26

Re : Cinefuzz #17

[MODE SQUATTAGE DE TOPIC ON]

@chmox : je suis d'accord avec ton anayse et je te conseille la lecture du premier tome de Philosophie en séries qui y consacre un chapitre, si tu ne l'as pas déjà fait.

Maintenant, je sens poindre tes doutes sur la dernière saison. Effectivement, plus les saisons avancent et plus il est difficile pour les scénaristes de trouver les ficelles qui empêchent Dexter d'être démasqué. Mais pour moi, Dexter, ce n'est pas seulement le questionnement sur la notion de justicier et de ce qui est acceptable par la société. Dexter, c'est avant tout une quête d'identité. Voilà pourquoi l'aspect psychologique de cette saison 5 m'a beaucoup plu.

[MODE SQUATTAGE DE TOPIC OFF]

27

Salut à vous...
Bon je ne ferais aucunes avancer le débats, mais je voulais juste vous féliciter pour cette émission que je ne connaissais pas et qui m' éclate vraiment, et pour toutes les autres émissions le site, efin bref, je suis devenu un inconditionnel de nowatchtv....ça tombe je l' ai jetée par le fenêtre y a presque 10 ans...
Continuez ! smile

28

Je tenais également à vous féliciter pour la qualité de vos podcast. Après avoir éprouvé quelques difficultés au début, je trouve que vos émissions ont un ton addictif mais sans arriver à savoir pourquoi. Du coup, je regarde même les Bakast même si j'en ai absolument rien à carrer des mangas, simplement parce que vous parlez bien des choses et que c'est un réel à plaisir à regarder.

Vous donnez réellement envie de regarder les films que vous chroniquez, souvent peu connus ou qui sortent des sentiers battus, et vos critiques ne sont pas haineuses, aigries ou hautaines comme la plupart de celles que l'on peut consulter.

Je vous souhaite bonne continuation.

Dernière modification par SodaCitron (29-01-2011 10:29)

29

Merci encore pour ces commentaires. smile

ça fait plaisir de voir que la nouvelle formule semble être appréciée. On est surtout heureux que la rubrique focus ait plu. On a pleins d'idées de thèmes à aborder dans cette rubrique ...

Pour Dexter je viens avec du retard dire ce que j'en pense. Pour moi Dexter en lui même ne critique pas vraiment la justice. Il est lui même policier et semble ne pas remettre en cause la justice en soit. Car son code est bien instauré par son père qui était policier. L'idée étant plutôt de voir en quoi ses pulsions pourraient lui être utiles.

Par contre c'est vrai que la saison 5 aborde un peu plus le thème du vigilante. Mais pas à travers Dexter mais plus par rapport au nouveau personnage de Lumen. D'ailleurs sans spolier la fin, on sent bien que les deux personnages sont différents. Dexter ne semble pas vouloir assouvir de vengeance mais juste se satisfaire de ses pulsions. D'ailler le vigilante développe souvent l'idée d'une autodestruction du personnage ce qui ne semble pas être le cas de Dexter qui semble plutôt devenir de plus en plus humain .

30

J'aurais pas pu le dire mieux qu SodaCitron, donc simplement tout pareil (y compris pour Bakast;-) )

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou