51

Re : D.@.T.@_V.I.Z.U.A.L.I.S.A.T.I.O.N par Mentine

Super charts ! tongue

Sinon, Spider-Man ca prend un tiret nondoudiou (c'est ma journée, je regale ! tongue)

Just kidding...

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

52

What else ?

Astier rules. \o/

53

La je dis "Halte a la desinformation". Avoue Mentine, combien as tu touche par Microsoft?
Dans Geek gamer, pas de mention de la PS3? pourtant avec 255 message, elle ridiculise le bruyant diesel de MS et ses moins de 100 messages !  wink

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

54

@DarthGilou: Tu m'as devancé mais c'est la réaction que j'ai eu quand j'ai pas trouvé le mot "PS3" dans la partie gamer...

@Mentine: Je crois que ton nouveau patch 1.1.0.7 est prêt !

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

55

Pardon pour les oublis, je note vos propositions pour mise à jour des stats.
What else?

Flow : attends il faut que je vérifie la compatibilité de mon chipset, et si tu pouvais ajouter un pluggin pour lancer des recherches simultanées sur le forum, ça serait sympa.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

56

Comme CuberToy et Boucot, j'ai découvert Nowatch par le Scuds spécial Hero Corp (comme quoi, ils sont vraiment formidables ces Astier. Toute mauvais foi est totalement fortuite tongue ). Mais je ne me suis inscrite qu'en août, ben ouais, je suis timide comme fille big_smile

Et puis, quels sont les critères déterminant que certains inscrits sont nommés et d'autres pas ? Non, non, je ne suis absolument pas vexée de ne pas apparaître sur ce magnifique graphique, qu'allez-vous imaginer ? wink

Dernière modification par Astiera (31-01-2011 15:32)

57

Arf, j'ai mis un filtre arbitraire à un mini de 300 posts pour faire apparaître ceux qui ont beaucoup contribué sur le forum. Biensûr si je fais une stat sur les users qui postent le plus sur Astier tu devrais apparaître dans les premiers.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.

58

Astiera a écrit:

ben ouais, je suis timide comme fille big_smile

arrete avec ça on sait que c'est pas vrai… t'es pas une fille t'es alexandre astier deguisé

Astiera a écrit:

Et puis, quels sont les critères déterminant que certains inscrits sont nommés et d'autres pas ? Non, non, je ne suis absolument pas vexée de ne pas apparaître sur ce magnifique graphique, qu'allez-vous imaginer ? wink

c'est beaucoup plsu simple que ce qu'elle essaye de te faire croire c'est juste qu'elle nous préfére c'est tout !!  cool  tongue  lol

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

59

@SILK : c'est pas bientôt fini de systématiquement griller ma couverture ? Ça devient pénible ! tongue Sinon, je pense que tu as raison, Mentine ne m'aime pas : tu es cité alors que tu as posté moins de messages que moi. Mais pourquoi tant de haine ? roll wink

Dernière modification par Astiera (31-01-2011 18:47)

60

Parce que si un Astier déboule ici un jour, il la verra elle, et toi il ne te verra pas, car elle aura pris soin de t'effacer.

*Comment ça j'ai trop vu de film avec Bette Davis ?*

Tout commence et finit par un T.

61

Bon les enfants on se calme sinon j'arrête les stats.
Dois-je vous rappeler que quand je fais ces stats, c'est mon hémisphère cyborg qui pilote et qu'il n'a pas de jugement de valeur ni d'appréciation en faveur de l'un ou l'autre?
...

Allez, dans mes bras Astiera ... làà c'est fini.

Be seeing you,
Mentine

62

Astiera a écrit:

@SILK : c'est pas bientôt fini de systématiquement griller ma couverture ? Ça devient pénible ! tongue Sinon, je pense que tu as raison, Mentine ne m'aime pas : tu es cité alors que tu as posté moins de messages que moi. Mais pourquoi tant de haine ? roll wink

je pense que c'est surtout dû à ma personnalité agréabl, addictive et étonnament facile d'accés mais je peux me tromper  cool

@mentine maieeeeeeeuh moi aussi je voulais prendre astiera dans mes bras… *boude*

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

63

Sheppard a écrit:

Parce que si un Astier déboule ici un jour, il la verra elle, et toi il ne te verra pas, car elle aura pris soin de t'effacer.

Je crois que si un Astier passe sur le forum et qu'il tombe sur Mentine, il va repartir aussi sec. :-°

64

Allez, dans mes bras Boucot .... làà c'est fini.

Be seeing you,
Mentine

65

@sheppard : Tu as raison, je ne vois pas d'autre explication ! big_smile

@SILK : c'est ballot, hein ? tongue

@Boucot : à mon avis, les stats de Mentine devraient bien plaire à AA wink

@Mentine : continue comme ça, j'adore !!!! Et oui, je ne suis qu'une sombre peste lol

66

AUTO-GENERATED REPORT BY CYBORG MENTINE
Rapport H023-WTF-2011-02-04_13:46
Data concernées : HEURES DES POSTS SUR FORUM NOWATCH.TV

%  DATA SELECTION %                                             
Je ne tiens pas à faire un documentaire animalier sur "une journée type de posts sur le forum Nowatch", mais j'ai eu envie d'observer le rythme de post de quatre petits mammifères, Barb-XY-01, Gross-XY-29, Pest-XX-00 et Cyb-XJ-17. J'ai fini par m'attacher à ces petites boules de poils et je leur ai donné des noms plus "humains" :

• sheppard et charlie koller, deux spécimen de l'espèce modo, intéressants car vivants sous des latitudes différentes et adoptant des régimes alimentaires opposés (l'analyse des selles a été difficile mais probante).

