Sujet : Les Gaulomètres du SCUDS18 et les Egotrips
- Batman Gotham City
- Boardwalk Empire
- les BR Aliens
& Egotrips des SCUDS
Follow me !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
- Batman Gotham City
- Boardwalk Empire
- les BR Aliens
& Egotrips des SCUDS
- Batman : Arkham City -
Tant pis si Arnaud le nomme Gotham City tout le temps
Sinon plus précisément, y'a quand même eu de bons jeux adaptés de Comics auparavant. Ultimate Spider-Man, le récent Spider-Man : Shattered Dimensions et euh... Avengers sur NES, Iron-Man sur GBA, plein de jeux Spidey sur DS, le Hulk sur Xbox et PS2 (pas celui du film, ni du second, l'autre qui n'a rien à voir dont j'ai perdu le nom de mémoire. Ultimate Destruction, un truc comme ça).
Pour l'aspect libre que Jerome reproche, je trouve personnellement qu'un jeu SandBox a toujours moins d'immersion scenaristique qu'un jeu linéaire. Arkham Asylum avait réussi à mixer un peu les deux avec certes quelques défauts, mais qui mettent un bon scénario en avant (malgré le boss de fin un peu ridicule). Pire : John dit justement qu'il a eu du mal étant peu habitué aux jeux vidéos d'aujourd'hui et du coup, cette linéarité du scénario est OBLIGATOIRE pour les gros fans du personnage qui ne jouent jamais aux jeu vidéo et, exceptionnellement, qui voudront se mettre à celui-là.
Perso, Batman, j'aurais mis un 4 en Targaulomètre ![]()
- Coffret Alien Anthology -
J'ai pas de lecteur Blue-Ray, vu que la PS3 a pété son bloc optique. Mais pourquoi pas ? J'ai adoré le 1er, le second, jamais vu le troisième, vu le quatrième mais il faudrait que je le revois pour m'en faire un vrai avis. Mais "l'oeuf édition" est super jolie : problème, ma copine ne voudra JAMAIS avoir ça dans le salon. Dommage. Mais de là à payer pour ça, là tout de suite, pas envie.
Allez... 2 en Gaulomètre ![]()
- Broadwalk Empire -
Gaulomètre 5. J'ai envie de la voir, c'est en cours de planification mais cette année série est assez conséquente. Jerome m'a encore plus donné envie o_o Et Steve Buscemi, n'oublions pas, c'est aussi Con Air (les Ailes de l'Enfer) et dans ce nanard intergalactique, il joue tout aussi bien que d'habitude. J'en fut subjugué plus jeune.
Et sinon pour les Egotrips, vivement une Solde Steam pour CIV 5, les vacances pour regarder la seule saison de Rubicon et on prochain passage au Hall du Livre pour les Lettres de Poilu. Euh, les mecs... merci pour mon budget hein :\
Theoldcuban!
STOP SPOILING!!!!!!
attention mon message contient du spoil concernant Broadwalk empire
non mais sérieusement!! je suis en train de regarder scuds 18 (merci pour l attente by the way
) et je viens de m arreter à la 31eme minute! où tu présente les personnages en montrant des photos d eux!
pour ceux qui n ont pas vu le premier épisode je m énerve!
parce qu en montrant la photo d Al capone tu as gaché ce qui est pour moi un des meilleurs moment du premier épisode!
celui ou tu te rend compte de qui est ce pauvre petit type qui paye pas de mine et qu au depart tu ne calcule même pas!
parce que le moment ou il répond en disant /au faite moi c est al Capone/ (un truc dans ce genre) ma juste tué!!
j étais devant mon écran en train de sautiller genre noooonnn! no wayyy! c est AL CAPONE!
bref pas besoin de préciser que je suis très enthousiaste devant cette série ![]()
et que pour moi tu as tuer ce moment pour ceux qui ne l ont pas encore vu!
je pointe surtout du doigt le manque de clairvoyance et le manque de signalétique spoil alert, parce qu il est tres dur de tout avoir vu genre Alien 3, merci pour la fin! mais il est evident que dans un débat sur un sujet, surtout cinématographique, il est quasiment obligatoire!
alors c est jolie de faire sortir des images de vos mains (c est pas ironique ca m éclate) mais un petit sigle SP.A . (aller John sort une blague!) dans un coin pendant des moments, ou sujet complet (pour moins de prise de tete) serait une preuve que vous faites attention a votre publique qui grossirait encore plus j en suis sur!
je propose comme punition un lynchage en règle par Mister cousinsky
je pense que tout ce message est un peu exagéré mais c est sous le coup de la colere, et puis ma souris c est pendu, l escalator de ma station de metro ne marche pas depuis 5mois, le psg à gagné ce soir, bref c etait la goute d eau quoi...
bon je retourne regarder.
Ps: John Plissken / même si depuis quelques épisodes je suis plus à 100% avec toi / c est le plus souvent toi qui a raison alors impose la force qui est en toi et en tes blagues
@doudouk, sur les spoils alerts je suis 100% d'accord avec toi, il faut qu'on soit vigilants, certains nous echappent.
Par contre pour Boardwalk Empire et Al Capone, je ne suis pas d'accord avec ta reaction. Tu va dans n'importe quelle fiche sur la serie sur internet et ils parlent d'Al Capone, donc difficile de garder la surprise.
Depuis Coco (de gad) je ne regarde plus de bande annonce (ou tres tres peu) et je ne lis que le synopsis, je me renseigne quand meme pour avoir des avis, mais sans plus, le tout avec le moins d image possible, alors voila pourquoi ma surprise la plus totale a été aussi forte quand il balance son nom l air de rien!
cette technique marche aussi avec plein d autre film ou serie, Merci Rousseau (l ecrivain pas le comique)
WTF
What the f...
C'est moi ou la fin du podcast comporte un bug ?
Dans la partie egotrips j'ai celui du vieux cubain et après gros fail de la vidéo et un son répétitif genre disque rayé ?
je l'ai remis en téléchargement en hd mais j'ai eu le bug sur les deux formats Hd et standard...
C moi ou ça déconne aussi chez vous ?
( down par itunes par abonnement au deux versions... je vais mater la fin en streaming...)
A partir du moment ou ya l'incrust du jt de 20h sur l'egotrip de Jérome, image freezée et pas de son jusqu'à la fin sur le flux hd d'iTunes ![]()
Batman, jamais vraiment accroche au personnage donc je passe
BW empire, OK gros gaulometre, meme si je em mefie parce que Marty m'a pas mal decu ces derniers temps
Coffret Alien, tout simplement le meilleur coffret Blu Ray existant a ce jour
DarthGilou : Pas d'accord : le coffret Retour vers le Futur détrône largement Alien pour moi.
Bon après c'est pas du tout le même genre donc c'est purement une question de goût...
Sinon j'ai regardé en streaming donc j'peux pas vous dire si la version itunes déconne.
Sur le film, question de gout, Niveau richesses des bonus et qualite de la restauration d'image le coffret Alien est bien au dessus a mon avis. Qu'est ce que tu as trouve comme plus grande valeur ajoute au coffret BR de BTTF?
En fait c'est purement subjectif. C'est juste parce que BTTF c'est toute mon enfance
En terme de contenu le coffret n'a rien de transcendant sinon la petite DeLorean, et encore.
Mais bon voilà ça permet de redécouvrir ce petit bijou donc je l'attends à noël ![]()
Alien, en terme de contenu, c'est clair que si y'a 60h de bonus comme l'annonce John, c'est ENORME.
Et pour le prix, c'est un coffret qui vaut vraiment le coup (les fans auraient été prêts à payer bien plus)
Les gaulomètres
Batman : Arkham City (et non Gotham)
Je l'attends, parce que j'ai aimé le premier en tant que jeu, mais assez modérément. La raison est très simple, je ne suis pas un grand fan de Batman. Certes il était innovant et ambitieux pour ce type de jeu à licence et j'ai pris mon pied sur une bonne partie du jeu (sauf ce boss de fin tout pourri). Pour revenir sur ce que disait Jerome à propos de l'obtention des gadget, le jeu avait un gros avantage que plein d'autres n'ont pas, c'est a dire de faire que Batman obtienne ses gadget de façon logique et réaliste (retour à la batcave etc...). Concernant le fait que ce soit ou non la meilleure adaptation de comics en jeu vidéo, je dirai qu'objectivement, c'est surement le cas. D'un point de vu plus personnel, j'ai préféré Spider-Man Shattered Dimensions sorti il y a quelques mois. (Et aimerai demander à Damouk d'y jeter un œil) Je ne suis vraiment pas d'accord quand au "tout les jeux de SH c'est d'la bouse", Spider-Man sur playstation, Hulk Ultimate Destruction, Ultimate Spider-Man (malgré le fait que je déteste l'univers Ultimate) sont d'excellente jeu par exemple, et il y en a plein d'autre comme Mysterio's Menace sur GBA... Batman a sans doute ce côté plus mature, plus violent qui séduit plus les brutes épaisses.
4/5
Alien
Alors c'est malheureux sans doute, mais je m'en cogne un peu de cette sortie. Déjà parce que j'ai pas de BluRay et ensuite parce que j'ai vu Alien il y a très très longtemps et que je n'ai que des souvenirs du quatrième (alors forcement ça aide pas). Il faudrait que je les revois donc un jour pour me faire un vrai avis sur ces bestioles qui me sont quasi inconnues.
2/5 quand même, pour marquer le coup
Broadwalk Empire
Tout a été dit, cette série est bien dans tout les sens du terme. J'ai vu 11 épisodes jusqu'à maintenant (tout ce qui est passé donc) et c'est juste hyper bien réalisé, scénarisé et joué sans jamais que l'on ne s'ennuie, ce qui pourrait être facile étant donné la période et le propos.
5/5
Les égotrips
- Jerome : Pas grand chose à dire si ce n'est que de voir tout ces logos nowatch a france 2 ca force le respect ![]()
- John : Pas vu, on m'en a dit beaucoup de bien mais j'ai du mal a m'investir dans une nouvelle série, en particulier quand j'apprends son annulation.
- Arnaud : Parole de Poilus, aaah, j'ai étudier ça en 4eme je crois, donc y'a de cela 8 ans. C'était effectivement très touchant. Dans la même période, notre prof de français (spéciale kassdédi à lui, il était génial) nous avait passé les sentiers de la gloire.
Pas de pavé pour moi cette fois donc
En tout cas l'épisode était vraiment bien et malgré les galère (invisibles à l'écran) j'admire toujours autant la nouvelle technique.
Dernière modification par CuberToy (03-12-2010 04:52)
Batman Gotham City N/5 ?
Je n'ai pas de console (sauf la DS
), alors à moins que ce jeu tourne correctement sur mon vieux ACER de 2003, ou s'ils sortent une version DS où il faut résoudre des petites énigmes pour passer les levels, je n'ai pas d'avis sur ce jeu!
Boardwalk Empire 3/5 :
J'ai eu la chance (?) de voir le season premiers en septembre aux USA, le premier épisode était bien, mais les coupures pub ont eu raison de mon attention, et j'ai du m'endormir à la 4ème ou 5ème interruption. Impossible de me réveiller à la reprise de l'épisode...
C'est tout de même très très bien fait, les acteurs sont fantastiques; un petit bémol sur les décors un peu carton pâte.
les BR Aliens 5/5 !!
mais je n'ai pas de lecteur BR! Je suis fan depuis toujours, j'avais même gagné le coffret trilogie en VHS - THX qui est sortie à l'occasion du 4 en 1998 sur FUN RADIO! déjà j'ai eu une claque en redécouvrant les détails sur Alien le 8ème passager, surtout sur la planète où ils découvrent les oeufs, je n'avais pas la poussière sur les casques mais bon c'était le THX quoi !!
Jerôme sur France 2: (quoi c'était pas ça le vrai EGOTRIP de TheOldCuban ?) Congrat's, you are national now!! Bravo, tu as réussi à ne pas passer pour un nerd dégénéré comme la télé arrive trop souvent à nous présenter les fans de jv.
John: Rubicon pas vu, pourquoi pas.
Damouk: un égotrip dans la continuité du gros débat, c'est très bien venu. En effet, quoi de plus poignant que des lettres de soldats en plein conflit, pas forcément joli ni bien écrit, mais un vrai témoignage.
Be seeing you,
Mentine
Dernière modification par Mentine (03-12-2010 08:05)
Alors ma foi, mon attente de Noël sera ceci : 
Niant jusqu'à l'existence d'Alien 4, évidement, le coffret blue-ray m'indiffère prodigieusement. Cependant, une question me turlupine vis à vis les 3 autres films, et notamment celle de la version des films présentées.
Car, si mes souvenirs sont corrects, le coffret dvd contenait, soit l'excellente version longue d'Aliens, mais aussi les catastrophiques versions soi-disant director's cut d'Alien et d'Alien 3. Elles nous obligeaient ainsi à nous farcir une version d'Alien plus courte que le montage original et affublé d'un plan odieux et mal foutu sur l'Alien plein pied (coupé au montage original parce que Scott lui-même le trouvait raté, dixit le making off de la 1ère sortie dvd), et aussi le remplacement définitif de la scène de la naissance du monstre d'Alien 3, née d'une chienne, comme la Bête, dans le montage original, remplacé par une scène totalement idiote dans une boucherie avec un bovin qu'on jugerait pour le coup tourner par Jeunet, tellement c'est vain et inutile.
Bref, si c'est de ces versions là dont il s'agit, je continuerais à dédaigner cette sortie, en arguant que Lucas n'est finalement pas le seul à chier sur notre héritage.
Idem, je me ferais bien offrir pour cette petite mallette collector d'Inception !
Faut d'ailleurs que j'aille voir à la Fnac s'ils l'ont puisque sur le site elle est épuisée...
tout à été dit et je suis globalement d'accords avec les notes des gaulomètres de nos scudeurs en chef
Concernant le coffret bluray Alien, à lire l'avis de Jeunet réal du 4eme épisode, ah on me dit que ce film n’existe pas...
Concernant le coffret "collector" bluray BTTF force est de constater ça pauvreté en comparaison au coffret UK ( malheureusement sans la VF et sous-titres)
Dernière modification par Faraksen (03-12-2010 11:47)
La fin du fichier video est manifestement corrompu, je vais essayer de trouver la source du problème, mais le montage est déjà en mauvais état donc aucune assurance de réussir. En tout cas pas de réparation avant semaine prochaine au mieux. Je vous invite dons a visionner la fin en streaming, désolé pour cet inconvénient ![]()
(sinon on me dit que la fin du fichier fonctionne avec VLC)
Shep, le BR contient les 2 versions pour chaque film, version cinema ou version "director's cut". Donc tu peux, pardon tu DOIS y aller les yeux fermes pour l'achat de ce coffret ![]()
Dernière modification par DarthGilou (03-12-2010 12:22)
Batman pas de gaulomètre, je n'ai pas joué au premier et ne jouerai pas à celui-là je pense. Désolé Damouk
Alien grrrros gaulomètre. Le coffret en forme d'oeuf j'adore, dommage que mes cadeaux de noël soient déjà trouvé par tout le monde (comment ça j'aime pleins de choses?
)
Je dirais 5/5
Boardwalk Empire là je dis de suite un gros 4/5! Depuis que j'en ai entendu parler dans season1 j'ai envie de découvrir et là vous m'avez encore plus donné envie. Mais alors pourquoi 4 et pas 5? Et bien tout simplement parce que seul le premier est réalisé par Scorsese si j'ai bien lu, après il passe la main à d'autres réal. Donc oui le premier j'ai hâte (j'adore les films de Scorsese pour la plupart) mais la suite faudra voir...
Sinon une petite chose en passant! Je tenais à apporter mon soutien à Monsieur Plissken concernant Starship Troopers que je considère également comme une référence du film de guerre. Certes ce n'était peut être pas totalement dans le thème vu qu'il s'agit plus de science fiction, mais il s'agit tout de même d'un excellent film abordant ce sujet! ![]()
Batman Arkham City 5/5 Fan du Caped Crusader j'ai vraiment aimé le Arkham Asylum, un parti pris esthétique excellent, un bon scénario, une jouabilité nickel et facilement accessible... bref du très bon même si qlq petits défauts sont présents (combats contre les boss sans grand intérêt, upgrade d'armes mal geré)
Coffret Alien 3/5 non pas que je n'aime pas la saga bien au contraire, mais le côté 20h de bonus.... c'est certainement très interessant mais pas trop mon délire. Par contre je suis d'accord avec Plissken, Damouk dit n'importe quoi concernant Alien 3 qui bien que imparfait est un film génial, et unique dans la saga.
Boadwalk Empire 5/5 HBO revient aux affaires (fini les conneries à la true blood) avec du très lourd: un sujet ultra passionnant, acteurs géniaux (Michael Shannon), Scorcese, HBO, scénariste des Soprano....bref ça s'annonce énorme même si comme la plupart des séries il va falloir un temps pour installer l'histoire
Enfin!
Bien installé pour déguster , je commente en live ce SCUDS... MIAM!
Gaulomètre:
- Batman Arkham Asylum suite :
HOOOOO quel bonheur ce jeu.
C'est vrai que c'est la plus belle adaptation comics. Fidèle d'ambiance, d'aspect et surtout de gameplay. On fait vraiment ce que Batman fait vraiment dans les BD.
