Sujet : Vos animes du moment
En contrecoup, au coté manga, je commence donc le coté série d'animation japonaise plus simplement "anime".
Vous pouvez donc parler des animes que vous regardez en ce moment qu'ils soient récents ou pas du tout (l'important est de le voir à un moment ou un autre même si c'est dans un an)
Coté "Classique" : - Nadia, le secret de l'eau bleue en version Gameone (c'est-à-dire en VF et certains bouts en VOST pour plus de détails voir le site de Cyril Lambin le restaurateur à l'origine de cette version) : un de premiers animes de la Gainax et qui comme la plupart de ses productions, vaut vraiment le coup (sauf les morceaux sous-traités en corée et quelques autres petits trucs), j'en suis à 30 épisodes
Coté "cette saison" : Je regarde 5 animes cette saison (4 ou 5 épisodes visionnés par série):
- Fractale : disponible en VOSTFR légalement sur Wakanim.TV, série qui se regarde bien et le générique fait bien marrer le scientifique que je suis (que des fractales \o/ )
- Haiyoru! Nyaruani: Remember My Love(craft-sensei) : suite /reboot ? de Haiyoru! Nyaruani, des épisodes de 2 min assez WTF avec parfois des bouts de Lovecraft dedans (ah si un autre truc les personnages sont des personnifications féminines des monstres lovecraftiens, vive le WTF japan
)
- Kore wa Zombie Desu ka? : un animé barré que ne se prend pas au sérieux avec des zombies, magical girl, vampire, giga pudding et autres joyeusetés
- Yumekui Merry : un anime très sympa avec une belle animation
- Puella Magi Madoka Magica : clairement mon coup de coeur de la saison, anime de Shaft, on retrouve une animation comme dans Hidamari Sketch, une histoire intriguante et aussi une ambiance assez malsaine qui s'installe au fur-et-à-mesure des épisodes.