1

Sujet : Scuds#23 : Robot, un boulon d'avenir ?

Un SCUDS Robot teasé !

Les 3 tocards lancent le débat : la vie mécanique, l’intelligence artificielle, les servo-moteurs sont l’avenir de l’humanité ou sa perte ?

Mais avant cela les Gaulomètres (avec un device moderne !) autour de Schwarzy, SWTOR et Super 8.

On termine bien sûr par nos Egotrips dont on vous laisse la surprise.

Bref un SCUDS pas trop bouchonné mais avec des bons renvois  un peu potache (d’automate)

Allez les enfants, réagissez, c'est à vous !

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Scuds#23 : Robot, un boulon d'avenir ?

vous avez oublier le plus beau ALF !

3

Et c'est encore que du bonheur!

Malgré beaucoup de blagues avortées de The Old Cuban (le reste de l'équipe aurait pu le soutenir un peu plus, c'est vache de votre part), c'est un excellent épisode que voici, avec des thèmes dans lesquels je suis complètement rentré (sans mauvais jeu de mot).

Oui, je gaulométrise (mot qui ne fait pas encore parti du dictionnaire!) à fond pour SWTOR! Je n'ai que peu joué à WOW mais j'ai adoré KOTOR (un peu déçu par le 2 cependant) et je trouve que c'est un projet qui devrait marcher (qui en a l'obligation en tout cas!) pour la résurrection de l'univers Starwars qui, j'ai l'impression, bat un peu de l'aile. De nombreux comics entretiennent la flamme (vacillante) de la force mais les jeux vidéos, c'est mieux. Vivement la retraite (même si je pense qu'on n'en aura pas).

Arnold, qui est peut-être le pire acteur à avoir joué dans autant de films cultes de SF (mais pas que). Ce mec m'étonne complètement et a mon respect jusque là. J'ai donc peur de la suite parce que je ne souhaite pas que ma sympathie se transforme en pitié d'un homme sur le déclin. Surprend nous agréablement ou meurt en silence. La postérité te rendra éternel, ou peu s'en faut.

8mm, je suis d'accord avec Damouk. Ça sent un peu trop le marketing pour être honnête mais j'aimerai me tromper.

Le gros débat : Robot , nippon ni mauvais?
Sujet qui demanderai à avoir été définit plus clairement : robot/android/cyborg/IA, ... Cela nous rappel quand même (ou nous apprend) quelques titres d'oeuvres de SF bien à propos. En tout cas, Shia Labeouf mériterais d'être la première victime de robot maléfique. Ça c'est cadeau.
Plus généralement, je pense que l'escalade à la technologie nous causera bien des soucis -> Paul Virilio : Airbus "en inventant un avion de 800 places, créait 800 morts potentiels." En nous déposant de notre capacité à l'effort, on va se rendre esclave des machines sensées nous servir, ce ne sera pas forcément par volonté de la machine que par les effets pervers qu'elle engendre.
"Le progrès et la catastrophe sont l'avers et le revers d'une même médaille." Hannah Arendt.
Un podcasteur qui parle pas mal de choses du même genre (apocalypse en tout genre) : @PostCarbone, du Quadratour.

Replay par R. Zemeckis : sans avis.

Greg Garcia et My name is Earl : série très très drôle, légère, divertissante et j'en passe. Merci Greg. (Mais je ne connais pas encore Raising Hope que je regarderai à l'occasion)

Gumball, de Ben Bocquelet : Je vais regarder ça aussi, sous peu.

Merci encore pour ce podcast.

Mtfbwy.

PS : j'ai oublié de dire que la plisskenborgerie est génial.

Dernière modification par Mulysa Mahkra (19-05-2011 22:25)

No brain, no pain.

4

Très bon épisode, très belle lignée. Malgré les blagues un peu réchauffé, pour des automates, c'est un peu normal. C'est toujours meilleurs réchauffé.

Pour Arnold, j'espère qu'on le reverra pour palier à ses 10 années de politique à la con nous supprimant le chêne autrichien de nos contrés cinématographique. Si vous êtes fans de Schwarzy, je vous propose une petite vidéo ouate de phoque lors de sa prime jeunesse. Si vous suivez mon blog, vous l'aurez certainement déjà vu, pour les autres...

[video (flash player not installed)]

Eh beh alors ??? Il est pas beau le governator ?

