1

Sujet : Flash TOM#2 : Simon Astier face au Dr No !!!

Deuxième édition du format « Flash » de Tonight on Mars : après Philippe Roure l’été dernier, l’invité de ce nouveau flash n’est autre que le grand (dans tous les sens du terme) Simon Astier, créateur et acteur principal de la déjà culte série Hero Corp (dont les saisons 1 et 2 sont disponibles en DVD chez Universal). Dans une interview menée façon « lapin devant les phares » par un Dr No tout ému, l’ami Simon revient sur l’avenir (ou pas ?) des aventures de l’agence de super héros cassés, remercie les fans pour leur soutien, se confie sincèrement sur la douleur de son équipe dans l’incertitude et enfin évoque sa prochaine apparition dans le film Les Lyonnais de Olivier Marchal. En deuxième partie de ce Flash, Simon Astier révèle, en exclu interplanétaire, le TOP 5 de sa DVD-thèque personnelle. Vous allez voir, y a du (très) lourd… Et merci à la librairie Movie 2000, à Paris, pour son accueil ! Simon Astier vs Dr No dans le Flash TOM, c’est tout de suite, right now : pinaaaage !

PS : on attend vraiment vos comm' et vos manifestations de soutien à Simon, qui ne manquera pas de passer sur ce forum, je le sais de source sûre niarf niarf niarf (Plissken qui rit sous cape)

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Flash TOM#2 : Simon Astier face au Dr No !!!

Pinaaaaage !!!

Comme je l'avais dit dans l'autre topic ouvert par Noodles sur ce sujet, ça fait toujours plaisir d'entendre Simon Astier parler, car il est toujours très intéressant (c'est d'ailleurs encore une qualité qu'il a en commun avec son frère ou ses parents...). Mes maigres revenus d'étudiants ne me permettront pas de m'abonner à Comédie! pour participer au sauvetage de la série, mais j'espère de tout cœur que cette redif' va marcher, car c'est a priori la dernière chance d'avoir une saison 3, et la prod' française a besoin de projets comme Hero Corp.

Je profite d'ailleurs de l'interview pour faire une digression : un des acteurs de la série et pote de Simon, Arnaud Tsamère, rencontre actuellement le grand public en tant qu'humoriste dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 (à 18h en semaine). Si vous en avez l'occasion, jetez-y un coup d'œil, c'est un talent pur. Et en plus il a réussi à glisser le nom d'Hero Corp dans l'émission, le filou, à l'occasion d'un match d'improvisation entre les comédiens de la série et d'autres professionnels de cette discipline.

Et enfin bravo au Dr No pour l'interview !

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

3

Merci pour le tuyau sur Tsamère et pour le soutien au Dr No, Denethor !

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

4

Hero corp la BD ... OMG Astiera va se faire pipi dessus. Ah mince, moi aussi. big_smile
Bravo pour cette interview, poignante et hilarante à la fois. Il a de très bons goûts Monsieur Simon! Et quel talent pour décontracter le Dr No.
Merci Dr No et John Pipen (ce nouveau pseudo doit devenir officiel!), et vive le cola-carrefour!

Il y a énormément de fans de Kaamelott et d'Hero Corp sur ce forum, tellement que je les compte toujours. D'ailleurs le Top SCUDS séries décennie 2000 avait été remporté par Kaamelott, devant House et Lost.
Pour ce qui est des fans-contributions :

• Chmox avait fait un bel éloge à Hero Corp à l'occasion du SCUDS#11 et de la sortie de la saison 1 en DVD.

• Astiera est l'attachée de presse non-officielle du "clan" Astier sur le forum, bien qu'elle ait avoué dans un post que sa série préférée était ... Dexter ??? (rroo, ouii, que c'est mal de rapporter... tongue)

• Enfin, le topic Hero Corp Saison 2 a été l'occasion pour tous de crier leur amour sans bornes pour cette série incomparable.

