1

Sujet : Cinefuzz 19

Au programme de cette émission 19, une preview exclusive de la série  française Métal Hurlant Chronicles avec l’interview de son réalisateur Guillaume Lubrano. Adaptée du célèbre magazine de Bandes dessinées, son réalisateur nous en dit un peu plus sur son projet, et sur les difficultés à réaliser une des toutes premières séries de science-fiction française !

Ensuite l’équipe débattra dans son vidéo club préféré Clerks, de la comédie us et de Will Ferrell avec la sortie dvd de Very Bad Cops. Mais aussi, à l’occasion de la sortie en salles de Never Let me Go et de Sucker Punch,  à travers un focus consacré aux réalisateurs de clips et de pubs passés au cinéma ces dernières années.

Enfin on terminera l’émission avec les rubriques habituelles. La critique en brève de L’agence et les coups de coeur de la rédaction.

2

Re : Cinefuzz 19

Hello,

Comme vous le proposez, est-ce que ça vous serait possible de diffuser la version longue de l'interview de Guillaume Lubrano ?

En tout cas, joli coup pour votre podcast, c'est une super interview pour une super série qui se profile.

Sinon, je vous propose aussi un clip de Gondry pour Noir Désir : A l'envers à l'endroit 

[video (flash player not installed)]

Le dispositif en est vraiment génial avec cette mécanisation de l'humain qui soulignée par la répétition et l'accélération de l'image.

Dernière modification par chmox (25-03-2011 20:26)

Gimme a hug, you food !

3

Salut,

Un épisode super sympa (vive les blagues sur les strings et les lancer de pochettes),avec un bon sujet qui ma permit de découvrir plein de clips sympa(je regarde très peu les clips).

Et merci pour la super interview, Guillaume Lubrano est super intéressant et sa motivation fait plaisir a voir en plus j'avait pas du tout entendu parler du projet et ca me donne bien envie.

Dernière modification par TroncheDeCake (26-03-2011 10:11)

4

Oui je vais voir pour la version longue de l'interview. Faut que je prenne le temps de m'y mettre entre les différentes émissions.
D'ailleurs pour continuer sur l'esprit Metal Hurlant Zack Snyder chante les louanges du mag comme sa première grosse inspiration pour Sucker Punch dont on va reparler en module à part cette semaine.

Pour les clips ou pubs, n'hésitez pas à en lancer quelques uns dans les pages du forum. On a par exemple peu parlé des réalisations de Chris Cunningham, de Roman Coppola  et de Romain Gavras ( qui est peut-être le dernier à s'être imposé).
Gore Verbinski était aussi connu pour son travail sur les clips.

Exemple le fameux clips de Cunningham évoqué par Philfuzz dans l'émission :

5

L'épisode est bien intéressant.
J'ai beaucoup aimé le théma Pub/Clip. Je dois dire que j'adore ce que fais Spike Jonze dernièrement.

Max et les Maximonstres et aussi un très bon film que j'apprécie beaucoup.

Pour Métal Hurlant, j'attends la série avec un peu d'impatience et pas mal appréhension car j'ai peur que les chaines françaises ne se dégonflent comme elles le font souvent.
Au passage j'aime beaucoup les comédie de notre amie Will et Very Bad Cops m'a bien fait marré.

6

La vidéo de The The, réalisée par Mark Romanek

Devant votre vacuité manifeste en ce qui concerne The The, sachez que c'est l'un des groupes les plus influents de la fin des années 80. L'album Infected, d'où est tiré ce morceau, fait parti du top 100 des meilleurs albums anglais.
En ce qui me concerne, cet album est un véritable chef d'œuvre d'inventivité et d'intelligence, avec des textes malheureusement toujours d'actualité. Sweet Birds of Truth sorti peu de temps avant le bombardement de la Libye par l'US Air Force en 86. Il raconte l'histoire d'un pilote qui tente des sauver son avion lors d'un vol au dessus de l'Arabie. L'album fut aussi l'un des premiers à parler du choc entre la culture occidentale et l'islam.

Pour la petite histoire, The The fut aussi le deuxième groupe, après The Smiths, du guitariste Johnny Marr que vous avez pu entendre dernièrement sur la BO d'Inception.

Tout commence et finit par un T.

7

Sheppard mea culpa je ne connaissais pas. Mes goût en musique sont loin de ce style mais effectivement ça prouve que d'un point de vue de cinéphile Romanek a donc débuté tout de suite avec de très grand groupe. Surement du a sa bonne réputation d'assistant réalisateur.

8

C'est plutôt à moi de m'excuser puisque c'est moi qui ai mis le groupe sur le tapis dans l'émission et qui en ai minimisé l'importance.
Le texte est superbe et le clip est impressionnant, mais je trouve que c'est quand même très pénible à écouter, en tout cas ça reste ma perception.
Sinon, un des clips de ces cinq dernières années qui m'a plu est celui de la chanteuse candienne Feist, intilué 1,2,3,4 (2007)...

Dernière modification par FabFuzz (27-03-2011 18:09)

9

Bravo pour ce superbe episode 19 Les gars .

c'est vrai que cet opus pub/clip est le bienvenu (ça change un peu du cinoch/dvd)...

Perso j'y connait pas grand chose au niveau des reals ! je suis pas du genre a suivre un réalisateur sur la longueur ( bon a part tarantino !!!).

Je pense que je vais me laisser tenter par les DVD avec les clips . quand je pense les clips de merde qu'ils nous servent sur la TNT ... je suis vert !!!  a part pour Sherifa Luna ...... non je deconne !!

heureusement qu'il y a le net pour voir de vrais beau clip !!!
A ce sujet connaissez vous un bon site pour matter les clips un peu originaux des leurs sorties ??

Pour Metal Hurlant je connaissais pas du tout, ça a l'air cool;
reste a savoir si on le trouvera en France rapidement et pas sur Comedy mais plutôt une chaine gratuite ou canal plus au pire...
J'espère  simplement que les producteurs et cie ne laisseront pas tomber la série comme certains l'ont fait pour Hero Corp !!!

je finirais en disant merci a Fabien pour le clip de feist qui est extra
pour moi le meilleur clip (my favourite) c'est Fatboy Slim-Weapon Of Choice ... Christopher Walken est énorme !!!

http://dai.ly/d6WmhL

J'ai trop hate de voir le #20
Keep Going Guys  !! wink

10

Oh la la, merci d'avoir conseillé All Star Superman, je suis en train de le regarder en VF et quelle poilade. Ultime nanar génial!

11

fiou.. presque CHAQUE dialogue est à mourir de rire.

12

Merci pour le podcast big_smile Et super idée ce focus clips/pubs !

J'adore mater des pubs bien faites et belles, et le clip All is full of Love est vraiment magnifique ! Et je pense aussi à la dernière pub pour la protection de l'eau avec l'encre que j'ai trouvé superbe ! Et sinon pour les clips musicaux j'adore ceux de Panic! At The Disco que je trouve très beau mais pas aussi originaux que ceux que vous avez présentées certes ^^'
Pour Metal Hurlant, comme Schmel_of je ne connaissais pas et j'aimerai vraiment que ça arrive sur nos petits écrans même si j'ai pas mal de doutes sur le fait que ça marche...!
Pour l'Agence, je pensais que c'était pas terrible et vous avez l'air de le confirme donc je ne pense pas que j'irais le regarder !
Et Fighter, faudra absolument que je le vois un jour !

Sinon... Je suis avec FabFuzz, vive Romanek et son Never Let Me Go big_smile

Dernière modification par Low35 (13-04-2011 12:07)

13

Merci Low ! Je me sens moins seul du coup sur Never Let Me Go ! big_smile

Oui, The Fighter c'était vraiment un bon film de boxe porté par de très bons acteurs.
L'Agence, malheureusement, comme je le disais, le concept est un peu trop vieillot pour tenir la route aujourd'hui...
En tout cas, le film s'écarte pas mal de Philip K. Dick, ce qui est dommage car le casting est superbe....

Voici, un très beau clip du groupe METRIC qui date de 2009...

Dernière modification par FabFuzz (13-04-2011 10:10)

14

Hello,

réaction un peu en mode "à la bourre man". Je consomme le podcast en mode "radio" les 3/4 du temps, car pas trop le choix. Et du coup, je me trompe peut être, mais il me semble qu'au moment d'évoquer Gondry, il n'y a aucune allusion faite aux clips réalisés pour les White Stripes, alors qu'ils me semblaient faire partie de ses plus "fameux".
Donc le Hardest Button to Button (avec une petite apparition de Beck au passage, dont il a aussi réalisé 1 ou deux clips) :

avec les répétitions là, mais aussi le Fell In Love With A Girl et ses légos :

donc voilà, désolé encore une fois s'ils ont été évoqué - et oublié par moi même - ou simplement mis à l'écran (dont pas vu par moi même), mais me^me si je sais bien qu'il en réalisa des tas d'autres, ceux-ci me paraissent assez intéressants pour être mis en avant.

merci pour le podcast sinon, toujours fort agréable et instructif !