1

Sujet : Technologies, Histoire & Street Art

Je ne savais pas exactement dans quel section du forum mettre cette petite annonce, alors comme cela associe technologie et histoire, j'ai trouve plus judicieux de le mettre dans la section litterraire.

Il s'agit du projet de la Raspou Team: La Commune de Paris
Synopsis: Une bande de 3 zigotos s'amuse a coller des affiches dans Paris, en des lieux cles de l'histoire de la commune de Paris (1871, il y a 140 ans). Chaque photos d'epoque est associe a un QRCode qui vous renvoie sur un article detaille, pourquoi ce lieu? que c'est il passe?

Nota: Interview et explications completes par un vrai journaliste: Davduff

Je trouve ce projet de Street Art tout simplement genial. Au lieu de proposer comme 4square un jeu de check-ins avec des badges, qui ne servent finalement pas a grand chose, la au moins, il y a une demarche historique, avec une thematique, une demarche de street art.
J'imagine que Tracks va ce jeter dessus, mais si les NoWatchDocs arrivaient a faire une petite interview de ces 3 zigotos pour expliquer le projet, je trouverai ca veritablement genial.

Bien-sur c'est encore une fois un projet parisiano-parisien, mais pour le coup, ca me semble difficile de transposer l'histoire de la Commune de Paris a Dunkerk, juste pour faire plaisir aux Ch'ti
En plus, si un tel projet a un peu d'echos, peut-etre que des villes/muse/offices de tourismes ou autres groupes de street arts s'amuserons a faire la meme chose (de memoire, il y a le chemin de la chouette a dijon)

Une video de making off au passage:

[video (flash player not installed)]

PS: oui j'aurai pu faire un egotripe pour presenter un tel sujet, mais ca m'aurai forcer a mettre une chemise...

2

Re : Technologies, Histoire & Street Art

un projet intéréssant à mettre en parallèle avec le projet dead drops que j'aimerais bien voir débarquer en france.

[video (flash player not installed)]

Geek 2² ever
@faraksen

3

Oui, Dead Drop peu aussi etre considere comme un projet de Street Art, mais je lui trouve beaucoup moins de reflexion et d'interet que celui de La Commune de Paris de la Raspou Team.

La Raspou Team cree une jonction entre technologie, histoire et localisation, le tout avec une etape d'integration urbainne.
Ca me rappel beaucoup les projets de JR (28mm a eu son 1/4h de gloire), du collectif kourtrajme

4

Désolée si je squatte le topic, c'est peut être HS mais en tout cas pour la beauté des images, je voulais partager ce lien vers le projet Tsunami.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!