1

Sujet : Playoffs 2011 de football américain

Hello amis Nowatcheurs. Je vais probablement faire un bide avec ce sujet, mais c'est pas grave, quand on a une passion et qu'on aime la partager, il faut foncer smile

En plus d'être sévèrement geek, j'ai une passion pour un sport plutôt méconnu dans nos vertes contrées, c'est le football américain. Un sport que je n'ai jamais pratiqué, mais que je trouve très fun à regarder et qui allie sport de contact et beaucoup de stratégie.
Ce week end commencent les playoffs de la saison 2010-2011 (les phases finales qui mènent au Superbowl, début Février). Ces matchs à élimination directe sont passionnants et ménagent souvent un gros suspense jusqu'aux dernières secondes du match.

Je me demandais si parmis les Nowatcheurs il y avait d'autres fans de foot us ou même, pourquoi pas, des curieux qui voudraient découvrir ce sport (sur écran je précise).
Par exemple, pour les parisiens (vraiment désolé pour tous les autres sad ), pourquoi ne pas aller voir quelques matchs des playoffs entre NoWatcheurs, en direct, dans les bars anglo-saxons de Paris qui les diffusent. Pour l'avoir déjà fait de nombreuses fois, je peux vous dire que l'ambiance est excellente, bon enfant et extrêmement enthousiaste, puisque de nombreux expatriés sont là pour encourager leurs équipes.

Ce soir (samedi 7 janvier), 22h30, les New Orleans Saints affronteront les Seattle Seahawks dans le 1er round des playoffs. Je compte bien soutenir mon équipe des Saints (champion du Superbowl l'année dernière cool ) qui défend son titre cette année. Mais il y aura bien d'autres matchs dimanche soir et les week ends suivants jusqu'à la nuit du 6 Février.

Je serais donc ravi de discuter blitz et passes de 30 yards pour touchdown ou simplement expliquer les règles à ceux qui voudraient découvrir ce sport qui n'en finit pas de me passionner.

2

Re : Playoffs 2011 de football américain

Go SAINTS !!!

3

Oh when the saints !

Pardon, je ne faisais que passer. x)

4

Ah le foot US...  lol Je me souviens avoir un temps avoir un petit pincement pour les Patriots... m'enfin... c'est bien loin et je ne suis plus depuis un moment. Pourquoi pas en discuter effectivement tongue

5

J'aime beaucoup la série "Friday night lights" (le film était génial aussi), mais j'avoue que ma connaissance du foot US est plus que limitée... Mais c'est sur ma liste de choses à améliorer!

Twitter : @PierreDavila

6

Eh bien Ysu, cette année les New England Patriots sont largement favoris pour remporter le Superbowl smile

Noodles, j'ai adoré la 1ère saison de Friday Night Lights. Je m'étais arrêté au début de la 2ème mais je compte bien la reprendre car il me semble que ça reste toujours aussi bon. Les scènes de foot us ne sont pas assez nombreuses à mon goût, mais elles sont bien réalisées.
Par contre je n'ai pas vu le film.

Parmis les films qui ont le football américain comme décor, j'ai beaucoup aimé 'Remember the Titans' avec Denzel Washington et surtout 'L'enfer du dimanche' d'Oliver Stone avec Al Pacino, Jamie Fox et Cameron Daz.

7

http://fr.sports.yahoo.com/13012011/41/ … eisme.html

Twitter : @PierreDavila

8

Oh mais tu remues le couteau dans la plaie là, Noodles  wink
Ce séisme je l'ai pris dans la poire aussi et la saison se termine un peu vite pour les New Orleans Saints. Leur attaque a bien fait son job, mais la défense s'est laisée complètement dépasser par les Seahawks. Tant pis, ça sera pour l'année prochaine smile

2e tour ce week end et ça promet encore quelques beaux affrontements sur le terrain.

9

Content de ne pas être le seul à aimer le sport, et aussi le football américain. J'aime beaucoup ce sport, je me sens seul en France, et c'est dur de suivre régulièrement les matchs mais chaque année, je me fais un honneur de regarder au moins les finales de conférence et le Superbowl bien évidemment en direct. Et le reste du temps, je suis les résultats, tant bien que mal avec les sites de sports, mais pas les sites français vu le peu de relais malheureusement dans notre pays. C'est un sport pourtant très intéressant, qui mélange tactique, stratégie , puissance, finesse , spectacle . Le spectacle peut être long je l'avoue avec toutes les pubs et compagnie, mais c'est un vrai bon sport à découvrir.

Pour les équipes je n'ai pas vraiment d'équipe de coeur, comme en football, puisque je ne suis pas assez imprégné de la culture américaine pour supporter à part entière une équipe. Mais j'ai une tendresse particulière pour les Minnessota Vikings, et les New England Patriots. Vu que Brett Favre a fait une saison calamiteuse, je n'ai que les Patriots à supporter , et ils sont les gros favoris pour les play-offs qui viennent de commencer. Tom Brady me semble impérial, et l'Equipe est la plus complète dela League. Pour autant, vu les grosses surprises de ce début de play-off avec les éliminations des 2 finalistes : Colts de Manning et Saints de Brees, cela me parait totallement ouvert avec des équipes peu habitués pour la majorité à ces grands rendez vous de fin de saisons.

Go Patriots, mais surtout Vive le Foot Us !

10

Ah le foot américain, en voilà un sport qu'il est chouette  !

Quand t'aime ce sport en France, c'est effectivement pas simple. Déjà de trouver d'autres gens qui aiment et/ou connaissent, mais aussi et surtout de suivre les matchs. Personnellement, n'étant pas abonné au satellite ou autre, je regarde en streaming

Côté équipe, je dirais FLY, EAGLES, FLY !!! big_smile
Même si depuis le départ de notre grand quarterback, c'est moins glorieux.
J'aime beaucoup les patriots aussi. (d'ailleur le superbowl Patriots / Eagles était juste splendide, bien que les eagles l'ai pommé tongue )

Vous l'aurez donc compris, puisque les Eagles se sont fait sortir, GO PATRIOTS !!!

11

D'ailleurs je regarde juste en ce moment grâce à Veetle, le match Pittsburg Steelers - Baltimore Ravens qui est une demie de conférence. Quel plaisir les pubs américaines, qui mélangent pub pour l'assurance santé et le hamburger aux 5 steaks à 1 dollar  big_smile

12

Ah ça me fait super plaisir de trouver qques fans de foot us parmis les NoWatcheurs smile

Je suis aussi en train de regarder Pitsburgh contre Baltimore et c'est une sacrée empoignade. Les Steelers sont menés 21 à 7, mais ils se bagarrent pour revenir à 1 touchdown d'écart avant la mi-temps.

Toujours 21 à 7 à la mi-temps, les Ravens ont profité de 2 turnovers (perte du ballon) des Steelers. Ca promet une 2e mi-temps très animée smile

Hé hé, égalisation des Steelers à la fin du 3e quart temps après une interception, 21 partout. Ca va être un 4e quart temps de folie, les Steeler sont en feu. Et leur défense vient de nouveau de prendre le ballon aux Ravens. On a vraiment un très grand match smile

Dernière modification par lolo-kun (16-01-2011 00:01)

13

Beaucoup d'erreurs des deux côtés, mais de belles actions de jeu tout de même smile

[video (flash player not installed)]

14

Très beau renversement des steelers, qui est une équipe avec un style que je n'aime pas, mais qui a l'âme play-offs. Une finale de conf, Steelers-Patriots pourrait etre assez énorme.

Dans l'autre conférence, les Green Bay Packers ont atomisés les Falcons d'Atlanta. Difficile de faire des pronostics décidément, les play-offs sont toujours à part.

15

Merci pour le lien youtube Citystars, je voulais justemment revoir qques moments clé du match, notamment le dernier touchdown des Steelers, il me semble qu'il y a eu une décision d'arbitrage assez limite devant la end zone des Ravens.

Hyubasa je n'ai pas lu ton post entier car je n'ai pas encore vu le match Packers vs Falcons et je vais essayer de ne pas me faire spoiler le résultat.

Perso j'aime beaucoup les Steelers. Ils jouent vraiment très physique et leur défense est très impressionnante (Troy Polamalu, James Harrisson et Lamar Woodley sont de vraies machines de guerre).

Même s'ils ont plutôt bien joué, je vois mal les Jets l'emporter face aux Patriots. Ca pourrait donc effectivement donner une finale AFC Steelers vs Patriots.

Citystars, MacNab te manque vraiment ? Moi j'ai vraiment été emballé par la saison de Michael Vick. Le 2e (je crois) match contre les Washington Redskins était vraiment incroyable. C'était la performance la plus impressionnante d'un quarterback que j'ai jamais vue, il a écrasé les Redskins à lui tout seul (ou presque).

16

@lolo-kun : de rien pour la vidéo wink

Pour moi, McNabb est tout simplement l'un des plus grands quarterback de l'histoire !
Le voir partir chez les Redskins (une équipe que j'aime pas spécialement), ça m'a fait mal..
Le trio McNabb - Westbrook - Jackson était vraiment parmi ce qui se faisait de mieux.
Cette saison n'a pas été facile pour les Eagles, mais je craignais bien pire.
J'espère que l'année prochaine ils vont enfin renouer avec le Superbowl smile

17

Mes amis quel week end, et quelle soirée ! smile

J'ai finalement appris la victoire des Packers sur les Falcons, je suis vraiment ravi car je déteste les Falcons (les rivaux des Saints dans la NFC South). Je vais regarder ce match avec plaisir cette semaine (je ne connais pas le score final).

Les Chicago Bears ont défait les Seattle Seahawks qui semblaient impuissants jusqu'au dernier quart temps où ils ont commencé à se montrer combatifs. Mais c'était bien trop tard, les Bears avaient trop d'avance. On aura donc un finale de NFC Bears vs Packers, un grand classique tant la rivalité entre ses 2 équipes (même division) est ancienne. Je vois les Packers favoris (Aaron Rodgers est au top de sa forme) mais la défense des Bears est solide et Jay Cutler plutôt en forme. Ils ne se rendront pas sans combattre.

La grosse surprise du week end est sans conteste la victoire des New York Jets sur les New England Patriots. Quel match ça a été ! Après avoir commis d'énormes boulettes dans le premier quart temps, les Jets ont finalement pris 11 points d'avance à la fin de la 1ère mi-temps. Les Patriots ont tout fait pour les rattraper mais ils n'ont pu revenir qu'à 3 points des Jets. On a même eu droit à une incroyable réception pour touchdown de Santonio Holmes (un peu comme son touchdown de la victoire pour le Superbowl des Steelers en 2009).

Pour la finale AFC Jets vs Steelers je ne sais pas vraiment qui je vais supporter. J'aime beaucoup les Steelers, mais ils ont déjà gagné il y a deux ans (et ils totalisent 6 Superbowls). Et les Jets ont vraiment montré une détermination sans faille, une grande concentration et un énorme talent sur le terrain. Ca va être l'affrontement de deux défenses de fer, je n'arrive pas à déterminer un favori.

http://www.nfl.com/videos/nfl-game-high … s-Patriots

Dernière modification par lolo-kun (17-01-2011 03:31)

18

Moi tout sauf les steelers, ça m'ira maintenant que les Patriots ont été éliminés à ma grande surprise, vu la grande maîtrise dont ils ont fait preuve tout au long de la saison, mais comme depuis quelques années Les Patriots calent en play-off assez rapidement, sans arriver à se transcender comme l'on fait les Jets.

19

Comme tous les ans ou presque, je regarderai vaguement le super bowl cette année, mais regarderais quand même !

Pas pour le foot par contre, désolé, juste pour les bandes annonces de films qui font leur première ce soir là.  big_smile (je suis pas très sport et j'ai jamais très bien compris le déroulement d'un match de foot ricain... j'essaye pas non plus de comprendre cela dit). Quoi qu'il en soit, je souhaite que l'équipe que vous supportez outre atlantique gagnera en ce 8 fevrier (et j'espere d'avoir ma bande annonce de Captain America à temps surtout  tongue )

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

20

Moi je veux une belle pub Google, comme ils ont fait l'année dernière. big_smile

21

Je pars à Bratislava le 4 février (semestre Erasmus), j'espère trouver un bar qui diffuse !

22

J'ai fait du foot us et j'ai eu la chance de faire un camp d'entrainement avec un ancien dallas cowboys, donc oui j'aime le foot us, même si je ne suis plus tellement la saison... M'enfin je ne manque pas un super bowl !

Mon équipe préférée : les steelers for sure.

Dernière modification par stif42 (22-01-2011 01:37)

23

Le Foot Us ... J'adooooore ... j’en avais un peu parlé dans ma présentation ;-) une passion d'un peu plus d'une décennie maintenant … je suivrai toujours les résultats des Vikings du Minnesota équipe avec laquelle je me suis vraiment immergé dans ce sport fin des années 90 avec des Robert Smith Cris Carter Randy Moss etc.

Il est vrai que beaucoup de clubs tiennent une place importante dans mon cœur tel que les Jets les Patriots les Eagles

Apres je suis aussi énormément la NCAA peut être même plus que la NFL … je suis un fervent défenseur de la conférence Big Ten avec en tête les Wolverines de Michigan (Go Blues wink )

Voilà je pourrai en parler des heures de Foot US ... il faut profiter des finales de conférence qui arrive demain et du Superbowl ... car après ça sent la disette sad

24

Wow Stif42, ça doit te faire sacrés souvenirs, et des tas d'anecdotes à raconter smile
J'aime bien les Steelers, mais ils ont dèjà gagné 2 fois le Superbowl avec Big Ben (6 fois au total). Ils pourraient en laisser un peu pour les autres.

J'ai loupé ta présentation Steve sinon j'aurais salué un autre passionné de foot us. Par contre je ne suis pas du tout le foot universitaire, la NFL me prend déjà pas mal de temps. Mais si je pouvais j'en regarderais sûrement aussi. Par contre je ne connais le système des rencontres en saison de NCAA. Je ne saurais pas trop par où commencer.

Moi aussi je pourrais en parler des heures. D'ailleurs là je suis dans un bar canadien pour les finales de conférence. Depuis 3 quarts temps les Packers démolissent les Bears. Mais ceux-ci viennent de revenir et ne sont plus menés que 14 à 7. Les Bears vont peut être réussir à retourner la situation.
J'attends le suivant, New York Jets vs Pittsburg Steelers avec impatience smile

25

Incroyable fin de match. Pour être franc je m'emmerdais fortement lors des 3 premiers QT.Les Bears étaient nuls de chez nul offensivement, notamment leur QB Cutler, qui a du compléter 5 passes et encore. Et là, la magie du sport, et du Foot US : le remplaçant du remplaçant, une sorte de Matt Saracen, se nommant Caleb Hanie inconnu au bataillon qui réveille ce match, qui permet enfin aux Bears de marquer un TouchDown, puis se fait intercepter, et enfin fait une remontée fantastique pour ramener les bears à 21 à 14. Et là encore, il gère bien la situation pour se trouver en position de TouchDown. Mais suite à une mauvaise décision tactique de ses coachs, se retrouve sous pression et obligé de tenter pour le tout, et malheureusement cela conduit à une dernière interception, tuant ainsi le suspense de ce match à quelques secondes de la fin. Bref match pourri jusqu'à ce dernier QT et grâce à un inconnu.

Par contre, vu le niveau j'ai du mal à voir les Packers gagner le Superbowl, l'autre conférence me paraît d'un niveau bien supérieur.