1

Sujet : Vos animes du moment

En contrecoup, au coté manga, je commence donc le coté série d'animation japonaise plus simplement "anime".

Vous pouvez donc parler des animes que vous regardez en ce moment qu'ils soient récents ou pas du tout (l'important est de le voir à un moment ou un autre même si c'est dans un an)

Coté "Classique" : - Nadia, le secret de l'eau bleue en version Gameone (c'est-à-dire en VF et certains bouts en VOST pour plus de détails voir le site de Cyril Lambin le restaurateur à l'origine de cette version) : un de premiers animes de la Gainax et qui comme la plupart de ses productions, vaut vraiment le coup (sauf les morceaux sous-traités en corée et quelques autres petits trucs), j'en suis à 30 épisodes

Coté "cette saison" : Je regarde 5 animes cette saison  (4 ou 5 épisodes visionnés par série):
- Fractale : disponible en VOSTFR légalement sur Wakanim.TV, série qui se regarde bien et le générique fait bien marrer le scientifique que je suis (que des fractales \o/ )
- Haiyoru! Nyaruani: Remember My Love(craft-sensei) : suite /reboot ? de Haiyoru! Nyaruani, des épisodes de 2 min assez WTF avec parfois des bouts de Lovecraft dedans (ah si un autre truc les personnages sont des personnifications féminines des monstres lovecraftiens, vive le WTF japan  big_smile )
- Kore wa Zombie Desu ka? : un animé barré que ne se prend pas au sérieux avec des zombies, magical girl, vampire, giga pudding et autres joyeusetés
- Yumekui Merry : un anime très sympa avec une belle animation
- Puella Magi Madoka Magica : clairement mon coup de coeur de la saison, anime de Shaft, on retrouve une animation comme dans Hidamari Sketch, une histoire intriguante et aussi une ambiance assez malsaine qui s'installe au fur-et-à-mesure des épisodes.

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

2

Re : Vos animes du moment

J'ai entammé Kore wa Zombie Desu ka? également. Ca ne se prend effectivement pas au sérieux effectivement, c'est fun et ça part dans tout les sens. Maintenant à voir si ça ne va pas s’essouffler ou me lasser à force. Je n'ai vu qu'un épisode, on va voir pour la suite...

Sinon en oldies je me suis mis à fond dans Le petit chef qu'il faudra que je pense à continuer car là je fais une pause. C'est marrant et bien fait (et ça donne faim) mais c'est un peu toujours la même chose d'épisodes en épisodes^^

3

Alors mes séries que je regarde en ce moment
:
- Fractale également !
- Gurren Lagaan : En fait je me refais cette série extrêmement jouissive ! Franchement la série qui m'a donné le plus de plaisir ces dernières années. On te promet constament du merveilleux, et ca va toujours au delà !
- Je me mate Yakitate Japan ! Superbe série, vraiment agréable qui justement rappelle Le petit chef !
- Patlabor : J'ai retrouvé la série mais en VF  sad  Heureusement que je connais très bien les films et surtout le manga ! Vraiment géniale ! C'est une série qui tranchait vraiement avec les autres de mechas militaires !
- Iron Man et Wolverine .... des bouses que je me force a finir... enfin Wolvie a l'air un peu meilleur... a l'air....
- Claymore, sublime série que je regarde pour Bakast
- Eyeshield 21 que je me mate également pour bakast ..; un bon shonen facon olive et Tom mais en plus fou !
- Texhnolyze : Une série cyber punk très dur d'accès et que je regarde tout doucement. Mais c'est dingue, un vrai trip !
- 13 vies : une série dont chaque épisode est un one shot sur la vie qotidienne des japonais.
- Oruchuban Ebichu : serie de Gainax outrancière que j'ai loupé... je me rattrape !
- Sunred : Série sur l'univers des toku porté en dérision... enorme !
- Outlaw Star : série sympathique dans la pure lignée de Cowboy bebop, d'ailleurs produite la meme année par le même studio Sunrise... mais qui a subi l'ombre de la perfection !

Bon je m'arrête là... et je fonce me mater un Patlabor !

4

N'ayant pas super le temps de regarder aussi des séries manga, j'essaie néanmoins de m'en farcir quelques unes de temps en temps.
En ce moment, c'est Pandora Hearts.

Tout commence et finit par un T.

5

Tiens j'hesite pas mal à la regarder, c'est bien ?

Ha sinon j'ai pas encore fini l'ovni qu'est Panty and Stocking !!!

6

ben le début est bien. c'est tout ce que je peux dire pour le moment. mais je ne suis pas non plus un grand connaisseur, enfin ça me plait bien pour l'instant.

Tout commence et finit par un T.

7

J'ai prévu de regarder Nadia (pas vu depuis très longtemps et puis je vais essayer de regarder l'intégrale (ou presque) de Gainax cette année) et Kemonozume (une série de 2006 de Masaaki Yuasa (Mind Game) ).

philfuzz a écrit:

Moi j'ai fini de regarder et j'ai adoré (la fin est excellente et annonce une saison 2) !

8

Kirby a écrit:

J'ai entammé Kore wa Zombie Desu ka? également. Ca ne se prend effectivement pas au sérieux effectivement, c'est fun et ça part dans tout les sens. Maintenant à voir si ça ne va pas s’essouffler ou me lasser à force. Je n'ai vu qu'un épisode, on va voir pour la suite...

Après visionnage de l'épisode 5, je me dit que la série va pas trop évoluer et que résultat j'aurais trouvé ça sympa à regarder mais sans plus.

philfuzz a écrit:

Alors mes séries que je regarde en ce moment

- Gurren Lagaan : En fait je me refais cette série extrêmement jouissive ! Franchement la série qui m'a donné le plus de plaisir ces dernières années. On te promet constament du merveilleux, et ca va toujours au delà !
- Iron Man et Wolverine .... des bouses que je me force a finir... enfin Wolvie a l'air un peu meilleur... a l'air....

J'ai profité des promos chez Déclic pour enfin m'acheter le coffret de cette magnifique série qui est Gurren Lagann (Et aussi Abenobashi, Eureka Seven que je n'ai pas vu mais que l'on m'a conseillé)
Sinon pour Iron Man et Wolverine, rien qu'en voyant les trailers, clairement nope je regarderais jamais ça

sheppard a écrit:

En ce moment, c'est Pandora Hearts.

J'ai lu le premier tome et j'ai pas accroché à l'univers...

philfuzz a écrit:

Mais cette fin quoi ! Rahhhh Gainax

EDIT du 13/02 : Je viens de finir Nadia. Tout juste waow. Vraiment une magnifique série comme je les aime !

9

@Aeden :

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité ! La chute de Jean du pilonne

m'a énormément traumatisé il y a 7 ans, quand je me suis refais l'intégrale !

10

Franchement à part Panty & Stocking with Garterbelt il n'y a absolument aucun anime digne de ce nom sorti ces deux dernières années sad  (On laissera de côté les portages commerciaux que sont Bakuman et consorts, vu qu'ils ne sont là que pour l'argent et qu'ils "tuent" l'oeuvre originale).

Je commence vraiment à désespérer... On en parlait avec Philippe, mais c'est vrai que nous autres occidentaux nous sommes prit une rafale de mangas/animes à la même période de début 2000 ) 2008 et depuis c'est un peu le parcours du combattant avec seulement 3-4 série (et encore) qui sortent du lot par an. Le pire c'est que la plupart d'entre elles sont des séries "One-Shot" (12 épisodes au maximum et tirées de mangas courts).

Pour preuve, je n'attend absolument aucune série là maintenant tout de suite... Je vis dans le passé :s

"Don't give a fuck if I cut my arm bleeding. Do you even care if I die bleeding ?"

11

Je dois avouer que je cherche quelque chose de récent et sympa. Une claque à la cowboy bebop. Je cherche encore. Desert Punk, c'est peut être le seul dernier anime que j'ai pu regarder jusqu'au bout sans me faire chier.

12

dxz86 a écrit:

Franchement à part Panty & Stocking with Garterbelt il n'y a absolument aucun anime digne de ce nom sorti ces deux dernières années sad  (On laissera de côté les portages commerciaux que sont Bakuman et consorts, vu qu'ils ne sont là que pour l'argent et qu'ils "tuent" l'oeuvre originale).

Je commence vraiment à désespérer... On en parlait avec Philippe, mais c'est vrai que nous autres occidentaux nous sommes prit une rafale de mangas/animes à la même période de début 2000 ) 2008 et depuis c'est un peu le parcours du combattant avec seulement 3-4 série (et encore) qui sortent du lot par an. Le pire c'est que la plupart d'entre elles sont des séries "One-Shot" (12 épisodes au maximum et tirées de mangas courts).

Pour preuve, je n'attend absolument aucune série là maintenant tout de suite... Je vis dans le passé :s

Assez digne de ce nom, je ne vais pas jusque là. J'avoue je suis très bon public et je regarde donc pas mal de trucs mais tu es un peu extrémiste là quand même ! Disons que des chefs d'oeuvres de l'animation, on en a pas tous les jours donc oui c'est sûr... Après les One-Shot, moi je suis plutôt pour, car j'avoue que je ne regarderais jamais des séries genre One Piece, Bleach, etc de un car c'est pas mon genre et de deux car il y a trop d'épisodes...

pussymonsterfromvenus a écrit:

Je dois avouer que je cherche quelque chose de récent et sympa. Une claque à la cowboy bebop. Je cherche encore. Desert Punk, c'est peut être le seul dernier anime que j'ai pu regarder jusqu'au bout sans me faire chier.

Si tu peux donner plus d'infos, ça me permettrais de cibler un peu plus tes goûts... Tu cherches un type / un studio particulier ?

Si tu n'as pas vu je te conseille Tengen Toppa Gurren Lagann (Gainax) et Bienvenue dans la NHK (Gonzo)

13

Ha làlà Aeden, on reconnait bien l'otak', tu propose des studios avant les genres ^^
Pour ma part, ces dernières années ont été la preuve que l'animation s'essouffle et recherche la quantité au depend de la qualité car beaucoup de séries (oui des one shot, format que j'aime bien) sont produites mais rares sont celles qui se démarquent.
Pourtant, il y a cette tendance à faire du nouveau dans le vieux avec la généralissime série MACROSS FRONTIER, on rappelle aussi que la série COBRA The ANIMATION  est assez bien réussie ainsi que SAINT SEIYA LOST CANVAS.
après y a des trucs assez déjantés qui sortent comme Panty and Stocking voire la récente Fractale...
Mais clairement, il n'y a rien, absolument rien qui ai vraiment marqué les esprits depuis excellentissime GURREN LAGANN de 2007.
Mais voila, les prod continuent a blinder les grilles de programmations japonaises et clairement, on sens une lassitude dans les propos voire dans les adaptations telles que Bleach ou Naruto qui ont fortement diminué en terme de qualité... Et franchement, même les création originales sont assez plates même si elle partent d'une excelente idée (Death Note, Bakuman). Comme le dis Dxz86, on vit pas mal dans le passé ... mais heureusement que s des chaines de simulcast nous montrent pas mal de chose... un jour peut être... Tiens bah dans le premier Bakast il va y avoir un retour en force du studio IG... Ghost Hound !

Seul les films de cinéma s'en tirent bien pour ce qui est de ces 3 dernières années...

14

Personnellement je repartirais même plus loin que 2007 car déjà Gurren Lagann m'avait lassé assez vite.

