1

Sujet : Les chefs d'oeuvres de la wii ?

Salut à tous heureux propriétaire de Wii poussiéreuse,

Grand consommateur de jeux vidéos en générale, j'ai décidé de m'acheté une Wii car je pense que c'est la console qui me peut m’offrir l'expérience de jeu la plus différence du pc que je puisse trouvé ( parce qu’entre nous faire musette sur call of duty avec un pad je le laisse aux gamer du dimanche ( BAM dans vos dents ) ).

Alors voici ma question ! ( remarqué comme je vous laisse la possibilité d'éviter facilement l'intro de ce post )
: Selon vous, quels sont le ou les jeux dont on ne peut pas se passer sur la Wii, quels sont les chefs d'oeuvre de cette
console ?
et pourquoi apprécier vous ce jeu plutôt qu'un autre ? party-game, aventure onirique, femme ( ou homme ) à poil dedans etc ... Si je dois acheter qu'un ou quelques jeux selon vous c'est les quels ?

Dernière modification par Aryles (11-02-2011 06:27)

2

Re : Les chefs d'oeuvres de la wii ?

Zelda, Twilight Princess avant tout.

Tout commence et finit par un T.

3

Alors...

- A Shadow's Tales
Juste parce que c'est magnifique.

- Epic Mickey
Epic game surtout. Camera un peu foireuse, mais si t'aime Disney et les bons jeu, c'est un must have.

- Kirby Epic Yarn (pas encore sorti, mais ca va pas tarder logiquement)
Joli, mignon, un bon cru dans l'univers Kirby.

- Donkey Kong Country Return
Pareil que Kirby, sauf que celui la il est hyper chaud du cul, tu vas surement t'arracher quelques cheveux mais ca vaut le coup si tu veux une experience gamer un peu old school.

- Mario Galaxy 1 et 2
Indispensable, tout simplement.

- New Super Mario Bros. Wii
Pareil qu'au dessus tongue

Pour du jeu d'aventure : Zelda Twilight Princess, Prince of Persia The Forgotten Sands... bien meilleurs que ses grands frère sur 360/PS3/PC. Rabbids Go Home...     Klonoa (pour les plus petits), Mad World (pour les plus grands), Zack & Wiki (puzzle game)...

Si tu veux du FPS, GoldenEye Wii est vraiment pas mal (multi solide, solo un peu court). Red Steel 2 tiens bien la route aussi (wii remote + obligatoire pour celui là). Tu as aussi du shoot pas trop degeux genre House of the Dead Overkill. A jouer à plusieurs evidemment, dans un univers de nanard... Sinon Metroid Prime Trilogy (regroupant donc les trois Metroid Prime, aventure/shoot/et enormement de lecture).

Sinon pour du party game, hmm... Boom Blox. Sur des bases de Jenga, on s'éclate franchement bien à plusieurs. Tu as aussi les Lapins Cretins (je recommanderai surtout le 2 ou 3, le dernier étant un peu mou). Mario Party 8 c'est pas bien (etrangement) par contre le tout récent Wii Party est simple mais on se prend bien au jeu (à plusieurs, évidemment). Let's Tap...

Jeu de combat : Tatsunoko vs Capcom, Smash Bros Brawl

Sport : Tiger Woods PGA Tour 2010, Smash Tennis (ou un truc du genre), Punch-Out (bon c'est plus arcade que sport mais c'est bon quand même)

Et sinon, lâché comme ça... No More Heroes (1 et 2), Okami, Sonic Colors (qui aurait pu croire que moi j'allais dire du bien d'un sonic post 2... bah voilà c'est fait)

Bon c'est difficile de donné des noms en fait, surtout que sur Wii y'a pas mal de daube (surtout des daubes en fait) mais plein de bons jeux a côté de ça (et hautement minoritaires). Quoi qu'il en soit, je sais pas si ca t'as aidé, mais voilà... J'en rajouterai si d'autres me viennent tongue

Dernière modification par CuberToy (11-02-2011 07:15)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

4

Salut !

Les jeux que je te conseille :

Ôkami : aventure onirique dans un style graphique "estampes japonaises".
Zelda Twilight princess : un bon jeux mais qui reste plus classique que ôkami (suite de suite de...).
Muramasa : Le jeux d'action sur Wii ! Beat'em all dans un univers folklorique japonais, ou tu tranches du démon avec des sabres magiques forgés... du bonheur.
Super Mario Galaxy 1 et 2 : Je ne connais que le 1 mais le 2 semble encore mieux. En résumé : le meilleur jeux de platforme, avec du challenge.

A plusieurs :

Lapins crétins
Mario kart
Super Mario bros wii
Guitar Hero

Il y en a d'autres mais ce sont les seuls que j'ai.

5

Et si tu es nostalgeek de le super nes, Donkey Returns toujours en forma plateforme. Golden eye est très bien, à 4 il vaut mieux avoir un très grand écran, mais je suis nulle tongue.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

6

La Wii..
Je vais essayer de pas troller cette console, alors en restant le plus respectueux du monde voici les jeux qui valent à peu près le coup quoi.

Un bon nombre de tous les jeux Mario : Galaxy, Party, Kart, Smash Bros.
Donkey Kong
Epic Mickey
Madworld

www.virtual-boy.fr  Ecrire pour exister. En chair et en os. En encre et en mots.
Viendez ma bande ! http://twitter.com/Bizou_

7

Déjà beaucoup de jeux très intéressants, je crois que j'ai de quoi faire pendant quelques mois avec les premières propositions merci, n'hésitez pas à continuer à alimenter ce poste ma soif de bons jeux est insatiable !

Les remakes de Donkey Kong country et consort me tentent énormément aussi, est-ce ces jeux sont généralement achetable via le WiiWare ? si oui quel est le prix de ce genre de remake en générale ? Tant que j'y suis le prix d'un jeu Wii en générale ? oui. je suis vraiment un puits d'ignorance dans ce domaine merci de votre aide d'ailleurs.

Dernière modification par Aryles (11-02-2011 09:52)

8

Les jeux Wii coûtent environ 40 Euros neuf (sauf exception genre Zelda) sur Amazon.

Donkey Kong Country Returns n'est pas un remake mais un nouvel épisode : il n'est pas achetable sous forme de WiiWare.
En jeu de plate-forme 2D, Wario Land Shake Dimension est très bon aussi.

En plus des jeux cités, je conseille Little King's Story (un jeu de stratégie en temps réél à la Pikmin avec quelques éléments de RPG, MON JEU PRÉFÉRÉ sur Wii avec les Mario Galaxy) et Silent Hill Shatered Memories.

En WiiWare : les deux LostWinds sont indispensables.

Pour faire plus simple, j'ai une liste de mon top 20 Wii sur Sens Critique : 20 (000) jeux sous les merdes.

9

Merci à toi, pratique le top 20.

10

En plus de tout ce qui a déjà été cité, je me permets d'ajouter dans la catégorie "Rail Shooter" (un genre particulièrement bien adapté à la Wii) :

The House Of The Dead : Overkill (gore, fun, bourrin, déjanté, ambiance "grindhouse" assurée)
Dead Space : Extraction (gore et flippant, avec un chouette scénar, des persos sympas et surtout une bonne ambiance SF pesante)

Mon blog (ciné, BD, conneries) : Draven's World
Mon groupe de Thrash/Death-Metal : Wake Up Dead

11

Je remarque House of the dead est cité plusieurs fois je vais me laisser tenter, il se rajoute à la liste des indispensables, pour ce qui est de ces rail shooter, niveau précision et réactivité ca lag ou c'est niquel , juste jouable ? vous en pensez quoi ?

12

Dès que tu avances un peu et que tu améliore tes armes, ça devient vite fait facile je trouve... Mais sinon si je me souviens c'était niquel, pas de lag.

Donc c'est pas Time Crisis mais c'est sympa.

Dernière modification par sheppard (12-02-2011 17:15)

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

13

indétronable mariokart wii...il ne manque que des micros pour que le jeu online soit parfais !!!

sinon...zelda twilight princess...et bloom box...LE jeu qui exploite à fond la jouabilité de la wiimote et qui te fait passer des heures et des heures seul ou avec des potes !!!

sinon...les gamers du dimanche te saluent roll

follow me on twitter :  nEmaTh2TCR

14

Mes préférés : Mario Galaxy 2 ; Mario Kart ; DK Returns ; Metroid Prime 3 ; Madworld et Zelda TP

Finalement sur Wii, c'est rare de voir autre chose que du Nintendo de vraiment bien et c'est bien dommage il y a un fort potentiel qui n'a pas été exploité à fond ; et c'est malheureusement ce que j'ai ressenti sur la GameCube et la Wii (Hors sujet : du coup j'ai un peu peur pour la 3DS).

PSN et GameCenter (iOS) : Estafador_fr ----- Xbox Live : Estafador FR ----- Steam : Estafador_sk