Le mot de la fin : Pinaaa ... euh non, Comédie!

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

5

C'était juste excellent et très bon. C'est pour ce ton que j'aime NoWatch et TOM.

Tout d'abord, Bravo au Dr NO. On le sent fébrile, un peu anxieux, recherchant le regard approbateur de son ami John Plissken, ou plutôt Captain Mongol   lol , mais il s'est vraiment bien sorti de cette première interview, il a posé les bonnes questions, a bien relancé. je l'ai trouvé vraiment bon, même en mettant de coté le fait qu'il fasse sa première interview.

Et cette première interview, m'a permis d'encore plus apprécier Simon Astier. Comme dit plus haut, cette famille Astier, est décidément un rayon de soleil dans le paysage sérielle et ciné français. J'ai beaucoup aimé le passage sur la souffrance qu'il éprouve face à l'arrêt de Hero Corp, on le sent réellement sincère. Il explique très bien la difficulté d'exister, et est juste réaliste face au téléchargement dont est "victime " la série, qui lui cause son succès et en même temps sa perte malheureusement. Toute cette interview, s'est fait dans un ton extrêmement sympa, voir loufoque, une vraie interview entre potes, mais avec un fond sérieux. Les interventions de Plissken, étaient bien rigolotes aussi, notamment le passage ou on voit un bout de ta tête à l'écran x)

Enfin le top de Simon, fait bien ressentir, qu'il a vraiment les mêmes goûts que notre génération geek, malgré Alien vs Predator, qui est d'après moi assez affreux, mais c'est beau il assume complètement !

Bref Bravo pour ce Flash TOM. Chapeau à Dr No pour sa première, aidé par son ami Plissken, et merci à Simon Astier pour cette interview,et surtout pour le travail et l'investissement qu'il met dans les séries ou film, qu'il fait et qu'il va faire. J'espère vraiment qu'il va réussir, car on a besoin de gens comme lui.

6

Bravo au Dr. No! On le sent un peu anxieux avec cette première interview, mais il s'en est tiré comme un chef...

Et Movies 2000 semble devenir le lieu indispensable des Flash TOM! J'espère que le prochain s'y déroulera aussi, avec, pourquoi pas?, une interview de Jean-Pierre Putters...  big_smile

Twitter : @PierreDavila

7

Que dire, si ce n'est un grand merci au Dr No (qui s'en est bien sorti pour ce baptême du feu) et à John Pliisken pour ce 2e Flash TOM. Un grand merci tout d'abord de l'avoir consacré à Simon Astier, car on ne parle jamais trop, ni de Simon Astier, ni d'Hero Corp ! Bien évidemment, un grand merci d'avoir comblé mon âme de midinette. Et bien sûr, un très grand merci à Simon Astier d'avoir fait un petit coucou à la pauvre petite fan que je suis (et je vois pas du tout ce qui vous fait dire que je suis une psychofan...).

Comme l'a très bien dit Hyubasa, c'est toujours un plaisir de le retrouver en interview. Comme son frère, il porte un regard très lucide sur son métier et sur les claques qu'il s'est pris en pleine figure.
Au fur et à mesure de l'interview, il se laisse prendre au jeu et j'ai adoré ses gentilles moqueries envers notre Plissken national.

Concernant l'avenir d'une éventuelle saison 3, j'ai malheureusement quelques craintes. La majorité des fans d'Hero Corp est composée d'étudiants qui n'ont pas les moyens de s'abonner à Comédie! J'ai quitté les bancs de la fac depuis quelque temps déjà et il est possible que je m'abonne. J'espère seulement que l'heure de diffusion ne sera pas improbable. Mais je suis heureuse de voir que mes participants aux Pinage Events, Pinage Event virtuel, pourrissage du mur Facebook de la chaîne ont porté leurs fruits. Les diffuseurs ne s'intéressent peut-être pas aux attentes du public, mais lorsque celui-ci se prend d'affection pour un beau projet sincère et réussi et bien ça vaut le coup !

