1

Sujet : SCUDS#19 Gaulometres & egotrips

Gaulomètres :
Plissken : Tron
TOC : The Hobbit
Damouk : Tintin

& egotrips

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : SCUDS#19 Gaulometres & egotrips

Tron Legacy
J'en parlais récemment et je trouve que malgré le fait que j'attende ce film (je ne suis pas de la génération Tron et ça ne m'a pas empêché de l'aimer) je trouve qu'il a un côté racoleur vraiment moyen. J'aime l'univers qui m'est présenté, j'aime la soundtrack des Daft Punk... On verra bien en Fevrier. J'ai peur que la quête d'un jeune publique n'entrave la qualité possible, d'un autre côté une recente interview d'un producteur a su me rassurer (il assurait que Jeff Bridges n'aurait pas accepté si le scenar n'était pas de qualité, et je crois au bon gout de Bridges).
3/5

Bilbo le Hobbit
Je m'en cogne un peu à vrai dire, j'ai très peu apprecié le seigneur des anneaux, et je ne suis carrement pas fan d'heroic fantasy. Je laisse le sujet aux amateurs. Je saluerais juste le casting qui s'annonce très bon, je regrette que Del Toro ne bosse plus deçu, la vision de Jackson sur l'univers Tolkien, on la connait déjà...
2/5

Tintin
J'en ai parlé ici même, dans le topic preview ciné, et je pense sincèrement que ces films sont très bon. Le projet est constitué des personnes extrêmement talentueuses et Spielberg aime profondément Tintin (il faut savoir qu'avec sa première grosse d'entrée d'argent, Jaws, il a directement sécurisé les droits qu'il possède depuis, par ailleurs les mecs de moulinssard l'on un peu mauvaise j'imagine). Donc j'y crois fort.
5/5 ouais, carrément !

EGOTRIP
Plissken : Pas vu, mais tu l'as très bien vendu, je me laisserai sans doute tenté.
Vieux Cubain : Pas vu, mais tu l'as très bien vendu... hum... un jour de redif peut être.
Damouk : Excellent film. J'adore Anderson dans tout ce qu'il fait, et celui-ci, il l'a bien fait !

Ptit instant musical special Fantastic Mr Fox :

[video (flash player not installed)]

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

3

Tron: 5
Je n'ai pas vu le premier et j’essayerais de la voir avant mais la music, l'ambiance qui se dégage de l'univers me donne fortement envi d'aller le voir en imax et en 3d.
The Hobbit: 4
Fan (mais pas extrémiste) des films de Jackson et des bouquins, j'attends ce nouvel opus avec impatience, j'ai envie de me replonger dans cette univers (en 3D si je ne trompe pas), de plus avec PJ au commandes on peut s'attendre à un grand moment de cinéma
Tintin: 3.
Parce que Spielberg et Jackson, parce que casting impressionnant, parce que j'attends enfin de voir une bonne adaptation de tintin, cependant je modère mon gaulomètre car je rejoins l'avis de John, car avec l'univers de tintin je ne m'attends qu'a voir un bon divertissement et pas un grand film.

Geek 2² ever
@faraksen

4

D'abord, comment ça fait plaisir de vous voir morts de rire!! Vous étiez un peu tristounes sur le 18, là c'est communicatif, même un lundi (LA journée pourrie de la semaine). Donc merci.

Tron : 3/5 il faut que je revoie l'original. Je vous trouve durs avec le rendu 3D du perso de Jeff Bridges, pour le peu qu'on en voit dans les bandes annonces.

The Hobbit : 3/5 la polémique sur le tournage du film en NZ est surtout dûe au fait que le gouvernement Néo-Zélandais a du verser pas mal d'argent à la prod pour assurer le tournage sur son territoire... voir article ici. Je suis biensûr très sensible au monde de Tolkien, pas aussi fan que Dr Keinborg, ET j'adore la NZ. Un peu peur que l'adaptation soit trop "enfantine", un peu comme l'a été LOTR par rapport aux livres (à moins que ce soit mon imagination trop gothico-dark qui ait été à l'oeuvre à la première lecture). En tout cas j'avais préféré l'univers Heroic-fantasy imparfait, cruel et sale de Willow (la ferme dans Willow est beaucoup plus réaliste plus que le village un peu trop propre dans la communauté de l'anneau).

*Professeur Keinborg, et tous les fans de LOTR, vous pouvez maintenant procéder au lâchage de tomates pourries *

Tintin : 1/5 Toute mon enfance, plus que bercée par Tintin, j'ai été bordée par Tintin (ou plutôt par ma maman qui me lisait des tintins pour m'endormir, après je les lisais toute seule hein), j'ai très très peur de ce que vont en faire les Sieurs Spielberg et Jackson... En plus les albums adaptés sont mes préférés : le Crabe au Pinces d'Or & Le trésor de Rackam le Rouge!! Certaines cases de ces BDs sont gravées dans ma mémoire, et je n'ai pas envie d'en voir une autre mise en scène. Sans regrets, car je ne pense pas que ma place manquera faire le double du budget en box-office.

Surtout les SCUDS, continuez : le plan séquence sans coupure, les renvois délicatement assourdis de Plissken, le bafouillage collectif!

Be seeing you,
Mentine

Dernière modification par Mentine (06-12-2010 22:18)

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

5

Tron : 0/5
Aller, comme pour Avatar, je vous raconte le film :
- Fiston a perdu papa
- Fiston cherche papa partout, le trouve pas
- Fiston découvre que papa est dans le virtuel
- Fiston va chercher les vieux copains de papa pour aller dans le virtuel aller sauver papa
- Fiston arrive dans le virtuel
- Horreur, papa l'est devenu trop méchant !
- Argh... Un autre méchant a trouvé le moyen de détruire la terre
- Fiston doit convaincre papa de redevenir gentil
- Papa refuse et se bat contre fiston
- Fiston trop dégoûté de la life s'en va bouder dans son coin
- Mais papa se rend compte qu'il s'est fait manipuler par l'autre méchant
- Papa change de camp et va bousiller le méchant avec fiston
- Papa et fiston sortent du jeu, la famille est sauve, Disney oblige, fin du film
Le tout sur du Daft Punk... Ha j'en connais des qui vont chialer de désespoir !  lol

The Hobbit : 3/5

Depuis que cette grosse tâche Guillermo del Toro s'est fait gentiment virer de la direction du film et que Peter Jackson a repris les reines, The Hobbit est du coup devenu nettement plus intéressant. Mais restons prudent.

Tintin : 3/5
Inutile de le préciser, ce que j'attends le plus de ce film c'est la musique de Williams qui va certainement encore nous pondre une perle, un joyau de la musique de film. Pour le reste, oui, comme vous je suis dubitatif sur le résultat, mais néanmoins je lui réserve la possibilité de créer la surprise. En fait, j'ai presque envie de dire qu'ils n'ont pas le droit de la rater.

Egotrip :
John faut que je vois ça !
Damouk, j'ai vu, je confirme, c'est même ce que j'ai vu de mieux d'Anderson.
Cuban... hm... tu connais Led Zeppelin ? Non parce que original, euh... enfin, bon Led Zeppelin.

Dernière modification par sheppard (06-12-2010 22:35)

Tout commence et finit par un T.

6

mechant sheppard, les 2 autres zon droit aux pseudos, et moi c'est mon nom dans ma face.. avec une faute de surcroit ! je boude  sad

Follow me !

7

Ha merde, j'avais même pas fait gaffe. J'ai rectifié le tire. N'empêche, Led Zeppelin...

8

Mais c'est la semaine enflammée des SCUDS. Super épisode les gars le passage mou de cet été est loins derrière vous.

TRON:
je ne connais pas Tron, mais j'accroche pas mal au design de l'univers et au retour glorieux ou pas (on verra) des Daft Punk.
J'attend donc pas mal le film pour son trip audio et visuel. Le scénar serra surement bien lourd mais je m'en cogne.
3/5

The Hobbit:
Je m'en cogne pas mal. J'ai bien aimé Fellowship of the ring, mais les deux suivants m'ont soulé à un point.
J'aime vraiment moyen Peter Jackson en tant que réal.
1/5

Tintin me donne du fil à retordre, j'ai trés confiance en Spielberg, je pense que si UN réal doit s'y coller c'est bien lui (ses univers et Indiana Jones copieusement inspiré de tintin).
Je suis plus sceptiques sur les images, si on doit bien leur rendre une chose c'est qu'elles surprennent, on a droit à un mix entre réalisme 3D et stylisation inconnu à ce jour, ce qui montre bien qu'ils ont fait un travail de recherche sur cette question.
Mais comme je lai dis, je fait confiance à Spielberg
4/5
Mon beau-père est un fada de Tintin, ma copine aussi, il est donc trés attendu au tournant dans la famille.