Je ne sais pas si ça vous fait la même chose que moi mais depuis plusieurs années je regarde ce qui est sortis avec pas mal de lassitude et une impression de déjà vu. Plus aucune ne me prend aux tripes comme Hajime no Ippo ou Full Metal Alchemist (pour citer les plus gros).

Je parle d'eux car malgré un nombre d'épisode conséquents, j'ai été au bout de ces séries. Dans ce qui sort actuellement même avec 13 épisodes j'ai du mal à aller au bout. Est ce que c'est du à un changement ou une évolution de ma part ou une baisse de qualité générale je ne sais pas trop, mais je crois que la dernière série qui m'ai vraiment marquée c'est "Kaiji l'ultime survivant". Série extraordinaire que je recommande à tout ceux qui ne l'ont pas vue wink

Bon pour le coup ça me fait mentir sur la date dite au début de ce topic (vu que Kaiji date de 2007) mais c'est l'intention qui compte non? tongue

Par contre si l'un d'entre vous à quelque chose à me recommander dans les nouveautés je suis preneur avec grand plaisir. J'ai regardé le premier épisode de Fractale, ça a l'air pas mal en effet, je vais essayer de prolonger l'expérience^^

15

Kirby a écrit:

Personnellement je repartirais même plus loin que 2007 car déjà Gurren Lagann m'avait lassé assez vite.

Je peux comprendre qu'on aime pas TTGL mais bon tu as l'air d'être assez nostalgique j'ai envie de dire par rapport aux animes actuels. (enfin bon toi ça va j'ai vu largement pire en réac)

Pour Fractale, j'ai regardé 5 épisodes et j'ai l'impression que pour le moment l'histoire patine et n'avance pas...

Si tu cherches d'autres animes de cette saison et que tu ne déteste pas les graphiques made in Shaft, je te conseille clairement Puella Magi Madoka Magica, qui a l'air banal au premier abord et qui devient vraiment intéressant dès l'épisode 3 !

16

Merci, je vais tenter le coup pourquoi pas!

Sinon oui je suis assez nostalgique de deux périodes. J'ai été un enfant des années club Do donc toute cette période avec les classiques Dragon Ball, CDZ, Ranma, Sailor Moon,... me manque (et depuis j'ai découvert pas mal d'anciens DA de l'époque grâce à Internet et ça n'a fait qu'accentuer tout ça)

Mais l'autre époque qui me manque c'est le "renouveau" de l'animation japonaise via des oeuvres comme Noir, Evangelion, Nazca,...

Toutes ces années là me manque car je ne retrouve pas la passion que j'avais à l'époque. J'ai l'impression que plus rien ne sort réellement du lot actuellement hmm

17

philfuzz a écrit:

Pourtant, il y a cette tendance à faire du nouveau dans le vieux avec la généralissime série MACROSS FRONTIER, on rappelle aussi que la série COBRA The ANIMATION  est assez bien réussie ainsi que SAINT SEIYA LOST CANVAS.

Oui c'est vrai que cobra the animation c'est plutôt sympa. Même si je ne suis pas fan des remakes. Je trouve que l'absence de  Osamu Dezaki manque énormément dans ce remake de cobra, pour une question d'ambiance et de style. Sinon, c'est vrai qu'il y a la serie tv golgo 13 qui semble pas mal. J'ai juste vite vu 1 episode, mais je ne comprends pas le japonais et les traductions et sous-titrages amateurs sont catastrophiques. Savez-vous si cette serie passe en France ou va sortir en Dvd blueray etc?

Dernière modification par pussymonsterfromvenus (24-02-2011 03:51)

18

Dispo en VF & VOST Sur Kazeplay
http://www.kzplay.fr/player-593.html

Dernière modification par sheppard (25-02-2011 08:52)

19

Je crois qu'il parlait de Golgo 13 wink

20

Pour ma part, 2007 fut un très grand cru niveau animes...
Bon sinon Golgo 13 n'a pas l'air d'être prévu pour l'instant. Je pencherais pour un Kaze si c'est un jour édité.
sinon j'ai egalement vu le premier il y a longtemps. C'etait bien ! Mais comme toutes les récentes séries, si l'image est belle l'animation est plus rigide que dans les animes des 80's.
D'ailleurs je pense qu'Osamu Dezaki a fait son œuvre manifeste aec le premier golgo 13 ! une merveille ! Et pour Cobra, apparemment il serait crédité parmi les scénaristes...
Sinon tu peux voir l'un de ses derniers travaux qui reprend l'idée de Golgo 13 mais façon féminin : Ultraviolet 044 également produit par Madhouse mais aussi Tezuka production.

21

Rien du tout! Mais avec tout ce que vous venez de citer, ça devrait vite changer. Merci !!

22

Kirby a écrit:

Je crois qu'il parlait de Golgo 13 wink

AH oui en relisant le message je me rend compte que j'ai compris de travers...

Sinon

traductions et sous-titrages amateurs sont catastrophiques.

Disons que les français sont vraiment des brèles en langue et on le remarque bien avec les fansub... Ils reprennent souvent la traduction anglaise et non directement du jap puis ils ne savent vraiment pas traduire...

Le mieux est de regarder en vosten quand la série n'est pas licencié en France.

EDIT : 27/02 à 4h

Puella Magi Madoka Magica 8 vu et toujours une fin d'épisode à laquelle tu ne t'attends avec des révélations qui te donnent envie de crier un "WWWWHHHHHAAAATTTTTTTTTT !!!!!" après l'épisode.  big_smile

23

Moi du coup je reste dans le camp de kirby et de pussymonsterfromvenus...
Ca s'essouffle tellement ces dernières années, entre les redondances scénaristiques, les charas design déjà-vu, les animes sans ambitions et surtout le fait que ce soit toujours les mêmes équipes/studios/créateurs etc... qui sortent les "mêmes" choses.

Le renouveau est donc impossible.
On se croierait retourné à l'époque des dessins animés de merde à la Mask, Les maîtres de l'univers, Conan, Bécébégé, Jayce et les conquérants de la lumière et toutes les merdes américano-jesaispasquoi sans ambitions réservées à des sous-êtres ou à des gamins mentalement restreints...

J'ai l'impression que de demander des scénarios à la "Real" (Takehiko Inoue), Zetman, Rainbow, Syndrome 1866, Shamo, Gantz (anime de merde !!!!! faudrait le refaire...), ou aux autres ultra connus qui ont fait leur preuves en anime, relève de l'exploit maintenant...

L'originalité c'est aussi rare que les figurines des chevaliers noirs de saint seiya ou les premiers winspector de bandai !
Soit la population mondiale devient de plus en plus conne, soit l'effet de mode est passé ailleurs (les dessins animés flash pour malades mentaux qu'on retrouve sur nos télés sans doute).

Et puis de revoir Cobra, Albator et tous les copains de 1980 revenir sans cesse ça commence à me foutre la gerbe... J4ai l'impression de voir tout ce que j'aimais transformé en merde au nom de la société de consommation.
Et c'est le tour des jeux vidéos de prendre le même chemin en ce moment...

"Don't give a fuck if I cut my arm bleeding. Do you even care if I die bleeding ?"

24

Bon je me suis lancé sur la série Dragon Quest de 1989 (avant Fly). Donc là nous sommes dans l'univers des 3 premiers jeux videos. D'ailleurs si Fly reprenait une trame de Shonen classique sous fond de Fantasy, la particularité de Dragon Quest est de reprendre la trame d'un RPG point par point. En gros, c'est comme si vous regardiez un jeux vidéo animé. Un vrai hommage que j'aime beaucoup même si l'animé est pour les 10 - 13 ans.
Et puis j'adore toujours autant l'univers visuel de ce fou de Toriyama !

[video (flash player not installed)]

25

Je viens de me revoir Evangelion 1.11 & 2.22 sur une télé 46', tellement magnifique  big_smile