1

Sujet : La série EVANGELION

Puisque dans le dernier Bakast on aborde cette mythique série en rubrique classique, ca serait pas mal d'en parler !

Donc 1995, Hidéaki Anno arrive et chamboule le monde de l'animation nianianiania.... Bon on saura que cette série a fait couler pas mal d'encre à en noyer le Japon.

Mais vous qu'est ce que vous en pensez ???? Non mais c'est vrai quoi, on parle de geekeries à tout va mais cette série nous vise quand même pas mal et donne une vraie réflexion sur la condition d'otak/geek.
Personnellement je l'ai regardé à 15 ans, le même age que les héros, et elle m'a profondément touché.

Lâchez vous !

http://series80s90s.allmyblog.com/images/series80s90s/series80s90s_20070519_152122.jpg

2

Re : La série EVANGELION

La première série d'animation qui m'a été recommandée par tout le monde et où je me suis emmerdé royalement lol

Je vais donc éviter d'en parler, mais il faut bien poster, des fois que Mentine passe par là pour faire des statistiques sur les gens qui aiment ou n'aiment pas Evangelion^^

3

Quoi, comment? on m'appelle?
Pour l'instant je laisse tranquille les otakus... pour l'instant...

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

4

L'une des premieres serie ou l'on parle de la theorie de la singularite.
Apres je crois que c'est le dernier OAV que j'ai regarde qui m'ai fait aimer la techno, le dessin, mais definitivement detester le mode de narration japonais...
- Plans paysages,
- narration decoupee,
- seances de cries et de pleures en veux-tu en voila...
- lutte de personnalite completement refreinner...

Depuis j'ai arreter l'OAV, ce qui veut dire que cela fait quasi 15 ans que je n'en regarde plus.
Mais j'aime toujours autant les long metrages.

je reviendrais pousser une gueulante si je vois qu'il y a trop de fanboy  mad

5

WilnocK a écrit:

Depuis j'ai arreter l'OAV, ce qui veut dire que cela fait quasi 15 ans que je n'en regarde plus.

je reviendrais pousser une gueulante si je vois qu'il y a trop de fanboy  mad

L'oav ?
Evangelion n'est constitué d'aucun oav mais bien d'une série et de plusieurs films.
Sinon, si tu t'es arreté a cette série c'est bien dommage car ce qui a fait sa caractéristique c'est justement sa structure peu commune a toute autre série. Donc finalement, elle est loin de représenter un ensemble quelconque  smile
(c'est pourquoi soit tu adore soit tu n'aime pas !)

6

Ah Evangelion... Je ne sais trop quoi en penser... (Troll Gainaxien oblige...) mais je pense que la série m'a plutôt laissé un avis positif.

Cependant, je ne suis pas sûr que je la conseillerais à quelqu'un qui s'intéresse à la japanimation au premier abord. Maintenant que l'on a Rebuild of Evangelion (bien que l'histoire part dans une autre direction) car je pense que ces films sont plus accessibles.

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?