Dernière modification par Brainkite (06-12-2010 22:44)

9

sheppard a écrit:

The Hobbit : 3/5
Depuis que cette grosse tâche Guillermo del Toro s'est fait gentiment virer de la direction du film et que Peter Jackson a repris les reines, The Hobbit est du coup devenu nettement plus intéressant. Mais restons prudent.

Guillermo Del Toro, une grosse tache ?! Non mais non !! Cronos, l'Échine du diable et le Labyrinthe de Pan ne sont pas des films réalisés par une grosse tache Mooooosieur Sheppard. C'est pas possible de lire ça, non ça ne l'est pas. C'est un réal qui sait construire un certain type de mondes fantastiques comme aucun mec en activité. Certains le compare à tort à Burton mais je trouve qu'il est plus proche d'Henson dans son approche de la fantasy. Une tache !! Pinaise j'en crois pas les yeux de ma tête.

Bon sinon, juste comme ça, il ne s'est pas fait virer de la prod du Hobbit. Il a signé avec Universal un contrat pour commencer la production de "At the Mountains of Madness" il y a bien longtemps (150millions de budget pour un Rated R ça se prépare longtemps à l'avance) et la pre-prod du Hobbit prenait beaucoup trop de temps. Voilà pourquoi il a été contraint de se désengager du projet Hobbit. Ce fut un crève-cœur pour tous les artistes du weta workshop qui avaient travaillé à la concrétisation de sa vision pendant 2 ans. Peter Jackson a écrit une très belle lettre à ce sujet rendant hommage à Del Toro.

Une tache ? Non monsieur, c'est pas bien propre ce que vous faites là...

Bon sinon il faut encore que je le regarde ce #19, désolé pour l'aparté.  tongue

Dernière modification par Roger Corman (06-12-2010 22:46)

Lisible sur Twitter ! et audible dans SplitScreen

10

sheppard a écrit:

Tron : 0/5
Aller, comme pour Avatar, je vous raconte le film :
- Fiston a perdu papa
- Fiston cherche papa partout, le trouve pas
- Fiston découvre que papa est dans le virtuel
- Fiston va chercher les vieux copains de papa pour aller dans le virtuel aller sauver papa
- Fiston arrive dans le virtuel
- Horreur, papa l'est devenu trop méchant !
- Argh... Un autre méchant a trouvé le moyen de détruire la terre
- Fiston doit convaincre papa de redevenir gentil
- Papa refuse et se bat contre fiston
- Fiston trop dégoûté de la life s'en va bouder dans son coin
- Mais papa se rend compte qu'il s'est fait manipuler par l'autre méchant
- Papa change de camp et va bousiller le méchant avec fiston
- Papa et fiston sortent du jeu, la famille est sauve, Disney oblige, fin du film
Le tout sur du Daft Punk... Ha j'en connais des qui vont chialer de désespoir !  lol

ah ouais quand même, j'ai le gaulomètre qui vient d'en prendre un coup tongue
Sinon Sheppard que reproches-tu à "cette grosse tâche Guillermo del Toro"

Geek 2² ever
@faraksen

11

sheppard a écrit:

Ha merde, j'avais même pas fait gaffe. J'ai rectifié le tire. N'empêche, Led Zeppelin...

D'abord mon egotrip c'etait pas la zik de fin, mais Apocalypse tongue

Après je prefère pas trop partir sur un débat zik avec toi, tout ce que je dit c'est que je trouve que Jack White, avec ses trois groupes, cherche et créer (c'est sur c'est pas la révolution non plus) contrairement a d'autres groupes, suivez mon regard, nous reversent la même soupe depuis 30 ans sans changer une note

A pi j'ai bcp aimé le Labyrinth de Pan wink

Follow me !

12

Tron : Legacy
J'ai envie d'y croire, vraiment. Car visuellement c'est assez somptueux et parce que c'est la revanche d'un vieux film un peu culte qui n'a pas trouvé son public lors de sa sortie. Malheureusement, j'ai peur que comme le premier, qui était trop precurseur, ce second opus se plante à cause de son aspect "trop vieillot ?". On verra bien.
4

Bilbo
Je m'en fous. Total respect pour Tolkien pour son public, pour ses lecteurs. Je vous souhaite bon film d'avance. Mais perso, même si j'irais le voir par curiosité, j'en ai franchement rien à faire. Désolé !
1

Tintin
J'ai très peur. Graphiquement cela ne me plaît pas mais les deux génies qui sont au dessus de ça me donnent envie d'y croire. Le problème c'est que si les screens avaient été signés par un réalisateur peu connu, on s'en serait moqué. Donc bon, on verra. Croisons les doigts !
3

Ouais je fait très court aujourd'hui. Magnifique Scuds ! J'ai bien ri ! tongue

Dernière modification par Skywilly (07-12-2010 01:07)

13

Tron Legacy
J'aimerais y croire tant j' étais fan du premier, ne serait ce que par la claque visuelle reçue , l'esprit meme du film ( un film sur les jeux videos , à l'époque, c'était pas courant).Maintenant , j'ai bien l'impression qu'on va nous resservir le même film avec quelques modifications de scenar (+ 1 sheppard) mais rien de réellement révolutionnaire. On va rattisser large sur le film , entre les nostalgeeks et les neogeeks. Je me pose meme la question du "Pourquoi ? une suite ?" mis a part pour se faire un peu de thunes avec les souvenirs et entretenir le mythe.
2/5

Bilbo le Hobbit
j'en attend pas particulièrement quelque chose, je crois que le film arrive trop tard, on essaye de surfer sur une vague mourante de  LOTR. Il n'y a pas réellement de challenge a realiser ce film, Bref came saoule de voir que la seule créativité d'hollywood c'est de nous faire du X-like.
2/5

Tintin
J'ai lu les Tintins, j'ai vu le film (les oranges bleues), j'ai regardé les dessins animès le soir a 20H puis la serie C+, et la bah ca me laisse froid. Ca sera du grand spectacle, les episodes choisis étant parmis mes préférés ( - sur le crabe aux pinces d'or). Ca me permettra peut etre de faire découvrir Tintin a mes enfants, voir de racheter les albums, et je pense que c'est aussi le but du Film , relancer Tintin, ou alors spielberg est depressif et replonge dans ses plaisirs d'enfant pour echapper à la réalité.
3/5

Au final des Nostalgaulomètres, youpi !!!, a vos Temesta, et surtout a vos lunettes 3D, car ca sera nettement mieux avec la 3D c'est sur ^^

,

Dernière modification par Trohzen (07-12-2010 07:32)

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

14

@Roger Corman, Faraksen
J'aime bien la lettre de Peter Jackson justement. Ça me fait penser aux lettres de politiciens qui se retirent de la vie politique pour "passer plus de temps en famille"...  tongue
Mais, voià c'est comme ça, je n'aime pas Guillermo Del Toro. Chacun de ses films m'ont profondément fait chiés, dont le Labyrinth De Pan, sur lequel j'avais fondé de grands espoirs (surtout après la débâcle Hellboy) mais qui s'est révélé être une déception. Alors oui, je comprends qu'avec ses mouvements de caméra et sa plastique léchée le père Del Toro puissent vous impressionner, mais tout ça cela n'est que poudre de perlimpinpin.

15

TRON LEGACY: 4
Je suis de la génération TRON et je l'ai vu au cinéma à l'époque. je l'ai revu il y a un mois en dvd et ça a quand même bien vieilli !!! Je pense donc comme le vieux cubain que ce film n'a d'intérêts que pour les quadrageeks même si la nouvelle génération y trouvera peut être une forme de genèse dans la culture SF. C'est là que ça fait peur car je pense que la culture graphique des jeux et des films cultes des jeunes est très éloignée de la culture des vieux geeks. j'en attends beaucoup mais je l'attends au tournant!
BILBO: 5
Je m'insurge de ce qu'a pu dire john qui a je le rappelle, acheté les deux tours sans acheter le reste de la trilogie. Sachant que le découpage du livre de tolkien en trois livres est, malgré son aspect pratique, artificiel car c'est une oeuvre indissociable. La comparaison avec l'impact qu'a pu avoir star wars, habilement amené par jerome, est plus que pertinente! Le culot de ces deux réalisateurs est égale et la mythologie des deux trilogie est aussi profonde. Vivement un nouveau film de jackson dans la veine ( je l'espère ) de Lord of the ring.
PS: john a tu déjà pensé à quelqu'un qui te dirait "moi j'ai acheté l'empire contre attaque, c mon préféré! les autres j'aime pas...." moi ça m'a hérisé les poils d'entendre avec quel froideur tu peux dénigrer un chef d'oeuvre de cette envergure qui a amené le grand public vers la fantasy qui n'était auparavant que l'apanage des nerds. Shame on U John pliskenn.
TINTIN: 3
Je lisait tintin à la même époque que tron, et les adaptations en film (beurk) et en anime (ouais passable) m'ont toujours laissait froid. Gros défi pour spielberg de faire vivre ces personnages à l'écran. C un peu comme s'attaquer à tolkien pour Jackson à la différence que le manque de mythologie de l'oeuvre de Hérgé et la simplicité des scénarios me font penser que ces films resteront enfantins.

j'ai pas vu la fin de SCUDS 19 donc je me garde un futur post pour les egotrips.

Dernière modification par Benprimus (07-12-2010 08:28)

Benprimus

16

Tron: 3 mais bizarrement j'en attends plus pour la BO de Daft Punk que pour le film en lui-même. Visuellement ça claque mais maintenant que va raconter exactement le film ? j'espère que ça ne sera un coquille vide...si c'est les cas il nous restera la BO.

The Hobbit:3 et bien appréciant beaucoup Del Toro, son départ fait baisser mon intérêt pour ce projet. C'est d'autant plus rageant  car le bouquin s'apparente plus à un conte et aurait été parfait pour del Toro.

Tintin:2 franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le truc intéressant c'est de voir de grands réalisateurs s'associer dans ce projet et surtout de voir l'évolution technologique que ça peut entrainer

17

Autant pour le Scuds 18 mes gaulomètres étaient assez bas, autant là, ça remonte en flèche.

Tron Legacy (4) : Grosse attente, notamment visuellement. Je pense qu'on ne sera pas loin, si ce n'est au même niveau qu'Avatar. Toutes les images que j'ai pu voir sont assez splendides. Les contrastes entre le bleu foncé et le jaune/orange, j'aime beaucoup. Je n'ai pas vu Tron donc je ne connais pas l'univers mais je pense que ça m'attire. Et puis, Daft Punk à la BO, j'ai vraiment hâte d'entendre ça. Les quelques extraits que j'ai écoutés sont puissants, avec du son très lourd, bref ça fait envie.

The Hobbit (5) : Incontestablement une attente énorme. Le Seigneur des Anneaux m'a marqué, la trilogie représente ce que j'ai préféré en films. D'ailleurs je rejoins John Plissken sur Les Deux Tours : c'est aussi mon préféré des trois. Le fait que Peter Jackson porte finalement le projet montre que l'univers qu'il a recréé sera le même, ne sera pas trahi. Après, je n'ai pas lu le livre donc je connais pas l'histoire mais j'en attends énormément. Et je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire dans le deuxième film.

Tintin (5) : J'ai lu tous les Tintin une bonne dizaine de fois, je connais tout par coeur et les visuels que j'ai vus m'ont bluffé. Je ne savais pas comment ils allaient pouvoir retranscrire les dessins d'Hergé et après les avoir vus, je me suis dit : "Waow". En fait, il n'était pas possible de faire autrement, ils ont trouvé l'aspect graphique parfait. Fidèle à l'original, tout en apportant du relief. J'aime beaucoup. En plus de ça, le diptyque "Le Secret de la Licorne - Le trésor de Rackham le Rouge" fait partie des tout meilleurs Tintin. Et puis comme l'a dit Sheppard, John Williams quoi. Ca sent le thème mythique.

Bref, des gros gaulomètres en espérant ne pas être déçu.

