26

Re : Le Grand Top 10 S-NES

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/10//1012100907191225837286783.png

roll
C'est l'école des fans : ils sont tous sur le podium!

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

27

Draven a écrit:
SILK a écrit:

kesske c'est que cette vidéo ? une pub? j'en doute elle fait quand même 12 minutes…

C'est une VHS promo qu'on pouvait avoir avec le magazine Nintendo Player !

Ouch  yikes Je suis sidéré par les effets d'incrustation de texte et la voix convaincante des "acteurs".

Sinon, je vais faire plaisir à Mentine en listant les jeux vidéo sur SNES qui m'ont le plus marqué (ca va être très dur de faire un top-10 en essayant de ne rien oublier et en essayant de respecter un semblant d'ordre de préférence quand même).

1) Zelda III : a Link to the Past
2) Secret of Mana
3) Donkey Kong Country
4) Super Mario Kart
5) Super Mario World II : Yoshi's Island
6) Super Metroid
7) Super Mario All Stars
8) Megaman X
9) StarWing
10) Killer Instinct

(Super Mario World  ne figure pas dans cette liste, mais ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est surtout que j'y ai très très peu joué: en gros uniquement chez mes copains à l'époque...)

Mention spéciale à Final Fantasy IV, V et VI auxquels je n'ai pu jouer que sur émulateur (mais avec manette, parce que bon, faut pas déconner non plus), FFIV étant le plus épique, FFVI le plus touchant et FFV le plus bizarre (les persos qui changent de classe comme ils veulent ça fait quand même un peu bizarre). Mention très bien aussi pour la musique des 3 opus.

Suivez-moi sur http://twitter.com/ArmosFr
Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges, et les statistiques.

28

Glop glop! Un SNES-ien de plus! a moins que tu n'aies aussi vendu ton âme a la Megadrive...

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

29

Alors là on s'attaque à un de mes domaines de prédilection !
J'avais hésité à faire le lourdingue quand je suis arrivé ici, c'est à dire à faire des top 10 de jeux mais le Dieu des jeux-vidéos m'avait entendu !
Donc ça ne sera pas vraiment classé dans un ordre précis ce sera juste un top 10 pur et dur.

- Super Mario World
- Megaman X
- Super Probotector
- Secret of Mana
- Chrono Trigger
- Final Fantasy VI
- Super Mario Kart
- Killer Instinct
- Final Fight
- Street Fighter II: Turbo

"Don't give a fuck if I cut my arm bleeding. Do you even care if I die bleeding ?"

30

Pour ma part ce sera :

1 - Chrono Trigger
2 - Zelda - A link to the past
3 - Final Fantasy VI
4 - Secret Of Mana
5 - Illusion of time
6 - Donkey Kong
7 - Secret of evermore
8 - Dragon Quest 3
9 - Dragon Ball Z 2