Ca semble très bien dans l'ensemble, je suppose que tu connais XBMC qui pour moi est le top dans ce qui se fait de Media Center. Pour le nombre de HDD, tu vois grand pour un début, rien ne t’empêche d'en rajouter par la suite, que ce soit en interne ou en externe, 1To c'est déjà confortable.
Comment comptes-tu passer tes films et séries sur ton DD, un réseau privé pour les télécharger ( légalement bien sur
) puis les passer sur ton média center ? Ou les télécharger directement sur ton Media Center ?
Pour le clavier + pad il y a celui là qui est très bien car plus petit : http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards
vices/3848
Mon install Media Center est plus simple que la tienne ( mais moins performante surement ) :
Un PC avec Windows 7 que j'utilise aussi pour me balader sur le net et télécharger ce que je veux regarder. Il est branché en VGA ( oui je sais, je vais bientôt investir dans un ordi avec sortie HDMI ) sur un écran plat de 107cm, c'est déjà confortable pour du Dvix. J'ai un kit 5.1 qui me sert que pour ma console, je l'utilise en utilisant la sortie optique de mon écran car ma console est en HDMI, je pense faire pareil quand j'aurais un nouveau PC. Sinon pour mon Media Center je me sert d'un kit 2.1 branché sur mon PC. Bref je met tout ce que je veux regarder sur mon DD externe de 1To, et XBMC se charge du reste. Ça marche plutôt bien déjà.
D'ailleurs question : si je passe le son en HDMI puis sur la sortie optique de mon écran, j'aurais une perte de qualité par rapport à une carte son branché direct sur mon ampli ( qui n'en est pas vraiment un ) ?