Sujet : Bakemono, le podcast du folklore japonais
Bonjour à tous.
Cela fait très longtemps que je souhaite me lancer dans l'aventure du podcast mais faute de motivation et de temps, j'ai toujours procrastiner mes projets (j'adore ce mot...).
Mais aujourd'hui, j'ai réussi à finir mon premier épisode, que je souhaite vous soumettre pour avoir des retours.
Je vous présente Bakemono, le podcast du folklore japonais.
Il vous permettra de découvrir les créatures surnaturelles qui arborent le bestiaire japonais, tels que les fameux Tanuki, tengu, Kappa et autres esprits. Ajoutez à cela une petite présentation d'un film/série/manga/anime/roman... en rapport avec ces Yokai (c'est comme cela qu'on les appelle) et vous obtenez le premier podcast qui leur est entièrement consacré.
Pourquoi un podcast sur cette culture très peu connu en France? Et bien les podcasts sur la culture japonaise sont encore très peu nombreux et la plupart se concentre sur les manga. C'est le cas de GaijinTV et Yatta que j'apprécie énormément.
J'aime énormément le fantastique. Combiné à ma passion pour le japon, le thème de ces créatures surnaturels s'imposait de lui-même.
Je vous laisse écouter via ce lien :
Bakemono - épisode 0
Le site n'est que temporaire. Il sera bien mieux d'ici quelques semaines/mois.
Le podcast n'est pas sur itunes pour le moment (même si j'en parle à la fin).
En postant ici, je souhaiterai avoir un avis très franc sur plusieurs points :
- le format (durée, structure...)
- la qualité général du son (qui est pas terrible selon moi... vive le casque micro).
- la qualité de la prestation (je ne suis pas à l'aise pour discuter tout seul au micro... et ca doit s'entendre je pense).
- le choix du sujet (est-ce qu'il vous intéresse ou non?)
- les améliorations possibles
Je vous remercie pour vos futures réponses constructives.