1

Sujet : SCUDS RDS Fev 2011

[video (flash player not installed)]

Twitter : @PierreDavila

2

Re : SCUDS RDS Fev 2011

Bordel de Schnaps les mec!! BRAID!!!!!! B.R.A.I.D comment pouvez-vous parler de jeu indé en oubliant certainement le plus grand.
Limbo est tout mignon tout sexy tout buzzé mais ne vaut certainement pas un machinarium, un world of goo et encore moins un BRAID!!!!

Bon, mise à part ce hérissement de poil en début de podcast, je me suis quand même bien marré.

Keinborg, le coup des 36 tablettes ça me parait complètement absurde, d'autant plus que la vocation générale des technologies numériques est la convergences à tout pris. Et puis franchement Apple nous casse les couilles, ils obsolètisent leur tablette de moins d'1 an d'age sérieusement c'est gerbant... Quand on pense à quel point ce type de produit est polluant à produire!!!, les produits apple sont fiable, robuste et peuvent durer des années, mais là, cette mentalité initiée avec l'iphone qui incite les users à renouveler leurs matos tous les ans, c'est juste un scandale. Tout acheteur de tablette apple dorénavant ne fait pas simplement contribuer mais tue la planète et viole et égorge des bébé foques de ses propre doigts tactiles!!!!!

Toujours pas vu Black Swan, je déteste Aronofsky au plus haut point depuis Requiem, j'ai détesté Perfect Blue malgré ma grande admiration de Kon, je suis donc pas près de voir BS même si à la base il m'attire pas mal.

C'est marrant, j'ai presque l'impression que vous traites les sujets de manière plus profonde dans "les" RDS (celui-ci en tt cas) que dans les "vrai" episodes. En même temps c'est normal, vous réagissez à des débats qui ont déjà eut lieu...

Bises à tous et à Tsofos

Dernière modification par Brainkite (07-03-2011 00:09)

3

oui, bon, sans plus

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

4

@Brainkite C'est vrai que traiter des débats qui ont déjà remué les pulpes de nos esprits tortueux ça donne une sensation de travail plus abouti, mais bon en même temps faire des débats avant les épisodes de Scuds, ça me parait difficile à gérer !

J'ai trouvé ce RDS un peu plus sympa que les autres, je sais pas pourquoi. Enfin, le ton y était plus je trouve. Enfin je me comprends.

http://lejournalduneflake.blogspot.com/
"Les préjugés sont à la bêtise ce que la ligne droite est aux deux points : Le plus court chemin."

5

Alors pour ma part c'est assez compliquer de juger ce rds étant donné que le numéro 20 n'a pas été télécharger ^^" , donc faire une critique sur voila qui est difficile.

Je trouve que ( comme Kaptaineflake ) le ton y était plus , pour ma part j'ai ressenti la même sensation que durant les premier scuds , c'est a dire la bonne ambiance pas prise de tête qui se la joue détendu ( mon petit cerveau a beaucoup aimé ) . Je trouve aussi que vos débats étaient assez bien trouvés et qu'ils méritent d'être encore plus poussés .
Sur ce moi ce que j'en dit , surtout ne changer pas grands chose pour ma part je trouve que la vous commencer a vraiment bien cerner ce que l'ont veut et ce que l'ont aime chez vous .

Ps: le numéro 21 est fortement attendu
et la prochaine fois !! ..... montré nous d'autre bonne bière wink

Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style et quand y' sera enfin crevé, son Enfer aura un goût de Paradis tellement qu'il aura dérouillé.

6

est-ce qu'on pourrait avoir le graph de mentine sur les sujets abordés ici ? je l'ai pas vu dans son topic et ce serait dommage de pas pouvoir le savourer à sa juste valeur

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

7

Les talettes, c etait cher, depuis l annonce de l iPad 2, la premiere version est a 360 euros, ce qui reste un prix, je vous l accorde mais ça devient abordable.
En plus, pour une fois qu' Apple est moins cher que la concurrence....

