1

Sujet : Minecraft jeux indépendant

Bonjour pourquoi pas un petit sujet sur minecraft et les jeux indépendants ça pourrais être sympa non?

2

Re : Minecraft jeux indépendant

J'approuve pour Minecraft

Dernière modification par Qeek (28-02-2011 20:59)

3

Qu'est-ce que tu entends par jeux indépendant? auto-produits? flash?

4

Non je ne pense pas au petit jeux flash que l'on peu trouvé sur les sites de jeux (je n'est rien contre) je pense au "jeux produit dans le garage par un ou plusieurs passionné" en plus en cette période de tablette etc... ou les gens peuvent recommencé a créé seul de petit jeux sympathique qui ne nécessite pas de très grand budget on peut observé un retour de ce type de jeux.

je pense aussi a certain jeux en particulier:
_Amnesia: The Dark Descent
_Bastion
_bit.trip runner
_bohm
_minecraft (je me répète je sais mais je suis fan donc...)

et plein d'autre que l'on peut retrouvé sur http://www.igf.com/

5

Amnesia a ete fait independament ? Tu m'apprends quelque chose..! Mais c'est vrai comme tu dis que les jeux independants font leur "come back " ( les premiers jeux sortaient des "garages") grace aux tablettes et smartphones. Je trouve ca tres bien que des gens comme vous et moi montrent leur concept, ce qui pourra aboutir a des concepts totalement nouveaux; les studios de jeux ne prennent pas le risque de proposer un nouveau concept, de peur de faire perdre de l'argent a l'entreprise si c'est un echec. Les concepteurs independants font generalement ca avant tout pour le plaisir, et non pour l'argent, ils proposeront donc leur concept, leur idee.

6

J'approuve pour Minecraft, il y a un grand engouement en ce moment !

7

Je suis complétement d'accord avec toi Qeek, c'est la plupart du temps des jeux indépendants qu'arrive la plus grande de créativité.

Sinon en liste de très bon jeux indépendants je rajouterais :
-bit.trip beat (dont la suite est bit.trip runner)
-Aquaria
-World of Goo
-Eufloria
-Grotesque Tactics : Evil Heroes
-Magicka (Là c'est mon gros coup de coeur depuis Minecraft foncez !)
-Super Meat Boy
-VVVVVV
-Chime

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

8

Quand vous parlez de jeux indépendant vous parler de jeux flash ? Moi sinon j'en connais un il s'agit de la série Bike Mania.

Nicolas, admin de Geek&Co, LE site sur le High Tech et les Jeux Vidéos !

9

Non on parle des jeux fabriqués par des petits studios : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3 … %A9pendant

edit : grrrr

Dernière modification par sheppard (12-03-2011 15:39)

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

10

OK dac msieu ^^

Nicolas, admin de Geek&Co, LE site sur le High Tech et les Jeux Vidéos !