Sujet : Quelques conseils pour la création d'un podcast.
Bonjour à tous.
Après une première expérience sur un épisode de podcast AUDIO que j'ai réalisé avec des personnes rencontrée en ligne, qui avait été plus fructueuse, mais arrête par manque d’intérêt personnel pour le sujet. ( Il ne se prêtais pas à un suivi mensuel ou bimensuel).
J'aimerais mettre à profit mon expérience de testeur de jeux vidéo ( pour jeuxvideo.fr, avant le rachat par Cyrealis puis M6
) pour dévelloper mon concept de podcast sur le jeu vidéo en général :
au programme du podcast audio :
- Actualités des studios
- Tests de jeux ( orientée plaisir du testeur) par des "chroniqueurs"
- Un dossier du mois
- Oldies : un jeu/une série présenté à chaque édition
- Le bonus : l'info qui vous permet de faire la bonne affaire du mois, de découvrir un élément important pour votre vie de joueur
- Le coup de coeur du mois
- Carton rouge : si nécessaire, on met en avant l'actu/la sorti qui nous as déçu fortement.
Avec occasionnellement des émissions VIDÉO focalisée sur un jeu, un évènement.
Au delà de ce contenu que je tenais a décrire brièvement,
j'aurais besoin de vos conseils :
- Des animateurs via Skype sont t'ils possible, j'ai déjà mon co-animateur principal en tête, mais il ne peut pas faire 500 kilomètre tout les mois ( ou a inter-val régulier) pour me rejoindre pour enregistrer.
- Quels est selon vous le meilleur format de durée pour accrocher une audience, quelle fréquence ?
ex : Will&Co : chaque semaine, LRDV : chaque quinzaine, le défunt Azeroth.fr : chaque mois.
J'ai conscience que la régularité est importante s'il ont veut construire une audience et une communauté.
J'aimerais avec ce podcast apporter un point de vue différents des gros sites d'actualités qui se veulent professionnels et rangent les jeux très facilement dans des cases. Exemple: si on parle d'un MMO, on ne se place pas en joueur de mmo ou alors le test est réalisé par un féru de mmo, il n'y a pas de débat. L'objectif étant d'avoir un joueur dans le type dr e jeu, et un joueurs plus casual qui donne une avis général pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de jeux. Le dialogue dans le podcast est la dimension qui ne peut pas ressortir dans un site comme il en existe plusieurs gros actuellement.
Même certaines émissions qui existe déjà en France, elle n'apporte pas cette dimensions de dialogue sur le jeu, je pense Particulièrement à la WArpZone de Jeuxvideo.fr.
J'ai présenté un petit peu mon concept, j'aimerais me servir de vos avis de féru de podcast ou de concepteur pour m'aider à le faire démarrer dans de bonne conditions.
Cordialement,
Dernière modification par Sidart (10-03-2011 11:14)