• Astiera petit rongeur diurne de type peste.

• WilnocK sélectionné pour la grande quantité de posts qu'il émet et parce qu'il vit sous une latitude similaire à Gross-XY-29 ... euh pardon charlie koller.

%  DATA VIZUALISATION %                                           
http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/04//1102040200231225837583855.png
http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/04//1102040200231225837583854.png
http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/04//1102040200231225837583853.png
http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/04//1102040200241225837583856.png

%  DATA ANALYSIS  %                                             
Afin de comparer les rythmes de vie, j'ai tout ramené sur le fuseau horaire de Paris GMT+1.
Premières constatations:
sheppard a une forte activité asser bien répartie, avec cependant une quasi-absence entre 1h et 6h du matin. Les pics d'activités sont situés en début de journée, juste après le réveil, et entre 22h et 23h, heure de pointe sur le forum. Les rythmes alimentaires apparaissent également assez clairement : petit dej à 7h30, déjeuner entre 13 et 14h30, dîner à 21h. Le creux à 17h peut être le goûter où la pause WC. En tout cas c'est réglé comme du papier à musique.

charlie koller adopte un comportement plus aléatoire, avec un taux de post assez bien réparti sur la journée. Les rythmes alimentaires asiatiques sont très différents,
A la faveur du décallage horaire, son profil d'activité est assez complémentaire de celui du sheppard, le forum est donc bien gardé tout au long de la journée. Il y a cependant un creux cumulé entre 1h et 2h du matin (heure FR), ce sera donc le moment privilégié pour troller.

Astiera a un rythme caractéristique du diurne, elle présente des nuits de sommeil exemplaires et un pic d'activité entre 11h et 12h, révélant sans doute qu'elle profite de la pose déjeuner pour poster.

Concernant WilnocK, ce spécimen est le plus curieux : il ne semble pas avoir de période de sommeil définie, un creux est certes présent entre 4h et 5h30 du matin, mais c'est inquiétant pour sa vie sociale. Il semble tout de même qu'il s'alimente régulièrement à 12h30 et 20h30.

Je continue l'analyse...

%  END OF REPORT  %                                                 

C'est flippant hein?
big_smile

Be seeing you,
Mentine

67

lol

Un avis sur tout et surtout un avis

68

Je dirais meme plus  lol

respect!

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

69

Tu parles de la vie sociale de Wilnock, j'aimerais bien voir la tienne cela dit. :-°

En tout cas c'est pas inintéressant. En même temps j'adore les stats donc je deviens accro à tes graphiques.

J'ai une idée pour le prochain : compter le nombre de clopes et de verres de rhum consommés par les Scuds par émission. big_smile

70

Mentine tu es magique !

big_smile

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

71

Mentine a écrit:

petit dej à 7h30, déjeuner entre 13 et 14h30, dîner à 21h. Le creux à 17h peut être le goûter où la pause WC.

Si tu savais comment tu te fourres le doigt dans l'œil, je pense que tu abandonnerais illico les stats.  lol

72

Note : Le spécimen sheppard n'aime pas être observé. Risque de névrose du cobaye = 78,3%. Action : à réintégrer dans son milieu naturel A.S.A.P.

Malheureusement, rien ne peut me faire abandonner les stats. Leur analyse est plus hasardeuse je te le concède. J'imagine que les temps de trajet maison-travail doivent également apparaître dans les creux de posts.

A Boucot : ma mémoire vive ne peut gérer qu'un nombre limité de data, j'ai peur du plantage en comptant les consommations des S.C.U.D.S.

Be seeing you,
Mentine

73

Ha ouais t'as raison, ce serait comme sur Twitter : Over capacity

74

Mentine a écrit:

Note : Le spécimen sheppard n'aime pas être observé. Risque de névrose du cobaye = 78,3%. Action : à réintégrer dans son milieu naturel A.S.A.P.

La patiente Mentine se cache derrière un double "robotisée" afin de prétendre à l'absence de sentiment et de justifier ses réactions par une logique robotique, donc absente de toute responsabilité.
A noter que l'autre "personnalité" de la patiente se donne la mission "d'étudier" l'autre, typique dans ce genre de trouble du comportement.
Recommandation : Éviter de froisser la personnalité "robotique" afin de laisser l'humain paraître. Pas de dose médicamenteuse supplémentaire.

Malheureusement, rien ne peut me faire abandonner les stats. Leur analyse est plus hasardeuse je te le concède. J'imagine que les temps de trajet maison-travail doivent également apparaître dans les creux de posts.

Sachant que je bosse chez moi tu imagines le trajet que j'ai à faire... c'est te dire si tu te fourres le doigt dans l'œil. Non, si mes journées sont "réglées" ainsi c'est tout simplement parce que j'ai un môme qui va à l'école.

75

C'est tres sympatique ces graphiques. Je suis honore d'etre pris pour sujet d'etude.

Juste pour upgrade du graphique:

• serai-t-il possible de faire apparaitre des plages horaires, avec des hachures ou une tonalite de couleur differente: 00:00-7:00 (nuit) / 7:00-8:00 (reveil) / 12:00-14:00 (dejeune) / 18:00-23:00 (prime time)

• Une forme cumule des graphiques, unifie en GMT+1, pour voir ou sont les piques de frequentation.

• Il faudrai certainement ajouter 2-3 cobayes de plus a l'experimentation, car parmi les 4 specimen, 3 sont des modeles qui travaillent depuis chez eux (Sheppard, Charlie, moi-meme), et seul Astiera n'est pas dans ce cas de figure.