1

Sujet : - Guild Wars 2 -

Bon comme d'hab j'ouvre un sujet qui finira par crever d'ici 24h, mais tant pis je persiste tongue

J'ai cru comprendre que pas mal de gens sur le forum attendaient GW2 avec impatience alors pourquoi pas papoter de nos attentes que ce soit niveau gameplay, graphique, storyline ou autres petits details !

Je vais essayer d'updater cette page des qu'une news importante apparait.

En attendant, je voulais aussi vous parler du contest "Guild Wars 2 Ambassador" qu'Anet a lance (qui finit demain mais vous avez encore le temps big_smile) consistant a poster une video pour dire en 1 minute pourquoi GW2 c'est de la balle (en gros).

Le grand gagnant se verra offert 2 billets d'avion pour le HQ d'Anet a Washington (gagnant + guest) histoire de pouvoir jouer a GW2 avec toute la team de developpeurs  yikes

Dernière modification par Flow (23-02-2012 10:19)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

2

Re : - Guild Wars 2 -

Salut tout le monde.

Bon donc j'ai absolument pas uppé ce post puisque de toute facon tout le monde s'en fout, mais la la news est de taille.

La BETA pour GW2 est ouverte !!!

vous pouvez vous inscrire ici pour avoir une chance d'etre selectioner par les developpeurs:

https://beta.guildwars2.com/

Le weekend dernier, une beta fermée a été offerte a la presse et les images et critiques qui en ressortent sont plus qu'elogieuses donc je vous conseille d'y jeter un oeil que vous soyez fan (ou pas) des MMORPG..

Bonne chance !

ps: si je suis pris ne comptez plus sur moi pour montrer signe de vie jusqu'a la fin de la periode test !

Dernière modification par Flow (23-02-2012 10:23)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

3

Si l'un d'entre vous est pris, qu'il se manifeste smile Je suis bien curieux sur ce prochain mmo

4

Logiquement, dans le contrat de confidentialite que tu signes avec ArenaNet si t'es pris a la beta, t'as meme pas le droit de dire a tes potes que t'as ete choisi !!

Mais bon... hein ^^

5

Neeeeed !!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
*Non ! il ne faut pas !! je dois pas replonger dans un MMO ! j'avais juré !! You shall not passssss !! *

Dernière modification par yanouch (12-03-2012 07:47)

6

Mais siiiiiii !!!!

C'est pas un simple MMO... C'est GW2 !

Aies confiiiiiaaaaaannnnce...

http://cyreal.free.fr/blog/files/clindoeil/kaa-aie-confiance.jpg

7

Ceux qui se sont inscrit à la Bêta ont reçu un mail :

"En un peu plus de 48 heures, plus d’un million de joueurs se sont inscrits pour avoir une chance de participer aux week-ends de bêta-test Guild Wars 2 à venir. Même si nous aimerions pouvoir inviter chaque personne qui s’est inscrite à tester la bêta, nous n’avons qu’un nombre limité de places disponibles pour chaque week-end et tout le monde ne pourra pas jouer. Nous sommes conscients que vous attendez avec impatience l’envoi des invitations au bêta-test et nous enverrons ces invitations sous peu."

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

8

La petite vidéo sur la page FB est pas mal mais bon.. ils auraient pu faire un peu plus ^^

si vous etes curieux, je vous conseille vivement les video de CURSE NETWORK sur Youtube prises pendant la Beta presse le mois dernier..

Ya du gros skill (ou pas selon les joueurs qui font la video XD) mais surtout elles sont remplies de renseignements interessants sur les différentes classes, skills, mécanismes du jeu etc...

Et puis ca fait toujours saliver un peu plus tongue (a voir en HD!!!)

9

Oh putain !!!!!!!

https://buy.guildwars2.com/

10

Bon j'ai pré-acheté  roll

J'ai reçu l'invitation pour le WE beta du 27 au 30 avril.... et bien sûr je n'étais pas chez moi à ce moment là, j'ai pu tester que 3 heures avec de partir en voyage sad(((

Les retours sont apparemment très positifs car hormis les soucis de connexions et d'optimisation (on est en beta quand même), les joueurs sont très contents des events dynamiques, de l'équilibre des classes, du gameplay, des combats dynamiques et SURTOUT du PvP avec du Royaume Vs Royaume !!

Bref j'attends avec impatience le prochain WE beta histoire de vous faire un compte rendu plus poussé !

PS : j'ai vous recopie en dessous pour ceux que ça intéresse un pré-avis que j'avais posté sur mon forum de Guilde  wink

11

Yup les gars !!

Juste pour vous dire que si tout va bien, je vais pouvoir tester 2 soirs d'affilée la beta de GW2 et j'ai le gaulomètre au plus haut !!!

Je sais pas si vous vous êtes renseignés sur ce jeu mais pour ma part je l'attends de pied ferme, en premier lieu car il est surtout orienté PvP notamment Server Vs Serveur 

Mais y'a pas que ca !

En regardant des sites et vidéos un peu partout, je me suis rendu compte que y'avait pleins de trucs intéressants :

• Des combats très dynamiques avec une nécessité de bien se placer et des possibilités d'esquiver les attaques,

• Pas de limitation dans le choix du perso : en gros, même si vous avez bien plusieurs classes au départ (8 en tout), vous allez vous apercevoir qu'ils ont pas obligé les gens à jouer un rôle selon la classe (tank, heal ou DPS) car tout le monde peut plus ou moins tout faire !!!

Mais bien sûr chaque classe à son gameplay propre (genre rage pour le guerrier ou barre d'adrenaline pour le voleur)

• Un système de personnalisation ENORME !!! là ca devient génial, surtout pour les joueurs qui aiment bien tout essayer comme moi  roll

Pour faire simple, vous ne mettez pas vos capacités tirées d'un livre de sort dans vos slots vous même (comme dans les autres MMO) mais c'est l'arme que vous tenez qui vous donne des nouvelles compétences !

Donc les 3 premiers slots sont définis par l'arme en main droite et le 4eme et 5eme le sont par l'arme en main gauche... donc déjà bonne personnalisation !

Mais c'est pas fini !!! en fait c'est aussi le couple d'armes choisie qui défini les capacités ! donc si vous avez épée en main droite (MD) et dague en main gauche (MG), ca ne donnera pas les mêmes sorts que si vous aviez épée (MD) + hache (MG) !!!

Et c'est pas fini ! si vous inversez (Hache en MD et épée en MG), ça donne ENCORE d'autres sorts !!!

Et c'est toujours pas fini !!!

Certaines classes comme les mages peuvent changer d'école de magie à la volée (Feu, glace, terre, air) et ca change AUSSI les sorts 

Rajoutez à ca la possiblité de pouvoir switcher en combat de set d'arme (pour passer par exemple d'un Arc 2M à une Hache + bouclier), vous comprendrez à quel point c'est dynamique et personnalisable  wink

Ah oui... c'est pas fini !!!

• Vous pouvez aussi trouver plein de trucs par terre ou dropé par des mobs ou des joueurs que vous allez pouvoir utiliser TEMPORAIREMENT comme arme qui a ses propres aptitudes aussi !! une pierre, une branche, un jambon (si,si), un fusil, une grenade, bref des centaines d'objets en plus pour s'amuser !!

• Rien que là ça me plait trop mais je me suis aussi rendu compte qu'on pouvait débloquer des Aptitudes en récoltant des points de hauts faits qu'on débloque de pleins de manières : quêtes dynamiques, découvertes, jeux de sauts de plateformes, etc.

• Les quetes dynamiques ont l'air sympa aussi car en plus d'être dynamiques  , elles se poursuivent DIFFEREMMENT selon que vous ayez réussi ou échoué à l'étape d'avant ! ca peut paraitre rien mais ca vous immerge encore plus dans un monde qui évolue selon vos actions

• Un craft intéressant à base de découvertes quand vous faites des expériences en mélangeant divers ingredients ! et avec des bonnes idées comme la barre d'avancement qui accélère de plus en plus selon le nombre d'objets à crafter

• Pas de rivalité pour récolter vos ressources. Une ressource existe indépendamment pour chaque joueur. Si un joueur ramasse une ressource avant vous, elle disparaît uniquement pour lui. Vous avez donc tout votre temps pour récupérer la vôtre.

• Des donjons avec des pièges et des mécanismes d'ouvertures cachés ou à actionner, des trucs sympas de ce genre,

• Un PvP donc qui l'air bien fourni avec du BG, du BG compétitif, des arènes et surtout du Serveur Vs Serveur avec les maps enormes, des objectifs, des renforts à construire, rhaaaaa !!!! ca y est, je me suis fait dessus  tongue

Bon vous l'aurez compris, j'attends ce jeu avec beaucoup d'impatience et si j'ai le temps d'y jouer, je vous ferais un petit retour d'impressions pour voir si c'est aussi jouissif que ça en a l'air 

Je vous laisse vous faire un avis sur les sites et vidéos disponibles sur la toile en francais (vous en trouverez) mais si comme moi vous n'êtes pas fachés avec l'anglais, je vous colle un lieu avec plein de vidéos explicatives faites en période de beta :

http://www.youtube.com/user/BlueXephos/ … uery=guild

Dernière modification par yanouch (04-05-2012 15:20)

12

Ca va être une tuerie !!

J'étais dans la même situation que toi vis a vis du beta weekend précédent... Je devais pas être là, mais mes amis voulant rentrer de voyage un jour plus tôt m'ont permis de passer toute la nuit du samedi au dimanche sur la beta...

ET QUELLE NUIT !!!

Ce jeu est une merveille. Il y a des petits problèmes qu'ils devront corriger avant le release final, mais globalement le jeu, l'univers etc... répondent exactement à mes attentes: un monde de ouf, magnifique, vivant et ou l'on s'ennuie pas au bout d'une heure!

Si tu veux rattraper ton retard vis a vis de la BETA, sache qu'ils font un test de stress serveur LUNDI 14 MAI 2012, de 11h à 18h (PDT).

Donc si le décalage n'est pas trop important pour toi, sois prêt !!!

Aussi, mon perso en jeu (le seul que j'ai eu le temps de créer pour le moment) s'appelle Pal Ouf. Si jamais tu veux faire un bout de tyria ensemble...