Pour ce qui est de SWTOR. C'est très simple, c'est un 10/5. J'attends de pied ferme le jeu et le suis à la culotte. D'ailleurs, vous pouvez trouver le sujet que j'ai ouvert sur le forum nowatch. Ancien joueur de World of Warcraft, il est clair que mon prochain MMO sera celui-ci. Je vais retourner au format "joueur HL" et j'adore ça.  Pour moi, c'est un jeu qui va très certainement au moins faire vaciller wow. Rien que par les quêtes interactives, ce jeu évitera les quêtes automatisée et chiante bordellll.

Pour Super 8, j'ai la gaule. Il me tardais d'avoir un film 80's version. Inspiré des productions Amblin, des réalisations de Spielberg, Dante ou Zemeckis... En plus... en acteur principal on va retrouver l'acteur principal de la série demain à la une diffusé il y a un temps sur M6 le dimanche vers 14H.

Pour ce qui est du débat, les robots sont cool niveau domotique, dès lors qu'ils ont une conscience et se rapproche de plus en plus de l'humain, c'est le gros bordel. Je voudrais bien nous y voir à foutre des robots en zonzons ou à les "tuer". Pour le reste, ça nous fait de la belle SF sympathique à lire ou à regarder.

Replay par R. Zemeckis : j'attends surtout le retour de Zemeckis après autant de films géniaux.

Greg Garcia et My name is Earl : My Name is Earl est une grosse série, drôle et très sympathique en cas de déprime big_smile. Un must, surtout pour profiter des conneries de la nana délurée et du frère d'Earl.

Gumball, de Ben Bocquelet : Why not. À découvrir smile.

Dernière modification par Ysu (19-05-2011 22:38)

5

zetes en forme en ce moment les filles ^^ faut continuer comme ça wink

gaulos :
SWTOR si j'osais me mettre à un MMO j'adorerais ^^ (et si je voulais payer plusieurs fois le jeu mais c'est le business model qui veut ça)
par contre ce dont j'aurais révé c'est d'un MMO-like avec X-wing VS TIE fighter là j'abandonne toute idée de vie sociale et je commence à me nourrir de riz à l'eau ^^

super 8 ça va être bien, pas forcément exceptionnel comme ST (j'avais oublié que c'était lui ) et M-3I (l) j'avais oublié le film XD) un bon moment ciné et tetre plus
finalement "jay jay le pétard mouillé" lui va bien lost partait très bien pour finir… enfin "finir"… ben caca quoi…
mais cloverfield était génial et rééllement inventif pour le coup trés trés bon film (et récent c'est rare en plus)

Schwarzy : là les enfants vous avez chie dans la colle sérieusement, c'est dégueulasse tourista et tout le trälälä…
d'abord y'a bien un président de l'UE depuis 1 an ou 2 (3 ?) bon c'est un belge ou néérlandais inutile mais il existe au moins (je crois que tony blair était candidat au poste aussi)
2 j'ai pas vu le pilote de gouvernator il est sorti ? ou juste le trailer ? pour info stan lee était déjà derrière un projet du même genre avec… pamela anderson appelée : stripperella avec la tagline suivant stripper by night, super-hero later by night (pour donner le ton) et qui était excellentissime si gouvernator est dans l'idée ça va être vachement sympa
le coté "vieille star 80's de film d'action sur le retour" c'est pas le seul, il va tourner dans toute la série des expendables et ce sera déjà bien ^^

le débat : 2 mots les gars : BLADE et RUNNER !! didiou ! (et son corollaire PHILIPPE et K. DICK) je sais que vous pouvez pas  parler de tout mais quand même…
avec Asimov, K Dick a tout ecrit sur les robots, leur conscience leur lien aux humains etc… (je rapelle le titre de la nouvelle dont est tiré le film "Do androids dream of electronic sheep ?"

En gros le robot devient mauvais pour 2 raisons :
pour protéger les humains, il devient méchant et se met à tous les buter
parce qu'il se rend compte que l'humain est imparfait alors que lui est parfait, et il se met à tous les buter (j'ai vu un film/série la dessus y'a encore kelkes jours mais impossible de remettre le nom)

mais y'a pas de film que sur les robots gentils, ça se voit dans des films/livres qui racontent une autre histoire dans une société plutot futuriste (demolition man ? minority report est un peu comme ça aussi) du coup c'est un peu biaisé (BIAISÉ BIAISÉ BIAISÉ !!!!! moi ça m'a manqué ^^) dans la comparaison

niveau scientifique terminator on y est en fait, les robots peuvent être une arme (peu différents de ceux vu dans terminator 3 finalement) et les réseau connectés mondialement vala…

et robocop a une partie "robot" puisqu'il est tout de même programmé (il me semble même qu'à un moment il lutte contre la programmation pour je sais plus quelle raison)
dans SW c'est pas réellement des "robots" c'est quand même loin de la problèmatique habituelle ils ont pas tellement de trucs plus robot que chewie par exemple ou vader
et dans GITS par contre on est pile dedans… ou presque c'est un univers cyberpunk où tu peux télécharger ton âme, ton "ghost" dans des corps cybernétiques…

les egostrips… bof puis j'ai déjà beaucoup parlé ^^

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

6

SILK a écrit:

robocop a une partie "robot" puisqu'il est tout de même programmé (il me semble même qu'à un moment il lutte contre la programmation pour je sais plus quelle raison)

HA Haaa ! Ben voila un argument qui claque ! Merci Silk

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

7

tiens une news qui vient de tomber :

All Arnold Schwarzenegger Projects Are Delayed Until Further Notice.

http://www.firstshowing.net/2011/all-ar … er-notice/

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

8

ouimanit a écrit:

vous avez oublier le plus beau ALF !

?? qui m'explique ?

9

Apparement, vous avez de très bon micros cravates... trop bon même...
hummmmfff.... pfffouic.... hummffff..... pfffup..... hfffffff.... glupppp..... humffffff..... (le bruit d'aspiration ventousée de Jérôme est très dur à reproduire par écrit)  tongue

Dernière modification par SodaCitron (20-05-2011 12:19)

10

épisode 23 bien sympa, le problème du sujet sur les robots est qu'il faudrait bien plus de temps pour en parler....sinon pour moi la vision d'Asimov est celle que je retiens car elle exclut le robot psycho qui dézingue tout le monde, chaque dérèglement ou comportement anormal,d'un robot se résout par la logique des 3 principes de la robotique.
sinon 2 petites videos sur le évolution en robotique qui traduisent 2 conceptions radicalement différentes Japon vs USA

11

Comme mon camarade Silk, je suis étonné que, dans le débat sur les robots, vous n'ayez pas parlé de "Blade runner", surtout quand on connait l'amour que John Plissken porte à ce film! Bon il parle très rapidement de Rachel à la fin du débat, mais c'est tout...

Dernière modification par Noodles (20-05-2011 14:05)

Twitter : @PierreDavila

12

Pour ceux qui voudraient voir l'interview de Christophe Lemaire dont John Plissken parle dans son égotrip, voilà le lien :

http://www.mad-movies.com/Articles_SEUL … MAIRE_12_1

Twitter : @PierreDavila

13

C'est un peu lourdingue, si je puis me permettre, d'avoir le cul entre deux chaises (commentaire/forum). Perso je préfère forum mais le topic n'était pas ouvert (et je préfère qu'il soit ouvert "officiellement") donc je c/c ici ce que je disais (et vais même rajouter un mot).

Très bon épisode de SCUDS, j’ai rarement autant ri devant.

- Gaulomètre

Swarzy : Bah a vrai dire, il me fait un peu pitié (je risque de me faire casser la gueule). Ca fait un peu le mec qui fait tout pour montrer qu’il est de retour, prêt à tout accepter même les pires daubes.
1/5

Super 8 : Bah moi j’attends ce film avec une énorme impatience. Je pense sincèrement que Abrams peut être un réal à la hauteur d’un Spielberg (il ne l’est pas encore mais il s’en approche). Je pense en tout cas que c’est quelqu’un sur qui il faudra compter à l’avenir.
5/5

SWTOL : J’ai joué à KOTOR (un peu, pas encore fini le premier parce que je suis pas très RPG et que j’ai des tas d’autres jeu à côté) mais je trouve la DA plutot mauvaise et… c’est un MMO. Et de base, je me lance pas dans des MMO, j’aime mes jeux avec un début et une fin en fait (ou alors du gros fight multi).
3/5 quand même, parce que Bioware fait du bon taf.

- Gros débat : Les robots sont ils le nouveau Frankenstein (jgarde cette version).

Tout d’abord je suis très étonné que personne n’ai parlé de K Dick (et donc Blade Runner).

Je suis un grand amateur d’Asimov donc forcement autant dire que je suis assez proche de cette question concernant les robots.

Pour ce qui est du robot marquant, Un film qui m’a beaucoup marqué quand j’étais petit (et dont je garde un excellent souvenir et ne boude pas mon plaisir à le revoir) c’est L’homme bicentenaire de Colombus (adapté d’Asimov) qui retrace la vie d’un robot et ses sentiments au fur et à mesure qu’il « grandit », voyant des générations entière de sa famille d’adoption mourir tout en ayant de plus en plus de mise a jour (pour finir par gagner son indépendance). Quoi qu’il en soit, la vision du robot avec sentiment est, comme le dit Damouk, plus de l’ordre du fantasme. Surtout si l’on parle de sincérité, émuler l’émotion pourquoi pas… mais avoir de vraies émotions.. gros mouais.

Petit note : Emilio a du passer trop de temps avec John, il a chopper un comportement et dialecte très très proche tongue

- Egotrip

John : Pas lu/pas vu, mais si on dit Zemekis, j’suis de la partie (même si il a fait pas mal de daube).
Pour ce qui est de la critique de Star Wars, j’ai également beaucoup ri mais surtout, je partage assez son point de vu. J’aime Star Wars, j’aime la mythologie Star Warsienne mais trouve sincèrement que c’est un peu en faire trop pour au final pas grand chose, disons que je me demande si ça vaut réellement tant de bruit.

Jerome : Tout vu, j’ai adoré. Petit relachement sur la fin malheureusement mais je recommande cette serie à tout les amateurs d’absurde débile, ca se regarde comme un bon Scrubs.

Damouk : J’en ai beaucoup entendu parlé (connaissant vaguement un mec qui a bossé dessus). Je matte évidemment dès que possible (je savais pas que ça avait commencé en fait ><). C'est du Method non ?

Cela étant coller, depuis, j'ai regardé The Amazing World of Gumball... et nondoudiou c'est genial ! C'est mon nouveau SpongeBob (qui a perdu de sa superbe dans les dernières saison, et ouais j'adore SpongeBob ! ouais !). Gumball c'est juste un humour absurde/décalé maitrisé, des tas de style hyper différents et qui forment étonnamment un tout magnifique. Si ça continue sur la lancée des deux épisodes diffusés (ce qui fait quatre histoires, un épisode de 20 min contenant deux histoires de 10, SpongeBob style) je sens venir le gros truc méga culte. Alors oui la plupart du temps je suis ronchon, j'aime les animations faites à la main avec amour plutot que le vectoriel/ordi, mais y'a des exceptions (parce que si ca sert un but, une direction artistique etc... j'suis ouvert tongue) et en deux épisodes Gumball m'a rendu totalement "fan".

En cadeau, une des deux histoires du premier épisode :

Quelqu'un aurait des infos sur un achat en France ?

Pfff, c'est décidé, quand je serais grand, j'bosserai dans l'animation !

Dernière modification par CuberToy (20-05-2011 17:08)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

14

Hello, premier post pour réagir au débat sur les robots.
Petite présentation : J'ai 20ans, je suis étudiant sur Bordeaux en informatique dans le génie logiciel et je viens de finir la prépa à l'ingéniérie.

Super épisode, bravo ! Mais j'ai l'impression que la qualité du son était pas au top, c'est moi ou il faut acheter plus de strings Nowatch pour financer le matos ?  tongue

Sinon pour le débat, vous vous appuyez énormément sur la fiction, logique j'en suis conscient, mais est-il possible de développer plus vers le tech pour ce genre de sujets ? (bien que ça soit abordé, je pense que ce point aurait pu être développé plus longuement).

J'en profite pour exprimer mon point de vue sur le débat, juste pour ceux que ça intéressent :

Pour moi le risque lié au développement de la robotique dépend de 2 points pricipaux :

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille concidérer les robots comme des "embryons de conscience" comme l'a soulevé le vieux cubain, mais une projection du raisonnement logique humain.
L'"intelligence" du robot n'est, en définitive, qu'un enchainement de traitements de données, auquel on applique des raisonnements logiques de bases que sont la condition et la répétition.
On peut prédire l'action du robot en se demandant "si un humain possède ces données particulières, que fera-t-il ?"
J'en déduit donc que la "dangeurosité" des robots dépend en majorité de la direction qu'on donne à ce raisonnement, résultante de l'ensemble du méchanisme de conception et de développement.

De plus, tout ce qui est conçut par un être humain comporte une faille.
Ça veut dire que le méchanisme de raisonnement des robots sera toujours faillible, quelque soit l'avancement de la technologie.
Une des facettes de la dangeurosité de la robotique concerne alors l'exploitation de ces failles par des individus ou des groupes, mal intentionnés.
Ghost In The Shell illustre bien ce point, avec le "hack" des cerveaux cibernétiques des androides.
On peut donc dire que le risque lié à l'utilisation des robots est lié au taux de pénétration de cette technologie faillible dans la vie courante et l'importance qu'elle prend pour la société.
Le fait est que toute technologie comporte ce risque, et comme vous l'avez déveleloppé dans le débat, on peut illuster ce risque par l'utilisation du nucléaire à ce jour.

Pour finir, je suis d'accord avec John Plisken en ce qui concerne le temps que met une nouvelle technologie à s'imposer sur le marché et dans la vie courante. On a toujours tendance à gravement sous estimer cette durée, surtout dans la science fiction.
On ne verra surement pas arriver de robots intelligents et dont on ne pourra pas se passer avant un très long moment.

15

@cuber toy
Pour Gumball , c'est TF1 qui diffuse en septembre
Carton assuré

16

Damouk a écrit:

tiens une news qui vient de tomber :

All Arnold Schwarzenegger Projects Are Delayed Until Further Notice.

http://www.firstshowing.net/2011/all-ar … er-notice/

Voilà qui règle la question.  lol
C'est en effet bien moi qui avait rappeler à la postérité cette fameuse image de fin de Conan, bon c'était sur le blog du John, hence the confusion.
King Conan pourrait être un projet magnifique, si tant est qu'il soit bien traité, et comme je le précisais dans le post, je n'étais pas bien sûr finalement de vraiment vouloir voir le projet mis en œuvre de peur qu'un grouillot nous salope le tout avec des ralentis chiants, de la musique de merde et tout le monde s'efforçant de respecter toutes les idées à la con de papy Schwarzy. C'est fou tout de même, d'en être réduit à souhaiter qu'un projet ne se fasse pas, sous prétexte qu'il y a 75% de chance que ça devienne une bouse. Comment en sommes-nous arrivé là ?
Mais King Conan reste un beau projet... Un genre d'Imptoyable version Fantasy.

Bon maintenant, si Super 8 est réellement le film que je crois qu'il va être, Abrams va renouer avec deux traditions majeures du cinéma américain que l'on avait un peu perdu de vue ses dernières années.
Je le disais dans un autre post au sujet de la crise du cinéma (Mentine, Wilnock, vous me retrouvez les liens, svp ?  wink ), l'un des principaux problèmes des studios est qu'ils n'ont quasiment plus d'auteur pour faire des films de qualités tout public. La plupart des auteurs donnent tous dans le PG13, minimum, et même Spielberg n'a pas fait de film tout public depuis quelques années déjà. Faites le compte vous-même, des 10 ou 15 réalisateurs les plus talentueux de notre époque combien sont ceux qui ont fait un film "tout public" ? Forcément on imagine mal Tarantino, ou même Nolan aller vers le tout public, même si Nolan s'en est le plus approché avec son Batman Begins, on est tout de même loin des productions de la grande époque d'Amblin, et rien n'indique que Nolan veuille continuer dans cette voie. Mais il est clair aussi que depuis plusieurs années on s'enfonce dans le noir, avec des personnages sombres et ambigus, avec plein de bouts de dark dedans. C'est un peu comme un adolescent en crise de puberté continuel... ça saoule.
Du coup, le film tout public a été la propriété quasi exclusive des studios Pixar et de quelques tâcherons à la Michael Bay, tout simplement parce ce que nous n'avons personne d'autres pour les faire. Seulement voilà, le film tout public est celui qui a le plus de chance statistiquement de faire un carton.
Si la société Amblin était un élément majeur du succès des productions tout public dans les années 80, elle était néanmoins fondées sur un seul homme, Steven Spielberg. Je ne veux en aucun cas minimiser le travail de Joe Dante ou même de Zemeckis, mais il faut être honnête, si le nom Spielberg n'avait pas été au générique, il y a fort à parier que la plupart des films n'auraient pas vu le jour, du moins pas sous cette forme. Or, voilà, même pour Spielberg, c'est un peu trop. Lorsque l'on sait qu'Amblin devait permettre à Spielberg d'avoir une équipe "tout public" pour que lui puisse voguer vers des projets plus adultes, on peut se dire que la première aventure Amblin n'a pas atteint tout ses objectifs. Mais peut-être que Spielberg va finalement pouvoir atteindre cet objectif via Abrams... et d'autres.
Pour la première fois depuis presque 10 ans, on voit arriver des nouveau auteurs prêts à faire du tout public. Oui, j'espère que Super 8 sera un PG, un film d'aventure terrifiante pour enfant. Voilà c'est dit.
Donc, voilà un bonhomme qui, contrairement à ses collègues, ne rechignent pas à faire du tout public et moi je dis, putain il était temps ! Et il n'est pas seul, l'impressionnant staff de scénaristes engagés sur Tintin montre à quel point tous ces gars sont prêts à en découdre avec le tout public, pour le bonheur des petits et des grands. Alors même si aucun d'entre eux n'a pour l'instant pas fait de chef d'œuvres, il reste qu'avec Abrams d'un côté et Moffat de l'autre, Spielberg a de quoi assurer sa relève... enfin.
Et par cette relève, le cinéma américain va enfin renouer avec le tradition du film d'aventure certes un peu naïf, mais tellement excitant, palpitant, marrant et plein d'autres "ant" que je ne peux que m'en réjouir. Voilà pour la première tradition.

