1

Sujet : Game of Thrones [ATTENTION SPOILER]

[video (flash player not installed)]

Après des mois de teasing, le pilot de Game of Thrones a enfin été diffusé sur HBO dimanche dernier. Je dois avouer que j'attendais cette série avec impatience et les permiers teasers me faisaient bien envie.

Et bien, je n'ai pas été déçue ! J'ai été totalement embarquée dans l'histoire, le pilot pose bien les personnages, leurs relations, la soif de pouvoir pour conquérir/reconquérir le trône. Je n'ai pas lu les nouvelles, mais il semblerait que pour le moment, c'est très fidèle à l'oeuvre originale.

Bref, vivement dimanche prochain !!!!

EDIT : le générique est magnifique.

Dernière modification par Astiera (20-04-2011 11:18)

2

Re : Game of Thrones [ATTENTION SPOILER]

J'ai beaucoup aimé aussi, sa me fait penser un peu a Rome dans un contexte différent,
j'attends avec impatience dimanche prochain.

« Braddock je vous préviens attention où vous mettez les pieds »
« Je mets les pieds où je veux Littlejohn, et c’est souvent dans la gueule »

3

C'est une serie HBO, c'est forcement du bon!
Il semble claire qu'encore une fois HBO a sortie les moyens, mais j'ai peur que l'exces de filtre soit vite epuisant.

Perso, je n'ai pas supporte Rome a cause de cette post-prod ultra-colorise...

4

Beaucoup aimé aussi, malgré une certaine difficulté à mettre en place les enjeux je trouve. Quand Targaryen (le blond) parle de reconquérir son trône, j'ai pas compris tout de suite qu'il parlait du trône de fer. A aucun moment, il ne l'évoque sous ce nom-là.

Mais en dehors de ça, c'est vraiment de très bonne facture. Le budget doit être très supérieur à celui de Camelot vu les décors (bien que ceux de Camelot soient, je trouve, plutôt réussis).

Les personnages sont bien campés. Mention spéciale aux deux enfants Arya et Sansa. Autant d'habitude les personnages enfants me désintéressent, autant j'ai beaucoup aimé leurs passages à l'écran, vraiment très frais.

Très beau générique, graphiquement surprenant puisque plutôt moderne au milieu d'une série médiévale mais assez superbe. Et la musique de Ramin Djawadi (Prison Break, Iron Man) apporte une bonne valeur ajoutée à l'ensemble.

5

Je suis déjà conquis.

Visuellement, c'est somptueux (je recommande à ceux qui le peuvent de regarder GOT en HD). La première scène dans les bois m'a juste bluffé.
Ensuite c'est une série ambitieuse, qui l'assume et le gère bien. Y a beaucoup de personnages, de villes et un passif très lourd entre chaque chaque personnage et on pourrait rapidement s'y perdre si le générique de la série n'était pas une gigantesque carte de ce monde et s'ils ne précisaient pas l'endroit de l'action à chaque changement de scène (je sais pas s'ils le feront tout le long  de la série).
Le côté super-naturel de ce monde n'a pas encore été développé mais juste sous-entendu avec la scène d'introduction.

Bon après, c'est HBO donc c'est très cru. Y a de la nudité frontale, du sang, de l'inceste (perso, j'ai jamais vu une scène d'inceste aussi hardcore) etc. Rien n'est éludé, on voit tout. Je sais que c'est quelque chose qui avait finit par me déranger dans Rome (autre série très coûteuse de HBO, arrêtée il y a quelques années) parce que c'était "too much" et parfois ça tombait comme un cheveux sur la soupe avec l'impression de juste remplir le quota "Seins-nus & Sodomie" pour l'épisode.

En tout cas, la hype était bien fondée. C'est prometteur.

6

Comme vous, j'ai adoré ce pilote. Il y'avait bien longtemps qu'une nouvelle série, à travers son pilote, ne m'avait pas donné autant envie de la suivre. Une bonne mise en scène, des personnages bien campés, des enjeux très bien posés malgré la relative complexité des intrigues. Que du bon, ou presque !

7

Tiens j'allais faire un post la dessus...

Alors oui j'ai vu le pilote aussi et je dois dire que j'ai été agréablement surpris ( on sait tous ce que je pense des adaptations de bouquins en série, cf Legend of the Seeker lol)

Reste a savoir comment la série va évoluer. On avait eu un débat sur Walking Dead disant qu'une série qui copie colle le bouquin ne sert pas a grand chose en soi, mais une série qui prend trop de liberté décevra...
Le pilote de Game of Thrones se place pour le moment dans la premiere catégorie allant jusqu'à utiliser les meme dialogues que dans le livre (et quelque part tu kiff quand meme...)
Tout le monde sait pourtant que certaines libertés vont devoir apparaitre pour que la série vive vraiment.
A voir donc.

Ils annoncent 13 episodes pour la totalité du tome. Aux synopsis, la trame est bien respectée et j'ai deja hate de voir la mise en scene de certains passages.
J'ai d'ailleurs été totalement conquis par la représentation de "The Wall" qui est un truc vraiment gigantesque.

Pour ce qui est des critiques négatives:
- certains petits details ont deja été changé (scene des chiots, scene du banquet, scene du mariage dothraki...) mais ne m'ont pas plus choqué que ca...
- je trouve que les acteurs ne jouent pas très très très bien...mais bon trouver une série d'héroic fantasy ou les comediens sont bons convaincants est assez difficile !
- les acteurs sont mooooooooooooooches ! putain je pense que c'est le truc qui m'a le plus choqué ! Je suis aussi assez decu de l'apparence du nain qui au final est sensé etre laid mais ne l'est pas...en tout cas j'espere qu'il assurera dans son role parce que c'est un des meilleurs personnages de la série ! (seuls Jaime photocopie du prince charmant et Joffrey la grosse tete a claque collent vraiment bien a l'idée qu'on se fait d'eux dans le livre ^^)

ps: vous pensez qu'on peut demander a Sean Bean de faire quelque chose sans une épée a la main ?

Dernière modification par Flow (20-04-2011 16:16)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

8

En tout cas c'est une putain d'épée de warrior qu'il a là. o_o

Et au fait ce sera 10 épisodes pour la saison 1 et non 13. Après peut-être qu'ils arrêteront la saison avant la fin du premier tome mais ça me paraît assez peu probable.

9

Bon ben, vivement que ça arrive sur Orange Cinéma Séries. smile

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

10

Flow a écrit:

- je trouve que les acteurs ne jouent pas très très très bien...mais bon trouver une série d'héroic fantasy ou les comediens sont bons convaincants est assez difficile !
- les acteurs sont mooooooooooooooches ! putain je pense que c'est le truc qui m'a le plus choqué ! Je suis aussi assez decu de l'apparence du nain qui au final est sensé etre laid mais ne l'est pas...en tout cas j'espere qu'il assurera dans son role parce que c'est un des meilleurs personnages de la série ! (seuls Jaime photocopie du prince charmant et Joffrey la grosse tete a claque collent vraiment bien a l'idée qu'on se fait d'eux dans le livre ^^)

ps: vous pensez qu'on peut demander a Sean Bean de faire quelque chose sans une épée a la main ?

je trouve pourtant les acteurs très bon, y compris les enfants ou "ado"

11

Vous avez piqué ma curiosité je vais jeter un œil  smile

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

12

pareil, je sais pas pourqioi, je m'attendais pas a grand chose, mais titille je suis maintenant

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

13

* arrive en sifflotant ... recupere l'oeil que popy a jete ...

pareil, mais je vais attendre la fin de la saison avant de me lancer. Ce genre de truc je me les mate d'une traite

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

14

* essaye de récupérer son œil en sautant autour du bras levé de Mr Koller*

J'ai vu le premier épisode d'un œil étant distrait par un enfant malade. je dois dire que j'accroche bien bon c'est un peu confus je pense qu'il va falloir que je le revois pour tout bien comprendre qui est qui et qui fait quoi ! Mais les décors et les costumes sont plutôt réussit (on évite le syndrome dit "Xéna").
Coté bouquin ... ben je ne l'ai pas lu du coup je ne peux rien dire. toujours est il que cette série mérite le coup d’œil parce que c'est HBO et parce que les bonnes séries de SF ne sont pas légion!

bon ça manque un poils d'action mais bon c'est la mise en place.

Maintenant il faut voir ce que ça va donner sur la longueur!

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

15

Pareil, je vais attendre la fin de saison avant de commencer.

*Tiens ? un œil...*

Tout commence et finit par un T.

16

Disons que sans avoir lu le livre c'est vrai que ca fait beaucoup d'informations et de prenoms cheloux a retenir d'un coup pour un pilote...
Attendre la saison entiere est en effet un bon stratageme (qui ne s'est jamais enfilé des heures et des heures de retard d'une série ? ca deviendrait presqu'une drogue tongue)

@boucot: en effet 10 et non 13..toutes mes confuses yikes
Pour ce qui est de l'épée de Eddard (Ned) Stark, "ICE", tu peux la commander ici big_smile

@Hyubasa: Disons qu'ils ne jouent pas "mal", mais je trouve que certaines scenes etaient un peu rugueuses et manquées de fluidité dans le débit de parole...
De plus, je continues a penser que certains d'entre eux n'ont pas vraiment le physique/facies super adapté a leur personnage, mais la encore, c'est du détail vu qu'on prend généralement l'habitude des acteurs au fil des épisodes...

Par contre j'ai beaucoup aimé le générique contrairement à pas mal de gens...  neutral

Sinon, la saison 2 a été signé !

ps: Au fait, au cas ou vous l'auriez pas encore compris..."Winter is fucking coming !"  lol

Dernière modification par Flow (21-04-2011 09:47)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

17

@Flow : le générique est vraiment bien foutu ! Je te trouve bien rude en qualifiant les acteurs de moches. C'est vrai que Jason Momoa est le dernier des thons... Alors, oui, ils ne sortent pas tout droit d'un défilé de mode, mais est-ce vraiment si grave ? J'ai toujours un peu de mal avec les séries au casting plastiquement parfait.

18

Ah oui tiens, Jason Momoa, j'adore son personnage. Une grosse brutasse comme ça, ça devient vraiment rare, je sens que je vais l'aimer. big_smile

19

@Boucot : je reconnais bien là ton âme de romantique wink

20

Même Klaus à côté a l'air con. :x

21

La comparaison est tout de même risquée tongue

22

@charliekoller de vache ??

=====> dehors

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

23

o_O
Le jeu de mots 10 posts après ... chapeau l'artiste!

Aller, je tente un croisé-flipé-boulé : j'annonce un jeu de mot 2091 posts après celui-ci : ... "d'api" ?

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

24

M'est avis que la cyborg a besoin d'une révision.

Tout commence et finit par un T.

25

Depuis l'IRL, elle n'est plus tout à fait la même. Je crois que trop de contacts humains est nuisible à son bon fonctionnement wink