1 626

Re : Fauteuil et Popcorns

Almodovar s'est perdu depuis Volver et à plus forte raison encore depuis Étreintes brisées Soit je deviens intolérant soit Almodovar ne se sent plus pisser et fait fi de tout ce qui peut faire un film passionnant sous prétexte qu'il est un artiste qui explore des voies "nouvelles"

Ses films n'ont plus de rythme, ne sont que de la pur provoc sans fond aujourd'hui

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

1 627

sheppard a écrit:

Ce mec ayant la prétention de signer ses films Almodóvar, je l'appellerai Pedro.

sheppard a écrit:

Je ne pouvais pas finir ce post sans parler du compositeur Alberto Iglesias, que j'appellerai Iglesias pour ne pas froisser la longue et digne lignée des Alberto de ce monde et d'ailleurs.

lol  lol  lol

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

1 628

http://img35.imageshack.us/img35/2171/thething2011.jpg

Avant tout, il faut séparé le vin de la lie, ranger les torchons et donner à bouffer aux cochons. C'est la raison pour laquelle je rebaptise ce film La Ctose, afin que personne, jamais, ne puisse faire le rapport entre les deux autres Choses qui sont elles, le bon vin, les serviettes, la confiture.

Au cas où certains d'entre vous auraient vécu loin de tout ces 10 derniers mois, La Ctose propose de nous expliquer ce qui a bien pu se passer dans cette foutue station norvégienne avant que ces foutus norvégiens se décident à chasser le chien de traîneau en hélicoptère. D'entrer de jeu, tout ceux qui ont vu le film de Carpenter sont en droit de se dire "mais en fait, pourquoi ? On se doute bien de ce qui a pu se passer". Ha ouais, mais pas quand on est américain monsieur. Quand on est américain, faut que ça soit posé sur la pellicule, écrit noir sur blanc si je puis dire. Faut tout dire, faut que tout soit clair et qu'il n'y ai plus de zone d'ombre, il faut même le dire une fois tous les 10 ans (Spiderman), sinon le doute s'installe et le doute c'est le mal.
Ainsi zou, nous voilà parti vers une station norvégienne bizarrement rempli pour moitié de citoyens US, mais, en revanche, entièrement rempli de clichés. De la jeune scientifique qui a tout à prouver, au professeur célèbre et forcément méchant, en passant par le lâche (tiens ? un anglais), le pilote américain fougueux mais néanmoins un peu dark, le black de service, tout le monde est là, on peut commencer à raconter l'histoire.... Le problème, et on le sent bien, c'est qu'il n'y a pas grand chose à raconter qui n'ait déjà été dit.
Du coup, ne sachant trop s'il s'agit d'une préquelle du film de Carpenter ou d'un remake de celui de Nyby, La Ctose avance tant bien que mal, empruntant à l'un et à l'autre mais prenant garde à ne pas trop copier, non plus.

La Ctose : la même chose que pareil mais pas tout à fait. C'est lorsque l'on entre dans le royaume du "pas tout à fait" que l'on mesure l'idiotie profonde du film. Presque chacune des scènes se forcent à faire référence aux films de Carpenter et de Nyby, mais prend un chemin de traverse afin de tenter vainement de surprendre le spectateur. Si encore c'était pour proposer une autre idée, mais même pas. La Ctose se contente de donner dans le film de monstre classique et au bout de 30 minutes, on retourne dans le petit jeu bien chiant, car sans surprise, de celui qui se fera bouffer ensuite.
Mais ce n'est pas tout. Comme je vous l'avais dit au début, le but de ce film est de tout vous dire et de tout vous montrer. Cela nous donne une scène finale qui culmine au ridicule et renvoi La Ctose grossir les rangs de toutes ces pauvres tentatives minables de suites, de préquelles et de reboots dont Hollywood a le secret et qui finiront pour la plupart dans le rayon des Blu-Ray à 1 euro chez Carrefour. Et même là, personne n'en voudra.

Cela dit, outres le fait d'être passablement pourri, La Ctose a le mérite d'avoir fait un bide. C'est sans doute la raison pour laquelle le film sera vite oublié. Néanmoins il constitue une protection non négligeable contre toute future tentative de foutre en l'air ces deux monuments du cinéma que sont The Thing From Another World et The Thing.

Tout commence et finit par un T.

1 629

http://www.filmze-streamiz.com/images/film/19-03-11_092533_thechildren_poster.jpg

Sur le papier ça avait l'air plutôt bon. Au final on se fait chier, les parents ne sont pas du tout crédibles, les morts ridicules... bref un pétard mouillé pour moi sad  Bon j'en attendais beaucoup au vu des nombreuses bonnes critiques que j'ai lu, je dois avoué que je suis très déçu.  hmm

edit : en fait ce film fait beaucoup de promesses qui ne sont pas tenues je trouve. La plupart des scènes du film se mettent en place dans une certaine atmosphère qui te fait penser que ... ben rien. J'arrêtais pas de me répéter : tout ça pour ça...

Sans parler de la fin complètement bâclée qui se repose sur un gros cliffhanger vu vu vu et re re vu. sad

Dernière modification par Martin (20-12-2011 12:32)

1 630

http://img846.imageshack.us/img846/4763/ttdetectivedee.jpg

Voilà un film bien étrange, ça pourrait être presque un cas d'école pour montrer comment un réalisateur aguerri comme Tsui Hark peut néanmoins se planter en faisant quelques choix techniques malheureux. C'est un cas d'école d'autant plus intéressant qu'il est rare. Avouez que c'est pas tous les jours qu'on entend dire "le scénario est chouette, mais c'est mal foutu". De nos jours on aurait tendance à plus entendre l'exacte contraire "c'est super bien fait, mais qu'est ce que le scénario est à chier".

Il faut croire que cet épisode de Detective Dee, Hark a eu les yeux plus gros que le bide. Sans doute a-t-il voulu donner à son film tous les avantages technologiques d'aujourd'hui mais pour bien des plans, il aurait mieux valu qu'il voit à la baisse l'usage du CGI et de la HD. Ainsi, même si certains plans d'ensemble sont très jolies, la finition CGI laisse fortement à désirer et atteint souvent une qualité digne d'une série TV US de 5 ans d'âge. Les chinois semblent avoir un retard non négligeable sur l'utilisation du CGI et notamment de l'intégration qui fait basculer certaines scènes entières vers les abords du ridicule. Ce problème de lumières se reflète aussi sur l'utilisation de la HD qui donne une transparence à certains plans quelque peu embarrassante. C'est d'autant plus gênant que cet effet confère immédiatement un aspect vidéo cheap au film, alors que celui-ci est clairement à 1000 lieux d'être cheap.

Malheureusement, ces défauts apparaissent trop souvent pour que cela soit anodin. Moralité on se retrouve avec un film qui aurait pu être vachement bien si Hark avait su baisser d'un poil ses ambitions. Dommage.

1 631

autorisation de troller ? oui? merci

En fait t'aime rien dans tous les cas j'ai l'impression.

plus sérieusement les FX sur ce film se défendent bien, on est peut etre pas au niveau d'ILM mais sont loin d'être aussi mauvais que le laisse entendre : ils sont honnetes et ne gênent en rien le film

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

1 632

Il a le droit de seulement aimer Nolan, et les films d'auteurs des années 50  big_smile

Poursuite du troll !

1 633

clair, mais quand c'est Shep qui le fait, après avoir lu le pavé habituellement intéressant on se souvient plus pourquoi on a  aimé et on est d'accord avec lui ...comment fait il ???