J'attends forcément la suite, un style identique avec une liberté folle dans cette cité mythique, HATE!
Forcément 5/5 pour moi
Donc pour votre 3 ... je vous trouve sévère mais bon, je peux comprendre John ... pas vraiment gamer. Mais le vieux Cubain ... quand même tous les jeux ne peuvent pas être un GTA like ![]()
- Alien quadrilogie BR:
J'ai déjà le collector 9 DVD donc je ne suis pas preneur. Super travail de ce que j'ai pu voir. Mais je ne rachète pas comme un fou ce que je possède déjà. J'ai vu la moitié seulement des 40h du précédent alors 60h ...
Enfin le coffret avec l'oeuf ... je trouve juste ça lait. Pourtant j'ai une statuette Alien donc ce n'est pas le style Gigger qui me gène mais bof quoi. Les directors cut étaient déjà énormes dans le précédent.
Donc pour le concept 4/5 mais pas client... mais je prends en cadeau lol
Je trouve aussi que le pire est Alien3, je me fais chier (pour un Alien bien sûr, pour un film c'est du bon).
Classement pour moi 1/2/4/... 3
- Broadwalk Empire:
C'est HBO déjà. Pour le reste, je suis impatient de commencer cette série ...
Donc 4/5
(ouais pas 5 ... j'aime pas Scorceze)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le GROS débat: Les films de Guerre
Bah j'aime pas... je déteste même les films de guerres réalistes qui comptent celles du passé ou du présent (je prévois les malins qui pourraient me dire que j'aime pas StarWars
). Je crois que le seul que j'apprécie c'est Black Hawk Down ... (mais j'ai pas du voir la même version que Damouk
)
Mais sinon j'ai une aversion pour ce genre. Donc je m'arrête là ^^
Ah si je kiffe Starship Troopers et Predator ... mais bon ... le côté SF sauve (au passage, l'adversaire n'est pas un homme, en tout cas pas dans le sens direct). Ah et re si ... Papa Schultz ça compte? ![]()
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Egotrip:
- TheOldCuban:
Pas fan de Civ donc je passe...
- JohnPlissken:
Rubicon, je suis intrigué, tu m'as donné envie donc je vais tenter ça!
- Damouk:
euh j'aime toujours pas la guerre ...
Même si le thème ne m'intéresse pas, je reste toujours aussi fan de votre pod !
Pas mal la nouvelle post prod, mais je regrette qu'on est perdu la colorimétrie que j'aimais temps.
Ps: Très sympa Nobody's perfect!
euh j'aime toujours pas la guerre ...
Avoue, tu postule pour Miss France ? ![]()
L'étalonnage reviens dans SCUDS19, c'est en partie a cause d'un add on d'étalonnage que le SCUDS18 c'est corrompu jusqu'a la moelle, c'est pour ça que nous avons choisi de le sortir sans étalonnage afin de pas perdre du temps a tout refaire
@Skywilly , ça va être dur, ils prennent pas les barbus ![]()
Et pis j'aime les chapeaux mais pas Mde de Fontenay lol
Zut j'avais écris tout un roman, fausse manip' et j'ai tout perdu... *pan* Je refais tout en plus court.
Batman Arkham City : Bon gaulomètre, j'avais aimé le premier, donc je l'attend avec impatience. Dommage qu'il n'y aura pas de véhicule. 4/5
Boardwalk Empire : Pas vraiment le temps de me lancer dans une nouvelle série, donc je me fais en l'auto-conviction en me disant que ça va s'essoufler sur la durée. 2/5
BR d'Alien : Superbe boite qui va pas aider la libido de beaucoup de geeks, mais ça vaut le coup ! J'ai pas encore vu un seul Alien, mais je vais rattraper ça bientôt. En tout cas ce genre de boite devrait voir le jour plus souvent, c'est grâce aux beaux collectors qu'on peut redonner envie au gens d'acheter des films. C'est quand même mieux qu'une boite froide et vide. 4/5 ( si j'avais eu un lecteur BR, c'était 5/5 )
Pour l'épisode de Scuds en général, très bon équilibre entre le sérieux et les vannes de John. Un débat houleux mais qui malheureusement n'a eu de fin. Je ne reviendrais pas personnellement dessus parce que ma culture cinématographique dans ce genre n'atteint pas des sommets. Mais j'ai noté quelques noms de films
Au prochain numéro !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.