Sujet : Top 5 de vos meilleurs mangas
Allez pour répondre à Bakast nous aussi on lance notre top 5 mais selon vous de votre meilleur manga (one shot ou série) seules les séries finies comptent. Lancez vous!
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Allez pour répondre à Bakast nous aussi on lance notre top 5 mais selon vous de votre meilleur manga (one shot ou série) seules les séries finies comptent. Lancez vous!
Haaa mince, mon post n'est pas présent... j'ai encore surement oublier d'appuyer sur "envoyer" ....
Bon alors je vais essayer de retrouver mon top .... et d'ailleurs, Chris mets le tiens, allez montre nous tes gouts hentai ! mouahahahahahaha
- Quartier Lointain de Taniguchi (un merveilleux hymne au "père" comme les japonais savent faire... et ca me touche beaucoup
- Lady Snowblood de Koike : le dessin de Kamimura une merveille et l'histoire d'une finesse pas croyable. d'ailleurs Kill Bill en est le remake assumé.
- Akira parce que Otomo est dingue et génial !
- GTO et Young GTO car vraiment hilarants
- L'ère du Kyudo de Hirata... juste trop énorme... mais en fait je parle de son œuvre en général !
Sinon il y a Kenshin, Les 3 adolfs de Tezuka, City Hunter....
Dernière modification par philfuzz (25-01-2011 23:31)
Damn, faut des séries finies. Exit "One Pièce" du coup.. c'est chiant ![]()
Bon bah du coup :
- Dragon Ball Z
- Death Note
- Gunnm
- Akira
- GTO
Non non Phil tu n'auras pas mon top hentai…. mais j'attends le tiens avec impatience pour que l'on puisse comparer
Pour mon top perso on va retrouver des séries assez classiques somme toute . Bon si j'avais dis série en cours tout en haut il y aurait eu one piece mais bon on va chercher d'autres séries finies de tout aussi bonne qualité.
1. Gunm la première série est tout simplement la plus grande série fantastique de tout les temps
2. Death note je suis dingue de cette série
3. Monster Oui je suis fan d'Urasawa aussi (tout ce qu'il fait est génial mais Monster est la série qui m'a permis de le découvrir)
4. Video girl Ai (non ce n'est pas hentai!! juste un peu Ecchi) C'est la plus belle histoire d'amour que j'ai lu étant ado. Classé shonen pourtant…
5. Mai the psychic girl . Une ado qui a des pouvoirs telekinésiques, aaaahh la nostalgie des 80s ;un grand manga
Mais j'aurais put aussi citer l'histoire des 3 adolfs, novices rookies ou encore parasites, le journal de mon père, Gon…. la liste de mes mangas préférés est immense en fait. En détacher 5 n'a pas été facile.
- Un ciel radieux
- Amer Béton
- Domû
- Tout Taniguchi
- Nausicaa
Pas dans l'ordre de préférence mais dans l'ordre ou ça vient:
- Eden
- Zipang
- Comme Sheppard : tout Taniguchi
- Akira
- Planetes
Ahhhh dur choix ! Donc je vais mettre ceux qui sont à égalité ^^ Donc parmi les 102 séries que j'ai chez moi:
1er: Global Garden
2eme: Diamond Head & Paradise Kiss
3ème: L'infirmerie après les cours
4ème: Tout sauf un ange
5ème: Fruits Basket & Angel Shop ( si ça marche les manhwa ! )
Et en séries non finies rentreraient: Fairy Tail, Vampire Knight, Claymore, Tsuki Hime, Le chocolatier, Académie Alice et Nana...
Au moins ça change des précédentes sélections, on voit la "vieille" école ![]()
Dernière modification par Low35 (26-01-2011 13:03)
Death Note
Gunnm
Golden Wind, 5e partie de Jojo's Bizarre Adventure, que j'ai commencé après avoir découvert la 6e partie Stone Ocean (4 volumes actuellement)
Duds Hunt, un one shot dont on aurait apprécié une série régulière, pas forcément très longue 7-8 tomes, mais c'est le problème des bons one shot, on est frustré qu'il n'y ai plus rien derrière
Parasite
Pas évident de trouver des séries finies qui sur la longueur sont restées suffisamment bonnes
1. Gunnm (surtout pas last order)
2. Blackjack
3. Berserk
4. JoJo bizarre adventure
5. Akira
Le sujet date un peu mais je le déterre
J'aime beaucoup de manga d'horreur/qui font peur :-)
1 - Death Note (c'est ce qui m'a fait découvrir le manga et devenir addict)
1 ex aequo - Boy's Next Door (one shot, avec des gars hyper sexy, une histoire d'homosexualité que j'adore)
2 - Full Metal Alchemist (c'est pas souvent qu'on pleure en lisant un manga)
3 - Reset (un sujet super, en one shot, j'en parle d'ailleurs dans mon dernier article http://akabarasan.free.fr/?p=529)
4 - Manhole (encore une série de Tetsuya Tsutsui avec un suspens et un rebondissement génial, et du 100% gore)
Bon ça fait un sixième manga mais comme Electro_libre, j'ai adoré Duds Hunt, on s'attend pas du tout à la fin, c'était une super expérience de lecture, comme Line aussi ![]()
Et puis il y aurait Deadman Wonderland à mettre, et Overbleed, dernier gros coup de coeur ^^
C'est bon j'arrête maintenant, j'en ai déjà trop dit ^^
1- Real de Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond...)
2- Zetman de Masazaku Katsura (DNA, I'S'' Pure...)
3- Shamo de Izo Hashimoto (Akira) & Akio Tanaka.
4- Rainbow de George Abe & Masasumi Kakizaki
5- City Hunter de Tsukasa Hojo.
Et si ces 5 mangas auraient pu être les cinq seuls au monde, alors tout le monde aurait été fier de lire des mangas ![]()
1- Akira, le premier que j'ai lu et adoré
2- Appleseed , le deuxieme que j'ai lu et adoré
3- dragon ball , la premiere serie en format poche que j'ai suivi dans les année 90 et Video Girl ai le premeir que j'ai acheté au format manga
4- Gunm excellent
5- death note, lu et vu
ensuite j'ai plus vu et moins lu
1/Dragon ball
2/Gunnm
2/20th century Boys
2/I"s ( et vidéo girl AÏ allez hop ) @Chris absolument et radicalement shonen
2/Akira
2/Rookies, parce-qu’on a tous été jeunes et rebelles et puis "faites battre votre cœur avec un rêve et votre avenir sera radieux" say bô
Pas pu faire mieux désolé
j'ai honte
Top 5 des série pas terminée
1/ Berserk
2/ One Piece, parce que je redeviens un ado en les lisant
3/ Vinland Saga
4/ jojo's Bizarre adventure
5/ hunterXhunter, parce-que c'est quand même super jusqu'au aux ***** d'insectes.
un petit mot pour Vagabond, Inoue est vraiment devenu un virtuose du dessin. Et Musashi est un des livre qui m'a le plus marqué
Sans oublier Gantz, qui est quand même révolutionnaire sur pas mal de point.
Dernière modification par Mel0k (26-05-2011 14:40)
Melok, un gars qui met rookies et is dans son top est forcément quelqu'un de bien! C'est assez impresionnant de voir qu'on a pas mal de série qu'on adore en commun.
Pour le côté shonen de video girl aï : c'est vrai que c'est un shonen mais il y a une très grande histoire d'amour qui peut rappeler un shojo. Cela dit; cela m'a été confirmé par beaucoup de fans; La classification n'est là que pour rappeler le genre général de la série et en fait à l'intérieur un auteur peut mettre ensuite ce qu'il veut: du ecchi, du yaoi, du shojo…
Oh et puis zut!! vidéo girl ai c'est génial! et puis la classification on s'en fout
![]()
un gars qui met rookies et is dans son top est forcément quelqu'un de bien!
\o/
C'est vrai que Shonen c'est tellement fourre-tout que ça en devient difficile de s'y retrouver.
Pour dragon ball ou One piece on peut parler de Shonen pur beurre, et pourtant ça parle à tout le monde
Pour ce qui est de Video Girl et I"s, les deux histoires s'adresse clairement aux ados garçons.
Je ne pense pas qu'une adolescente puisse être touchée par l'histoire parcequ'il est question de sentiment masculins ( sans parler sentiments en dessous de la ceintures causés par les formes des personnage féminins de Katsura )
Après on peut parler de Shonen romantique ou à l'eau de roses, mais peut importe; Toi jeune collégien ou lycéen qui galère avec les filles, jette toi sur I"s et vidéo girl Aï.
Pour ce qui est du Shojo, j'en ai peu lu et je me trompe peut-être, mais il me semble que le genre est beaucoup plus définie que le Shonen.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.