1

Sujet : Star Wars en Blu-ray

M'étonne que personne n'en ai encore parlé!

Ca vient de tomber au CES de Las Vegas, la présence de Dark Vador sur le stand panasonic était donc bien dans le but d'annoncer la sortie prochaine de la saga en Blu-ray.

http://www.journaldugeek.com/files/2011/01/P1100547.jpg

Apparemment, cela coûtera 100€ pour la saga complète (les deux trilogies) en 9 Blu-ray avec 30h de bonus annoncée et 50€ par trilogie si achat séparé.

Et pour les plus impatient, c'est déjà en pré commande sur amazon : http://www.amazon.fr/Star-Wars-Lint%C3% … amp;sr=1-2

Par contre il faudra attendre jusqu'en septembre 2011 :mrgreen:

Personnellement je suis très content, même si j'ai un peu part avec Lucas et sa manie de prendre les fans pour des vaches à lait. Tout ce que j'espère c'est que ça sera au niveau du coffret Alien sortis récemment en Blu-ray^^

2

Re : Star Wars en Blu-ray

ça nous ferra patienté avant la version 3D...

3

Je sais dans quoi mes sous du job d'été vont partir. Télé + lecteur + coffret \o/

4

hmm bon je vais être un peu négatif, mais déjà sur la version DVD de "A New Hope" on voit les scotchs qui tiennent les Tie-fighters. En bluray ça risque de piquer un peu les yeux.

Le film vieillit, y'a un moment allez trop loin techniquement va le desservir.

Gimme a hug, you food !

5

ben non george va bien nous remonter tout ça et rajouter des petits lapins roses a 4 oreilles partou, on va encore redécouvrir SW big_smile

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

6

ahah ouai les flingues des stormtroopers vont êtres remplacés par des talkie walkie !!!

http://www.worstpreviews.com/images/headlines/temp/temp283.jpg

hmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en rêve!!!

7

En fait, cette info ne soulève pas d'enthousiasme particulier parce-qu'à part le nombre de disques et le prix, on était déjà au courant.

J'avais d'ailleurs consacré un article (comprenant un gros coup de gueule) à cette sortie en août dernier sur mon blog, suivi quelques semaines plus tard par mes commentaires sur l'annonce de la ressortie de la saga en 3D au ciné (avec un nouveau coup de gueule).

Mon blog (ciné, BD, conneries) : Draven's World
Mon groupe de Thrash/Death-Metal : Wake Up Dead

8

Pour avoir déjà vu la trilogie originelle en full HD 1080p grâce à un fournisseur serbo-moldave du sud-ouest, non le film n'est pas desservi, au contraire.

9

je sais deja que je ne devrais pas mais que je me jetterais dessus des sa sortie, je veux des AT-AT sur Hoth en 1080p !

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

10

*mode bad lama = on*

Et Hayden Christensen en fantôme !

*mode bad lama = off*

Tout commence et finit par un T.

11

Le seul blue ray de star wars que j’achèterai c'est celui de la trilogie de base sans les horribles rajouts de ce gros enculé de Lucas.

On est puriste ou on ne l'est pas.

12

Moi aussi, mais j'ai comme l'impression qu'on peut toujours se brosser pour l'avoir.

13

En effet...

Manquerait plus que Spielberg ressorte Indy au ciné avec de nouveaux effets numériques tiens. On devrait vraiment les tuer ces mecs.

14

Pas avant Interstellar, stp.

15

J'avoue, j'aime bien Star Wars...

J'avoue je préfère les anciens...

J'avoue je sais ce que c'est qu'un TB-TT et j'en suis pas fier...

J'avoue, je ne les ai pas en dvd...

J'avoue, j'en ai un peu rien à carrer de la sortie en Raie Bleue...

J'aimerais que Lucas fasse quelque chose de "neuf" et même dans son univers...

Laurent "je retourne jouer au pouvoir de la force avec ma Wii..."

Membre de la confrérie des amateurs de borgeries
Fan de Jérôme Kien... Khein... Non Kehin... Keyboard... Non Keinborg ! (Ouf...)

16

Il est clair et net que Lucas considère que SA vision est celle de l'Edition Spéciale, donc les versions originale, rien n'est dépoussiéré, on peut trouver des versions bootlegs avec des grosse déperditions de qualité pour les scènes non présente dans l'Edition Spéciales sans les ajouts numérique.

Donc, un mal pour un bien, étant donné que les remasters et les versions HD, valeur des ajouts numériques mis à part, sont d'une qualité exceptionnelle.

17

Moi je vais ressortir le magnetoscope et la peritel et regarder mes VHS collectors

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

18

Comme je l'avais déjà dit dans la discussion sur le podcast S.C.U.D.S. 17, je suis surpris que quasiment personne ne sache que la trilogie d'origine non-retouchée était sortie en DVD en 2006.

Certes, cette sortie n'avait bénéficié d'aucune promotion et les quantités étaient plutôt limitées mais au moins elle a le mérite d'exister ! Pas besoin de ressortir les VHS...

19

c'est introuvable ce truc non ?

20

C'est clair que ça fait un sacré moment que je n'en ai plus vu en magasins (je vérifie régulièrement, allez savoir pourquoi puisque je les ai).

Le souci c'est que les jaquettes sont quasi-identiques entre les versions simples des épisodes IV, V et VI (qui ne contiennent donc que l'édition spéciale de 1997 retouchée une seconde fois en 2004) et les versions doubles (dont le second DVD contient donc la version d'origine non-retouchée et non-remasterisée en VF et en VO stéréo only).

Mais finalement c'est assez facile de les reconnaître en regardant l'arrière de la jaquette : si il y a 2 DVD, c'est qu'on tient l'édition avec la version d'origine !

Il doit y en avoir pas mal qui se baladent sur le marché de l'occasion car je suis certain que beaucoup de gens ignorent avoir acheté un truc complètement collector (même si c'est écrit Edition Limitée dessus). J'en ai déjà vu dans un magasin de DVD d'occaz' près de chez moi à des prix dérisoires.

http://www.absolutecover.net/images/jaquettes/625/star-wars-4-un-nouvel-espoir.jpg

Si vous cherchez les films d'origine, souvenez-vous : si il y a 2 DVD, c'est ce que vous cherchez !

21

merci pour l'info !

22

J'achèterai certainement les Blu Ray. Les films faut voir, je les ai déjà. Ce sera surtout pour les bonus.

23

Le probleme de cette édition collector c'est que justement c'est non remasterisé avec un son pourri.

24

C'est sûr, mais quitte à choisir, je préfère le son pourri au film gâché.

25

il faudrait convaincre lucas de faire un remake de la trilo en 3D avec tous les lapins rose qu'il veut et de nous laisser les versions originelles tranquille (enfin hormis la restauration/nettoyage de bon aloi)

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys