Re : Scuds#23 : Robot, un boulon d'avenir ?
Bravo DarthGilou pour cette explication.
La conclusion est sans concessions.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bravo DarthGilou pour cette explication.
La conclusion est sans concessions.
Une info entendu à l'instant dans Will&co
Si les japonais vous permettent désormais d'embrasser vos stars préférées , les chinois ont quant à eux décidé de créer des robots-femme afin d'apporter une compagnie pour les hommes célibataires. Ces derniers bénéficieront ainsi de la compagnie d'une femme qui pourra répondre à tous leurs désirs et pouvant être à leur goût, puisqu'elles sont entièrement customisables. Du coup, elles seront la solution idoine à tous les problèmes de solitude que rencontrent les hommes. Toutefois, cette compagnie des plus particulières d'une femme robotique possédant tout de même d'une peau fine et de muscles en silicone a un certain prix. En effet, le site Metro uk nous révèle qu'il faudra débourser pas moins de 3 400 Euros pour s'offrir ses services.
http://www.meltybuzz.fr/chine-des-robot 61876.html ( pas trouvé mieux )
Edit :
A Chinese company has unveiled a sex robot which it claims can recognise and even chat to its owner.
The 5ft 5ins robot has realistic skin and muscles made of silicon gel on an advanced medical metal skeleton.
Love Sex Company manager Li Jian said the £3,000 robots were aimed at well-paid executives who were too busy to meet real women.
Customers could choose the face and figure of their robot which would be programmed to recognise its owner's face and hold conversations with him, or her, in a choice of languages.
It can also be controlled remotely to take up different positions and some body parts can even shake, added Li.
The doll attracted crowds of curious onlookers when it was unveiled at a Sex Culture Exhibition in Xi'an, capital of western China's Shaanxi Province.
http://news.myjoyonline.com/lighternews /67131.asp
En fait, l’expérience avait déjà été tenté au états-unis l'année dernière sous le nom de truecompanion
Bizarrement on ne peut pas trouver de photos sur le site, elles sont pourtant un bien bel exemple de la classe américaine
Bon ça n'a pas l'air très autonome tout ça, apparemment le robot chinois reste assis quant à l'américaine, c'est juste une poupée gonflable qui parle.
Mais l'humanité est sur la bonne voie je le sent !
Dernière modification par Mel0k (13-06-2011 23:30)
ROBOT MADE IN USA ROBOT MADE IN JAPAN
Superbe émission, celle qui m'a fait découvrir scuds. Pour rebondir su SUPER 8, grosse attente et grosse peur. Un petit côté cloverfield, bestiole cachée, close de confidentialité pour les actuers, un côté vintage année 80 genre les goonies (film culte de ma jeunesse mais je me demande s'il a bien vieilli) ; grosse peur sur JJ Abrams, des idées par dessus la tête mais là où va-t-il aller ? j'espère retrouver le génial créateur de LOST (saison 1) et d'Alias (3 première saisons) et moins celui du troisième mission impossibile (quoique le film mérite peut être moins de critique)
Les robots !! superbe sujet. Je conseille un films nippo coréen du réalisateur de My SASSY Girl : Cyborg Girl film drôle, metteur en scène coréen, tourné au Japon avec des acteurs japonais qui mélange voyage dans le temps, intelligence artificielle, questionnement sur l'âme artificiel avec une petit dose de parodie des films américains style l'arrivée du robot femme sur terre rappelant celle de Terminator hilarant. Il semblerait que les américains aient un peu perdu la main sur ce thème où ils ont été pionniers : le I Robot avec Will Smith est à ce titre hyper décevant. A côté de ça l'anime japonaise est allé très loin sur l'exploration. gHOST iN The shell II et la transplantation d'âme ; la série des SOLID State society ; Vexille et le tout dernier Time of Eve qui me parait marquer un tournant car le film n'est pas à proprement une oeuvre de science fiction (pas de baston, peu ou pas d'actions) mais une lente réflexion sur la cohabitation homme/robots et sur ce qui pourrait germer dans l'esprit des robots lorsqu'ils sont seuls. Je rejoins la remarque d'un de vos chroniqueurs. Autant les Américains présentent les robots souvent comme une menace, autant les Japonais sont plus nuancés (culture du toyotisme) voir là, dessus le Metropolis de Rintaro et Tezuka.
Bravo pour votre podcast ! Je trouve cette émission génial, je m'en gave depuis une semaine. Et j'arrête de vous sucer, je navale pas ahah. Bob j'arrive un peu tard pour commenter le scuds 23 et puis je me suis mater les autres épisodes entre temps donc j'ai oublié ce que je voulais dire.
Au final c'était juste pour m'introduire à ce forum qui m'a l'air très animé pour une émission bien dessinée.
Bisous et j'espère voir arriver le prochain scud très vite.
Super émission encore une fois ! Je voulais rajouter un exemple de robots qui m'a toujours marqué parce que c'est un exemple type des robots qui sont tellement bien programmés par leurs créateurs qu'ils deviennent incontrolables : les réplicateurs dans Stargate SG-1.
Donc perso, je partage l'avis de Jerome : les robots c'est bien, mais restons vigilants...
Tout peut arriver !
Merci jeherve pour cette référence à Stargate SG-1, parce qu'on ne parle jamais suffsamment de cette franchise ![]()
Je ne veux pas reprendre le debat mais juste vous demander votre avis sur ceci.
Je me demande si c'est une blague et que les journalistes se font vraiment chies en ce moment ou si c'est reellement possible que des gens utilisent encore ce truc (et que ca genere des benefices...non mais lol)?
L'apogee du minitel est designee comme 2002... Non mais serieux ? Je sais pas j'ai utilise le minitel que 2 fois dans ma vie et ca remonte a avant l'an 2000..(largement)
Dernière modification par Flow (21-07-2011 14:33)
salut. L'article est sérieux. L'année 2002 est d'ailleurs assez juste. Un exemple les résultats aux examens, concours de la fonction public étaient consultables par le minitel début 2000. L'annuaire, les pages jaunes passaient, passent également par le minitel sans parler des services 3615 , jeux qui se sont greffés sur la petite boite; Je crois me rappeler que yahoo a ses débuts a ouvert un service mintel et que débuts 2000 il existait une sorte d'émulateur minitel sur les PC.
Il y a encore pas mal de français, des générations post 50 ans qui l'utilisent chez eux....Malgré son design préhistorique, c'était fiable.
Sans faire du chauvinisme exagéré, la technologie du minitel reste un bon exemple de l'excellence française en télécom mais aussi de notre manque d'ambition. Rappelons à notre mémoire Louis Pouzin un des précurseurs d'internet....
dans l'article ils disent "apogée de l'utilisation particulier et entreprises" en 2002 c'est tetre ça qui joue aussi
par contre je trouve ça contradictoire avec "les bénéfices ont continuellement decru depuis les années 90"
en tout cas si c'est encore utilisé ça m'étonne pas que ça génére des benefs vu le prix de la minute de l'époque ![]()
et ce que j'ai toujours trouvé con c'est l'émulateur de minitel sur ordi connecté à internet ^^
il faudrait faire un appload ou autre dédié à la machine avant sa fin ![]()
Mais meme les gens post 50 ans (et mes 2 parents en font partie) ont aujourd'hui soit via le travail soit via leur famille/amis acces a un ordinateur connecte a un reseau internet.
Ma grand mere a plus de 70ans et elle sait poster des tofs sur facebook and inserer des smileys dans ses mails.
faut pas deconner, les gens qui sont reste bloques sur le minitel ils doivent pas sortir de chez eux (ah tiens je crois que je comprends mieux maintenant...les seuls benefices enregistres etaient ceux de 3615 ulla...)
Rappelons que John Plissken utilise toujours un Minitel parce que "les ordinateurs sans déconner, c'est bien trop compliqué".
bonne remarque sur les bénéfices. Le coût de la minute était prohibitif. Si quelqu'un trouve des infos sur le portrait robot de l'utilisateur actuel du minitel je serai preneur. quelques hypothèses : problème d'argent (coût d'équipement en informatique), refus de la nouveauté...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.