Dernière modification par Figatellus (09-03-2011 13:32)

8

bon ben je crois que je fais désormais partis des running gag de Plissken au même titre que "les putes ouzbeks,caca ou autre rond de cuir...", je sais pas trop comment le prendre
enfin quitte à répéter un truc autant savoir sa signification. Donc psophos est un mot grec qui signifie le bruit.

Dernière modification par Psophos (09-03-2011 15:00)

9

Ah ben ça reste cohérent au moins. PSOPHOOOS !

10

yohoho,

Je viens de regarder le RDS et, Oh surprise, une tres belle dédicace de votre part , sincèrement merci !!je suis tres touché que ce petit clip vous ait ému, ce qui me laisse croire que c'est ça la culture Geek, un ensemble de souvenir commun que nous avons plaisir a se remémorer et a partager.

Pour la petite histoire, je poursuis toujours l'idée de créer un podcast sur le sujet "40 ans de geekerie", ca se monte petit à petit, les idées germent et seul le temps me manque pour avancer sur le projet.
vous pouvez retrouvez la video sur mon alphaprotobeta-blog en construction

http://notrohzen.free.fr/

Merci encore,

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

11

Un bon RDS, comme d'habitude.

Merci à Philippe pour l'attention qu'il a portée à la lecture de mon post, ca m'a fait plaisir.

PS: Non, je suis pas la soeur de Jerome.

Dernière modification par S.K. (09-03-2011 20:34)

12

Merci pour ce RDS ! Toujours dans cette bonne humeur qui vous caractérise  wink

Quelle surprise ! Quand Damouk a prononcé mon pseudo enfin a essayer du moins...  tongue (je suis devenu tout rouge derrière mon ordi...si si ^^). Merci pour ta réponse...

Pour revenir aux années 80 et à l'anim, je pense qu'elles on fait naître pas mal de vocations chez nous dans ce domaine...  Beaucoup d'animateurs ont dans la trentaine et sont sans aucun doute beaucoup + nombreux qu'il y a 30 ans...

En effet, la France est aujourd'hui un gros producteur d'animations et de qualités ! (Aaaaaahhh la French Touch) je ne le nie pas . Je regarde assez régulièrement des films de fin d'étude des grandes écoles que vous avez en France (je suis belge) les Golblins and Co (de très grandes qualités) et je suis de prêt l'actualité de l'anim via le net et les festivals ... je suis donc un peu au courant de ce qu'il se fait. J'avoue que je ne suis plus trop les séries animées à la télé comme quand j'étais gamin (heureusement  lol )... Je me fais peut- être une fausse idée de ce qui se qui fait pour les bambins d'aujourd'hui...

Cependant je trouve tout de même dommage qu'il n'y ai pas (encore) en France un Studio de renommée international tels qu'il existe ailleurs (Studio Ghibli au Japon, Pixar pour les States, Aardman en Angleterre,...). Un studio qui aurait justement cette French Touch. Je sais bien qu'il existe des studio genre Folimage, ... Mais ça reste très territorial et (je peux me tromper) mais il me semble que peu de films d'animation (court ou long) soient diffusés internationalement en dehors des festivals qui ne touche qu'un public averti...

Les producteurs sont ils frileux ? Ne croient ils pas au succès de l'animation ? L'animation soufre t'elle du même syndrome que le cinéma de genre... ?

Là dessus, je vais dessiner  big_smile

Fin du RDS de RDS ++

Dernière modification par Geeklicky (11-03-2011 10:15)

Twitter & Instagram :  @hashcore

13

Bon ptit RDS qui est toujours un bon apéritif  , avec la confirmation que damouk est clairement la caution sérieuse de Scuds ! Il retranscrit en plus les question du public bref Damouk Président en 2012 .

Je craque, j'ai la bonne excuse d'avoir fait un devoir de 3 heures sur l'article L-680-1 du Code de Commerce, si vous voulez en débattre  : je suis là !