Sujet : gamer un jour, gamer toujours ?
Juste une question qui me trotte dans la tête... Est-ce que vous pensez pouvoir rester des gamers jusqu'à vos 60, 70, 80 ans ?
J'ai moi-même déjà presque 40 et je suis toujours un gamer...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Juste une question qui me trotte dans la tête... Est-ce que vous pensez pouvoir rester des gamers jusqu'à vos 60, 70, 80 ans ?
J'ai moi-même déjà presque 40 et je suis toujours un gamer...
C'est marrant me suis posé la même question recemment lorsque dans un conversation quelqu'un m'a dit "mais geek, ca te passera". Je n'arrive pas trop à me projeter mais vu l'importance de la place du JV dans mon environnement (qui est pour moi au moins aussi important que les comics ou les séries télé, niveau ratio/temps en tout cas). Je me vois mal arrêter un jour (surtout qu'en plus d'y jouer, je m'efforce à essayer d'en faire
). Quand on joue depuis qu'on a genre 3 ou 4 ans (Oric, Commodore 64, Amstrad...) je doute qu'il me prendra un jour l'envie d’arrêter.
Pareil, bien sur la frequence de jeux baisse et le style de jeux change, mais je pense que c'est une activite tellement ancree dans notre mode de vie (meme generation que vous 2) que l'on est pas pret d'arreter, comme pour surfer sur le net
Perso je connais pas mal de retraité qui joue et même en équipe et avec de bons niveau. Certain sur des Fast FPS genre UT3 et UT04 et d'autre sur des jeux de caisse.
Mais oui je pense que tant que la santé ira bien le jeu suivra
.
"mais geek, ca te passera"
Faut l'encadrer celle-là, j'adore.
Moi j'ai dépassé les 40 balais et je continue à jouer. Bon forcément pas autant qu'avant, mais j'essaie tout de même de m'accorder de temps en temps une petite pause jeu.
En ce moment, j'ai ressorti ma vieille PSX et je joue à Bust A Move en écoutant du classique. C'est très agréable. ![]()
Idem, je joue toujours, et j'ai toujours joué, meme si je joue moins et je trouve que les jeux sont moins intérressants que dans ma jeunesse, plus facile, plus rapide a finir.
je sais plus qui disait ça mais "quand l'homme arrète de jouer , il n'évolut plus" ; est un phrase que j'aime suivre dans ma vie, a la fois pour les JV et autres trucs ludiques mais aussi comme philosphie, plus qu'une addiction.
Je suis pas un hardcore gamer (meme si parfois je peux donner cette impression
) mais c'est vrai que les jeux videos en general occupe un part importante de mon style de vie, que ce soit seul, avec mes amis ou ma copine (quand j'arrive a la convaincre...)
Je pense continuer a jouer jusqu'a un age avance pour plusieurs raisons:
- d'abord parce que j'aime ca. Et que en tant que passion j'ai hate de voir l'evolution des consoles, graphismes, gameplay etc...
- ensuite parce que je trouve que c'est un bon exercice "cerebral" et "psychomoteur". Ce n'est pas pour rien que des wii ont ete installe dans des maisons de retraites ![]()
- enfin parce que je voudrais pouvoir transmettre cette passion a mes enfants. Pouvoir jouer avec eux, leur mettre une derouillee puis me faire traiter de boulet ^^
c'est une question je me suis déjà posé et la seule réponse qui me vient à l'esprit c'est pourquoi arrêterai-je ? malgré un une réduction de mon temps et de mon budget de jeu, je joue toujours.
@flow
hehe, avant d'acheter une console pour tes enfants faudra deja convaincre a douce que ton activité qui commence largement à la gonfler, que les heures que tu passes devant ton PC et que ton absence le soir pendant que tu scotches sur la console est plus important que d'aller changer le petit.
Alors quand tu annonceras a ta douce que pour les 3 ans de ta progéniture, tu pourrais lui acheter une console portable Vtech ou Leapfrog, attends toi a t'entendre dire qu'elle ne veut pas que la chair de sa chair s'intoxique au JV comme son père.
Lorsque tu souhaiteras acheter la dernière console Next Gen a 500 roros parce qu'elle a des super graphisme, n'oublie pas que la télé sera squattée par tes minots qui préféreront regarder Tchoupi, les Wings ou Diego , plutôt que de voir Papa s’éclater a vider des chargeurs sur des Zombies sanguinolents. sans compter que ta femme, te rappelleras qu'il faut payer la crèche, la cantine , et la garderie et que c'est peut etre pas tres bien que tes enfants voyent des tetes exploser à 3 ans.
Idem pour le PC ou dés que tu poseras ton seant devant l’écran, le ptit dernier technophile de 3 ans viendra pour grimper sur tes genoux car , il sait que le PC peut afficher des petits dessins animes sur youtube, des clips de nounours, et autres , alors que toi tu veux juste lire tes tweets.
