Sujet : Minecraft (!)
Je sais pas si certains d'entre vous ont entendu parle de ce jeu, mais si ce n'est pas le cas je vous invite vraiment a y accorder 5min de votre temps (enfin 5min...) parce que quelque part c'est assez ouf comme jeu...
Le petit trailer qui va bien
Bon alors pour la partie "mon analyse" du jeu, je vais faire court:
Le jeu se base sur l'idee que vous etes seul au monde, un monde vaste et quasi-infini, mais un monde dangereux.
En effet lorsque la nuit tombe des monstres plus que mechants viendront se balader innocement (et croyez moi vous voulez pas les rencontrer...)
Ici commence donc votre mission, trouver (construire) un abri a l'aide de differents materiaux que vous trouverez un peu partout sous forme de cube (des uber pixels quoi ^^) [MINE]
Ces materiaux vous serviront egalement a fabriquer des objets divers et varies qui vous permetront de creuser plus vite, illuminer votre chez soi et grotte (ultra important ca ^^) et meme defoncer (ou pas) les mechants mobs qui peuplent les profondeurs de la terre...[CRAFT]
En soit minecraft est vraiment bien pense...la possibilite de creer une veritable mine de la moria tout comme une minas tirith a flanc de falaise font la force du jeu...La construction n'a aucune limite que celle de votre creativite !
Un ou deux exemples sympas :
Pour les geeks..
Qu'est ce que je vous disais !
C'est donc un jeu extremement addictif (j'ai encore fait nuit blanche hier...ma copine va pas tarder a me quitter je pense ><) qui pourtant presente une dose de stress particulierement importante...(quand vous entendez ces ******* de zombies de l'autre cote d'une paroi et qu'il fait tout noir et que vous savez qu'il peuvent vous one shot...ca peut faire froid dans le dos !)
Le seul vrai bemol que je repprocherai a cet ovni (mais qui n'est qu'une beta !) c'est qu'il n'y a pas vraiment de but defini...
A part survivre, creuser, construire et...amenager votre donjon comme une vraie petite menagere plantee devant D&CO, sur le long terme il n'y a aucun objectif particulierement attractif (a part peut etre se la peter aupres de ses potes...)
Edit: Il semblerait cependant que certains modes de jeu soient encore en cours de developpement comme le mode Aventure, Zombie Siege ou encore Capture the Flag... qui donnent envie ^^
A noter qu'il existe la version classique (gratuite) qui propose uniquement l'univers de jour (pas de monstres...donc pas de stress
) et qui permet donc de laisser libre cours a son imagination sans incident cardio-vasculaire...
edit: j'ai completement zappe de vous filer LE lien qui vous permettra de survivre et de comprendre les mecaniques du jeu (et du craft!)
Potentiels participants a un Serveur NOWATCH:
- Bizou
- Flow
- Figatellus
-
-
Dernière modification par Flow (10-02-2011 11:24)