Re : gamer un jour, gamer toujours ?
Sachant que passé 80, on n'arrête subitement d'être con. Vivement la retraite. ![]()
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Sachant que passé 80, on n'arrête subitement d'être con. Vivement la retraite. ![]()
[Hors-Sujet]
Je ne sais pas, apres 80 ans, j'ai toujours rencontre mes 'elders' avec une patience, une naivete, pret a re-apprendre enfin que le monde avait change depuis leurs 20 ans.
Alors que les vieuxconsreac' de 50-70 ans, ils sont persuade d'avoir encore raison, en faisant bien attention de ne pas voir que le monde a continuer de tourner sans eux: "par exemple, la saturation de ces derniers jours sur les 30 ans du Mitterandisme", les vieux de 50-70 ans sont toujours persuade que c'etait une belle epoque... Peut-etre, mais c'est avant tout une epoque revolue (nota: on a aussi droit a la meme chose avec Mai 68... etrangement aux alentours de 2038, on commencera enfin a nous lacher la grappe avec mai 68)Je dis ca car cette semaine:
- j'ai fete le depart en retraite de mon patron => un vieuxconreac', qui a un grand besoin de repos
- j'ai organise la premiere video-conference avec mes grands parents => 83 et 87 ans au compteurs. Si j'additionne mon age et celui de ma compagne, nous sommes encore plus jeunes qu'eux!
[/Hors-Sujet]
Dernière modification par WilnocK (15-05-2011 11:54)
La vache, en un post les vieux cons sont passés de 60-70 à 50-70. Faut que je me méfie, encore un et je suis dans le lot. Arggghhh.
"- T'as la connerie de ton âge
- Et toi, l'âge de ta connerie"
Ptiluc, Pacush Blues, Second souffle, Jefferson ou le mal de vivre
Salutations à tes grands parents. ![]()
WilnocK, je connais des vieux cons qui ont 15j de plus que moi. Il ont juste été élevé par des vieux cons. Je crois que c'est transmissible, mais ce n'est pas une fatalité pour tous.
Quoi restons dans le sujet? Ben euh ... moi je reste en boucle sur le retro gaming de toute façon. En ce moment je suis en plein revival sur fishing boy (au moins celui-là, il tombera jamais en rade de piles bouton
).
Be seeing you,
Mentine
En tout cas, Bravo Stif pour ce sujet!
Peu de participant, mais beaucoup de qualite.
Stif qui ouvre de nouveaux sujets ? Merde, je croyais que le forum mourrait...
Bon bah j'vais foutre mon petit grain de sel alors ![]()
Le jeu-vidéo et la vie sociale ?
Certes, il peut être chronophage et même t'isoler selon la manière de le consommer,
mais il peut aussi être social car une tripoté de jeux sont fait pour jouer en groupe !
Au final, il suffit (je pense) de trouver le bon équilibre dans les différents styles de jeux.
Se taper un Final Fantasy dans tes nuits de solitude, et un Fifa avec ta copine et tes potes..
Les vieux, ça joue à la console ?!
Né en 87, avec un grand frère de 10 ans de plus, j'suis passé par toutes les consoles de jeu !
Ma génération est née avec une manette de NES, et donc le jeu fait partie intégrante de notre vie.
Du coup, le jeu-vidéo ne nous a jamais vraiment quitter, et on ne peut se dire qu'un jour on va stopper.
Puis, il faut aussi voir que l'informatique se démocratisant, il n'y a pas que les "jeunes" qui jouent.
J'ai récemment vu mon père se faire un Need For Speed sur son ordi (et il aura 62ans cette année!).
Se pose avec le problème du gameplay. Un adulte confirmé (pour ne pas dire "vieux") doit découvrir la techno.
J'entends par là que mon père peut jouer sans pb derrière son écran, mais qu'en serait-il avec Kinect par exemple ?!
Du coup, je pense effectivement qu'un gamer le restera forcément en avançant dans l'âge. C'est une part de lui.
Mais en revanche, il adapte simplement sa pratique du jeu-vidéo à son mode de vie, ses disponibilités etc...
Dernière modification par CityStars (15-05-2011 13:05)
je pose une question, on sera toujours gamers, mais on jouera à quoi ? Nombreux sont ceux qui jouent uniquement à des jeux rétro (se "privant" de jeux tel uncharted ou red dead impossible techniquement sur les génération de console précédentes)
Deviendrons-nous de vieux joueurs jouant en boucle à de vieux jeux ?
Je pense que l'on en reste encore et toujours a nos madeleine respectives: on revient naturellement vers les jeux qui ont marque un temps fort.
- Pour ma part j'en reviens toujours aux memes: Starcraft, Diablo 2, Half-Life (+CS)...
Une video pour illustre mon propos: ICI
Comme le dit WilnocK on risque bien de revenir fatalement sur nos premiers amours. Mais cela n'empêche pas de découvrir j'imagine.... Toujours difficile de se projeter dans l'avenir lointain comme ça... Jouerais-je encore dans 40 ans, peut être... ma mère joue encore (bon elle est passé du côté obscure avec facebook là) mais mettez lui un SSX/Amped/1080°, un Burnout ou plus retro genre un pacman/boulderdash/sonic et elle vous explose (ce qui est assez énervant).
Sinon, perso, s'il y a un jeu parmi tous auquel je rejoue extrêmement souvent (genre je me le refait facile une fois par an) c'est Outlaws de Lucas Art
mais j'aime assez entre deux nouveauté revenir sur des jeux qui m'ont marqué. Bien souvent je suis déçu d'ailleurs. Jouer a un jeu retro c'est comme voir un vieux film, beaucoup se dise que c'est de la nostalgie alors qu'en fait c'est juste que Super Mario World, bah c'est unique et ca n'a pas été refait. Même si l'on dit "hey mais y'a Galaxy sur Wii"... ouais, galaxy est bien, mais c'est pas World
On a l'impression que les jeux "actuels" annulent ceux du passé, alors qu'ils sont tout simplement uniques, chacun d'entre eux (sauf en cas de remake/suite qui ressemble).
Pour ma part, je vois pas en quoi le jeu vidéo et le grand âge serait incompatible. Si la société évolue avec l'expansion des jeux vidéos que l'on connait, dans une vingtaine d'années on verra certainement des consoles ou des LAN parties dans les maisons de retraites. Si le marché évolue vers le panel de vieux gamers que nous représenteront, les nouveaux jeux seront peut être en mesure de nous intéresser aussi .Et parce que le jeune retraité est censé être plein d'argent et plein de temps libre, c'est une cible finalement adapté pour le jeu vidéo.

sheppard a écrit:Tu sais ce qu'ils te disent les vieux cons ?
Les vieux cons n'ont pas 40 ans, mais entre 60 & 70 ans.
@Wilnock: y a un vieux con, qui s'appelait Brassens qui a dit un jour: "l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"
Très facile de te répondre pour ma part.
J'ai commencé mon histoire d'amour avec les jeux vidéos à l'âge de trois ans. J'en ai maintenant 25, et j'y joue toujours aussi souvent. Beaucoup de personnes de mon entourage ont fait la transition "à l'âge adulte" (il parait), et on abandonné la console. Moi pas.
Franchement je ne me vois pas vivre sans. Un peu comme les téléphones portables aujourd'hui pour le commun des mortels. C'est une partie de moi, comme la musique, comme les amis, et je ne suis pas trop du genre à retourner ma veste dans ces domaines (je suis un con quoi).
Il n'y a aucune honte à persévérer dans cette voie, que je trouve aussi noble qu'une autre. J'espère foutre des raclés à des gamins de 14ans quand j'en aurai 50 !!!
Nos grand parents jouaient quand ils etaient gamin, ils ont plus ou moins arreter pendant l'age adulte et ils reprennent souvent a la retraite.
Alors bien sur, on ne parle pas de jeux VIDEO ici, plus de belote et de scrabble, je pense neanmoins que le meme schema se reproduit pour toutes les generations, seuls les types de jeux changent en fonction de ce que l'on a connu quand on etait jeunes.
Dans notre cas, au lieu de sortir les cartes et de taper un carton, ce sera des jeux video c'est tout
ca soulève une débat, oui certes on contieura a jouer mais les jeux populaires comme la belote, le tarot, tout ça , j'ai un peu l'impression en vous lisant que ca va disparaitre au profit du jeu vidéo.
A 70 ans pourrez vous jouer aux dernier Virtual king of fighter avec interface active holographique?
Vos doigts seront ils assez souples pour manier la matrice sensitive action + et effectuer vos combos ?
je parles de vrais jeux , ceux auxquels vous jouer actuellement , pas les jeux pour Senior pour stimuler leurs neurones ^^
alors qu'avec un jeux de cartes ^^
Ca n'aura pas disparu, tu auras tes cartes virtuelles sur ton Windows phone 48 que tu deposeras sur la version 9 de la table "surface" (tu peux deja le faire avec un bon vieux Scrabble sur iphone/iPad).
Perso je jouerais a Civilization 27, avec le tour a tour, on s'en fou d'etre un peu lent des doigts ;-)
Dernière modification par DarthGilou (23-05-2011 11:52)
Je pense que les cartes ne se demoderont jamais...d'ailleurs j'ai beau jouer aux jeux video de maniere assez importante, j'ai toujours un paquet de cartes sur moi (parce qu'eclater ses potes avec un capot contre coinche autour d'une binouze ca n'a pas de prix !)
Sinon vous oubliez de preciser que d'ici a ce que l'on utilise une interface holographique avec matrice sensitive, nous seront tous eternellement jeune ![]()
Ah ouai, comme dans Surrogates!
2050, papy en train de jouer :
Papy dans le jeu :
Be seeing you,
Mentine
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.