1

Sujet : Geek Inc 92: Les Geeks VS 2010

Cette semaine retour sur l'année 2010 avec nos TOP 3 culture, BD, High Tech et l'EPIC Fail et le Epic Win de l'année...
Pour ne pas dévoiler les classements, le programme ne sera pas détaillé wink
Vous pourrez cependant spoiler dans les commentaires...

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc 92: Les Geeks VS 2010

Je l'attendais avec impatience ce nouveau podcast. Sa va être difficile de ne pas spoiler ce nouvel épisode car je pense que les classements vont être commenter au fur et à mesure des différents messages...

100% PUR Jeux Vidéo, Cinéma, Mangas et Geekeries !
Twitter  Google+

3

Mais vous pouvez!!!

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

4

D'accord, pas de soucis et comme dirais certaines personnes que je connais: On enchaine tout de suite avec ... mon classement de l'année 2011.

Culture:

- Inception (qui pour moi est le film de l'année 2010)
- God Of War 3 (qui pour moi est le meilleur jeux de l'année 2010 toutes consoles confondues)
- Alan Wake

High-Tech:

- iPad
- iPhone 4
- Kinect

* Vous allez surement dire que je suis un Fanboys et que je manque d'objectivité pour avoir mis 2 produits Apple. Mais en même temps, j'aime ces produits et je bosse pour cette société...

Epic Week:

- Geek Inc (car je vient de vous découvrir cette année et je me suis mis à jour au niveau des épisodes)

Epic Fail:

- Gran Turisimo 5 (attendre autant de temps pour finalement ce résultat)
- Ping (je sais, sa vient d'Apple mais tout n'est pas bon chez la pomme)

Twitter  Google+

5

bonjour, une question qui n'a rien à voir avec les tops 3
Vous parlez d'applications ipad ? quelles sont elles ?
c'est par hasard mais pas trop car je viens d'en acquérir un smile

pour ma part, mon top techno ne diffère pas trop du votre.
1 - kindle , loin devant ... il manque juste un bibliotheque française dans amazon.fr
2 - ipad , terrifant de souplesse mais lourdeur de l'os
3 - apparition du streaming video sous la xbox360 et ps3 ... je regarde beaucoup de sport et canal sur la xbox et mlb at the bat sur ps3 , la claque...

Le top des bouzes :
1 - GT5 , ouaw j'avais jamais joué à un GT avant et là ... la lose , un seul mot : nul
2 - les batteries de telephones portables, ça me saoule de recharger tout le temps
3 - android , trop de surcouche trop de surcouche trop de surcouche mauvaise ...

Dernière modification par hellprout (03-01-2011 15:10)

6

Chouette émission (comme d'hab') !

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Le changement de rythme qui me rend un poil triste mais que je comprends parfaitement va me donner l'occasion de m'abonner à d'autres podcasts du coup...
Mon blog (ciné, BD, conneries) : Draven's World
Mon groupe de Thrash/Death-Metal : Wake Up Dead

7

Pas encore dispo en streaming sur le portail NoWatch, il me tarde de voir ce podcast!...

Twitter : @PierreDavila

8

il y est sur youtube en attandant
http://www.youtube.com/watch?v=WFyGj6hT … eature=sub

pour l'avoir un peu essayer pour moi l'ipad c'est comme un smartphone: que ce soit l'iphone le windows phone ou un blackberry quand t'en a pas tu peut largement t'en passer par contre une fois que t'en a un tu peut plus t'en passer. l'ipad rejoint completement cette idée la

Twitter: @Maeve89

9

Podcast vu!

Et je suis entièrement d'accord avec votre epic fail de l'année!!!!!  big_smile

10

Suis-je le seul à m'être retourné après avoir entendu la sonnette ? (j'ai même failli me lever en me demandant qui pouvait me déranger pendant ma séance de GeekInc  yikes  )
Cela m'a prouvé que la qualité audio de ce podcast est tout bonnement bluffante  wink

Pour ce qui est du changement de rythme, aucun problème tant que vous gardiez la qualité à son niveau stratosphérique (ayant "tué" ma télé, je risque par contre de ne pas vous suivre sur vos aventures mediacentresques)

Suivez-moi sur http://twitter.com/ArmosFr
Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges, et les statistiques.

