Sujet : Playoffs 2011 de football américain
Hello amis Nowatcheurs. Je vais probablement faire un bide avec ce sujet, mais c'est pas grave, quand on a une passion et qu'on aime la partager, il faut foncer ![]()
En plus d'être sévèrement geek, j'ai une passion pour un sport plutôt méconnu dans nos vertes contrées, c'est le football américain. Un sport que je n'ai jamais pratiqué, mais que je trouve très fun à regarder et qui allie sport de contact et beaucoup de stratégie.
Ce week end commencent les playoffs de la saison 2010-2011 (les phases finales qui mènent au Superbowl, début Février). Ces matchs à élimination directe sont passionnants et ménagent souvent un gros suspense jusqu'aux dernières secondes du match.
Je me demandais si parmis les Nowatcheurs il y avait d'autres fans de foot us ou même, pourquoi pas, des curieux qui voudraient découvrir ce sport (sur écran je précise).
Par exemple, pour les parisiens (vraiment désolé pour tous les autres
), pourquoi ne pas aller voir quelques matchs des playoffs entre NoWatcheurs, en direct, dans les bars anglo-saxons de Paris qui les diffusent. Pour l'avoir déjà fait de nombreuses fois, je peux vous dire que l'ambiance est excellente, bon enfant et extrêmement enthousiaste, puisque de nombreux expatriés sont là pour encourager leurs équipes.
Ce soir (samedi 7 janvier), 22h30, les New Orleans Saints affronteront les Seattle Seahawks dans le 1er round des playoffs. Je compte bien soutenir mon équipe des Saints (champion du Superbowl l'année dernière
) qui défend son titre cette année. Mais il y aura bien d'autres matchs dimanche soir et les week ends suivants jusqu'à la nuit du 6 Février.
Je serais donc ravi de discuter blitz et passes de 30 yards pour touchdown ou simplement expliquer les règles à ceux qui voudraient découvrir ce sport qui n'en finit pas de me passionner.