1

Sujet : Ricky Gervais [anciennement Golden Globe 2011]

Je savais pas ou le placer ce topic (film ? serie ?). Je laisse les modérateurs décider de ce qui est le mieux, et en attendant, je le fous ici.

Présenté par genialissime Ricky Gervais, c'est en ce moment !

Meilleur Second Rôle Masculin dans un film Dramatique : Christian Bale pour The Fighter
Meilleur Second Rôle Feminin : Kathy Seagal pour Sons of Anarchy
Meilleure Mini-Série ou TV Série :  Carlos
Meilleur Second Role pour une Série TV ou Mini-Série :  Chris Colfer pour Glee
Meilleur Acteur d'une Série Télé ou Mini-Série : Steve Buscemi pour Broadwalk Empire
Meilleure Série ou Mini-Série :  Broadwalk Empire
Meilleure Chanson de Film :  Dianne Warren pour "You Haven't Seen The Last Of Me" (Burlesque)
Meilleure Musique de Film : Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network
Meilleur Film d'Animation :  Toy Story 3
Meilleure Actrice dans un Film Comique ou Musical : Annette Bening pour  The Kids Are All Right !
Meilleur Acteur en Téléfilm ou Mini-Série : Al Pacino pour You Don't Know Jack
Meilleure Actrice pour Mini-série ou Téléfilm :  Claire Danes pour Temple Grandin
Meilleur Scénario :  Aaron Sorkin pour The Social Network !
Meilleure Secon Role en Série TV / Mini-série :  Jane Lynch pour Glee
Meilleur Film Étranger : In a Better World (Danemark)
Meilleure Actrice pour une Série TV Comique ou Musicale : Laura Linney pour The Big C
Meilleur Acteur dans une Série TV ou Mini-Série : Jim Parsons pour The Big Bang Theory
Meilleure Actrice en Second Role dans un Film :  Melissa Leo pour The Fighter
Golden Globe d'Honneur pour Robert de Niro
Meilleur Réalisateur : David Fincher pour The Social Network
Meilleure Série Comique ou Musicale : Glee
Meilleur Acteur dans un film Comique ou Musical : Paul Giamatti pour Barney's Version
Meilleure Actrice d'un Film Dramatique :  Natalie Portman pour Black Swan
Meilleur Film Comique ou Musical : The Kids Are All Right
Meilleur Acteur dans un Film Dramatique : Colin Firth pour The King's Speech.
Meilleur Film Dramatique : The Social Network !

Le vrai gagnant de la soirée est donc... La publicité ! Il y en a eu partout, tout le temps...

Sinon, perso, je suis un peu deg que la très mauvaise série (et surtout saison 2 en fait, la 1 était po mal) Glee ai remporté autant de Globes... C'est complètement n'importe quoi.

Ce que je note, c'est pas mal de prix mérité pour The Social Network, Black Swan également (très mauvais timing, le film partait perdant dans de telle nominations, tellement la sortie est récente). Meilleure série pour Broadwalk Empire, c'est également ma série préféré de la saison donc je suis 100% derrière. Carlos meilleure mini serie, surprise totale, cocorico ! (faudra que je la vois un jour).

Dernière modification par CuberToy (10-04-2011 16:55)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

2

Re : Ricky Gervais [anciennement Golden Globe 2011]

Ce que je remarque c'est que toutes les sections dans lesquelles Inception a ete nomee, a chaque fois, c'est The Social Network qui a eu le prix.
Cela en dit long sur les academy award de fevrier

Broadwalk Empire, c'est un bon point, il faut que je m'y mette, HBO les diffusent, mais c'est deja l'episode 5, et j'ai rate le debut.
Glee, beurk, la S2 est immonde et gnangnan au possible
Et aussi une mention speciale pour The Fighter qui fait une jolie surprise

Dernière modification par WilnocK (17-01-2011 04:38)

3

C'est déjà plus varié que l'année dernière, où les GG se résumait au fight entre Avatar et Hurt Locker. Preuve que Hollywood se porte un peu mieux.
En effet surprise pour The Fighter, mais quand on voit la tronche de Bale dans le film je crois que c'est mérité. Et de toute façon c'est mérité ne serait-ce que pour le talent du gars.
Broadwalk Empire, pas vraiment de surprise de ce côté là. En revanche Carlos, woaooo, en plus devant The Pacific, je sens qu'on a pas finit d'en entendre parler...

A moins d'un retournement de veste général, Inception ne gagnera sans doute pas d'oscar. Mais ce n'est pas très surprenant.

Tout commence et finit par un T.

4

Inception repartiera certainement avec un ou deux prix technique aux Oscars, sur le montage, ou les effets visuelles...  roll

5

Carlos qui gagne devant The Pacific... Je sais pas ce qu'ils ont picolé mais pour moi, The Pacific est 100 fois meilleure. Sinon, je n'ai pas vu la plupart des films récompensés (mis à part The Social Network) mais d'après ce que j'entends dire, il n'y a rien de scandaleux dans tout ça. Steve Buscemi et Jim Parsons, récompenses logiques, Toy Story 3 pareil.

Je n'ai pas vu Glee mais c'est sûr que je m'attendais pas à 3 Golden Globes pour cette série.

Très déçu pour Inception quand même. Je pense qu'il aurait mérité quelques récompenses (même si tout ce qui est montage, FX, décors, costumes, tout ça n'a pas été traité dans les GG). Notamment le scénario qui est un risque pris hallucinant.

6

Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'intro de Ricky Gervais : Enjoy

[video (flash player not installed)]

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

7

À part une petite déception que inception n'est rien eu, je suis bien content pour tsn et black swan. Même si je trouve le scénar' de inception ou black swan plus interessant que celui de tsn.

Enfin bref vive fincher \o/.

8

Génial Gervais, les pires horreurs avec l'accent anglais c'est la grande classe.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

9

La blague sur hugh hefner reste ma prefere.
Ricky doit avoir une vingtaine de proces en plus desormais...

10

La vache l'intro de Gervais qui decape (Johnny Depp avait quand meme l'air de l'avoir mauvaise...en meme temps c'est pas faux..qui a vu the tourist ???)
L'accent anglais permet tout c'est genial xD

Niveau récompense, je dois avouer que je pensais voir inception recevoir au moins un prix. Que The Social Network ai raflé autant de globes surtout devant Black Swan ou The King's Speech (qui presente un Colin firth impressionant...) me parait un peu dommage (j'ai bien aimé le film hein, mais bon il casse pas des briques non plus quoi...)

A voir aux Oscars...

Sinon j'ai été choqué du coup de vieux de Buscemi...pour moi il a encore la tete qu'il avait dans The Big Lebowski ou Reservoir Dogs...

*se dit qu'il devrait peut etre se lancer dans Broadwalk Empire...*

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

11

La vache, quelle intro!  lol

Je pense qu'il va avoir un procès de la part de Travolta... big_smile

Twitter : @PierreDavila

12

Même si j'ai pas tout compris, car j'ai trouvé que c'était dur à comprendre, pour moi en tout cas, l'intro est vachement sympa, et il semble qu'il ait choqué pas mal de monde dans la salle  big_smile

www.virtual-boy.fr  Ecrire pour exister. En chair et en os. En encre et en mots.
Viendez ma bande ! http://twitter.com/Bizou_

13

Je met bientôt sur dailymotion tout les passages de Ricky Gervais mis bout à bout et sous titrés. (2010 d'abord, puis 2011). Je viens d'uploader 2010 (en cours de publication), je fais pareil pour 2011 demain.

Sinon, ça n'a pas plus aux organisateurs et ont décidés qu'il ne représenterai plus la cérémonie. De plus, aucun de ses films ne pourra être nominé (ce qui est totalement dégueulasse). C'est d'autant plus dommage que, lorsqu'on engage Ricky Gervais, on sait à quoi s'attendre. En 2010, il n'avait pas non plus été un saint...