11

Vos top 3 étaient quand même un peu zarbi. Genre Julien qui dit que GT5 est une grande déception mais tu le mets quand même dans ton top, c'est perturbant. Peut-être un peu trop de jeux vidéo dans les tops aussi mais bon, vous êtes des gamers, on va pas vous changer. =p

Je vais vous donner mes top 3 mais c'est compliqué parce qu'au niveau culture, j'ai 4 films qui se tirent la bourre donc c'est pas un vrai top 3. x)

Culture

- Inception / Toy Story 3 / The Social Network / Harry Potter 7.1
- The Pacific

Moui bon, c'est un top 2 ou un top 5 mais c'est tout sauf un top 3. xD

High-tech

Alors je n'ai acquis aucun objet high-tech cette année, seulement un HTC Legend sous Android mais je vais quand même dresser objectivement un top 3 de ce qui a marqué l'année :

- Kinect
- iPad
- Android

Epic Win

Nowatch ! Et oui, j'ai découvert Nowatch en janvier 2010 avec l'interview des Astier (Simon et Lionnel) par les Scuds et depuis je me suis mis à regarder presque tous les podcasts. Ma grande découverte de l'année, c'est Nowatch !

Epic Fail

La fin de Lost. Héhé oui, personne ne l'a dit encore (peut-être parce que tout le monde l'a aimée mais j'en doute) mais la fin de Lost m'a clairement déçue. Bon ça fait 3 ou 4 saisons que Lost me désolait mais je pensais qu'ils feraient au moins une fin concluante. Et bien non, c'est pire que tout. Quasiment aucun mystère résolu, c'est là qu'on se dit "tout ça pour ça ?".

Encore bravo à vous. La chronique d'Alex est toujours un énorme plaisir et des félicitations particulières encore une fois à Cédric et Sophie. smile

Non je vais pas oublier Julien, toi aussi tu gères évidemment.  tongue

Dernière modification par Boucot (04-01-2011 22:15)

12

Bonne Année 

Alors, je n'ai pas eu l'occasion de voir les 25 dernière minutes encore.
Mais j'avais envi de poster un point que j'ai trouvé très intéressant dans la discussion:

The Walking Dead

Comme Cedric, j'ai lut les 12 tomes actuellement disponibles.
Et j'ai pas mal été dérouté par le choix des scénaristes de la série de ne pas suivre l'histoire.

Maintenant, je comprend également Julien, qui dit que l'important c'est l'univers.

Moi ce que j'aurais dans ce cas préfère c'est une aventure dans le monde de The Walking Dead, mais en suivant d'autre personnage. Ca aurait permit aux scénaristes d'être libres d'inventer. Sans perturber les fans, car j'avoue que s'y l'histoire n'avait été qu'une mise a l'écran exact des bouquin, il n'y aurait plus le suspense nécessaire.. Du coup cette liberté prise rend la série plus intéressante a mon goût.

13

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder cette épisode qui était vraiment intéressant. Je trouve que le format d'une heure découpé en plusieurs rubriques est parfait, ne changez rien.
Dommage que Alexandre ne soit pas avec vous sur le canapé parce que c'est très difficile de présenter une rubrique tout seul. Je pense aussi qu'il y aurai manière à améliorer la rubrique BD en présentant moins de chose ce qui permettrait de parler moins vite et prendre plus de temps pour se pencher sur une bande dessinée et un univers.

En tout cas c'est triste de ne plus avoir d'épisodes toutes les semaines, peut être pourrez faire des vidéos plus longues (1h30) à l'avenir. J'en profite pour dire tous mes voeux de bonheur à Cédric et Sophie.

14

Bonne Année, meilleurs voeux et plein de Geekieries, ainsi qu'un chaleureux : bienvenue à toi Eliot.

je vais arrêter aussi de vous dire "super émission" "supers présentateurs" vous le savez déjà et comme le dit InTheBlix dans un post sur SCUDS mon sens critique à disparu depuis longtemps en ce qui Cédric Julien et Geekinc smile ce corolaire devra être fait automatiquement en début de post smile

J'adore les émission bilan/top3/top10 etc.. ça permet toujours de faire un petit bilan et de se rendre compte que ça va vite, très vite même;)) comme l'a souligné Julien y a même pas un an le concept de tablette était juste une idée pour nous et paf maintenant on/je m'en sert quotidiennement. 

D'abord je voudrais faire un démenti !! Je ne suis pas un acheteur de BD compulsif... et merde si en fait sad
Un grand Merci à Alex The Doc qui m'a fait découvrir pas mal DB super et de m'avoir converti au "Fanboyisme" de Christophe Bec. Bon ceci dit je me limite à 100€ par mois hein ! (Et ça va vite entre BD comics etc.)

Je vais donc vous faire mon Top 3  wink.

Culture :

-Brutal Legend , Bayonetta (j'arrive pas à les départager).
-Inception: le film qui m'a scotché et auquel je pense encore !
-Le livre Sans nom super roman complètement déjanté.

Je vais faire une petite sous catégorie BD  big_smile ! Ce ne sont pas forcement des BD qui sont sortie en 2010 mais des BD que j'ai découvert en 2010.
-Zombie.
-The Walking dead.
-Garous.

High-tech :

-L'ipad.
-le retina display (bien qu'habitué a mon Iphone 4 je reste toujours sur le cul quand je passe du 3GS au 4).
-La Freebox V6 même si je râle pour ces putains de 6 € c'est quand même une sacrée bombe.

Epic Win

-Nowatch et les nowatchers j'ai, exactement comme boucot, découvert Nowatch avec le SCUDS spécial avec les Astier. Je suis  vraiment heureux d'avoir découvert une super communauté et surtout au delà du forum et des podcasts avoir réussit à tisser des liens d'amitiés avec certain d'entre vous en IRL!

Epic Fail

Là non plus je ne vais pas être très original. Mais c'est cette saloperie d'HADOPI et autre LOPPSI et tout son cortège de conneries jusqu'au pompon de décembre à savoir LOPPSI2 offrant la possibilité de bloquer un site sans avoir recours à un juge!

Voila Super Geekinc comme d'hab et en avant pour une nouvelle année ...

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

15

Hey les gars, faut peut-être arrêter de dire que les scénaristes de Walking Dead ont été viré, c'est faux. Il y a eut un démenti de Gale Ann Hurd et Robert Kirkman.
Seul Charles Eglee est parti : « Charles Eglee est arrivé sur le projet avec l'idée que Frank Darabont ne ferait qu'une saison. Chic ne voulait pas être une nouvelle fois le bras droit, il a donc décidé de partir et de faire autre chose, chose qui arrivera bientôt. »

Tout commence et finit par un T.

16

Tiens justement parlons de la Série the Walking Dead  roll

Sache Julien que tu te fourres le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude (voila ça c'est fait je voulais placer cette réplique que je trouve ridicule à souhait). Pour être plus sérieux tu as tords j'ai raison  lol

Vous l'aurez compris je suis du coté Cédric sur ce coup là. Gros fans de la BD j'attendais avec une grande impatience cette série. Coté réalisation et personnage rien à redire c'est vraiment chouette coté digression scénaristique: là c'est le drame.

Il y a deux camps: ceux qui disent que de transcrire la BD à la virgule prés n'est pas très intéressant pour ceux qui connaissent l'histoire et ceux qui comme moi pense (comme l'a dit Cédric) que la bd peut très bien servir de story board pour la série.
Je suis désolé mais la BD est l'élément de base qui a servi à faire la série et dans cette base il y a des éléments clés qui vont assoir la psychologie et la mythologie de l'univers de The Walking dead.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !la mort de shane a la fin du 1er tom en est un, le fait que tout au long des 12 tome on ne sache rien de ce qui a causé cette épidémie en est un autre!
La mort de Shane tué par carl à la fin du T1 est le premier "WTF" de la série et je pense le 1er élément déclencheur de l'addiction pour beaucoup d'entre nous à la BD, et il conditionne beaucoup l'esprit de la BD et contribue à mettre en place la psychologie oppressante de la série

Alors on va me dire: "oui mais si on a pas lu la BD c'est pas grave!". Là je réponds que si c'est grave pour la simple raison qu'on ne respecte plus l'univers bien particulier de la bd et dans ce cas pourquoi l'appeler The Walking Dead et pourquoi ne pas faire une série sur les zombie comme Dead Set (super série anglaise qui se termine comme doit se terminer à mon sens tout film/série sur les Zombies).

Que l'ont digresse sur la narration (p.e la rencontre avec Glenn, l'invertion de psychologie entre Rick et Morgan etc. ne me gène absolument pas mais je suis désolé l'absence du 1er élément clé citer plus haut est impensable.

il y aussi d'autre éléments scénarisitique qui me gênent ! La BD se veut "réaliste" (autant qu'elle puisse l'être car jusqu'à preuve du contraire les zombie n'existe pas d'où mes guillemets) ce qui veut dire que ce couper la main même en faisant un garrot n'est pas réaliste du tout.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !J'en veux pour preuve quand rick perds sa main après sa confrontation avec le gouverneur il est immédiatement soigné par le doc et reste quelques jour dans le coltar

Puis il est passé où ?? Une main en moins, pas de soins (on peut me rétorqué qu'il a croisé des gens qui l'ont aidé ou c'est possible) dans un univers de zombie on peut pas aller bien loin! Pendant 3 épisode pfffff plus rien ! moi j'ai surtout peur que les scénariste nous en fasse:

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !un Gouverneur

Donc au final j'ai eté extrêmement déçu par la série non pas en terme de réalisation mais en terme de digression trop importante avec l'univers de la BD, j'aurais alors préféré un voie tout autre qui aurait été de suivre un autre groupe de survivant qui crois a un moment le groupe de Rick.

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]

17

J'ai énormément aimé les comics de "The walking dead", et je suis assez d'accord avec Popy, qui a mieux résumé ce que je pense que je ne l'aurais fait moi-même...

18

Avant meme tout commentaire félicitations au papa à la maman et au petit geek qui vient d'arriver . bravo  smile

--------------------
Comme je suis finalement un peu geek aussi et qu'on fait le bilan de l'année  2010 je vais donner mon classement et mes fails et win aussi.

Top hardware

Indéniablement Apple est au top en 2010, avec un Ipad et un Iphone4 qui ont pris une place considérable dans la vie des gens.

1° Ipad
2° Iphone4
3° Kinect
4° Et des systèmes de NAS grand public comme Pogoplug.

Classement mi figue mi raisin car si je reconnais les atouts de ces appareils ils ont aussi d'indéniables limites:

- Sans reprendre tout l'argumentaire, l'ipad ne convainc pas tout le monde. Cher, cher même par rapport aux autres produits Apple, il est très ferme, peu de mémoire, pas d'USB, pas évolutif pour un sou. Tel quel ce n'est qu'un gadget. Par contre Apple a lancé la mode des tablettes et on peut espérer une évolution profonde de ces outils qui deviendront je l'espère , d'ici 5 ans, nos futurs ordis portables.

- L'iphone4, un seul terme : antennagate. Apple a juste oublié que l'iphone, avant d'être un ordi était un ... téléphone... C'est donc à la fois un win et un fail.

- Kinect: la aussi un super concept, qui ne demande qu'a évoluer mais en l'état ? Des jeux pas passionnants (avis de gamer) et une mise en place pas simple (il faut énormément de place devant son écran, être en maison individuelle; sinon j'imagine la réaction des voisins du dessous quand on a passé à 2 des heures à sauter en l'air)

- Pogoplug démocratise le NAS. Saturé des bugs multiples de Mobileme j'ai finalement pris un pogoplug pro , qui à la différence du modèle de base est noir et pas rose bonbon et a un composant wifi intégré. Néanmoins et comme je le craignais, les opérations passent par les serveurs de la société de pogoplug ce qui fait que je n'en prendrai pas pour un usage professionnel malgré la sortie d'un pogoplug biz. Je dirais même que je le déconseille en usage professionnel. sans compter que la vitesse de transfert ferait passer un escargot pour une Ferrari...

Top software

Windows 7 : autant j'aurais conseillé os X il y a 3 ans autant je suis impressionné par W7. ma soeur vient de se prendre un portable hP sous W7 , fluide agréable, beau et le pc est très bien aussi malgré un quasi 1er px. de gros efforts ont été fait dans le monde PC, qu'apple y prenne garde...

En MAO Pro tools 9: qui a distancé largement Apple Logic, un PT qui est depuis toujours LE soft des studios et qui est dispo pour tous et quel que soit l'OS et la carte son. Un PT qui est décrit partout en termes élogieux. Là aussi il y 3 ans j'aurais misé sur Logic , désormais Apple, qui ne se concentre que sur les apps a pris un retard considérable.

En bureautique : je suis conquis par Word 2010 qui est une perle et enfonce les open office et autres  Neo office ou Symphony. Ne parlons pas de Pages qui est un petit soft en comparaison.

En jeux : retour aux classiques en MMO: Word cataclysm. Les devs de Blizzard ont littéralement détruit et refondu leur jeu et les quêtes et c'est une vraie réussite.

A l'opposé de Wow, un jeu par un dév indépendant: un wargame pour les passionnés: Histwar Les grognards, qui est la seule simulation de batailles napoléoniennes au monde, loin devant Napoleon total war... Je vous le recommande c'est fantastique d'avoir devant les yeux Austerlitz et Waterloo en conditions historiques, avec pas un petit régiment comme dans les jeux grand public mais des armées entières sur des espaces de centaines de km2.

Mes Win

Un grand retour de Microsoft , qui a bien retenu la lecon de l'échec de vista, et nous propose coup sur coup du tres bon produit: Windows 7 Windows phone 7, Kinect et Office 2010. Chapeau.

Un grand retour de Blizzard dans le monde des MMOS,qui creuse une fois encore l'écart avec la concurrence

Un bravo a Apple pour son boulot sur le hardware et en 1er lieu l'IPAD.

- Apple TV2 fort critiquée mais au final très bien. En corrélation avec Airplay c'est un vrai plaisir

- Google IGoogle et ses services qui remplacent tres avantageusement Mobileme,  farci de bugs et qu'Apple laisse de coté , comme tout ce qui n'est pas grand public évidemment...

Mes FAILS

Hadopi et alii.

La volonté d'Apple de tout miser sur l'App store et d'IPadiser tout l'écosystème Apple. Tant qu'on parle de gadgets ca ne me dérange pas, l'ATV2 est pas mal du tout (et on a les podcasts ) mais quand je vois la misere de l'app store pour mac (1000 applis et franchement sorti des Aperture, euh...)

Encore pour Apple sa volonté de tout fermer, de tout gérer et d'interdire meme une connexion Iphone/mac/ipad via bluetooth. Cette volonté de tout controler va se retourner contre elle car Android progresse rapidement.

Le monde des MMOS, de plus en plus inintéressant. Etant beta testeur de RIFT je puis vous dire que ce jeu brille par son manque total d'originalité, qt aux RIFTS, ben ils sont juste pénibles (des attaques de mobs qui vous popent de partout non merci) Rift c'est la victoire du "bus PVE".

- Google TV: mouhaha j'ai bien fait de prendre une ATV2

- Mobileme de Apple; en termes de soft et de service de cloud et de synchro c'est mon FAIL 2010.

- Airprint de Apple: enorme FAIL qui fait qu'en l'état je ne risque pas de prendre un Ipad. Un ordi sans possiblité d'impression est juste... un gadget.

A plus. smile

Dernière modification par Pascal (09-01-2011 09:01)

19

Pascal a écrit:

En bureautique : je suis conquis par Word 2010 qui est une perle et enfonce les open office et autres  Neo office ou Symphony. Ne parlons pas de Pages qui est un petit soft en comparaison.

[...]

Airprint de Apple: enorme FAIL qui fait qu'en l'état je ne risque pas de prendre un Ipad. Un ordi sans possiblité d'impression est juste... un gadget.

Tiens, c'est marrant que tu mentionnes ce couples de fonctionnalites, je me rends comtpes que je n'ai plus de suite bureautique depuis bientot 1 ans, ni meme d'imprimante...

Sinon tu mentionnes beaucoup de solutions de cloud, MobileMe, Google, PogoPlug... es-tu sur plusieurscloud ou a cheval sur plusieurs?

20

Pascal a écrit:

La volonté d'Apple de tout miser sur l'App store et d'IPadiser tout l'écosystème Apple. Tant qu'on parle de gadgets ca ne me dérange pas, l'ATV2 est pas mal du tout (et on a les podcasts ) mais quand je vois la misere de l'app store pour mac (1000 applis et franchement sorti des Aperture, euh...)

A plus. smile

Un fail comme son nom l'indique, c'est un échec, tu juges l'App Mac Store après deux jours??

1 millions d'achats en deux jours, c'est plutôt un gros Win pour Apple...Quand Google et Windows feront pareil, tu vas dire quoi?

Pour l'instant, tu peux acheter tes applications Mac où tu veux, rien ne t'oblige à aller sur le Mac App Store.

Apple prend 30% sur les logiciels vendus sur son store et on voit que les prix baissent parce que les éditeurs misent sur le volume, il est où le soucis pour le consommateur?

1000 logiciels dispos pour le lancement, rendez-vous dans 6 mois, et on verra combien seront dispos

21

Sinon tu mentionnes beaucoup de solutions de cloud, MobileMe, Google, PogoPlug... es-tu sur plusieurscloud ou a cheval sur plusieurs?

salutations et bonne année

Pogo est pour moi un semi win et un semi fail, tout dépend du point de vue. Win dans le sens où on gère tout en local et qu'on peut balancer ses fichiers en paste copy chez soi pour ensuite les retrouver partout depuis le web. Un semi fail aussi vu que les fichiers sont traités par les serveurs de la société en question ce qui ne me rassure pas sur le plan confidentialité et que j'ai eu des soucis : des plantages du soft, à plusieurs reprises, notamment lors de l'écoute de fichiers audio en streaming. On est loin de la qualité Apple TV2 sur ce plan.

Mobileme est une totale catastrophe , je le déconseille vivement. c'est farci de bugs.

Pour l'heure ce que j'ai trouve de plus rentable c'est Google avec ses multiples services et suites bureautiques on the cloud. ça tourne bien.

j'ai pogoplug en test mais je ne me vois pas acheter le pogoplug bizz pour des données confidentielles et d’entreprises. Ni mobile me ni meme Google.

pour le domaine professionnel il faut voir ailleurs (IBM peut être/lotus)

@ figatellus désolé de ne pas abonder dans ton sens: Apple mise à 300% sur les apps à 3 euros grand bien lui fasse mais elle va perdre sa base, fiable et fidèle, au profit d'une masse consumériste particulièrement volatile.  Je ne passerai pas sur os X Lion on en a déjà un aperçu avec ce Store supplémentaire, c’est pas brillant, fouilli et rempli de choses sans aucun intérêt. Je me suis équipé totalement Apple, et aujourd'hui , quand je vois la direction prise par sa sainteté le gourou gourou je regrette totalement mon choix. Je suis venu sur Mac pour Mac et UNIX et pas pour faire le kéké avec du matos hors de prix mais pour préados.

Dernière modification par Pascal (09-01-2011 17:47)

22

Pascal a écrit:

Mobileme est une totale catastrophe , je le déconseille vivement. c'est farci de bugs.

il ne s'agit même pas de bug, MobileMe est un catastrophe car faire payer aussi cher pour des services que tu peux entièrement avoir gratuitement avec google, dropbox et autre est tout simplement une escroquerie. Le seul intérêt est la possibilité d'effacer ton mobile à distance mais je ne suis même pas sur que ce soit toujours le cas il doit peut être y avoir des possibilité de le faire (je précise sans jailbreaker). Il a peut être eu un intérêt au début mais clairement plus maintenant.

23

Je vois pas en quoi Apple va perdre sa base de fans en proposant un App Mac Store...j'ai beau chercher, je comprends pas le rapport...Il n'y a pas que des applications à 3 euros sur ce Store...On trouve quand même Aperture à 69 euros au lieu du triple avant, la base va être contente...

Et encore une fois, tu juges le Mac Store après deux jours, patience patience...ça va s'améliorer et se remplir...

De toute façon la dématérialisation des logiciels, c'est le sens de l'histoire et j'irai même plus loin, c'est même l'avenir des bien culturels: la musique, c'est déjà fait remarque, des livres, ça commence et des jeux aussi bien sur PC(steam), Mac(Steam et Mac store) et des consoles (Psn,Xbox live Wii machin), les films avec la VOD..

Profitez bien de vos supports physiques, c'est bientôt fini, quand je dis bientôt, ça mettra 10ans peut-être mais c'est inévitable...

@_Popy: la localisation de ton iPhone, c'est gratos maintenant wink

Dernière modification par Figatellus (09-01-2011 22:18)

24

Pascal a écrit:

Je croyais que nous parlions du top de 2010 et il me semble qu'Apple n'a lancé sont Mac App Store qu'à partir du 6 Janvier 2011. Après, je peux me tromper. En plus avoir 1000 applications pour un lancement, c'est pas si mal car sa va évoluer. En plus certains éditeurs y sont gagnant. Il y en à même qui ont vendue plus d'applications grâce à l'App Store et en 2 jours qu'en 6 mois sur leur propre site. Il faut leur laisser le temps de roder le store et après nous pourrons juger...

Twitter  Google+

25

@tefa non mais pascal faut etre très patient, déjà on essaye de lui expliquer qu'1 iPad n'est pas un orfinateur ^^

sinon pas grand chose à dire sur le classement, le plus dommage c'est la baisse de la fréquence mais bon c'est vous qui voyez wink
puis suis un poil sceptique sur le podcasr mediacenter (pas en terme de qualité hein plus au niveau du public) 'fin on verra bien

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys