1

Sujet : Bakast #8 - Les animés d'horreur

Le Bakast #8 est dispo :

[video (flash player not installed)]

Twitter : @PierreDavila

2

Re : Bakast #8 - Les animés d'horreur

Merci Noodles wink

Et donc au programme :
Des news bien sympas !
Une rubrique spéciale horreur et gore dans la japanime
Et un double programme jeux vidéos avec Resident evil 3 et Marvel VS Capcom 3 !

A vous !

3

Très bon épisode, qui m'a fait connaitre pas mal d'animés que je ne connaissais pas encore.

Juste une remarque : quitte à parler de Claymore (que j'adore au passage) et des films de monstres avec pleins de sang pourquoi n'avoir pas parlé de Berserk qui est quand même LA référence du genre (aussi bien en manga qu'en anime) ? Oubli ou Choix perso ?

Récits et photos de mes voyages au Japon : ici
Podcast Yatta : ici

4

Hey Misaki,
effectivement c'est une très grande référence. De plus j'ai aimé l'anime contrairement au puriste de Cedric qui ne jure que par le manga (on ne va pas le blâmer)!
Je voulais en parler mais je l'ai zappé lors du tournage !

5

L'anime "Berserk" est une belle tuerie, du bon son, du sang partout, une belle intrigue... Par contre, la fin... comment dire, elle craint.
Pour les experts, vous savez s'il est prévu qu'il fasse la suite en anime ?

6

Pas de suite pour Berserk prévue.
L'anime date pas mal et il n'a pas vraiment marché au Japon comme en Occident.

D'un côté ce n'est pas plus mal, car la violence à vraiment été mise de côté et la suite des aventures de notre héros devient de plus en plus gore, terrible et je passe les autres adjectifs dans le genre ^^.

"Don't give a fuck if I cut my arm bleeding. Do you even care if I die bleeding ?"

7

Merci pour le podcast encore un bon boulot bien fourni  big_smile

Ça m'a donnée pas mal envie de voir des animés dont j'avais jamais entendu parler comme Petshop of Horror, Ghost Hound... Moi qui déteste pourtant l'horreur ça m'a fait envie !

Pour Hitsuji no Uta, les lamentations des agneaux, je ne sais pas si l'animé est fidèle au manga que j'ai adoré, d'après ce que vous avez dit l'ambiance a bien été retranscrite, c'est un peu la marque du mangaka en même temps, mais 4 épisodes pour 7 bon tomes...! Sinon je crois qu'il a été adapté en film au japon.. Faudrait que je vois l'animé et le film !
Pour TsukiHime, je crois que si l'animé n'a pas été plus long c'est car le manga n'était pas lui même achevé, mais je ne suis pas sûre de ça ^^'
Et pour Claymore je tiens un peu à la défendre l'histoire car l'animé occulte une partie de l'intrigue assez importante qui se trouve dans le manga ! Même si j'ai bien aimé, je conseille tout de même le manga, car l'animé s'est un peu fini à la va vite je trouve ^^'

Et sinon pour les jeux vidéos... Je veux jouer à Marvel VS Capcom 3, je le voulais déjà avant mais après ce podcast c'est sûr !

Bref, encore un bon moment passé devant votre podcast big_smile

8

Merci beaucoup @Low35 !
Dxz voyons, tu n'as pas entendu les dernieres news de janvier ? En fait Besrerk n'a pas fini de faire parler de lui en animé puisque finalement une nouvelle adaptation du manga est prévue par le Sturio 4°C, de plus un long métrage devrait voir le jour également en 2011... Esperons que 4°C ne chie pas dans la colle comme avec Street Fighter ! Mais vu les courts trailers, ca s'annonce dingue !

[video (flash player not installed)]

9

Première vision de Bakast parce que rencontrer un podcasteur (Philfuzz pour ne pas le nommer) et lui dire "ah non j'ai jamais vu ce que tu fais, ça donne l'air idiot...)
Sinon j'apprécie le côté décontract et "je cause avec le monsieur qui tourne" c'est plutôt sympa. De la référence, de la connaissance. Le petit truc jeux vidéos sympa mais je trouve le podcasteur moins à l'aise. Mais c'est mon impression...

Pour la recommandation, je te trouve dur avec Claymore (que je lis et regarde, la faute à Akabarasan) mais dans le début ou j'en suis il y a une relation intéressante entre le jeune homme et la Claymore Claire. C'est pas que du découpage de monstre...

Voilà voilà...

Laurent "maintenant je pourrais dire à Philfuzz que j'ai vu Bakast..."

Membre de la confrérie des amateurs de borgeries
Fan de Jérôme Kien... Khein... Non Kehin... Keyboard... Non Keinborg ! (Ouf...)

10

haha merci Laurent !
Pour claymore l'anime, je trouve sincèrement que cette relation entre Claire et l'insupportable mioche  est surfaite, apparemment bien meilleure dans le manga. Ici la série ne se repose que sur la multitude de claymores et leur caractères bien trempés (dans le sang faut le dire) mais qui finalement manquent d'ambition... Après l'histoire n'est pas gégé mais j'avoue que ca m'a quand même tenue en haleine tout le long de la série. Mais tu vois la partie lorsque Claire est petite est bien plus aboutie que tout le reste qui manque un je ne sais quoi de plus ambitieux comme dans Berserk qui est une succession de combats mais qui a des persos très attachants !

Sinon pour Cedric (qui est au passage DXZ86 sur le fofo), ne t'en fais pas dès la prochaine tu verras qu'il se lâche de plus en plus et parfois trop... et ca c'est cool !

11

En fait l'histoire de Claymore n'est pas des plus recherchées tout simplement parce que Claymore est un shonen, contrairement à Berserk qui lui est un seinen. Claymore est même un pur nekketsu, bien que son personnage principal soit une femme.

D'où le problème : Claymore avait-il réellement sa place si on parle d'anime d'horreur. La réponse est simple, je le sais, c'est que Claymore était d'actualité niveau sortie DVD. Mais Berserk avait peut-être finalement plus sa place dans le thème.
(petite remarque au passage : le sang des yomas est violet dans l'anime. Il n'y a finalement que peu ou pas de sang rouge.)

C'est pour ça que je n'aime pas trop la comparaison Claymore-Berserk qui n'est pas vraiment pertinente à mon sens.

12

Ma comparaison ne s'arrête qu'à la succession des combats. Après sang rouge ou pas, le défilé de monstres très glauques, les corps mutilés et les visages atrophiés par la douleurs marquent combien ce Shonen est résolument accès 16-18 ans.
Et je peux pousser le bouchon encore plus loin si je te dis que je trouve Claymore amplement plus "horrifique" que l'anime de Berserk  qui lui reste de la Dark Fantasy où seuls 3 épisodes sont de l'horreur pure. D'ailleurs quoi qu'on en dise, le dernier épisode est un sommet du genre même s'il nous laisse sur notre faim... comme... Claymore ^^(en mode casse couille).

13

Attention, quand je dis que je n'aime pas trop la comparaison Claymore-Berserk, ce n'est pas dirigé vers toi en particulier. Tout le monde à la sortie de l'anime de Claymore a fait cette comparaison. Et si je comprends pourquoi, je pense qu'elle trouve vite ses limites.

Pour le côté horrifique, tout dépend aussi si on parle anime ou manga. Car en ce qui concerne le manga, Berserk enterre clairement Claymore. Mais c'est effectivement beaucoup moins vrai pour les animes.

Finalement, le fond de ma pensée était surtout que je pense Berserk beaucoup plus matûre que Claymore dans son traitement et dans les idées développées. Et que donc le côté "pas gégé" du scénario de Claymore s'explique par sa simple nature de shonen (bien que le manga soit plutôt orienté 16-18 ans comme beaucoup de manga du Jump Square). Et ça n'empêche en rien l'anime d'être "un bon trip".

14

Hihyo : Totalement d'accord avec toi !

Bon sinon, en parlant de Berserk, j'espère que j'aurais bientôt l'occasion de parler de Fantasy dans l'animation jap car ca me démange énormément !