Egotrips :

Apocalypse : Pas eu l'occasion de voir ça mais j'aimerais bien.

Fantastic Mister Fox : Pareil

Pontypool : Jamais entendu parler mais ça fait envie.

Bon j'ai une nouvelle fois été frustré par la durée de ce Scuds. J'ai trouvé que tout allait trop vite. Quand ça s'est terminé, je me suis dit "quoi, déjà ?". A part ça, l'image est splendide. Bravo !

18

Super épisode de SCUDS! j'ai bien rigolé et j'ai étoffé ma "liste des films à voir" avec quelques zombies.

Les gaulomètres, pour une fois, provoquent tous de vives réactions chez moi:

Tron Legacy:

Ben moi je trouve qu'il a l'air cool. Je ne suis vraiment pas de la génération Tron (il est sortit avant ma naissance, mais je l'ai vu quand même hein) et pourtant je l'attend avec impatience.
Alors c'est à-peu-près sur que l'histoire sera pourrie (+1 sheppard) et que les fans de la première heure seront déçus, il faut pas déconner non plus, Disney oblige. N'empêche que je trouve l'ambiance visuelle vraiment sympa, en 3D avec du bon Daft Punk ça peut donner un truc vraiment pas mal (sans être le film du siècle, on est d'accord).
Du coup je pense, à voir vos réactions, que ce film s'adresse majoritairement à ceux qui n'ont pas vu le premier, qui seront attirés par le design particulier et les belles bandes annonces plus que par l'histoire big_smile .
Gaulomètre à 4

The Hobbit:

Alors là c'est du lourd. Personnellement Le seigneur des anneaux a été un tournant dans ma vie. Ce sont ces films qui m'ont amenés à l'heroic fantasy, aux jeux de plateaux, aux JDR... et à tout l'univers geek en général (enfin avec Star Wars, quand même). Je ne suis pas un cinéphile, je ne pourrais pas affirmer que ces films ont été un tournant dans l'histoire du cinéma, mais en tout cas pour moi ils sont cultissimes.
Bon c'est vrai que Bilbo est un-peu plus enfantin que LSDA, y'a moins de bastons aussi, mais certains passages peuvent êtres géniaux (la baston de fin, quand Bilbo trouve l'anneau...), et se qui compte, plus qu'une baston titanesque, c'est l'ambiance qui se dégage de ces films. J'adoooore.
Du coup un bon gros Gaulomètre à 5, j'y crois moi!!!

Tintin:

Je suis un grand fan (comme tout le monde à priori ^^). J'ai lu tous les albums et certains sont vraiment géniaux. Du coup, j'ai peur.
Comme vous l'avez dit c'est très compliqué d'adapter une œuvre si connue sans la trahir, et perso je ne pense pas que ça soit possible. Ils ont vraiment des gueules qui font flipper sur les premiers visuels (surtout milou!!), et Tintin semble vraiment trôp jeune. L'histoire sera forcément cool mais autant lire les BD... Bon d'un autre coté c'est quand même pas des réalisateurs de merde alors je vais continuer à espérer.
Gaulomètre à 2

Petite parenthèse (désolé si ça a déja été dit) histoire de dire que je pense qu'il y a une erreur dans l'ordre que vous avez donné. ça semble bizarre que "le crabe aux pinces d'or" soit entre "le secret de la licorne" et "le trésor de rackham le rouge" qui sont une seule aventure de tintin (comme les 7 boules de cristal et le temple du soleil).
En plus tintin rencontre le capitaine dans le crabe aux pinces d'or, alors qu'il le connait déjà (forcément^^) dans les 2 autres.

Sinon, super épisode de SCUDS. Le deuxième en 4 jours, ça c'est de la fréquence de sortie tongue

19

Tron Legacy : J'en attend pas beaucoup, n'ayant jamais approché de près ou de loin la licence. Je vais attendre la sortie DVD pour le regarder, je suis assez fan des jeux de couleurs, du desing épuré de la bande annonce, et des Daft Punk à la BO ! Mais mis à part le coté visuel et sonore j'en attend absolument rien. 2/5

Bilbo le Hobbit : Pareil j'ai jamais baigné dans la religion Donjons et Dragons donc je passe à coté de tous les LOTR et autres, j'en attend vraiment RIEN de ce petit homme. 0/5

Tintin : C'est pire, en plus de n'avoir lu aucune BD, la série TV m’insupporte au plus haut point. Je n'aime pas du tout le personnage et la narration rébarbative ( *poum* ouille je suis tombé dans les pommes, heureusement Milou m'a léché la gueule pour me réveiller... c'est marrant une fois mais à chaque épisode... ) bref je dis 1/5 juste par curiosité sur les "dessins"

Pour l'épisode en lui même, je suis un peu passé à coté, en grande partie à cause de ma non-culture pour les gaulomètres. Sinon il est bon et le débat toujours intéressant, mais je voudrais presque qu'il soit plus long, ou moins structuré, plus de clash bordel !! Coupez vous, insultez vous, tapez vous, mais battez vous plus pour défendre vos opinions ! Vieux cubain tu t'es fais insulté de lavette sans broncher ! tongue

Continuez comme ça ! A dans 2 mois donc pour un prochain épisode ?!

Dernière modification par JaguarTique (07-12-2010 18:25)

20

En cours de visionnage mais j'ai déjà vu les la partie Gaulometre:

Tron:

Étant de la génération qui a pu le voir sur grand écran lors de sa sortie, je dois dire qu'a l'annonce du 2 j'ai eu le gaulometre qui a grimpé en zone rouge. Mais passé l'effet d'annonce, j'ai plutôt rejoint une plage de régime de croisière. Donc comme nos 3 compères: 3/5.

The hobbit:

Enfin ... depuis le temps que le l'attendais celui-là. En fait depuis l'époque ou la maitresse nous le lisait en classe de CM1. Quel bonheur ça a été. Donc 4/5

Tintin: pas plus que ça même si comme beaucoup Tintin a été dans les premières lectures BD. Allez un 2/5.

Sinon reste encore à voir la partie zombie vs vambire.

L'ambiance de ce début d'épisode est excellente: de la vanne qui fuse. Même en faisant gaffe il y en a toujours une de perdue qu'on se prend en pleine poire.

Un avis sur tout et surtout un avis

21

Tiens j'ai pas encore répondu...

Alors mes gaulomètres :

Tron
J'ai du le voir mais je m'en souviens plus. Les visuels me plaisent, la musique aussi. Petit crainte comme Maitre Jérôme du grand écart, mais bon, j'y crois (c'est le jeu de la vie) allez 4/5

The Hobbit
Je l'ai lu une fois y'a bien des millénaires. J'aime beaucoup les films (et j'ai les trois moi, Monsieur John...) et j'adore Peter jackson, allez 4/5 aussi.

Tintin
Bah je suis pas un fan ultime de l'asexué reporter belge. Le côté technique m'intrigue mais bon. Allez 2/5.

Laurent "en plus Tintin, il a des pantalons moches..."

Membre de la confrérie des amateurs de borgeries
Fan de Jérôme Kien... Khein... Non Kehin... Keyboard... Non Keinborg ! (Ouf...)

22

Salutations respectueuses,

Je voudrais juste revenir sur l'Egotrip de John : Pontypool dont je viens de finir le visionnage.
C'est une honte totale que ce film n'est pas eu plus de presse et qu'il sorte en DVD.

Là où on nous rebattu les oreilles avec "Paranormal Activity", "Pontypool" est passé inaperçu alors que c'est un pur chef d'oeuvre. On nous spolie (monde de merde).
Le scénario nous balade sur une histoire à la logique implacable, pour nous amener à un dénouement totalement original. Je ne dis rien de l'histoire, c'est un truc qui se vit. Ne lisez pas de résumé, ne regardez pas de trailer, foncez dans le film.
Le jeu des acteurs, sur lequel le film repose, est simplement parfait, tout particulièrement Stephen McHattie (300, The Fountain, Watchmen). il ressemble à s'y méprendre à Willem Dafoe en plus inquiétant.

C'est beau, c'est intelligent, ça développe avec une finesse rare des thèmes assez complexes.

Si vous n'avez pas encore fini votre liste au papa Noël, ajoutez vite "Pontypool", il doit faire partie de votre vidéothèque.
Pour moi, il rejoint au moins mon Top 3 aux côtés de Shining.

Pontypool, juste la preuve qu'on peut faire un film avec 3 francs et une tonne d'imagination.

PS : ne me croyez pas sur parole, filez regarder cette merveille pour vous faire votre propre opinion... hein ? ah, oui oui j'la ferme.

Dernière modification par chmox (08-12-2010 21:50)

Gimme a hug, you food !

23

chmox a écrit:

Salutations respectueuses,

Je voudrais juste revenir sur l'Egotrip de John : Pontypool dont je viens de finir le visionnage.
C'est une honte totale que ce film n'est pas eu plus de presse et qu'il sorte en DVD.

Là où on nous rebattu les oreilles avec "Paranormal Activity", "Pontypool" est passé inaperçu alors que c'est un pur chef d'oeuvre. On nous spolie (monde de merde).
Le scénario nous balade sur une histoire à la logique implacable, pour nous amener à un dénouement totalement original. Je ne dis rien de l'histoire, c'est un truc qui se vit. Ne lisez pas de résumé, ne regardez pas de trailer, foncez dans le film.
Le jeu des acteurs, sur lequel le film repose, est simplement parfait, tout particulièrement Stephen McHattie (300, The Fountain, Watchmen). il ressemble à s'y méprendre à Willem Dafoe en plus inquiétant.

C'est beau, c'est intelligent, ça développe avec une finesse rare des thèmes assez complexes.

Si vous n'avez pas encore fini votre liste au papa Noël, ajoutez vite "Pontypool", il doit faire partie de votre vidéothèque.
Pour moi, il rejoint au moins mon Top 3 aux côtés de Shining.

Pontypool, juste la preuve qu'on peut faire un film avec 3 francs et une tonne d'imagination.

PS : ne me croyez pas sur parole, filez regarder cette merveille pour vous faire votre propre opinion... hein ? ah, oui oui j'la ferme.

Je me lève et je confirme!
Quelle claque ce film.
A voir impérativement.

24

sheppard a écrit:

@Roger Corman, Faraksen
J'aime bien la lettre de Peter Jackson justement. Ça me fait penser aux lettres de politiciens qui se retirent de la vie politique pour "passer plus de temps en famille"...  tongue
Mais, voià c'est comme ça, je n'aime pas Guillermo Del Toro. Chacun de ses films m'ont profondément fait chiés, dont le Labyrinth De Pan, sur lequel j'avais fondé de grands espoirs (surtout après la débâcle Hellboy) mais qui s'est révélé être une déception. Alors oui, je comprends qu'avec ses mouvements de caméra et sa plastique léchée le père Del Toro puissent vous impressionner, mais tout ça cela n'est que poudre de perlimpinpin.

As tu vu Cronos ou l'Echine du diable ? Ces films pourraient t'intéresser, plus modestes.
Sinon je te rejoins aucunement sur le bonhomme sauf pour la chianli qu'est Mimic et évidement le ratage de Hellboy 1.

25

Tron Legacy :
J'adore le Tron originel. Je l'ai découvert étant gosse, avant de l'apprécier plus tard.
Je l'ai d'ailleurs revu il y a quelques semaines et j'ai encore vraiment accroché.
Du coup, j'avoue craindre le massacre pour faire "sexy", comme le cubain...
Style épuré, effets spéciaux, BO des Daft.. J'attends de voir : 3/5

Bilbo The Hobbit :
Je dois faire partie des rares geek qui n'en n'ont rien à battre de Tolkien.
Je n'ai pas lu les livres car comme John, l'univers ne m'attire pas réellement.
(nonobstant le fait que je n'ai pas trouvé les films super, comme Harry Potter)
Si Star Wars est l'Everest, LOTR n'est qu'un vulgaire dos d'âne !
Moralité, je ne l'attends pas du tout : 0/5

Tintin :
J'ai jamais été trop branché BD, mais je me rappel avoir lu les Tintin. Lus et oubliés...
J'ai aussi connu le dessin animé étant gosse. Comme JaguarTique, j'avais pas du tout aimé.
Bref, j'ai pas spécialement de sentiment particulier pour Tintin. Du coup je ne l'attends pas trop.
Reste à voir ce que ça peut donner visuellement, et si c'est pas trop con-con : 1/5