51

Re : Les Gaulomètres du SCUDS18 et les Egotrips

Bonsoir à Tous,

Arkham Asylum : c'est une terrible adaptation, un pied qui me rappelle mon Goldeneye sur N64.
J'ai repris goût aux jeux d'action aventure alors que depuis des années je ne versais que dans le FPS.
Batman, j'adore, j'adore le style, l'ambiance, le son bref je suis un fan.
John avec ta note, tu mérites 20 ans de réclusion dans une geôle birmane  wink .
J'ai hâte de découvrir le prochain épisode qui devrait même me faire revenir sur console.
Arnaud, tu as raison sur le 5, il va surpasser un Brotherhood et je pense que l'on va autant décoller que dans Bioshock.

Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu'on a l'ouïe fine.
Citations de Sun Tzu

52

Salut !

Très bonne édition ce SCUDS18, merci les gars. Par contre faut se calmer hein, j'ai à peine terminé celui-là qu'il y en a un autre qui se pointe. Je vais pas tenir le rythme moi.

Bon sinon...

Arkham City. Je suis plus que pressé de mettre la main dessus. J'ai retourné le premier en long en large et en travers et j'ai adoré. Les premières images et artworks de cette suite donnent l'eau à la bouche et je suis certain que ça va violemment envoyer le bois. En plus si les mecs adoptent une approche plus sandbox, je suis encore plus preneur.

Le coffret BR Alien. La plus belle chose qui soit arrivée à mon lecteur BR. Je suis archi-fan de la franchise (même si effectivement il y a des parents pauvres) et le travail fait sur le huitième passager en matière de compression est monumental. L'interface des menus, interactivité du mode mu-th-ur et la profusion de bonus font de ce coffret un indispensable pour tout fan des xenomorphes qui se respecte.

Par contre je trouve qu'Aliens déguste un peu niveau transfert HD. La faute aux choix de pellicule de Cameron qui à l'air de laisser un grain assez chiant dans certaines scènes très éclairée. M'enfin bon, c'est vraiment pour dire un truc.

Boardwalk Empire Je n'ai vu que le pilote (à cause du coffret alien...plus le temps) mais ça m'a bien enthousiasmé. Une production/réalisation digne du ciné effectivement et Buscemi au top (comme souvent). J'espère que la série gardera ce côté grandiose de saisons en saisons.

Pour finir, j'ai aimé Rubicon même si j'ai trouvé ça assez obscure à certaines occasions. En tout cas, très belle série visuellement. Et puis j'aime bien les théories conspirationniste et les histoires traitant de paranoïa comme Capricorn One ou les Hommes du Président.

Civ5, comme Charlie. Ça me botte bien mais je touche pas à ces trucs là, trop peur de l'addiction (salée).

edit : je viens d'apprendre que le prequel d'Alien réalisé par Scott et écrit par Damon Lindelof vient d'être repoussé à 2013. Ça craint.

Dernière modification par Roger Corman (06-12-2010 19:33)

Lisible sur Twitter ! et audible dans SplitScreen

53

meuuuuh j'ai raté le débat sur Alien 4 sad

Mentine, ravi que tu aies défendu ce film pour moi. Mon préféré reste le premier, pour moi il est le seul et l'unique (et c'est par celui la que j'ai commencé, en demandant à ma maman : "C'est quoi pour toi le film qui fait le plus peur de toute la terre"). Les autres sont superflus, même si le 2 est un chef d'oeuvre.

Maintenant oui, Alien 4 est pas terrible. Mais quand je l'ai vu au cinoche, je me suis dit : "Alien vu par Jeunet, ca doit etre super avec du vert partout et du Dominique Pinon" c'était un mix plutot bien vu. Et c'est peut être la que je vous retrouve, parce qu'il n'y a que par la que vous l'attaquez : c'est le scénario qui est moche. Mais il est moche depuis qu'on a décidé de faire une suite au premier !

54

Ouais, ce qui est le plus moche dans Alien 4, c'est quand-même l'atroce Alien à moitié humain de la fin. Mais qu'est-ce que c'est que ce monstre tout fatigué ?! Comment il a pu dépasser le stade du concept art celui-là ?

Lisible sur Twitter ! et audible dans SplitScreen

55

Ouais bon de toutes facons je touche pas de royalties pour ce film, c'est vrai que la fin est pas terrible.

56

Certes.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

57

arkham city grosse attente j'ai surkiffé le premier j'attends de voir ce que ça va donner en mieux ^^
d'ailleurs puisque vous êtes plus connaisseurs de l'univers marvel que de DC (mais comme tout le monde la disitrib de Dc en france à jamais été bonne pour une raison mystérieuse) vous avez jeté un œil (enfin un pad quoi…) à spiderman dimensions ?

et les BR d'alien ouais pkoi pas, pour sauver le 4 j'aimais bien le perso de winona ryder si je me rappelle bien lol

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

58

Roger Corman a écrit:

Ouais, ce qui est le plus moche dans Alien 4, c'est quand-même l'atroce Alien à moitié humain de la fin. Mais qu'est-ce que c'est que ce monstre tout fatigué ?! Comment il a pu dépasser le stade du concept art celui-là ?

complètement daccord avec toi

il n'empeche qu'as part le 4 qui part un peu trop en vrille celon moi, les 3 premiers aliens sont juste des classiques du cinéma SF... on est loin de predator ou le premier predator etait un enorme succes et le 2eme un navet complet

vivement alien prequel. une suite chronologique d'aliens sans sigourney weaver ça l'aurait de toute façon pas fait.

bref je l’achèterai pas parce que je l'ai vue et revue des centaines de fois en dvd mais c'est le cadeau idéal a faire pendant des fêtes de noël y'as vraiment aucun soucis a se faire la dessus.

Twitter: @Maeve89

59

Maeve a écrit:

predator etait un enorme succes et le 2eme un navet complet .

Mais t'es folle ???? C'est vachement bien Predator 2 !
En revanche, Predators, le dernier, là d'accord, c'est un navet, mais pas le 2 !

Tout commence et finit par un T.

60

je plussois sheppard, Predator 2 c'est bien avec un Danny Glover en flic badass et un Predator en milieu urbain (Los Angeles) qui trucide du gangs

Geek 2² ever
@faraksen

61

Je trouve même dommage qu'il y aie le 1er. Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je vénère le 1er.
C'est juste que le même film avec l'effet de surprise "Predator" en plus, woaoo.

Tout commence et finit par un T.

62

petit retour d'égotrip sur Batman Arkham Asylum, ayant fini le jeu très récemment, je cherche dans le staff qui a scénarisé le jeu, il s'agit de Paul Dini et un petit tour sur le wiki du gars on constate qu'il est à l’origine du personnage d'Harley Quinn. Bref on comprend mieux la qualité du jeu ainsi que le respect de l’univers de Batman.

Geek 2² ever
@faraksen