HTPC = http://fr.wikipedia.org/wiki/Home_Theat
l_Computer
Humm non en général ton HTPC n'est qu'un ordinateur qui est commandé sans license, à toi ensuite de choisir si tu veux le faire tourner sous Linux ou Windows... mais si tu ne veux faire QUE du XBMC, la solution gratuite avec Linux semble la plus indiquée.
XBMC est parfaitement pilotable par tout les smartphones, les tablettes et la majorité des télécommandes qui gèrent le standard Windows Media Center et c'est un vrai plaisir à utiliser d'ailleurs
XBMC est génial pour plein de choses en fait mais malgré tout je reviens à une solution platine multimedia + NAS car je n'ai pas réussi à résoudre de manière satisfaisante un problème pourtant tout simple : le mode "Médiathèque" d'XBMC est celui qui permet d'avoir le plus d'options de présentation des films mais le soucis c'est qu'il centralise tout les films sous la même catégorie...
Or je me suis déjà fais une classification par dossiers sur mon NAS ("Dessins animés", "Films", etc.) et malgré la possibilité de faire des filtres ou autres sous XBMC, je n'arrive pas à naviguer de manière satisfaisante comme dans mes dossiers du NAS...
Le mieux je pense est que tu installes un XBMC sur ton ordi actuel pour voir comment ca fonctionne et si ca te convient, ensuite seulement tu devras chercher le matériel pour le faire tourner sur ta télé... c'est gratuit, rapide à installer et tu seras enfin fixé 
Dernière modification par yanouch (19-07-2011 15:09)