76

Re : SCUDS#19 Gaulometres & egotrips

En tout cas ils ressemblent plus à Gollum qu'à King Kong.

77

J'ai oublié de dire que j'ai adoré toute la trilogie LOTR, donc Bilbo est un gros Gollumètre.  cool

Gimme a hug, you food !

78

Je voulais revenir sur mon gaulomètre sur TRON.
quelques détails techniques tout d'abord:

je viens de revenir de la séance de minuit dans un cinema anglais
donc voix originale, pas de sous titre, j'ai compris environ 80-90% du film.
c'était une salle Imax 3D donc excellente condition.

SPOIL

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !-les gros points faibles de ce film sont
le scénario, l'histoire est assez inintéressante
le jeu de l'acteur principal est assez horrible
le coté "japonisé' pour donner un coté cool aux vetements, j'ai trouvé ça un peu hors sujet

-les points forts: la musique et le son en générale
l'esthétisme générale,
le jeu de jeff Bridges

79

Avec du retard, dû à mes examens, je poste pour réagir :

Déjà très bon scuds une nouvelle fois, et la qualité d'image est juste devenue magnifique depuis quelques épisodes. Et les effets spéciaux, en relation avec le gaulophone rangent Jackson et Lucas en tant que has been ...

Je vais commencer par le sujet sur lequel je ne connais rien :

Tron.

Pour être franc, je connais juste de nom, je n'ai jamais vu aucune image, et ce n'est pas un film dont j'ai beaucoup entendu parler mais rien ne me donne spécialement envie de regarder l'ancien Tron et donc le nouveau. 0/5

Tintin à présent :

Ma grande passion. Avec Noel approchant, je suis encore sur que je vais soit lire les BD de Tintin, ou regarder les dessins animés. Tintin a vraiment bercé mon enfance, et a été l'une de mes premières grandes passions. J'adore l'univers d'Hergé, ses personnages, les aventures, les voyages à travers le monde, bref tout ce que Hergé a réussi à faire de Tintin. Et par rapport au film, je suis assez confiant. Je suis convaincu que Jackson et Spielberg vont faire du très bon boulot et respecter l'oeuvre d'Hergé. Les premières images ne font que confirmer l'envie que j'ai de voir ces adaptations. Au delà de l'aspect technique, juste le fait de me dire que dans 1 ou 2 ans, je vais aller au cinéma voir Tintin, j'en salive d'avance. Peut être sera t-on déçu, mais mon gaulomètre est sans aucune hésitation à son maximum . 5/5

Bilbo The Hobbit :

là on touche un sujet à polémiques, car très vite quand on parle du seigneur des anneaux, et de son univers qui ont été transposés au cinéma par Jackson, on compare aussitôt à Star Wars. Le seigneur des anneaux, je suis un peu comme certains : je reconnais que c'est une grande oeuvre, un grand film, bien mis en scène par un vrai fan respectueux de Tolkien. Mais je n'arrive pas à avoir peur pour les héros, à m'identifier à eux. Star Wars, au fond de moi je sais qu'il a sans doute moins de qualités techniques que le SDA mais je ne peux m'empecher de le regarder quasiment une fois par an. J'ai découvert Star Wars en 97, juste avant la sortie de 97, grâce aux vieilles VHS de mon tonton, et même avec des effets spéciaux kitsh, j'ai été aspiré par l'univers Star Wars, et je suis à chaque revisionnage. Chose qui ne se passe pas pour le SDA, qui reste malgré tout une très bonne saga que je prend plaisir à revoir, de temps à autre. Et pour le film Bilbo en lui même, ayant lu le livre, j'ai un peur qu'il manque un peu d' épique à l'histoire. Ce sera un film que j'irais voir malgré tout, mais pas avec une attente monstrueuse. 3/5

Dernière modification par Hyubasa (19-12-2010 00:13)

80

Sympa l'ambiance sur le tournage, ca m'a beaucoup fait penser à certaines interview d'acteur (mode promo)
"J'espère que vous preniez autant de plaisir à regarder ce film que nous n'en avons eu à le réaliser/jouer."

Je pense pas qu'on puisse comparer les vampires aux zombies, perso, je vois plus les films de zombies comme des films de fléaux smile
Donc on peut  plus le comparer à des films sur des fléaux naturel, d'insectes,d'animaux... (abeilles,araignées,piranhas...)

Alors les vampires  ce sont des personnages qui jouent double jeu, un peu comme V, dans les films/séries de vampires, ils passent une partie de l'histoire à cacher leur identité. Les loups garous c'est pareil, je trouve plus interessant de faire un debat vampires contre lycans/extraterrestres/robots humanoides ou autre personnage cachant sa véritable identité smile

Supercapote, le heros du quotidien
Auteur du framework php francais: mkframework

81

il sort quand en fait tron en france? c'est le 9 non?

enfin pour moi tron comme pour piranas 3d je vais le voir juste pour en prendre plein les yeux. l'histoire je m'en fiche un peu a la limite ^^

Twitter: @Maeve89

82

Tron 2 : J'ai encore des souvenirs diffus du premier film, il faut dire que je l'ai vu à 10-11 ans, je ne sais plus trop si c'était au cinéma ou à la télévision, et d'ailleurs quelle importance. J'avais apprécié les effets spéciaux de l'époque, on s'extasie devant la 3d depuis quelques mois mais à l'époque c'était révolutionnaire, des mecs en pyjamas bleu fluo (à rendre jaloux James T.Kirk ^^). Le film peut marcher uniquement grâce à l'effet 3d qui se prêtera bien à ce film, mais surement pas grâce à son scénario qui sera basique mais qui apportera ses scènes d'actions habituelles. 2/5

The Hobbit : J'attends ce film avec impatience, j'aurai préféré une version de Guillermo del toro (Le Labyrinthe de Pan me vient à l'esprit tout de suite) mais bon à défaut, on se retrouve avec Jackson, un petit débutant, ce qui me satisfait largement. Par contre, j'espère qu'ensuite il va s'attaquer à quelque chose de plus "coui...". 4/5

Tintin : A chaque fois que je lis un sujet sur Tintin par Spielberg, j'ai un sourire consterné, pour moi Tintin c'est vieillot, il faut dire qu'étant fan d'animation japonaise et de comics (dans le passé par contre), ce n'est pas la bd la plus à même de ramener des gens au cinéma, je vois mal le potentiel commercial. Je m'abstiendrais avec grand plaisir même si Spielberg est un de mes réalisateurs préférés mais bon le choix est étrange pour moi. 1/5

Dernière modification par kaxxymo (06-01-2011 19:42)