1

Sujet : ZapCast 17 Plus Belle La Nièvre – Smodcast

http://www.nowatch.net/2011/04/zapcast- … -smodcast/
ZapCast : émission qui cultive les paradoxes et marie les extrêmes ! Jérôme et Christophe vous emmènent à la rencontre des philosophes les plus improbables : les personnages haut en couleur de Plus Belle La Nièvre (épisodes visibles plus bas), dont le réalisateur Olivier Laubacher nous a accordé une interview.Puis nous traversons l’Atlantique pour aller à la découverte du nouveau phénomène podcastien aux US : Kevin Smith et sa chaîne de podcasts foutraques, Smodcast.

Dans les Nouvelles du Front du podcast, nous parlons de :
- Geekement Correct
- Kultur Breakdown
- Sun ‘n Geek
- Coups Critiques
- Premier Reflex
- Les Gameuses
- Le lancement du nouveau portail NoWatch.net
- Patrick Beja et ses secrets

Pour la rubrique Retweet video, on se fond dans le décor avec Liu Bolin et on transforme GoogleDocs en logiciel d’animation.
Et comme toujours, on se quitte en musique avec Radiohead et son titre Lotus Flower.

Enjoy !

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : ZapCast 17 Plus Belle La Nièvre – Smodcast

Et pour Plus belle la Nièvre, c'est ici : http://www.youtube.com/user/NoWatchTVfr … 098CB3C27E

Follow me !

3

Un grand merci pour le coup de projecteur mis sur Kultur Breakdown ! On aimerait vous revaloir ça, mais personnellement je doute que vous en ayiez besoin  cool

Un jeune étudiant, passionné souvent, passionnant parfois.
Présent un peu partout, dont Twitter et son blog

4

Merci beaucoup pour Kultur Breakdown !! smile

5

Un épisode où l'on sent votre assurance face à la caméra dorénavant. Même si j'ai pas vraiment été happé par les deux gros sujets, j'ai vraiment apprécié tous vos coups de projecteurs sur les nouveaux podcasts. par contre, je trouve qu'il serait peut-être plus intéressant d'en parler un peu plus longuement, histoire de donner plus envie aux poditeurs.

www.virtual-boy.fr  Ecrire pour exister. En chair et en os. En encre et en mots.
Viendez ma bande ! http://twitter.com/Bizou_

6

Je suis du même avis que Bizou. Les deux gros sujets me sont passés complètement au-dessus de la tête. Les extraits de Plus Belle la Nièvre ne m'ont pas décroché le moindre sourire et la chaîne de podcasts US m'a l'air d'être constituée de tout ce que je n'aime pas aux Etats-Unis, à commencer par une vulgarité exacerbée.

Comme Bizou, j'aimerais que vous vous attardiez un peu plus longuement sur les nouvelles du front des podcasts qui mériteraient d'être développées.

Voilà, je suis pas sûr de continuer à regarder Zapcast, je le dis comme je le pense. Les sujets m'intéressent de moins en moins et c'est bien dommage car je crois que c'est le deuxième podcast Nowatch que j'ai commencé à regarder après Scuds.

Une dernière chose : RIP le MacBook de Christophe et l'iPad de Jérôme. La phrase "Apple c'est de la merde" sonnait comme un cri du coeur dans la bouche du cubain.

7

Boucot, Zapcast est là pour nous faire découvrir de nouveaux podcasts, ça serait dommage de ne plus regarder sous prétexte que tu n'as pas accroché aux derniers, tu risques de passer à côté d'un bon truc.

Smodcast pas trop mon truc, à Smodanimation je préfère le Ricky Gervais Show; biensûr ce ne sont pas les même moyens (HBO), mais surtout c'est un humour que je préfère, absurde et lourd à la fois.

[video (flash player not installed)]

Ah oui, j'ai aussi adoré la GoogleDocAnimation. big_smile

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

8

Pareil que Mentine, ZapCast est la pour nous faire decouvrire de nouvelles emissions.
Dans le cas present, les emissions qui ont ete presente ne m'ont pas emballer a 200%, pour cette fois, mais je ne pense pas qu'il faille blamer ZapCast pour ca.
D'ailleurs, pousser plus en avant les "Nouvelles du Front du PodCast", il y en a deja eu 8 pour cette episode, ce qui est enorme!

Enfin, j'approuve completement Ricky Gervais, depuis le depard d'Adam & Joe de la BBC6, je n'ai plus que Ricky pour me consoller.

9

Boucot, c'es ton choix, moi je continuerais. je dis juste que sur ce coup là, ça m'a moins intéressé. Plus Belle la Nièvre, j'ai du passer à côté de quelque chose, j'ai vraiment pas trouvé ça bien écrit, et le dossier face caméra sur Smodcast était un peu loin (même si je sais que vous pouviez pas faire autrement pour en parler). Maintenant, l'idée d'avoir un tour d'horizon du podcast est très bien. Juste celui-là moins bon que les autres sur le contenu. On peu pas être bon tout le temps ! smile

www.virtual-boy.fr  Ecrire pour exister. En chair et en os. En encre et en mots.

10

Voui j'ai peut-être parlé un peu vite mais bon, j'ai trouvé ce ZapCast en dessous du niveau habituel, voilà, rien de plus. smile

J'avais vu la vidéo Google Docs il y a quelques mois déjà, c'est vraiment un boulot de fou. Ca doit représenter des heures et des heures pour quoi, une petite minute ? x)

11

Merci de vos commentaires, toujours bon d'avoir du feedback, sutout que le monde du podcast bouge vite donc fort probable que ZapCast évolue aussi.

Pour ce qui est des sujets de ce ZapCast : Effectivement, nous savions que "Plus belle la Nièvre" ne serait pas aux goûts de tous wink Christophe et moi on est fans.

Depuis quelques numéros on essaye vraiment de faire des ITW plutôt que nous deux qui parlons de podcast, car c'est tout de même plus interessant. C'est pas facile a faire par contre avec les podcasts anglophones, donc va falloir qu'on reflechisse à l'avenir des petites anglaises (maybe une rubrique à part).

Pour les Nouvelles du front du podcast, on essaye vraiment de faire des brêves, quitte a aller ITW les podcasteurs plus tard pour une autre émission.

Pour finir, je pense effectivement que l'évolution du média podcast va éloigner certains de ZapCast. Nous somme entrain de muter d'un média quasi exclusivement Geek à de plus en plus d'émission "non-geeks". En gros le terme podcast jusqu'ici recouvrait à la fois le média et une forme de contenu/editorial, majoritairement Geek. je pense que dans les annèes qui viennent le terme ne va recouvrir que le média, et nous aurons de plus en plus d'emissions sur des sujets hors culture geek : cuisine, parapente, web fiction, web docu, maquillage, paintball etc... bref chaque fois qu'un passionné va prendre une camera ou un micro pour parler de sa passion a travers un flux RSS ou un stream

Follow me !

12

Je suis assez d'accord avec cette analyse du développement du podcast. Ca risque d'en agacer plus d'un. Ce microcosme qui nous appartenait et dont on était fier, nous échappe un peu. Mais bon, c'est aussi le bien de tout le monde !

13

"Plus belle le Nièvre " mais merci quoi , j'adhère à 1000%

Concernant le Podcast et son développement, ça serait bien si il y avait de la pub et des jeux ! #pbln

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

14

J'ai regardé tous les plus belle la nièvre d'un coup, du moins les épisodes sous la video de ZapCast et je ne sais pas s'il y en a d'autres, et j'ai adoré.
Sinon j'ai pas trouvé la partie sur smodcast très intéressante et m'a pas donné envie de regarder. J'irai quand même y jeter un coup d'oeil sait-on jamais.

15

Gros merci pour la découverte de "Plus belle la Nièvre".

Continuez à nous trouver des perles comme celles ci... ça ne plaira forcément pas à tout le monde, il en faut pour tous les goût wink