Quel plaisir de retrouver TOM, surtout en cette période de Noel qui est aussi cette année pour moi synonyme de révision. Et grâce à ce TOM, ça me permet de me détendre et de passer un bon moment à vous regarder débattre de cinéma, de manière sérieuse sur le fond, mais avec humour sur la forme. Donc encore une fois bravo pour ce podcast, qui semble -t-il a été difficile à pondre pour des raisons techniques. Les calembourgs de Plissken sont legen...wait for it.... dary !!!
Par contre sur le fond, je suis de plus en plus d'accord avec Dr No, est ce bon signe ?
Aliens ; je n'ai vu que les 3 premiers et encore j'en ai un souvenir assez floupuisque je les ai vu il y'a quelques années. Mais de mon souvenir j'ai le même avis que Dr No et Plissken sur le coté majestueux et magistrale du premier opus. Il foutait bien la trouille mine de rien, et a marqué la science fiction. Le 2 comme Dr NO donc, je l'ai trouvé trop superficiel. Il est bien dans son genre, mais n'apporte rien de nouveau qui porte ce film, avec des personnages devenant moins attachants. Le 3 est un ovni, il y'a des moments de classe et d'autres d'hallucination collective. Le 4, vu les critiques, ne me donnent pas envie je ne sais pourquoi.
Besson : Ah Plissken j'adore, dès le sommaire dans ta voix on sent la haine, et on t'écoute presque émoustillé de descendre notre ami Luc. J'ai aimé des films de Besson comme Le Grand Bleu, le cinquième élément mais il est vrai que depuis des années il ne sort plus rien de défendable et cet Adèle Blan Sec que j'ai vu en DVDRIP malgré des qualités visuelles, est ridicule de par Louise Bourgoin, mais surtout oui le scénario. Et je suis rassuré sur la scène de Tennis, je l'avais regardé avec une copine, et elle m'avait dévisagé quand j'avais ri
The crazies, je n'ai pas vu mais vous me donnez envie de sauter le pas.
The Pacific : Comme Band of Brothers c'est une franche réussite, mais ce n'est pas du tout comme vous le précisez, le même traitement psychologique. Les premiers épisodes peuvent paraitre long mais posent bien le cadre et nous permettent de bien nous imprégner de cette guerre méconnue. Et les épisodes suivant sont ahurissants de réalisme !
Les yeux sans visage, je connais de nom et TOM comme souvent me tente pour le visionner.
Enfin la nanarzone était encore un grand moment, avec les scènes emblématiques de ce Ken dont je n'ai vu que des extraits pour à chaque comme résultat des fous rires interminables.