51

Re : E3 - 2011- votre avis

@cubertoy
on est d'accord  tongue  et c'est bien dommage pour ces petites perles, mais c'est un autre débat
Donc on stream le jeu sur sa tablette (en mode apple/ipad), plus besoin de mettre en pause pour aller au toilette.
Je crains encore un concept que seul Nintendo saura exploiter...

Geek 2² ever
@faraksen

52

Si le stream est en bluetooth , bonjour la portabilité de la tablette, on va devoir jouer a coté de la télé hmm  , deja que le wifi en appartement c'est pas toujours simple

[mode troll]
remarque au japon avec leur mur en papier, c'est normal qu'ils aient choisi le bluetooth
[mode troll]

Bref je ne dénigre pas le coté innovant de la console mais j'émet des doutes sur sa place dans le monde du jeu vidéo.
La encore Nintendo choisi de faire une console (et encore si on peut appeler ça un console) dont l'objectif est la portabilité et l'interaction avec le jeu.

pour l'interaction  Kinect , meme si il y a peu de jeu interressant reste am on avis plus fun
pour la portabilité, une PSVITA aura peut etre un meilleur rendu

on ne sait que peu de chose sur les entrailles de la bête, apparemment il est dit qu'elle sera moins puissante que la PS3 ou Xbox, donc des jeux avec des fort rendu seront meilleurs sur ces plates formes, d'ou un faible intérêt pour les joueurs d'acheter une Wii U

Reste que Nintendo sait faire du Nintendo et donc qu'un Mario sera toujours synonyme d'achat

Donc si on a pas de console nextgen, on prend un Wii U pour les enfants et les parents pourront profiter a moindre cout des jeux plus hard-core, mais en qualité moindre

si on a déjà une console , bah on achète une Wii U pour du Nintendo uniquement , mais est ce que beaucoup feront le pas, je doute

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

53

Trohzen a écrit:

Donc si on a pas de console nextgen, on prend un Wii U pour les enfants et les parents pourront profiter a moindre cout des jeux plus hard-core, mais en qualité moindre

C'est le truc, la prochaine génération de console risque pas d'être bien différente de l'actuelle (ajouter des shaders, plus de poly etc). Parce que même aujourd'hui dans ce qui se fait de mieux sur PC c'est pas si différent (a part les exceptions que sont Crysis). Une prochaine génération peut être, mais les jeux qui sortiront dessus seront certainement pour la plupart de la qualité de ceux d'aujourd'hui avec très peu de différence (voir pas du tout chez certains dev qui se foulent déjà pas aujourd'hui). On est plus sur une avancé PS2/PS3 là, l'évolution technologique ingame se fait beaucoup moins rapidement qu'il y a encore 5 ans à peine... Pour ne pas dire que ça stagne énormément. Le portage sera donc moins radical que sur Wii qui elle avait un vrai train de retard.

Pour ton questionnement "console ou pas", je comprends pas ce genre de point de vue. Évidemment que c'est une console de salon, y'a juste un ecran au mileu de la manette qui a de grande chance de servir que comme gadget dans la plupart des jeux (map, inventaire, hud en général). Si ils partent dans cette direction ça me va très sincèrement, épuré l'écran et accélérer certaine pratiques c'est cool. Imagine un jeu type splintercell, jeu a l'écran, choix de la lunette/arme sur l'ecran tactile, crochettage de serrure tactile... A côté de ca ouais y'aura des jeux plus casual se servant de l'interactivité avec le pad à mort. Et c'est justement ca le point fort de la console selon moi, c'est la possibilité d'avoir Ninja Gaiden 3 et Kirby sur la même machine.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.