Je suis ravie de voir que les projets de manquent pas pour Simon Astier, Alban Lenoir et Arnaud Tsamère (je croise les doigts pour Sébastien Lalanne, mon petit chouchou). J'espère bien les suivre encore longtemps.

Simon, si comme le laisse entendre le sieur Plissken, vous (oui, je le vouvoie alors que je suis plus âgée. Mais un petit coucou ne saurait suffire à me montrer trop familière) faites un petit tour par ici, je ne vous ferais qu'une requête (voire supplique) : on a besoin de connaître la fin de cette belle histoire ! Ce serait totalement inhumain de nous laisser face à un tel suspense !

@Mentine : j'assume totalement mon rôle "d'attachée de presse non-officielle du "clan" Astier sur le forum" et tu peux compter sur moi pour faire une promo intensive de la prochaine rediffusion sur Comédie!, et des teasers sur le web of course. J'assume également mon amour pour Dexter, mais en tant que psychopathe, je ne peux guère faire autrement.

Enfin, je n'ai pas pu m'empêcher de me la péter sur mon blog big_smile
http://seriesaddict-sowhat.blogspot.com … mment.html

8

Ah j'ai bien apprécié ce FlashTOM aussi, je l'ai adoré même. Décidément, Nowatch aime la famille Astier et sait le montrer et ça, ça fait du bien. Déjà, félicitations au Dr No pour cette interview rondement menée. Les questions étaient pertinentes, le tout formait un ensemble cohérent, rien n'a été oublié, bravo bravo bravo.

Le monologue de Simon sur John qui veut se démarquer de ce qu'il est est juste mythique et le reste de ce qu'il dit est toujours intéressant, on le sent ému par la mobilisation des fans et ça me rend d'autant plus fier d'en avoir fait partie lors du Pinage Event de Nantes. Je serai en première ligne pour promouvoir les rediffusions sur Comédie. En espérant bien entendu que la chaîne diffuse la série correctement. Diffuser une série comme Hero Corp, qui est plutôt destinée à un public jeune, le vendredi soir, c'est juste aberrant. C'est de cette façon que France Télévisions flingue la moitié de ses fictions ambitieuses soit dit en passant. Enfin bon, tout ça est développé sur le site du Village, je vais pas en remettre une couche.

Hero Corp est sans aucun doute la série qui a le plus de mérite en France. Développant l'univers le plus vaste avec pourtant le budget le plus faible, c'est superbe. Bravo Simon Astier et tous ceux qui participent à cette aventure.

Concernant le top 5 de Simon, je vais avoir du mal à dire quoi que ce soit parce que j'ai pas vu grand chose. Déjà ça m'étonne qu'il ait pas mis Lost dans son top alors qu'il met la série sur un piédestal dès qu'il peut (y compris dans ce même FlashTOM). Bon personnellement ça me dérange pas, la série m'ayant beaucoup déçu mais ça m'interpelle.

Sinon, je n'ai pas vu The Office UK mais seulement les trois premières saisons de The Office US que je prends un plaisir immense à voir. Plus ça va et plus je trouve cette série et les personnages géniaux. Steve Carell va me manquer quand il partira.

Shaun of the Dead, Alien VS Predator, Le Tatoué, Mega Shark VS Giant Octopus, Batman returns, District 9 : pas vus

Denethor le Matamore a écrit:

un des acteurs de la série et pote de Simon, Arnaud Tsamère, rencontre actuellement le grand public en tant qu'humoriste dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 (à 18h en semaine). Si vous en avez l'occasion, jetez-y un coup d'œil, c'est un talent pur

Je valide mille fois, Arnaud Tsamere est pour moi l'humoriste français le plus talentueux à l'heure actuelle. Je vais le voir le 30 mars lors de sa dernière date à la Comédie des Trois Bornes (il jouera ensuite aux Feux de la Rampe) et le 31, je serai à la Cigale pour le match d'impro. D'ailleurs, je conseille de regarder l'émission pas seulement pour Arnaud Tsamere mais aussi pour les autres humoristes, j'ai vraiment découvert des talents et ça continue. Bref, je m'égare.