Fritz Lang disait que la force du cinéma américain résidait dans le fait que leurs héros étaient des gens ordinaires. Il avait même prophétisé sa mort du jour où il arrêterait de prendre ses héros parmi les gens ordinaires. C'est une tradition qui s'est malheureusement un peu perdu au fil des années, et l'on a vu les gens ordinaires prendre la place du second couteau pendant que les supers avocats, les supers scientifiques, les supers héros, les supers prenaient la place du Héros. Le héros américain est passé du pauvre type qui n'a rien demandé à personne et qui n'a décidément pas de chance, au gars qui est le seul au monde à pouvoir gagner, tellement il est le meilleur de son équipe, de sa profession, de sa ville, le meilleur du monde. Nous sommes passé d'un type qui allait devoir grandement s'améliorer pour se sortir d'une situation pas possible, à une collection de winners aux dents blanches et à la peau bronzés qui sont déjà au top, et qui vont gagner parce qu'ils sont au top, "cherche pas mec, je suis le top". C'est à tel point que les gens ordinaires ont finalement quitté le grand écran pour réapparaître et renaître sur le petit, et prouve combien le héros ordinaire fait recette.
Si Super 8 est le film que je crois qu'il est, Abrams va remettre le héros ordinaire contemporain au centre d'un film tout public.

Donc, oui, Super 8 ne sera sans doute pas assez dark pour certains, trop américain (ou americana) pour d'autres, trop naïf, trop Spielberg, trop traditionnel, mais si Super 8 est en effet le film que je crois qu'il est, moi, je vais prendre mon pied.

Quant aux robots, ne sont-ils pas l'avenir de l'homme ?

Tout commence et finit par un T.

17

AUTO-GENERATED REPORT BY CYBORG MENTINE
> imput question : ROBOT GENTILS ou MECHANTS
SEARCHING DATA ...

%  QUELQUES DEFINITIONS %                                   
ANDROIDE : désigne ce qui est de forme humaine, étymologiquement ce "qui ressemble à un homme".
En science-fiction, un androïde est un robot construit à l'image d'un être humain.
AUTOMATE : dispositif se comportant de manière automatique, c'est-à-dire sans intervention d'un humain. Ce comportement peut être figé, le système fera toujours la même chose, ou bien peut s'adapter à son environnement.
CYBORG, "CYBernetic ORGanism" : organisme composé de matière organique et de circuits intégrés.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE "AI": Discipline scientifique relative au traitement des connaissances et au raisonnement, dans le but de permettre à une machine d'exécuter des fonctions normalement associées à l'intelligence humaine : compréhension, raisonnement, dialogue, adaptation, apprentissage, etc.
RESEAU DE NEURONES : modèle de calcul inspirée du fonctionnement des neurones biologiques, optimisés par des méthodes d’apprentissage de type probabiliste. Ils sont placés d’une part dans la famille des applications statistiques, et d’autre part dans la famille des méthodes de l’intelligence artificielle auxquelles ils fournissent un mécanisme perceptif indépendant des idées propres de l'implémenteur, et fournissant des informations d'entrée au raisonnement logique formel.
ROBOT : Machine chargée d’effectuer une ou plusieurs tâches de manière autonome.

% LE ROBOT LE PLUS GENTIL %                           
Le robot le plus attachant du cinéma pour moi est Johny dans Short Circuit de John Badham. Ce robot conçu pour la guerre et armé d'un laser surpuissant devient vivant suite à un incident de survoltage. Il s'enfuit pour découvrir le monde et l'armée se lance à sa poursuite, pretextant qu'il est dangereux et qu'il doit être mis hors d'état de nuire... Alors qu'il va mettre toutes ses performances à profit pour tout apprendre  sur l'humain et comprendre son histoire, sa culture, et se met même a éprouver des sentiments humains, par imitation.

% LE ROBOT LE PLUS MECHANT %                       
Aucun robot n'est méchant, ils exécutent simplement les tâches pour lesquelles ils ont été programmés. Ou bien c'est un mauvais fonctionnement, dû à une programmation trop légère qui laisse la place au hasard, sans redondance ni dissimilarité.

% CLASSEMENT DES PLISSKENORGODAMOUKERIES %                 
Level 1 : Damouk 2:31

Il ne peut pas devenir président des Etat Unis puisqu'il n'est pas né sur le sol Africain mais sur le sol Autrichien.

> imput : quote of the year. Damouk devrait toujours commencer par son gaulomètre par une Damoukerie.
Level 2 : Keinborg 35:25

Les Goonies ou les Gants d'la mer.

> imput : l'affiche même mal photoshopée donne carrément envie de voir le film!
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/21//1105210104431225838189503.png
Level 3 : Plissken 38:05 se mange le bras.
> imput : LOL. Une plisskenerie pareille ça n'a pas de prix.

%  END OF REPORT  %                                                 

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

18

sheppard : tu radotte. wink

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.

19

ha la voilà, merci pour le lien.  tongue

20

Je réagis à ce Scuds #23. Le 22 était dédié à Bond en hommage aux 22 volets, il est triste que ce Scuds #23 n'ait pas été consacré à mon département (23) , la Creuse qui est le berceau de la Geekerie tout le monde le sait !!! Passons sur ce manque de goût évident.

Sur l'aspect général, Un Scuds dans la lignée : une bonne ambiance entre vous 3, on rigole bien, et on apprend mine de rien beaucoup de choses grâce à vous. Sans oublier le retour de Emilio entre deux épisodes de How I met your Mother. Mais il ne parle pas dans la série, j'ai été ravi de le voir et de l'entendre parler, malgré le ton de son intervention  big_smile

Les Gaulomètres

Schwarzy

Le pauvre, qui lui aussi , caché par la polémique DSK, est dans la tourmente avec un enfant illégitime donc les projets devraient être moins ambiteux.Bon il faut dire, que ceux ci n'étaient pas très ambitieux dans le fond. Comme Plissken, je suis gêné de voir ce personnage, descendre si bas alors qu'il a participé à notre passion pour les films de genre, des blockbusters intelligents. Je n'attend plus rien de lui, je ne le vois pas capable de se renouveler, je préfererais le voir s'investir dans la cause écologique ou il a fait ses preuves, l'un des rares domaines ou il laissera une bonne marque politique.

1/5

SWOR

Je vais faire bande à part. WOW je n'ai jamais adhéré et jamais compris cet engouement autour de moi. J'ai essayé mais rien à faire, ce type ne me plait pas à la base. Même si là avec l'univers Star Wars il est possible que je retente le coup, mais je ne me vois tomber dans cette passion, surtout maintenant.

2/5

Super 8

Ce film est peut être un pur film hommage opportuniste, mais le ressenti devant une bande annonce ne peut pas mentir. C'est l'un des rares films de 2011 qui me donne franchement envie. J'ai envie d'y croire, à un vrai bon film. Surtout que pour l'instant J.J. Abrams m'a plutôt convaincu que ce soir en producteur ( Cloverfield ) ou réalisateur (Star Trek ). Je ne parle même pas de Lost, ma série préférée mais ou il a eu un rôle plutôt restreint dès les premiers épisodes écrits et diffusés. Il a un côté "Roi des Pétard mouillés" comme le dit bien Damouk, mais je veux lui faire confiance je vois du potentiel en lui. Ma force geek est avec lui !

Le Gros Débat

Les Robots : Le premier souvenir de robot, c'est Nono le petit robot dans Ulysse 31, donc obligatoirement je ne peux me résigner à voir le danger des robots. C'est impossible à partir d'une telle base. Je suis de l'avis de Damouk, il n'est pas question pour moi de Robot gentil ou méchant. Ils ne connaissent pas cela, c'est l'homme qui connai cela. C'est donc l'homme qui quoiqu'il arrive fera un bon ou mauvais usage du Robot. Et en dernier ressort, c'est l'homme qui aura décidé de pousser à fond l'intelligence artificielle, de développer une conscience. C'est l'homme qui sera responsable de la spirale infernale. C'est pas un robot par lui même qui développera ou inventera la conscience puisqu'il ne connait pas. Le Robot sera toujours le reflet des aspirations de l'homme de ce qu'il veut faire de sa propre création.

Le robot et la robotique ouvre de grandes perspectives, notamment comme vous l'avez souligné dans la domotique, dans l'assistance, l'aide de l'homme. Il est évident que la robotique va permettre de grandes avancées, et va avoir un impact social, sur la vie des personnes agées par exemple, qui pourront rester à leur domicile plus longtemps car aidés par un tiers qui sera robotique, qui facilitera la vie de tous les jours en évitant tout effort superflu Là enore, bien sur des dérives sont possibles, mais c'est à l'homme de ne pas rentrer dans l'engrenage d'un ronot présent partout, et devenu indispensable à la vie de chacun.

Par contre J'ai pas compris pourquoi Bender était rangé dans les méchants^^

Les Egotrips

John : Le pitch est intéressat pour le livre, dont tu avais déjà parlé dans un Scuds je crois consacré à la littérature . La vidéo de Lemaitre, je l'ai vu c'est très drôle et un avis respectable sur Star Wars, Même si je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vécu l'arrivée de Star Wars mais il est évident que c'est facile de dire le peu d'importance qu'a eu Star Wars quand on se place en 2011 alors que son importance est considérable dans l'industrie du cinéma, la manière de faire des films, les produire, faire des grands spectacles populaires et intelligents.

TheoldCuban : J'adore Scrubs et j'avais donc tenté cette série qui passait à la suite sur M6. Mais rien à faire je n'ai jamais accroché à cette comédie, assez lourdingue, avec des personnages auxquels je n'adhérais pas.

Damouk : merci pour l'info sur cette série animée, qui a l'air vraiment sympa et qui promet !

Vive la Creuse, Vive Scuds !

21

Merci Mentine d'avoir remis Johnny au devant de la scene.
Concernant la robotique et le Japon, je me souviens de mon Sensei qui m'avait explique qu'il y a une quete dans la culture Japonaise de "l'imperfection de l'Homme", des lors le robot est percu au Japon comme un Homme parfait, ou pouvait pallier aux defaut de l'etre humains.
Je pense que les Japano-experts ont plus de references que moi, mais j'en etais reste a cette situation.

Nota: depuis 5 ans que je travail avec des 'robots de production', en milieux industrielles, je peux vous assurer que l'IA ce n'est pas pour tout de suite, car les raccourcies technologiques utilises dans les films biaisent profondemment l'etat actuel des recherches et realisations.

22

Ouais, jusqu'à ce qu'on tombe sur un MCP...

23

Il me semble que cette vision du MCP a faussé la perception de la réalité des programmes auprès du grand public, notamment dans des systèmes complexes.
Les règles de développement en génie logiciel et les contraintes de fiabilité et de redondance qu'on applique sur des systèmes critiques font qu'il n'y aura jamais un MCP qui contrôle tout, mais des petits programmes boîtes noires, qui exécutent des tâches locales. Ces programmes ont toujours leur propre mode fail safe qui évite la dérive du composant qu'ils pilotent. Certes un système plus haut niveau enverra des commandes basiques à ces sous-programmes, mais ces commandes ne prendront pas la main sur les algorithmes qui gèrent la sécurité du système, plus bas niveau.
ex : la redondance dans les systèmes de contrôle d'un avion.

* là j'attends qu'un ingé soft passe par là pour me démonter ma race mon argumentaire *

Be seeing you,
Mentine

24

Et tu espères sans doute que je vais te croire, vil cyborg !

25

darkfido533 a écrit:

Super épisode, bravo ! Mais j'ai l'impression que la qualité du son était pas au top, c'est moi ou il faut acheter plus de strings Nowatch pour financer le matos ?  tongue

Au niveau Matos on est très content des micros pour l'instant, c'est vrai que le gain était peu être réglé un peu fort cette fois ci, on tatonne encore pour trouver les réglages définitifs (dans l'avant dernier Damouk était encore un peu faible) le prochain, et j'en dit pas plus, sera un vrai défi pour nous, hope the best, expect the worse.

Cela dit, n'hésitez pas à acheter des strings NoWatch par cartons entiers wink, ya pas que le matos dans une prod video, ya aussi les techniciens qui vont derrière, et pour l'instant c'est vrai que nous n'avons pas de quoi avoir un vrai ingé son, donc c'est très homemade

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !