Je réagis à ce Scuds #23. Le 22 était dédié à Bond en hommage aux 22 volets, il est triste que ce Scuds #23 n'ait pas été consacré à mon département (23) , la Creuse qui est le berceau de la Geekerie tout le monde le sait !!! Passons sur ce manque de goût évident.
Sur l'aspect général, Un Scuds dans la lignée : une bonne ambiance entre vous 3, on rigole bien, et on apprend mine de rien beaucoup de choses grâce à vous. Sans oublier le retour de Emilio entre deux épisodes de How I met your Mother. Mais il ne parle pas dans la série, j'ai été ravi de le voir et de l'entendre parler, malgré le ton de son intervention
Les Gaulomètres
Schwarzy
Le pauvre, qui lui aussi , caché par la polémique DSK, est dans la tourmente avec un enfant illégitime donc les projets devraient être moins ambiteux.Bon il faut dire, que ceux ci n'étaient pas très ambitieux dans le fond. Comme Plissken, je suis gêné de voir ce personnage, descendre si bas alors qu'il a participé à notre passion pour les films de genre, des blockbusters intelligents. Je n'attend plus rien de lui, je ne le vois pas capable de se renouveler, je préfererais le voir s'investir dans la cause écologique ou il a fait ses preuves, l'un des rares domaines ou il laissera une bonne marque politique.
1/5
SWOR
Je vais faire bande à part. WOW je n'ai jamais adhéré et jamais compris cet engouement autour de moi. J'ai essayé mais rien à faire, ce type ne me plait pas à la base. Même si là avec l'univers Star Wars il est possible que je retente le coup, mais je ne me vois tomber dans cette passion, surtout maintenant.
2/5
Super 8
Ce film est peut être un pur film hommage opportuniste, mais le ressenti devant une bande annonce ne peut pas mentir. C'est l'un des rares films de 2011 qui me donne franchement envie. J'ai envie d'y croire, à un vrai bon film. Surtout que pour l'instant J.J. Abrams m'a plutôt convaincu que ce soir en producteur ( Cloverfield ) ou réalisateur (Star Trek ). Je ne parle même pas de Lost, ma série préférée mais ou il a eu un rôle plutôt restreint dès les premiers épisodes écrits et diffusés. Il a un côté "Roi des Pétard mouillés" comme le dit bien Damouk, mais je veux lui faire confiance je vois du potentiel en lui. Ma force geek est avec lui !
Le Gros Débat
Les Robots : Le premier souvenir de robot, c'est Nono le petit robot dans Ulysse 31, donc obligatoirement je ne peux me résigner à voir le danger des robots. C'est impossible à partir d'une telle base. Je suis de l'avis de Damouk, il n'est pas question pour moi de Robot gentil ou méchant. Ils ne connaissent pas cela, c'est l'homme qui connai cela. C'est donc l'homme qui quoiqu'il arrive fera un bon ou mauvais usage du Robot. Et en dernier ressort, c'est l'homme qui aura décidé de pousser à fond l'intelligence artificielle, de développer une conscience. C'est l'homme qui sera responsable de la spirale infernale. C'est pas un robot par lui même qui développera ou inventera la conscience puisqu'il ne connait pas. Le Robot sera toujours le reflet des aspirations de l'homme de ce qu'il veut faire de sa propre création.
Le robot et la robotique ouvre de grandes perspectives, notamment comme vous l'avez souligné dans la domotique, dans l'assistance, l'aide de l'homme. Il est évident que la robotique va permettre de grandes avancées, et va avoir un impact social, sur la vie des personnes agées par exemple, qui pourront rester à leur domicile plus longtemps car aidés par un tiers qui sera robotique, qui facilitera la vie de tous les jours en évitant tout effort superflu Là enore, bien sur des dérives sont possibles, mais c'est à l'homme de ne pas rentrer dans l'engrenage d'un ronot présent partout, et devenu indispensable à la vie de chacun.
Par contre J'ai pas compris pourquoi Bender était rangé dans les méchants^^
Les Egotrips
John : Le pitch est intéressat pour le livre, dont tu avais déjà parlé dans un Scuds je crois consacré à la littérature . La vidéo de Lemaitre, je l'ai vu c'est très drôle et un avis respectable sur Star Wars, Même si je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vécu l'arrivée de Star Wars mais il est évident que c'est facile de dire le peu d'importance qu'a eu Star Wars quand on se place en 2011 alors que son importance est considérable dans l'industrie du cinéma, la manière de faire des films, les produire, faire des grands spectacles populaires et intelligents.
TheoldCuban : J'adore Scrubs et j'avais donc tenté cette série qui passait à la suite sur M6. Mais rien à faire je n'ai jamais accroché à cette comédie, assez lourdingue, avec des personnages auxquels je n'adhérais pas.
Damouk : merci pour l'info sur cette série animée, qui a l'air vraiment sympa et qui promet !
Vive la Creuse, Vive Scuds !