Encore merci au Dr No et à John Pippen pour ce FlashTOM, vivement le suivant ! Et merci et bravo à Simon pour Hero Corp. On tient un bijou, on veut pas le lâcher.

9

Juste une question : c'est filmé à partir de la caméra d'un téléphone vieux de 4 ans ? Parce que même mon Samsung Galaxy S filme en qualité DVD.

Dernière modification par stif42 (07-03-2011 18:04)

10

Bon, mis à part les goûts douteux de Mr Astier, c'était un très bon flash smile.
L'aisance de Dr No grandissante au fil de l'interview, l'introduction timide et se réfugiant dans la longueur qui cède place à l'envol du cygne par la suite, c'est beau, juste beau....

Mais euh, même si je soutiens clairement Simon Astier dans sa démarche créative et salue tous ses efforts pour soutenir Hero Corp... je dois bien reconnaître que la saison 2 m'a énormément déçue... Je sais pas si c'est la même pour vous mais bon, autant y'a de l'ambition à foison et de l'envie de bien faire omni-présente, autant ca marche pas, et la saison 2 n'a pour moi pas du tout tenu ses promesses.

M'enfin, je serais très heureux de voir une saison 3 et je vous félicite pour ce que vous faites (both interviewer et interviewé) !

11

Boucot a écrit:

Bref, je m'égare.

Au gorille.

(oui je sais, c'est vachement pertinent comme post.)

Edit : j'allais te le dire.  wink

Dernière modification par sheppard (08-03-2011 15:46)

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

12

La qualité de la vidéo est pas top mais si ca peut soutenir Hero Corp un minimum c'est toujours çà.
J'ai pas compris si il était sérieux avec Mega Shark VS Giant Octopus parce que ca m'a l'air d'être un gros navet ?!

13

Evidemment qu'il déconne mais il m'a tellement fait envie que je l'ai piqué à mon oncle géorgien et je le regarderai bientôt, ça a l'air assez mythique.

14

Un très bon Flash Tom, messieurs No et "Pippen". Une interview menée à la baguette par le Doc qui aura du mal à nous faire croire que c'est une première - Avoue que ce n'était pas la première fois vil détracteur du magnifique True Grit ! (ça, c'est fait) -.
Vous avez apparemment réussi à mettre Simon Astier à l'aise afin qu'il se lâche et nous sorte un numéro de "frères ennemis" avec John puis un Top 5/7 hilarant, même dans ces choix sérieux -ça aussi c'est fait-.
Simon Astier va lire le forum ? Merci pour Astiera qui est désormais sur un petit nuage à la seule évocation de ce FlashTom. Au cas où je gagnerais le prochain Euromillions, combien coûte la production d'une saison d'HeroCorp, à la louche ? Va-t-il y avoir une sortie de Hero Corp en Blu Ray ?
Si je puis me permettre, vu ton top 5, je te conseille Mega Python vs. Gatoroid, un must !

Merci messieurs pour ce très bon moment.
So Long

http://twitter.com/intheblix http://www.splitscreenpodcast.com/ http://intheblix.tumblr.com/
"Je mets mes pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"Chuck Norris

15

1 million d'euros une saison de Hero Corp. C'est juste ridicule comme budget sachant qu'un seul épisode des séries Canal + (Braquo, Pigalle, etc...) coûte à lui seul 1,5 million.

Et pas de Blu-Ray pour Hero Corp d'après ce que j'ai compris.

16

InTheBlix a écrit:

Merci pour Astiera qui est désormais sur un petit nuage à la seule évocation de ce FlashTom.

Je confirme big_smile

17

John et Dr. No auraient pu inviter Astiera à ce flash TOM pour qu'elle tape la bise à Simon Astier, quand même!...  tongue

Twitter : @PierreDavila

18

Figure toi que j'y ai pensé, mais bon, No était deja assez stressé comme ça !

19

Kôwa ???? Un peu plus et je tapais la bise au petit Simon ??!!!!!! Non, savoir que je suis passée à côté de la consécration ultime pour toute midinette qui se respecte ne me fend absolument pas le coeur tongue

Plus sérieusement, je comprends tout à fait : une psychofan dans les parages aurait hautement perturbé ce pauvre Dr No. Et puis, ce cher Simon a autre chose à faire (comme regarder des films hautement improbables... Oups, voilà que je me mets à faire ma peste avec mes chouchous, mais que m'arrive-t-il ? wink ). Et puis, déjà que je me la pète grave, alors je vous laisse imaginer l'état de ma mégalomanie galopante si une rencontre avait eu lieu cool

20

Boucot a écrit:

1 million d'euros une saison de Hero Corp. C'est juste ridicule comme budget sachant qu'un seul épisode des séries Canal + (Braquo, Pigalle, etc...) coûte à lui seul 1,5 million.

Et pas de Blu-Ray pour Hero Corp d'après ce que j'ai compris.

Prochaine cagnotte de l'Euromillions: 80 millions d'euros...

http://twitter.com/intheblix http://www.splitscreenpodcast.com/ http://intheblix.tumblr.com/

21

Mentine, c'est quoi déjà les proba pour que Blixou gagne l'Euromillions ?
ah oui 1 sur 76 Millions (true fact), Simon je crois que c'est bon tu peux commencer à caster une super vilaine pour la saison 3.

Gimme a hug, you food !

22

2 sur 76 millions...je vais prendre 2 grilles ;-)

23

Si on réunit tous les fans de Hero Corp et qu'on prend 2 grilles chacun, on peut ptete avoir une chance. x)

24

Mon beau-père est un ami de longue date de Alexandre Astier et j'ai déjà tapé la discute à Perceval qui est vraiment hyper sympas alors calmez vos joies et inclinez-vous okay???!!!!!  big_smile

Mise à part mes chevilles, trés sympas ce flashTOM, Sion Astier a bien sue dompter le Plissken.
C'est triste ce qui arrive à Hero Corp, mais en même temps je connais trés peut de personnes autour de moi qui ne sont pas passé complètement à coté de l'intérêt de la série et trouvé ça nul. Personnellement j'ai beaucoup aimé mais je comprend que c'est un humour assez particulier et abstrait particulièrement pas mainstream.

Dernière modification par Brainkite (09-03-2011 01:10)

25

Autant comme je comprend que No ne mette pas ses lunettes pour avoir l'air plus jeune a l'ecran, autant comme je trouve John un peu mechant de ne pas lui avoir signalé que Simon etait a sa gauche et pas a sa droite vers laquelle il se tournait tout le temps.
A part ce coté, "j'interview l'homme invisible avec Simon Astier de l'autre cote", un Flash fort sympa.

Il est clair que Simon est né du mauvais cote de la manche, non seulement parce qu'il apprecie a juste titre leurs productions comme the Office ou Shawn, mais parce que je pense que sa serie aurait beaucoup plus facilement eut sa chance au UK qu'en France.
La BBC est plus ouverte a ce genre de project, plus visionnaire et couillue que nos pachidermes audiovisuels locaux et l'humour meme de sa serie est beaucoup plus proche de l'humour Anglais type "The Office" que de l'humour  à la mode en France, genre douanier Chti ou autres.

Reste plus qu' a vendre le concept a la BBC qui le revendra 6 saisons plus tard a TF1 pour des tonneaux de pepetes. Bon d'un autre coté nos champion locaux serait capable de confier l'adaptation francaise a Josée Dayan ou de nous faire un massacre comme "le bureau". Finalement, je vais peut etre prendre aussi un billet d'Euromillion, il y a statistiquement plus de chance que ca marche.

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou