1

Sujet : Geek Inc 93: Les Geeks VS CES 2011

Cette semaine retour sur le CES 2011 mais pas que… Du jeux, du comics, des technos de demain, bref de la news en masse dans ce concentré de Geek Inc (Non Cédric n’a pas pris de drogue même si il parle vite  )
Culture:
-KillZone 3 nouveau trailer
-App Playstation iOS et Android
-Morning Glories
-Uncharted le film
-UltraViolet les DRMs de retour!
High Tech:
-(CES) Motorola Xoom
-(CES) Motorola Atrix
-(CES) TV intelligente, une bonne idée?
-(CES) TV 3D sans lunettes
-(CES) Smartfich Tech et son clavier motorisé
-(CES) Microsoft Touch Mouse
-(CES) Windows 8 et ARM
-(CES) Surface 2.0
-(CES) Tesla recharge sans fil!
-(CES) Cyberdyne HAL fonctionne!
-PS3 premier firmware custom
-Mac App Store
-Twitter sur Mac
-Emulateur Dreamcast sous Android
-Fermeture de Facebook le 15 mars LOL!!!
Epic Week:
-Epic Win: Squire
-Epic Fail: Sony Ericsson et sa politique de mise à jour du Xperia X10

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc 93: Les Geeks VS CES 2011

Les flux rss se mettent à jour wink

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

3

Yes! Je visionnerai ça ce soir...

Merci Cédric!

Twitter : @PierreDavila

4

Je sens que ce nouvel épisode va tourner dans l'Apple Store ou je travaille.

100% PUR Jeux Vidéo, Cinéma, Mangas et Geekeries !
Twitter  Google+

5

Vu cette nuit  smile 

• UltraViolet : quitte à avoir des DRM, autant qu'ils soient unifiés..

• TV intelligente : On a beaucoup (trop ?) attendu de la Google tv et en fait on attend toujours. Lorsque le concept sera vraiment exploité, ça peut tout de même envoyer du gros sel. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

• Mac App Store : Une fois le bouquet des appli un peu plus développé, on pourra tout de même avoir des petits soft gratuits sympa je pense. Pour le reste, ça suinte le verrouillage progressif de l'OS en effet... D'ailleurs Cédric, tu parlais du temps où l'on devrait jailbreaker son Mac... Rendez-vous dans 2 ou 3 ans hmm

• Fermeture de Facebook : Ce qui m'inquiète c'est que ceux qui croient (et non "croivent" mon cher Julien tongue ) et relaient ce genre d'informations possèdent le droit de vote. Et là, c'est plus inquiétant...

Sinon, c'est peut-être un poil moins carré que d'habitude, mais c'est la reprise hein.
Bref, See you dans 15 jours les geek inc wink

6

J'ai un chargeur à induction pour mes wiimotes, ça déchire, on pose au dessus du tapis, quand les batteries sont à 100% la charge s'arrête, en fait on ne s'occupe plus de rien et on oublie la charge, tesla a tout compris sauf le prix, c'est trop cheeeeeer

7

Agréable de découvrir un podcast de Geek Inc après un examen des plus laborieux v.v
Comme d'habitude, un podcast génial. Mon avis quand même sur quelques points :

• UltraViolet : Je rejoins totalement votre avis sur le fait d'unifier les DRM et le nom est plutôt sympathique.

• Android 3.0 : J'ai regardé la vidéo de présentation de cet Android 3.0 et j'avoue que j'ai été totalement charmé par cet OS. Je n'ai toujours pas de tablette et je comptais m'en acheter une, j'attendrais cet OS pour m'en acheter une. Je le trouve bien plus beaux que ses anciennes versions et surtout qu'iOS.

• TV intelligente : Déjà, qui regarde encore la télévision comme on l'a regardais il y a quelques années ? Personnellement, je ne la regarde plus du tout. Cependant, les rares fois où je l'a regarde, je suis plutôt d'avis qu'une télévision devrait simplement me donner une belle image.

• Clavier motorisé : Je ne vois vraiment pas l'utilité. Je n'ai jamais eu les mains/poignets fatigués parce que je tapes sur mon clavier. Mon bon vieux clavier Mac et c'est partit. Ca me suffit.

• Microsoft Touch Mouse : Copie conforme de la Magic Mouse, quelle originalité ... Le bombage me manque vraiment pas sur ma Magic Mouse donc je trouve que c'est un petit fail pour cette pâle copie.

• Mac App Store : Sur le papier, je trouve que le Mac App Store est vraiment une super idée. Rassembler toutes les applications sur un même endroit et pouvoir les mettre à jours aussi facilement, c'est vraiment sympa. Après, gros fail avec le crack après quelques heures ...

• Fermeture de Facebook : Dommage, j'aurais bien aimé voir d'où elle vienne parce que c'est vraiment ridicule.

• Squire : Merci pour cette découverte. Ca m'a l'aire vraiment funny.

• Xperia X10 : Sony Ericsson en mode Steve Jobs. Une mise à jours ? Non, Xperia X10 est une révolution. Pour avoir une version supérieur à 2.1, il faut tout racheter ! big_smile

Enfin, donc super podcast encore et à dans 2 semaines que j'attends avec impatience!

8

Pas assez de culture à mon goût mais bon, c'est bien normal vu le contexte. J'ai été choqué comme CityStars, mon bon Julien, par le "ceux qui croivent". Ça fait mal aux oreilles. :-°

En dehors de ça, Geek Inc est toujours aussi plaisant à regarder, peu importe les sujets abordés, c'est toujours fait avec légèreté mais aussi avec professionnalisme. Je suis pas sûr que votre futur podcast sur les media center me passionne beaucoup mais je regarderai quand même au moins le premier, ne serait-ce que par curiosité.  tongue

Encore bravo et à bientôt pour le prochain Geek Inc.

9

Pour moi, l'info la plus importante de ce podcast : Cédric est de Bayonne!

Quand est-ce que tu descends? Qu'on aille se boire un pot au Petit Bayonne...  tongue

Twitter : @PierreDavila

10

ROFL, j'ai envoyé le lien du podcast à un collègue qui me soutient que les smart TV sont les TV de demain. Un argument de poids contre ces smart TV est qu'aucune ne propose de webcam intégré avec un logiciel de com du style skype facetime messenger ... Ce qui serait, pourtant, un argument de choc en faveur de ces TV. Je pense aux personnes âgées qui pourraient voir leurs petits enfants sur un écran qui leur convient. Au lieu de ça, ces constructeurs proposent des boitiers externes dans un marché archi-saturé, on marche sur la tête là, non ?
Excellent podcast,... comme d'habitude. Merci

11

J'ai bien apprécié ce podcast, comme d'habitude ^^, certes ça manquait un peu de culture et "moins carré" comme le disait CityStars, mais vous étiez bien en forme et ça faisait plaisir, un bon début pour 2011 big_smile
Morning Glories m'a vraiment donner envie de le lire et je suis vraiment pressée de voir ce que va donner KillZone 3 !
Quant à Facebook, une journée en rade, juste une, je voudrais bien voir ce que ça donnerait héhé !

Merci pour ce podcast !