantes (Dora et les autres, bien que ces productions soient défendables sur certains points), ce sera déjà ça de gagné.

Je dis ça et ce sera peut-être complètement con et moche, comme tu le suggère, Cuber, n'empêche que juger un dessin-animé BIEN DOUBLÉ (sérieux, c'est pas arrivé depuis quand ?), graphiquement coloré (plutôt que stylé manga, noir ou teinté de couleurs fades et de modèles en 3D trop plastiques) et surtout à "moyen budget" j'imagine (la par contre, je sais pas, mais m'étonnerait que ça ait le budget d'un "winnie 3d") sur de simples impressions d'adulte qui n'aime pas le manque de réalisme de la 3D, c'est franchement énervant.

Par contre pour ce qui est de toucher au Petit Prince, la par contre je te rejoins sur tes inquiétudes. On verra bien.

10

Je n'ai rien contre le manque de réalisme et de détail, au contraire, je veux juste qu'un univers ai une cohérence, ce qui ne semble pas être le cas ici. Le renard est détaillé et a un style propre a lui qu'on ne retrouve dans aucun autre perso qui apparait dans cette bande annonce. Et c'est pareil pour chacun d'entre eux. Tu me parle de Toy Story, Hannah Barbera et autre... c'est une autre époque, si on te sortait Toy Story dans le même état qu'à l'époque (sans que l'on connaissent Toy Story évidemment) aujourd'hui tout le monde se foutrait ouvertement de sa gueule. Et c'est encore plus valable pour la 3D ou la il est question de pure technique qui évolue contrairement au dessin animé qui est une technique, quand on a pas recours à l'ordinateur pour 3/4 des trucs, qui ne peut pas vieillir a proprement dit (et j'ai tendance a trouvé mieux les DA d'avant pour une grande majorité... vu la soupe qu'on nous sert).

Outre cela, je demande aussi de l'assiduité et pas faire ça :
http://img530.imageshack.us/img530/760/20101130003953.png

C'est tout bête mais le texte est pas du bon côté de la feuille, texture mal placée... ca prend combien de temps ça a corriger ? Y'aurait même pas eu à corriger si ça avait été fait depuis le début. C'est peut être "pas fait exprès" ou du WIP comme j'ai dis, mais c'est pas honnête. Et ca soulève le fait que les animateurs, modeleurs etc on vu ces erreurs mais n'ont rien fait en disant "c'est un détail, personne le verra"et je trouve pas ça très pro. J'aime assez l'animation en général pour en avoir marre que l'on nous serve des trucs au rabais.

Alors je n'assassine pas tout de suite, je regarderai sincèrement. Et a ce moment là je dirai ce que j'en pense. Pensez au film "La véritable histoire du petit chaperon rouge" sorti il y a quelques années... c'était affreusement moche et mal animé, même pas drôle... les mecs ont été payé pour ça... et j'ai du mal avec ça. Je vois pas pourquoi avec de la 3D pré-calculé on aurait un résultat à la limite moins bien que certain jeu vidéo qui sont ne le sont pas.

EDIT : a noté que j'ai mis des bon point au doublage et a l'animation, c'est déjà un gros morceau de réussi.

EDIT 2 : Après réflexion, j'me dis que c'était violent. Mais c'est parce que j'aime vraiment ce monde la (pas le ptit prince de lu, mais l'animation) et que j'ai certaine exigences. Damouk, rien que pour ce que tu fais je t'aime, quitte ta femme et vient vivre avec moi ! humm... j'ai dit que ? hein ? quoi ? non ! (ca sonne gay n'est-ce pas ?.. c'est ce que je me disais)

Dernière modification par CuberToy (30-11-2010 01:01)

11

Je laisse la technique à Cuber, il est plus caler que moi pour dire ce qui coince.
En revanche, du côté de l'idée, ce n'est pas vraiment le fait qu'il fasse du Petit Prince un super héros qui me gêne (quoique à ce train là, il vont faire de Oui Oui un space opera et de Casimir un ninja) , mais plutôt le manque d'originalité dans le concept même.
Je n'ai rien contre le Petit Nicolas, non plus, mais je trouve malheureux que l'on essaie pas de créer de nouveaux personnages, je trouve malheureux qu'on nous ressorte les sempiternels reboots, adaptations modernes, appelez ça comme vous voulez.
"This is a sad, sad reflection on our times, when people must feed off the carcasses of beloved stories from their youths—just because they can’t think of an original idea of their own", disait Joss Wedhon à propos du futur reboot de Buffy.
Je le rejoins totalement et je trouve ça triste aussi.

12

Je comprends tout a fait, c'est d'ailleurs d'autant plus triste de voir ça en France alors qu'on arrête pas de dire a qui veut bien l'entendre (ou pas d'ailleurs) Hollywood n'a plus d'originalité etc...

13

sheppard a écrit:

"This is a sad, sad reflection on our times, when people must feed off the carcasses of beloved stories from their youths—just because they can’t think of an original idea of their own", disait Joss Wedhon à propos du futur reboot de Buffy.
Je le rejoins totalement et je trouve ça triste aussi.

Cite le jusqu'au bout. Ensuite il joue le rigolo (comme d'habitude, c'est ce que j'aime chez lui) en précisant clairement qu'il fait pareil avec Avengers. Je pense que c'est une règle que tu ne peux pas éviter désormais. C'est dans les meilleurs pots... Et les studios l'ont bien compris.

En soit, un Reboot bien fait moi je suis pour. Là n'est pas le problème.

14

sheppard a écrit:

quoique à ce train là, il vont faire de Oui Oui un space opera et de Casimir un ninja

en meme temps Casimir avec un Katana attention aux eclats de "globiboulga"...moi je dis ya moyen de faire de l'audience...

*saute par la fenetre avant de se faire choper*

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

15

@Skywilly
je pense que tu as mal compris car ensuite il dit justement qu'il n'a pas fait pareil : "like I did with my Avengers idea that I made up myself." Donc là est bien le problème.

16

@cubertoy, Oui ça sonne gai, arrête ça de suite.
Moi aussi je t'aime mon cuber, mais tu ne peux pas utiliser un zoom sur un screenshot comme argument.
Oui la main est mal skinnée, oui la texture est des 2 cotés de la feuille. (les moutons flottent en l'air par contre, c'est comme ça chez le petit prince, c'est magique)
Donc je confirme que c'est du Wip quand ils ont fait le teaser les images n'étaient pas def. Et ce que vous voyez là représente 1/26 de l'univers de la série. Il y a 26 planètes différentes.
et enfin quand on fabrique une série, les 3 premiers épisodes sont toujours moins bien que les autres. La prod se rode.

Le débat sur les oeuvres originales et les adaptations de livres, BD.
En effet on peux se plaindre de ça, mais c'est un fait. En tout cas considérez que c'est un fait, pour les diffuseurs et producteurs, financer une série doit être rentable et pour assurer une rentabilité ils ont besoin de garanties avant de dépenser un euro. Utiliser une licence connue est une garantie. Il y en a d'autres mais celle ci rassure et permet de financer des projets chers.
On peut débattre longtemps sur le pourquoi, c'est comme ça, c'est bien dommage je suis 200% d'accord avec vous. Ceux qui peuvent prendre des risquent sont ceux qui ont les moyens, et encore.
La ou vous vous gourez c'est qu'il ne faut plus attendre du cinma ou de la série, un vivier à Idée. Ca coute trop cher de faire un film ou une série.
Les idées sont dans des livres , les bds, les comics.
Ok il y aura toujours des contres exemples de films a petit budgets qui sont des perles, ou des gros blockbuster sur une idée originale qui marquent le cinéma. Ca reste rare.

Maintenant qu'on connait cette donnée, que faire ? Rien ? Comme pour le petit Nicolas, Asterix, Gaston Lagaff, le petit prince, Charlot. On les laisse dans tel qu'ils sont, on ne touche plus a rien, on réédite de temps en temps pour relancer les ventes.
Le livre du petit prince, existe toujours, on le lira toujours dans le monde entier, la série ne tue pas le livre, elle vie à coté. D'ailleurs la série n'est pas le livre, ça se passe avant le livre.
Autre exemple, quand Sfarr à adapté le livre en BD, personne n'a criée au loup. Pourtant le style graphique de Sfarr est très loin du dessin de st-Ex, les mises en couleurs la mise en scène, le découpage... c'est une interprétation de Sfrarr , c'est un artiste, on le respecte.
Sur une série, plus commerciale comme celle ci, donc, c'est de la merde avant même de commencer.

Je ne cherche pas à défendre la série a tout prix, il y a des choix que je n'aurais pas fait. Mais croyez moi que l'équipe artistique et le réal ont fait un gros boulot. Ils ont placé la barre très haute pour une série TV, un peu trop haute je pense, du coup pas mal de choses deviennent incontrôlables. Mais la démarche même si elle a un but commercial, est honnête est tout à été fait avec passion et dans le respect de l'oeuvre de St-ex

Pour vous faire gagner du temps allez lire cet extrait de forum qui parlait du petit Nicolas avant la première diffusion.
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopi … it+nicolas
Ce m'a démangé longtemps de répondre aux critiques et surtout de corriger les paquets d'erreurs qu'ils écrivent, sur la prod, sur le travail avec les ayants droits. C'est assez étonnant de voir à quel point les gens peuvent fantasmer.

On retrouve les même critiques sur le débat Petit Prince.
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopi … tit+prince

on pourrait surement trouver les même sur le film de Tintin.
adlib....

Allez zou j'ai tapé une réponse un peu rapide mais le fond de ma pensée est là

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

17

@Sheppard, c'est Mark Osborne, budget de 45millions, confortable pour la France mais tout petit face à Pixar Dreamworks.

18

C'était justement ce que je voulais savoir, si les images étaient définitives ou pas. Parce que de 2 choses l'une, soit elles le sont et c'est pas terrible, soit elles ne le sont et là la question de l'intérêt même de diffuser la bande annonce se pose.
Du coup, je pose la question, quel est l'intérêt de diffuser une bande annonce avec des images non définitives ? Ils sont tarés ou quoi ?

19

La bande annonce c'est surement une demande de la prod pour faire monter le hype.

@Damouk Je me doutais bien des arguments que tu allais avancer et je suis totalement d'accord avec bon nombre (sauf ceux qui vont a l'encontre de ce que je disais plus haut). Concernant les adaptations, comme toi, je suis le premier à dire que ça n'annule pas l'existence du support original. Mais quitte a faire quelque chose, autant essayer de bien le faire.

Conclusion, j'attendrai de voir la version finale et ce topic c'est transformé en topic sur le Petit Prince...

20

CuberToy a écrit:

La bande annonce c'est surement une demande de la prod pour faire monter le hype.

Et du coup elle a disparue avant même d'avoir eu une chance d'exister... Well done!

21

Petite, j'ai découvert Le Petit Prince grâce à ce vinyl magnifique :
http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/30//1011301152351225837223810.jpg
Alors maintenant, plus que la 3D, si le petit prince n'a plus la voix de Georges Pouloujy, et si c'est pas raconté par Gérard Philippe, ça me perturbe. tongue

+1 pour ton argumentation Damouk, et vive l'animation française! Je rajouterai même que les enfants ont toujours été touchés par ce personnage, et ils le seront encore, que les moutons flottent ou pas...

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

22

Oh j'ai le même chez moi.
Et puis il y a ça aussi :

[video (flash player not installed)]

A écouté jusqu'au bout pour le petit prince. Et puis c'est le meilleur morceau d'Higelin.

23

Bah c'est normal. On l'a tous, non? Enfin, les gens bien quoi, je veux dire.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

24

Allez, je vais metre mon petit grain de sel dans le débat wink Je ne suis absolument pas fan du Petit Prince, je me suis même clairement ennuyée à sa lecture (je sens que je vais m'attirer les foudres de quelques-uns là...), donc pas d'a priori négatif sur toute oeuvre qui oserait s'écarter du chemin quasiment religieux du livre. Ensuite, "viol à sec" et "direct to poubelle" en se basant uniquement sur un trailer, on peut dire que vous n'y allez pas par quatre chemins. Faites attention les gars, si moi non plus, je ne voulais pas y aller par quatre chemins, je pourrais vous dire que vous empruntez quelque peu la pente glissante des ayatollahs du Petit Prince...

En ce qui concerne l'aspect technique, je n'y connais rien, donc je ne m'abstiens de tout commentaire.

25

Je truc c'est que je suis même pas particulièrement fan du Petit Prince j'ai juste souligné ce qui transparaissait de la bande annonce. Bon sinon, on change de sujet ?

Dernière modification par CuberToy (01-12-2010 10:15)