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

1 634

Hyubasa a écrit:

Il a le droit de seulement aimer Nolan, et les films d'auteurs des années 50  big_smile

http://img15.hostingpics.net/pics/747186392845323.gif

Je commence à tomber sous le charme de ce beau barbu.  big_smile

Dernière modification par satou (20-12-2011 01:12)

1 635

SILK a écrit:

autorisation de troller ? oui? merci

En fait t'aime rien dans tous les cas j'ai l'impression.

plus sérieusement les FX sur ce film se défendent bien, on est peut etre pas au niveau d'ILM mais sont loin d'être aussi mauvais que le laisse entendre : ils sont honnetes et ne gênent en rien le film

Par exemple j'ai bien aimé Wu Xia. Nettement mois tape à l’œil, mais bien supérieur. Quant au FX, ils ne sont pas moins gênant que couplés à l'effet de transparence de la HD. Par exemple, les FX de Kung Fu Hustle sont bien plus cheap (surtout avec l'âge), mais là ça ne gêne en rien le film.
Dans Detective Dee, il s'agit clairement de montrer un film chinois "nouvelle génération", tournée en HD (sans doute l'un des premiers), c'est presqu'une démo technique. Mais c'est une démo qui a les mêmes défauts des premières démo technique US d'il y a 5 ou 6 ans.
Par exemple, les mêmes effets de transparence sont très visibles sur le Collateral de Mann, mais ce n'est pas gênant car le contexte s'y prête. En revanche pour Detective Dee, le contexte est loin de s'y prêter.
Le problème est multiple, il vient d'un coté d'une technologie pas vraiment adaptée au contexte de l'histoire, d'un défaut d'éclairage qui souligne le côté ultra propre de la HD, et d'un défaut d'intégration (par exemple la fausse fumée de la scène finale, ça fait très mal).

1 636

Ya quelques jours j'ai vu 2012... c'est vraiment pourri mais je trouve les arches super stylées ! dommage qu'on en voit pas plus ni qu'on apprenne ce qu'il se passe "après"..

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

1 637

Le jour d'après 2012.

Ou comment recycler ses titres.

1 638

Vu Collateral hier.
J'ai un peu de réserves sur l'histoire, mais la mise en scène est d'une virtuosité absolument prodigieux, un grand leçon du maître ( ça frise la perfection, comme c’était avec Révélations). Autant dire une claque visuelle, n'ayons pas peur des mots. (rien que pour la séquence dans le nightclub coréen)  Mann transforme un film de commande en un grand film (comme Tiernan avec Predator). Les 2 acteurs absolument impeccables, mon préféré étant Tom Cruise. Qu'est-ce qu'il est bon !!

Yo homie! This my briefcase ?

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !j'ai meme preque envie qu'il réussisse à la fin tellement j'ai adoré comme personnage

. Personne n'a  filmé aussi magnifiquement L.A by night avec une telle brio et maîtrise, presque le 3e personnage du film. Et avec le BR, ça aide. Et la B.O est aussi vraiment top.

Bref, un grand film de la part du grand réalisateur.

Dernière modification par satou (21-12-2011 11:07)

1 639

C'est clair que L.A. la nuit n'a jamais été aussi bien filmée que dans "Collateral"!

Et on sent que Widdin Refn s'en est fortement inspiré avant de filmer "Drive"...

Twitter : @PierreDavila

1 640

De ça et d'Apocalypse Now.  tongue

1 641

Sur Detective Dee il faut avouer que le scénar est tout a fait haletant oui, et tout les péripéties sont très bien développées et amenés Je lui reprocherais d'être surtout un peu long surtout sur la fin.

D'abuser aussi des effets spéciaux et de tomber dans le WTF le plus délirant comme l'a bien dit Sheppard

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

1 642

Hier soir, j'ai eu le courage de regarder ça :

http://www.sevensept.com/sites/sevensept.com/files/imagecache/gallery/uploads/images/films/shark-.jpg

C'est le nouveau "chef-d'œuvre" de David R. Ellis ("Des serpents dans l'avion" et "Destination finale 3D") : son nouveau film est tellement con qu'il fait passer "Piranha 3D pour un grand classique de l'histoire du cinéma!

La seule chose qui a réussi à me tenir éveillé, c'est la plastique de l'actrice principale :

http://img.filmsactu.net/datas/films/s/h/shark-3d/xl/4e68c13be37b8.jpg

Dernière modification par Noodles (03-01-2012 09:41)

Twitter : @PierreDavila

1 643

Rentré en France hier matin, je me suis décidé à (enfin) aller voir ceci :
http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/69/17/19806656.jpg

Et pour faire comme tout le monde, bah j'ai vraiment passé un bon moment  smile

1 644

http://cdn.ocinoche.com/l/le-miroir.jpg
Très joli film. A voir.

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/2011/les-crimes-de-snowtown-22547-929574958.jpg
Horrible film. A voir.

Be seeing you,
Mentine

Oui je sais, j'aurais pu développer...
Bon, le premier raconte l'aventure d'une petite fille qui essaie de rentrer de l'école seule après que sa mère ne soit pas venue la chercher. Ce film est plein d'idées jubilatoires de mise en scène, des plans serrés à hauteur de la petite fille en première partie, on passe à des plans de plus en plus éloignés, on la laisse se perdre dans Téhéran, une ville tentaculaire ou les voitures frôlent les piétons.
La voix perçante de la petite fille peut agacer, facilement irritables s'abstenir.

Le second raconte l'histoire vraie du tueur en série le plus connu d'Australie, dans les années 90 à Snowtown. Il rappelle beaucoup Animal Kingdom (pour le milieu social, la violence, la drogue, les abus) mais j'ai trouvé les acteurs 100 fois meilleurs, que ce soit le jeune disciple et surtout le tueur taré à l'instinct animal John Bunting magistralement joué par Daniel Henshall.
Il sent quand vous avez quelque chose à vous reprocher, et là il n'hésite pas une seconde.
http://www.cinemas-utopia.org/admin/films_img/img37/3630.jpeg
Non mais, est-ce qu'un barbu à l'air faussement gentil vous a déjà fait autant flipper ? Mis à part sheppard bien entendu. tongue
Interdit -16 ans, âmes sensibles s'abstenir.

Be seeing you,
Mentine

Dernière modification par Mentine (03-01-2012 14:18)

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

1 645

http://i.imgur.com/A3JMz.jpg

Film porté par une réputation sans doute dû à son titre, Killing Bono ne repose malheureusement pas sur grand chose, si ce n'est une bonne idée mais qui s’essouffle vite au fur et à mesure qu'on se rend compte que le gars n'a pas grand chose à dire si ce n'est des trucs vu et revu et rerevu milles fois et de façon bien meilleur.
Au final, on a une histoire ni tout à fait drôle, ni tout à fait intéressante, ni tout à fait dramatique, une sorte de chronique un peu plate qui ne tressaille qu'au coup de fil de Bono, justement.

1 646

C'est ennuyant.. a chaque fois que je vois une critique de Shepp dans fauteuil et popcorn je me dis "ah.. peut etre enfin un film qui vaut la peine d'etre vu?"

et en fait non.

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

1 647

Bon, promis la prochaine sera positive.  wink

1 648

http://i.imgur.com/k74RK.jpg
J'avais promis à Flow une critique positive et les aléas du programme ont voulu que ce soir je vois un très bon film, que dis-je, un excellent film.
Vendu comme un thriller politique haletant, The Ides Of March s'avère être une description sans concession et terriblement sordide du monde politique et de ceux qui l'habitent. Ceux qui pensaient voir un polar en sont pour leur frais, Clooney nous a fait un véritable drama politique à l'image de Advise & Consent. C'est furieusement bien écrit, magnifiquement interprété et fichtrement bien réalisé. Même Alexandre Desplat qui pourtant n'a eu de cesse de me décevoir dans ses "gros" plans, livre ici un score sans tâche et sans doute sa meilleure composition depuis Syriana.

1 649

Je n'avais pu aller le voir, étant resté peu à l'affiche avec le souragans Tintin et Intouchables, mais cette critique me donne envie de le voir. J'avais beaucoup entendu que c'était un film bien, mais assez moyen qui ne laissait pas une grande trace. Me voilà rassuré.

1 650

Génial ! Je viens tout juste de recevoir le colis de mon oncle des USA avec ce film dedans !!
Merci Shepp big_smile

ajoute Advise & Consent a sa liste..