Bref, tu verras qu'on joue nettement moins, bien que l'on aime toujours autant ça, mais jouer après une journée de travail a partir de 21h30- 22h00 parce que plus tot les enfants ne sont pas endormis, avec le son au minimum pour ne réveiller personne, ca gache un peu le plaisir.
Donc ton addiction au jeu, tu en profiteras lorsque tu prendras un RTT , ou quand tu vas voir un pote le soir.
Dernière modification par Trohzen (12-05-2011 12:25)
Sérieux c'est la journée ou je lis que du grand nawak ? Yep !
J'ai commencé à jouer très très tôt, avec mes parents en plus. Donc les mioches qui jouent ça existe. Et perso si j'ai des gosses, je serais ravi de leur transmettre certaines passions, dont les dessins animés. Et avec moi, on matte pas de Diego !
(mais bon c'est pas avant très longtemps donc on sait pas comment les choses peuvent évoluer).
Pour tes trucs "ouais ta copine elle voudra pas, etc..."
Fallait pas s'engager avec quelqu'un qui ne respecte pas ton côté Geek dans ce cas. Moi j'ai une copine qui respecte ce que j'aime, qui apprend a aimer ce que j'aime aussi parfois et qui n'a aucun problème avec le fait que je joue (sachant que, magie de la technologie moderne, y'a un bouton pause si jamais tu dois faire autre chose !). Dans mon cas, je la jouerai pas Kevin Smith, si un jour ma copine me demandait de me débarrasser de ça, des comics ou autre, c'est elle qui dégagera (désolé, mais c'est vrai, mais c'est pas grave hein, tu me le demandera pas).
Y'a pas grand chose qui tiens dans ce que tu dis au fond, on dirait juste le récit d'une malheureuse experience perso. N'en fait pas le modèle unique d'un papa frustré. (J'ai récemment lu un texte d'un créateur de jeu racontant comment ses gamins jouaient et comment le plus grand des deux (pas bien agés) apprenait avec passion à jouer à la petite).
Jusqu'à maintenant j'ai fais les choses par passion, ça m'a mené nulle part et j'ai fait des tas de conneries. Mais ça ne m’empêchera pas de continuer à faire pareil.
meme generation que vous 2
Hé ho, j'suis jeune moi !
@ Trohzen:
Enorme...On sent la frustration enfouie et retenue ^^
Ouai je comprends que vu sous cet angle ca a l'air beaucoup moins idyllique. Mais bon la douce je lui dirais ce que je lui dis a chaque fois quand elle est pas d'accord juste par principe:
"Je fais ce que je veux" *prend un air de gamin de 10ans et tape des pieds par terre...*
Apres comme ca a ete dit plus haut, evidemment que le temps diminuera mais la finalite est la meme : je resterai gamer jusqu'au bout !
ps: CuberToy comme toujours tes lecons de vie sont un regal pour tous...
Dernière modification par Flow (12-05-2011 13:50)
Mouarf, c'est pas une "leçon de vie", surtout qu'au final tu dis la même chose en plus concis ![]()
Sérieux faut se calmer sur la provoc' gratos.
Ouai enfin je lui dis pas "mec tu n'avais qu'a te marier avec quelqu'un d'autre..."
^^
Nan mais t'inquiète pas Flow, il est succeptible Cubertoy, après il se demande pourquoi on croit qu'il est vieux ...
Be seeing you,
Mentine
Roh, c'était une image. Pour dire que c'est un truc qui se sait bien avant tout engagement. C'est pas un truc qu'elle découvre après trois gosse et dix ans de mariage comme le suggerait Trohzen.
En tout cas bien que les conditions changent, la reponse a l'air la meme pour a peu pres tout le monde : tant que ce sera possible, je continuerais a jouer !
Tout le monde est aussi d'accord pour dire qu'avec l'age le temps accorde au jeu diminue quand meme...
Je suppose que selon les circonstances (job, enfants, ...) il faut savoir trouver ses priorites et donc sacrifier quelques heures de jeux pour pouvoir faire autre chose ![]()
Stif quel est ton cas de figure ? vu que c'est toi qui a lance le debat...
Dernière modification par Flow (12-05-2011 14:13)
oula faut que je pense a mettre des smileys partout et je vous rassure je suis tres bien en couple ( pas taper ma chéri^^
)
ce que je laisser apercevoir dans mon post c'est que l'avis que l'on peut avoir lorsque l'on est celibataire, voire engagé, change avec le temps et sa situation personnelle. Certes on est toujours gamers dans l'âme mais il est difficile de le rester au même niveau tout le temps et si c'est un choix de le rester il est difficilement compatible avec les personnes qui t'entourent et qui te sont chers.
Le jeu est une passion, et toute passion peut avoir un coté destructeur. Assumer une passion seul est très différent de l'assumer a 2, 3, 4. Cela demande obligatoirement de faire un choix et la vie familiale impose ce choix. Certes on peut s'en foutre et poursuivre sans prendre en considération l'avis des autres, mais au final si on préfère jouer plutôt que de s'occuper des siens, la question que je pose , c'est pourquoi avoir fonder une famille , si ce n'est pas pour leur montrer un peu de respect.
quand au choix il est simple, lorsque l'on vit a deux, les décisions ne sont pas toujours prises en focntion de ces envies. Certes, j'apprécierais ( quoique) de pouvoir acheter 3 consoles, de pouvoir rentrer le soir et me scotcher sur un jeu 6 heures, mais financièrement c'est pas si simple et en terme de temps, c'est quasi impossible.
Le respect du coté Geek , c'est à dire ?? respecte ma vie et mes habitudes de célibataire ou je passais mes nuits a picoler , jouer en réseau en grillant un paquet de clopes, ne m’empêche pas de jouer pendant que tu fais a manger et couches les enfants ? et mes figurines et poster de Superman, Star wars et autres ainsi que ma collection complètes de Manga Hentai et les pièces de PC doivent trôner au yeux de tous dans le salon.
bah si clairement ma femme me disait que je passe trop de temps sur mon PC (ce qu'elle a deja fait plus d'une fois), je préfère me dire que je suis en partie responsable, et que je dépasse aussi les limites morales.
et Si un jour ta copine jette tes Comics ou ta console , dis toi bien que tu es engrande partie responsable (sauf si ta copine a resolument un grain ) , et que si tu la "vires" et bien tu auras tout le loisir de profiter de ta solitude pour geeker a mort pendant des jours. le bonheur certainement^^
gamer un jour, gamer toujours ?
Très certainement, oui.
C'est marrant me suis posé la même question recemment lorsque dans un conversation quelqu'un m'a dit "mais geek, ca te passera". [...]
Avec une phrase comme ca, je n'ai qu'une reponse:
« D’abord, ils vous ignorent. Ensuite, ils se moquent de vous. Puis ils vous attaquent. Et, alors, vous gagnez » Mahatma Gandhi
La phase de moquerie est termine, depuis que l'on a passe le haut de la vague et que le geek a fait la une des journaux pendant 2 ans, la phase de 'guerre' commence... Les annees 2010' vont etres sanglantes, car nous avons tous les vieux cons a combattres convaincre desormais.
Oui a 90 ans je jouerai encore, c'est de croire que le jeu est 'mauvais' qui m'ennerve!
Dernière modification par WilnocK (13-05-2011 10:52)
Tu sais ce qu'ils te disent les vieux cons ?
Les jeux vidéo évoluent tellement que je ne sais pas si ils seront tels qu'on les connais actuellement. C'est ma plus grande passion, mais après certaines choses de la vie peuvent nous en éloigner, et j'avoue que je ne sais pas ce qu'il en sera dans 40-50ans pour moi.
trsè bonne analyse Bizou, d'ailleurs quand on voit l’évolution du JV en 30 je me demande ce qu'il sera dans 10 -15 ans
Certes le Jeu existera toujours mais l'interface aura peut etre disparu, peut etre nous parlerons plus d'activité vidéo ludique ou nous seront plongés directement, dans notre quotidien , dans un jeu online ou chaque actions te crédite de bonus et autres items. notre interaction sera peut etre plus physique, ou sensoriel .
Personnellement, je pense surtout que cinéma et jeux vidéo fusionneront, pour ne donner qu'un seul et même média. Camment et par quels moyens ? J'en ai aucune idée, mais j'en suis persuadé.
Madame Irma Off
Je doute que l'on s'éloigne autant de l'essence même du jeu. Aujourd'hui il y a encore des bons ptits gars pour nous sortir un bon jeu de plateforme 2D scrolling horizontal bien a l'ancienne, donc ouais, même si on aura surement des trucs hyper technologique ça n'effacera jamais la manette. Comme le clavier et la souris seront surement toujours la, peut être sous une autre forme mais ce sera là. On racontait surement la même chose lorsque le cinéma en était qu'a ses débuts. Et aujourd'hui c'est toujours des mecs derrières une camera en fin de compte.
Mixer le ciné et le jeu, faire du transmedia, c'est un des buts du jeux vidéo (In Memoriam mon amour)... faire disparaitre le jeu et le cinoche pour ça, impossible.
Tu sais ce qu'ils te disent les vieux cons ?
Les vieux cons n'ont pas 40 ans, mais entre 60 & 70 ans.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.