1

Sujet : ZapCast#16 #blackroom #Mabille

Un ZapCast placé sous le double signe de l’effroi et de la poilade. Blackroom nous reçoit dans sa cave pour nous faire explorer les recoins les plus sombres du ciné bis, horreur, gore et fantastique. Nous partons ensuite à la rencontre de Bernard et Pascal Mabille, auteurs et réalisateurs de Bernard Mabille en Liberté et Le Coup de Sang. Ils nous expliquent où en sont les rapports entre le monde des média traditionnels et celui de l’audiovisuel sur internet.

Dans les Nouvelles du Front du podcast, nous parlons de  :

- ZikBox
- Splitscreen
- l’actualité Nowatch : Satoorn, Le Grand Débat et Geek-inc
- Poligeek

Pour la rubrique Retweet video, on se laisse glisser dans le métro Berlinois et on sue avec des chicks et des gars qui font du sochol.
Et comme toujours, on se quitte en musique avec Nouvelle Vague et sa reprise de Master & Servant.

Enjoy !

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : ZapCast#16 #blackroom #Mabille

C'est en cours de visionnage!  big_smile

Twitter : @PierreDavila

3

Hum mais du coup il fait un podcast Bernard Mabille ? Parce que la discussion était très sympathique, vous avez abordé plein de sujets avec lui mais je sais toujours pas s'il fait un podcast audio ou vidéo ni sur quoi (en dehors de l'émission de Bouvard sur RTL).

4

@boucot tu trouvera sur l'iTunes store son podcast audio "coup de sang" (c'est sa rubrique dans les grosses têtes, donc c'est de la catchup radio pour être précis) et sinon sur le dailymotion vous trouverez son podcast "mabille en liberté", les archives puisque l'émission est suspendu pour l'instant

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

5

Oké, merci. Sympa l'interview de Blackroom sinon mais je me pose une question. Le podcasteur dont j'ai oublié le prénom dit que le genre est méprisé par la presse classique, ce qui est le cas et c'est une question de culture a priori. Mais est-ce que le public pour ces genres (horreur & co) est large en France ? J'en ai pas l'impression et c'est peut-être pour ça que la presse s'adapte à son public. J'ai la sensation que les anglais ou les coréens sont beaucoup plus friands de ce type de films que les français. Mais je peux me tromper.

6

Alors moi j'ai une question aussi : pourquoi les SCUDS utilisent un gaulophone de l'ex-URSS alors qu'ils ont un Bi-Bop ?

Sinon bonne émission. J'accroche pas du tout à l'humour de B. Mabille (ni A. Roumanoff), mais j'ai bien aimé ses interventions dans la podcastosphère.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

7

Très très bonne remarque de Mentine sur les Bi-Bops!  lol

Et merci de m'avoir fait découvrir Black Room...

Twitter : @PierreDavila

8

Épisode sympathique, une belle découverte, des interviews sympa. Rétrospective des trucs high tech vieux intéressant. Oui j'en rajoute une petite couche  tongue.

9

BlackRoom, une très bonne découverte, je m'y meys de suite ! tongue

10

Merci d'avoir mentionner notre podcast "Splitscreen" dans "les Nouvelles du Front du podcast" et merci également pour vos encouragements.

"Blackroom" est une très bonne découverte que je vais suivre rapidement.
"Mabille, père & fils" témoigne d'une complicité rare qui nous livre de très bonnes choses. Longue vie à eux !

11

Sympathique épisode les gars, je vais m'intéresser à Blackroom de suite !

Mon blog (ciné, BD, conneries) : Draven's World
Mon groupe de Thrash/Death-Metal : Wake Up Dead

12

Pas un mot sur l'absurde seance, devenu desormais Panic Cinema...
Pourtant on retrouve le meme crew?

Pour un prochaine episod peut-etre?

13

Juste une petite remarque pour spécifier que Mr Mabille a fait une petite erreur. Les droits d'auteurs ne sont pas inaliénable contrairement à ce qu'il a dit ;-)

http://www.les-infostrateges.com/articl … umentation

14

En faite la particularite d'une oeuvre est que sa 'propriete' est divise entre le droit d'auteur, et le droit patrimoniale de l'oeuvre, le droit d'auteur est inalienable, par conter le patrimoine peu etre ceder: voir Poligeek, l'episode #18, LTP (juriste de profession) en parle justement de cette distinction