H.S
Pour ceux que ça intéressent et qui comprennent l'anglais, ses podcasts (XFM, Guide To etc..), séries (The Office et Extras) et ses One Man Show sont géniaux. Le podcast "Ricky Gervais Show" a été adapté en série animé depuis l'année dernière sur HBO (pas grand intérêt, ca s'écoute mieux que ca ne se regarde, et c'est old, mais ca peut servir). Et sinon... bah je bosse sur des sous titre de deux de ses spectacles (que je juge "meilleurs" même si ils sont tous bien, c'est juste que c'est beaucoup de boulot... bien plus qu'une série en fait.

EDIT : Golden Globe 2010

[video (flash player not installed)]

Si vous n'avez pas les sous-titres, faut les activer (évidemment).

Édition 2011 arrive bientôt c'est promis !

Dernière modification par CuberToy (19-01-2011 02:10)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

14

Aucun de ses films ne pourra etre nomine???? c'est quoi cette blague. Pas tant pour ses chances de gagner avec ce qu'il a fait jusque la comme film, mais sur le concept lui meme. Si on appliquait le meme concept en france a tous les hommes politiques qui ont dit des conneries on aurait plus beaucoup de candidats....

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

15

Il semblerait que ce soit un des organisateurs qui a dit ça de façon anonyme... donc rien de bien sur.

Sinon, Ghost Town et The Invention of Lying n'étaient carrément pas de mauvais film... pas des films à nomination, mais loin d'être mauvais. (Comme la plupart des films auquel il a participé, Stardust...)

16

En meme temps, c'est un peu tempete dans un verre d'eau cette histoire  hmm
Tout le monde sais que Ricky, c'est un peu la version anglaise d'un Stephane Guillon (en plus extreme parfois  big_smile  )

La blague est faite, youtube et dailymotion sont innondes (avec sous-titre en plus), l'information est passe, la rumeur va grossir, et ca ne derangera que ceux qui veulent bien y preter attention. C'est trop tard, toute action de "repressailles", ca ne donnera qu'un effet flamby, ou un effet streisand, au choix.

En meme temps, les golden globs sont comme les academy awards, ou le goncours avec un long passif d'histoires, de rumeur dessous de table, de ceci et de cela... Donc la petite pique de puritanisme bien-pensant, ca va bien un temps, mais ca n'a plus de raison d'etre desormais.

Effet flamby: Un flamby, si tu tapes dessus, t'en fou partout
Effet Streisand: sur wikipedia

--------------------------------

Flow a écrit:

Sinon j'ai été choqué du coup de vieux de Buscemi...pour moi il a encore la tete qu'il avait dans The Big Lebowski ou Reservoir Dogs...

Il est de 1957 tout de meme, donc les annees commencent a ce faire sentir. Dans Broadwalk empire je trouve justement que c'est a son avantage, ca lui donne de la presence.

Dernière modification par WilnocK (19-01-2011 04:16)

17

Le plus drôle c'est que l'année dernière c'était exactement pareil, des rumeurs de partout, des "tel acteurs veut lui faire la peau" etc... Ricky lui, comme il le dit, il s'en fout, limite ca lui fait de la pub.

WilnocK a écrit:

youtube et dailymotion sont innondes (avec sous-titre en plus)

Je précise que si je l'ai fais, c'est parce que j'adore Ricky Gervais depuis bien longtemps et que j'étais en pleine traduction de "Fame" son avant dernier spectacle (et avant d'attaquer "Science" et étant en plein dedans, je me suis dis "tiens je vais sous titrer ses passages aux GG" qui sont quand même de grand moment de Gervais). Non pas pour colporter quoi que ce soit même si c'est d'actualité (ca ne ferait pas de bruit que je l'aurai quand même fait). D'ailleurs ma chaine dailymotion contient déjà une trad d'un de ses sketchs... Donc je ne dirai pas "avec sous-titre en plus" mais "grâce au ciel avec sous-titre" parce que la raison pour laquelle il est quasi inconnu en France est encore un mystère (et que si je le fais, c'est aussi parce que j'ai de la demande).

Dernière modification par CuberToy (19-01-2011 04:47)

18

M'est d'avis qu'il sera encore la l'an prochain, peut-etre pas aux GG, mais j'imagine bien 2-3 organisateurs qui seraient pret a l'embaucher pour la beaute du buzz.
Car au final, ca permet egalement de faire parler des Golden Globes, une ceremonie qui n'est pas toujours prise au serieux, toujours dans l'ombre des academy awards.

En meme temps, quand on voit the touriste, il etait plus que normal de taper dessus...

la principale difference des golden globes, c'est d'inclures les series TV dans leurs remises de prix, car les academy awards ont tendances a dire que c'est du petit cinema, mais les GG ont ete obliger de faire des prix pour les realisations cinematographiques car cela donne de la visibilite a l'evenement.

Si cela permet de donner un peu de visibilite aux Series TV, c'est une bonne chose je pense, car entre le cinema et la TV, il n'est plus beaucoup de differences en fin de compts.

Quand on voit The pacific, si cette mini-serie avait ete convertie pour une diffusion en salle, ca ne serai pas un manque a gagner pour la serie, les chaines de TV devraient y penser a petit a petit orgasniser des diffusions non pas exclusivement sur hertzien, mais aussi en salle... c'est une idee en passant

Et bravo pour tout ce travail de traduction!

Dernière modification par WilnocK (19-01-2011 06:05)

19

Chose étonnante et pile poil dans ce que tu dis, You don't Know Jack a été vendu quasiment comme un film. C'est du "téléfilm" de très haute gamme, réalisé par un Barry Levinson en forme (qui est hyper respectable pour sa filmo) avec un casting de malade. En fait ca aurait pu passé au cinoch sans aucun problème (je dirai même que ça aurait du se retrouver au cinéma vu le nombre de daube qu'on a eu l'année dernière). La télé est vraiment devenu un media riche, on s'en rend pas compte maintenant, mais j'imagine que ça viendra.

20

Même chose pour Temple Grandin, même si le sujet est très différent il s'inscrit dans la même optique les téléfilms HBO qui pourrait s'appeler "The secret heroes of America".
Récompense hautement méritée pour Claire Danes, soit dit en passant.

21

CuberToy a écrit:

Meilleure Mini-Série ou TV Série :  Carlos

On en a parlé aux infos.

Comme je n'ai pas du tout accroché à cette série, je ne comprends pas trop qu'elle ait eu le prix... Pour moi, "Boardwalk empire" aurait vraiment mérité le prix!

22

Broadwalk Empire n'est pas une mini série, mais une série et elle a d'ailleurs remporté le Golden Globe.

23

Okay, autant pour moi...

24

Par contre on est d'accord que The Pacific aurait dû la gagner.  big_smile

Merci CuberToy pour cette traduction (et pour celle qui va suivre), je me suis marré pendant 10 minutes. A vrai dire, j'avais pas mal entendu parler de l'énergumène auparavant mais j'avais jamais vu ses prestations et quand je vois ça, ça me donne vachement envie de regarder The Office version anglaise (j'ai vu les 2 premières saisons de la version US pour le moment). C'est quand même un humour très très acide mais en même temps, tout le monde se marre dans la salle, il ne fait jamais de bide donc c'est plus ou moins une caution. J'espère que les organisateurs des GG le feront revenir l'année prochaine, même si je comprends que lancer des scuds sur la moitié des acteurs présents ne soit pas l'idée première de la chose.

25

Boucot : The Office GB va te faire oublier fissa la version US (quoiqu'honorable avec Steve Carell). Gervais y est au sommet de son art.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!