1

Sujet : Gaijin TV 9

Voici le 9ème épisode de notre podcast toujours autant à l’est!
Cette semaine le programme est le suivant:

Rubrique Actu:

-Lollypop or a bullet : De Kazuki Sakuraba et Iqura Sugimoto. Deux jeunes filles très différentes deviennent amies. L’une d’elle prétend être une sirène venue sur la terre ferme pour chercher à tout prix une amie avant une tempête qui doit bientôt avoir lieu. Ment-elle? Dit-elle la réalité? Est-elle simplement malade? L’autre jeune fille est perturbée depuis la disparition de son père 10 ans plus tôt. Elle vit avec une mère absente et un frère ikkimori. Cette oeuvre pleine de mystère est à découvrir absolument.

- Tokyo fin d’un monde : De Nojo Jun’Hichi. Un homme venu du futur et possédant des pouvoirs extraordinaires vient prévenir et protéger une femme de sa mort prochaine. Il fera tout pour la protéger car son monde est menacé. En même temps des phénomènes étranges se produisent dans Tokyo… Poignant, mystérieux, intriguant, haletant, émouvant, remarquablement dessiné. Le gros coup de coeur de Gaijintv.!

Rubrique Zoom:

Yobi le renard à Cinq queues: de Lee sung gang. Un conte Coréen pour enfants raconte l’histoire d’un renard à cinq queues capable de se transformer en petite fille dont la vie dure 1000 ans. A 100 ans elle se transformera en adolescente. La rencontre du renard et d’un jeune garçon va sceller leurs destins respectifs.

Rubrique carnet de voyage:

Nouvelle rubrique dans Gaijintv, le but est de vous faire découvrir des endroits fabuleux du pays du soleil levant. Cette fois nous commençons par la ville de Yudanaka au coeur des Alpes japonaises. Lieu de nombreux onsens, ryokan et surtout du jigokudani park. Le parc des singes des neiges.

Podcast disponible sur le site www.gaijintv.com ou sur iTunes en téléchargement

2

Re : Gaijin TV 9

Je viens de regarder le podcast, donc déjà merci pour le travail fourni big_smile

Bon déjà Lollypop or a bullet: Vous m'avez vraiment donné envie de le lire ! Tout ce que j'ai l'habitude d'aimer dans les mangas a l'air d'être réuni donc je vais attendre avec impatience votre avis sur le 2ème tome car comme Mag' j'ai un peu peur que la fin soit bâclée comme la plupart des œuvres courtes ( Freaks,...) ! Donc je retiens le coup de coeur mais quelques réserves !

Tokyo La Fin du Monde, j'ai enfin l'explication au mail étrange d'Akata avec son journal, au début je me demandais si ce n'était pas une blague ! Ou alors la fin des X de clamp annoncée même si c'est pas chez Akata x) Le geek enfoui en moi a bien tilté évidemment, surtout avec du fantastique ! Surtout si c'est en 3 tomes ! Mais le graphisme n'est pas  mon goût pour du format manga ! Et bon vu le coup de Pub de la maison d'édition j'espère qu'il sera vraiment bien !

Pour Yobi, les coréens commencent vraiment à prendre le pas sur les japonais ( note à part ^^ ) ! Le sujet n'est pas étonnant d'ailleurs de la part du pays du matin calme, car le renard sacré ( normalement à 9 queues d'ailleurs ) est pas mal actuel là bas avec différents dramas dessus ( My girlfriend is a Gumiho, the revolt of a gumiho...) ! Je vais le regarder dès que possible car il a vraiment l'air sympa ! Mag' le vend effectivement bien ^^

Et pour la rubrique carnet de voyage: vraiment bien cette idée big_smile Ça fait rêver ce Japon traditionnel big_smile Coup du cœur au petit bébé signe vu vers 32min40 x)

Merci encore pour le boulot, au prochain GaijinTv big_smile

3

Salut Low35
Déjà merci pour ce long post où tu laisses toutes tes impressions. C'est toujours intéressant d'avoir un retour sur vos points de vues. On aime bien savoir si on a donné envie ou pas.
Je voulais juste revenir sur Tokyo fin d'un monde.
En fait, je me demande si à force de dire du bien des mangas produits par Delcourt on va pas croire que je suis payé par eux big_smile   c'est vrai j'ai souvent commenté positivement leur manga mais j'attends de pied ferme un truc que j'aime pas pour enfin pouvoir critiquer mince! En tout cas ils nous ont fait confiance pour parler de Tokyo fin d'un monde. Du coup on a lu mais manque de bol on a adoré! WTF on peut même pas critiquer…  big_smile
Pour le carnet de voyage petite anecdote: rien qu'à yudanaka je devais avoir 15 min de vidéo sympa. Helas je ne pouvais pas tout mettre. Finalement j'ai choisi deux petit passages sympas dont celui avec le bébé trop KAWAIIII ^^

4

J'ai plus d'iPad momentanément, alors je fais grève de podcast wink non sans rire, pas encore pris le temps de regarder l'épisode 9 mais je vais peut être le faire ce weekend pour me rattraper :-)
Tiens question qui tue, venez vous toi et Mag' à la Japan Expo/Comin'Con cet été ? Ca serait une super occasion de se rencontrer ^^

5

Bien sûr nous serons présent au début de l'été dans la fournaise de villepinte pour la Japan expo!
ça risque d'être très sympa et comme tu dis ce sera l'occase de se rencontrer IRL ^^

6

Rhaaa super pour la Japan Expo big_smile je pourrais vous voir alors entre un ou 2 marchandages/magouilles dont j'ai le secret ^^

Et sinon j'ai pu voir Yobi, bien que ça ait pas la qualité d'un Hayao Miyazaki, j'ai apprécié, les dessins sont superbes et c'est une histoire ma foi sympathique smile Mais bon comme toi chris j'ai regretté qu'ils aillent pas jusqu'à la fin pour les Extra-Terrestres ! Mais bon c'est Coréen et vu comment ils ont l'habitude de clore (voire bâcler la fin) des mangas/animes/dramas je suis pas des plus étonnée !

7

Encore un très bon épisode, et comme Low35 je trouve la rubrique carnet de voyage vraiment très bonne !

Je voulais revenir sur Tokyo fin d'un monde. J'ai comme toi adoré ce manga, le mélange de plusieurs genres est très réussi par contre je suis très surpris par votre émerveillement sur le dessin. A vous entendre on pourrait penser que c'est le meilleur trait du milieu... Alors que bon il a encore du chemin à faire le sieur Junichi Noujou pour atteindre le niveau de maitres comme Inoue ou Obata (pour ne citer qu'eux).
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est rare de voir dans un manga des japonais ressemblant vraiment à des japonais ^^

Récits et photos de mes voyages au Japon : ici
Podcast Yatta : ici

8

Misaki je ne suis pas trop admiratif du trait d'Obata et franchement j'adore noujou. Disons que cela reste très personnel quand même. Avec Mag c'est vrai qu'on a adoré.  wink

9

Comme quoi tous les goûts existent wink  (après j'ai pas dit que c'était moche non plus hein tongue)

Récits et photos de mes voyages au Japon : ici
Podcast Yatta : ici