1

Sujet : Le Grand Top 10 S-NES

Mentine a écrit:
CityStars a écrit:

(...)
- Donkey Kong Country 2
- Les Mario
- Zelda
- Killer Instinct
- Street Fighter 2

Dans mes bras!!!!
Si j'osais, je ferai un topic des 10 meilleurs jeux sur S-NES.... mais j'ose pas.

Be seeing you,
Mentine

J'ose!

1) Chrono Trigger
2) Secret of Mana
3) The Legend of Zelda: A Link to the Past
4) Street Fighter II: Turbo
5) Super Mario All-Stars
6) Donkey Kong Country et sa suite Donkey Kong Country 2: Diddy Kong's Quest
7) Super Mario Kart
8) StarFox
9) Earthworm Jim 2
10) Super Metroid

et j'omets volontairement Super Punch-Out!!, Super Mario World 2: Yoshi's Island, Killer Instinct, F-Zero...

Geek 2² ever
@faraksen

2

Re : Le Grand Top 10 S-NES

1. Super Mario World
2. Street Fighter II
3. Super Mario Kart
4. F-Zero
5. Dragon Ball Z 2 : La Légende Saïen
6. Starfox
7. Super Metroïd
8. Donkey Kong Country
9. Rock N' Roll Racing
10. Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles In Time

Mon blog (ciné, BD, conneries) : Draven's World
Mon groupe de Thrash/Death-Metal : Wake Up Dead

3

Décidément ce Draven !

Rock'n'Roll Racing, un must have. Ça manque juste d'un soupçon de Zelda A Link To The Past je trouve (best Zelda ever).

Alors du coup...
1 - Zelda : A Link To The Past
2 - Super Mario World
3 - Super Metroid
4 - TMNT Turtle in Time
5 - Starfox
6 - Rock'n'Roll Racing
7 - Marvel Super Heroes: War of the Gems (coup de cœur bien perso)
8 - Street Fighter II Turbo
9 - Mickey Mania
10 - F-Zero

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

4

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile
1) Zelda : A link to the past (j'adorais les parties interminables entre copines, c'est toujours moi qui m'occupais du boss smile )
1) Super Mario Kart (j'adorais la courses sur la plage)
1) Super Mario All Stars (j'adorais ... les 4 d'un coup, aller hop)
1) Donkey Kong Country 2 (j'adorais les levels dans le bayou)
1) Killer Instinct (j'adorais Orchid et ses Ultra-combo)
1) Street fighter (j'adorais battre le petit frère de ma copine)
1) Aladdin (j'adorais les bonus levels avec le génie)
1) Le Roi Lion (j'adorais les musiques!)

Quoi il fallait faire un classement? je plains celui qui s'occupe des stats.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

5

Mentine a écrit:

1) Aladdin (j'adorais les bonus levels avec le génie)

j'ai passer des heures de folies sur Aladdin également mais en comparaison de la version megadrive, celle sur SNES est largement en dessous, mais bon ce n'est que l'avis de vieux geek  tongue

Geek 2² ever
@faraksen

6

CuberToy a écrit:

Décidément ce Draven !

Rock'n'Roll Racing, un must have. Ça manque juste d'un soupçon de Zelda A Link To The Past je trouve (best Zelda ever).

Héhé ! Encore aujourd'hui, j'ai toujours les morceaux (originaux) de la B.O. de Rock N' Roll Racing dans une playlist dédiée sur iTunes !

Et pour ceux qui ne connaissaient pas, il y avait :

Bad To The Bone de George Thorogood
Paranoid de Black Sabbath
Born To Be Wild de Steppenwolf
Highway Star de Deep Purple
Peter Gunn Theme de Henri Mancini

Sinon, la raison pour laquelle Zelda : A Link To The Past ne figure pas dans mon top c'est parce-qu'à l'époque j'ai fait l'énorme erreur de finir le jeu en un temps record avec la soluce sur les genoux. Du coup, l'histoire ne m'a pas du tout touché et je ne me suis pas du tout investi dedans pour progresser. Et donc j'ai été largement plus chamboulé par Zelda : Link's Awakening sur GameBoy qui est resté comme l'un des jeux phares de ma jeunesse ! Mais un jour je referai l'épisode SNES pour bien en saisir la grandeur...

7

Pourtant, pour moi, Link's Awakening est une daube infâme que je ne qualifierai même pas de Zelda (comme la majeure partie des Zelda de Capcom).

@Faraksen
Non non, tu as raison, Alladin sur Megadrive est dix milles fois mieux... et c'était rare les jeux meilleurs sur megadrive que sur snes.

@Mentine
Tu nous la joue vieux cubain là, c'est pas honnête. Bon bah il te reste a trouver des jeux pour les places 2 à 10 tongue

Dernière modification par CuberToy (06-12-2010 00:06)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

8

CuberToy a écrit:

Pourtant, pour moi, Link's Awakening est une daube infâme que je ne qualifierai même pas de Zelda (comme la majeure partie des Zelda de Capcom).

Link's Awakening n'a pas été développé par Capcom il me semble, celui-ci était encore 100% Nintendo. Mais c'est vrai qu'il a un statut "hors-série" qui ne m'avait pas atteint à l'époque car je l'avais fait bien avant de toucher à l'épisode SNES (sur lequel il est pompé sur de nombreux points, il est vrai).

9

Pis en plus c'est lui qui a introduit cette maudite chouette donneuse de leçon qui est hyper lente  lol

10

1) Legend of Zeda
2) Street Fighter II: Turbo (je suis rentré de vacances exprès le jour de sa sortie en Import pour l'acheter a Micromania sur Paris)
3) Super Mario Kart
4) Super Mario All-Stars
6) NBA JAM (he's on fire)
7) Super tennis ( le nombre de match joué avec John, a 2 heures du matin, vs Matt, et les echanges a rallonges qu'on en a les yeux qui collent, je vous raconte pas )
8) chrono triger et secret of mana
9) Killer instinct ( le premier jeu a  compteur de Combo si je me souviens bien )
10) Donkey Kong Country 

Bien sur que j'ai aimé les autres et j'aimais aussi Pilot wing, Superstar soccer et tant d'autres, faut je ramène mes vieilles consoles pour faire hurler ma femme

et ne me parlez pas de megadrive, la hache de guerre sanglante est a peine enterrée, le herisson Bleu a vendu sont ame au plombier ^^

Dernière modification par Trohzen (06-12-2010 07:20)

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

11

spiderman : maximum carnage
donkey kong country
mortal kombat 3
street fighter 2
earthworm jim
starfox
EDIT : DBZ m'est revenu mais je me rappelle plus la version…

et puis… je sèche… pour le moment  neutral

Dernière modification par SILK (06-12-2010 19:54)

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

12

Jamais très bien compris l'amour de Maximum Carnage... j'trouvais ca super dur en plus tongue

13

ça l'est big_smile pour tout te dire j'y ai rejoué y'a kekes semaines aidé du net et je me suis fait planter par carnage au tout dernier niveau lol

j'imagine que c'est la difficulté qui en faisait l'interet, après quand je regarde mes années supernes qui remontent à… houlala ça nous rajeunit pas toussa… c'est un des souvenirs les plus vivaces que j'ai (puis bon fan de spidey quand même…)

14

Bonne idée !! Allons-y.

C'est difficile. Il y avait tellement de bombes sur cette console.

1)Chrono Trigger
2)Final Fantasy VI
3)The Legend of Zelda: A Link to the Past
4)Super Metroid
5)Secret of Mana
6)Earthworm Jim
7)Gradius III
8)Super Castlevania
9)Mega Man X
10)Zombies Ate My Neighbors

Mentions honorables : Hook, Pocky and Rocky, Parodius, la série Star Wars, Starfox, Street Fighter 2 (même si je suis une quiche), super mario kart, TMNT Turtle in Time et beaucoup d'autres !!

Lisible sur Twitter ! et audible dans SplitScreen

15

@SILK
Si t'es fan de Spidey, je te conseil "Spider-Man Lethal Foe", un jeu jap très réussi (le premier avec des animations plutôt bien foutu et un excellent système de balancement). C'est plus un jeu d'aventure qu'un Beat'em All mais bon...

Le gros topic de nostalgique quand même. Toutes ces perles qui sont lachées par tout le monde ^^ (et que la plupart des jeunes générations ne connaissent même pas).

Dernière modification par CuberToy (06-12-2010 20:02)

16

je crois que je l'ai keke part, un truc qui commence avec les spider slayers ?
j'y ai joué vite fais sans approfondir encore (par contre j'ai fini dimensions yapa longtemps ^^)

comme tu le dis c'est un topic de nostalgique c'est pour ça que perso j'y ai mis que des jeux qui me rappelaient kelkes chose, les trucs qui me viennent quand je pense "supernes" ton spidey ou les jeux SW que j'ai aussi testé brievement recemment ont à mon sens pas leur place dans mon classement même s'ils sont excellents

17

Nostalgiiiie ...
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/06//1012061040111225837264865.jpg

Mais l'émulateur c'est froid, snif....

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

18

CuberToy a écrit:

Pis en plus c'est lui qui a introduit cette maudite chouette donneuse de leçon qui est hyper lente  lol

Ah bon, elle est dans d'autres jeux cette chouette ?
En même temps, à part les épisodes "A Link To The Past" et "Link's Awakening", je n'ai fait que "Ocarina Of Time" et "Majora's Mask" sur Nintendo 64, donc je suis loin de connaître toute la série...

Mais pour revenir à la SNES, j'avais terminé un autre Action-RPG qui était plutôt sympa : "Soul Blader" (ou "Soul Blazer" aux USA et EU).

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/53/94/ME0000539417_2.jpghttp://bp2.blogger.com/_rMVZYjxtQj0/SBq-WHJmnbI/AAAAAAAAAss/UqUhSWG1BHM/s320/Soul_Blazer_(U)+2008+05_02+03-49-59.pnghttp://tops.gamerlimit.com/files/2009/08/large.jpg

Le seul souci c'est que le jeu était japonais et que je n'ai absolument rien compris à l'histoire et à ce qu'on me demandait de faire. J'ai uniquement fini le jeu en allant partout, en parlant à tout le monde et en essayant toutes les combinaisons de dialogues.

Il y a eu un seul moment où j'étais complètement coincé. J'ai téléphoné à SOS Nintendo et j'ai passé un sacré moment à parler avec le gars puisqu'il ne pouvait me guider qu'avec les termes du jeu en français. Mais, je me demande encore comment, on a réussi à trouver où j'en étais et il m'a dit quel objet je devais aller donner à quel personnage. En me basant sur le nom français de l'objet, j'ai réussi à trouver lequel c'était dans mon inventaire en sélectionnant une icône qui pouvait correspondre et j'ai pu continuer à avancer dans le jeu...

Heureusement que ce n'était pas un univers trop vaste !

19

je ne connais pas Soul Blader mais je vais tester ça.
Ton coup de fil à SOS Nintendo m'a rappeler cette pub pour la console, nostalgie...

[video (flash player not installed)]

Geek 2² ever
@faraksen

20

Draven a écrit:
CuberToy a écrit:

Ah bon, elle est dans d'autres jeux cette chouette ?
En même temps, à part les épisodes "A Link To The Past" et "Link's Awakening", je n'ai fait que "Ocarina Of Time" et "Majora's Mask" sur Nintendo 64, donc je suis loin de connaître toute la série...

Bah elle est dans Ocarina of Time, elle t’interrompt toute les deux secondes en pleine action pour raconter sa vie... bon ok, pour donner des indications, mais elle parle beaucoup trop. Je rêve qu'un jour on puisse sortir l'arc pour lui décocher une flèche en plein dans sa tronche de piaf relou. Et comme dans ocarina of time, on se fout de ce qu'elle dit, on mattraque le bouton A... bah quand vient la question "veux tu que je repete", on appuie sur oui sans faire expres...

EDIT : petite planche pour illustrer
http://www.thedailyrage.com/wp-content/ … /zelda.png

On en trouve des tas en fait je viens de remarquer.

Dernière modification par CuberToy (08-12-2010 08:07)

21

1. Zelda 3 : A link to the past
2. Super Mario World
3. Street Fighter II
4. Super Mario Kart
5. Super Metroid
6. Super Mario All Stars (et oui même si c'est une compile les jeux restent excellent)
7. Donkey Kong Country
8. Super Castlevania
9. Starfox
10. F-Zero

22

CuberToy a écrit:

quand vient la question "veux tu que je repete", on appuie sur oui sans faire expres...

Ouiiiii c'est vrai, j'avais complètement zappé cette chouette mais cette anecdote m'est arrivée des tas de fois et maintenant je m'en souviens...

@Faraksen : géniale cette vidéo, ça fait une éternité que je ne l'avais pas vue ! Et lors du passage à la numérotation à 10 chiffres, le numéro de SOS Nintendo était devenu 08 36 68 77 55 ! Je l'avais appris par cœur, au cas où...  roll

23

Mentine a écrit:

Nostalgiiiie ...
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/06//1012061040111225837264865.jpg

Mais l'émulateur c'est froid, snif....

Be seeing you,
Mentine

ça c'est ben vrai…

kesske c'est que cette vidéo ? une pub? j'en doute elle fait quand même 12 minutes…
mais elle est mauvaise comme j'ai rarement vu lol

24

SILK a écrit:

kesske c'est que cette vidéo ? une pub? j'en doute elle fait quand même 12 minutes…

C'est une VHS promo qu'on pouvait avoir avec le magazine Nintendo Player !

25

'tain la classe c'etait pas méga courant à l'époque