26

Re : Cinefuzz 21 - That '90's Show

Ouip, c'est pas vraiment un film pour enfants les gremlins
ça en prend peut-etre certains codes par contre.
J'ai l'impression qu'il y-as 2 écoles. les adorateurs du 1 et les adorateurs du 2 et pas du tout de concensus pour élire le meilleur.
Je prefere de loin le premier, pour l'ambiance...  l'intro avec les chants de noël  roll

27

[video (flash player not installed)]

Je suis définitivement fan de cette musique. <3

28

Unforgiven
Pulp fiction
le silence des agneaux
Les affranchis
Saving Private Ryan

29

Hyubasa a écrit:

Je serais toujours étonné de voir comment Titanic ( je ne fais pas de généralité ) est souvent oublié ou méprisé voire pointé du doigt. Pour comparer, malgré la 3D, l'apogée visuelle je n'hésite pas 1 seconde entre Avatar et Titanic.
.

J'aurais du préciser, mais vraiment aucun mépris de ma part, juste un insondable ennui (je me suis endormie..), après The Abyss, à part des picaillons pour les boîtes de développement d'effets numériques, Titanic n'apporte pas grand chose, alors qu'Avatar franchit une marche supplémentaire (tout aussi ennuyeux, j'en conviens). Après, l'intrigue, elle touche ou non...

Pour ce qui me concerne, il n'y a jamais aucun snobisme dans mes choix et critiques.

En revanche, je suis toujours étonnée de voir la place que prend Saving Private Ryan a posteriori. J'ai haï ce film dès les premières minutes, surement la seule fois que j'ai failli, de colère, quitter une salle de ciné.

Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence.

30

Voici un premier graphe des films cités dans les TOP90's du forum, chacun pourra retrouver son top et les points communs avec celui des autres... ou pas!

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/03//1106031206131225838258786.png

Le graphe est encore potable à 12 participants, ça risque de devenir illisible avec plus de monde.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

31

waw excellent Cyborg Mentine !

32

Ozephe a écrit:
Hyubasa a écrit:

Je serais toujours étonné de voir comment Titanic ( je ne fais pas de généralité ) est souvent oublié ou méprisé voire pointé du doigt. Pour comparer, malgré la 3D, l'apogée visuelle je n'hésite pas 1 seconde entre Avatar et Titanic.
.

J'aurais du préciser, mais vraiment aucun mépris de ma part, juste un insondable ennui (je me suis endormie..), après The Abyss, à part des picaillons pour les boîtes de développement d'effets numériques, Titanic n'apporte pas grand chose, alors qu'Avatar franchit une marche supplémentaire (tout aussi ennuyeux, j'en conviens). Après, l'intrigue, elle touche ou non...

Pour ce qui me concerne, il n'y a jamais aucun snobisme dans mes choix et critiques.

En revanche, je suis toujours étonnée de voir la place que prend Saving Private Ryan a posteriori. J'ai haï ce film dès les premières minutes, surement la seule fois que j'ai failli, de colère, quitter une salle de ciné.

Je ne parlais pas du tout de toi ou des forumers même. Il y'a juste une ambiance anti Titanic assez développé suite au gros succès du film, à la DiCapriomania bien saoulante qui l'a accompagné. Je suis d'accord, sur l'aspect visuel Avatar apporte quelque chose, mais tout est tellement copié, déjà vu dans l'histoire que Titanic est bien plus  touchant d'après moi, et est pour moi une sorte de Autant on emporte le vent moderne.

Pour il faut sauver le soldat Ryan, pour l'avoir revu hier, les scènes de guerres sont juste fantastiques. Le seul truc génant que je peux voir mais ne ressent pourtant pas, est peut être le côté mielleux parfois présent chez Spielberg.

33

Titanic etait pour l'epoque d'un tres haut niveau visuellement, mais l'histoire ne cassait quand meme pas trois patte a un canard. Il est pauvre, elle est riche et triste, amour condamne blah blah...
Avec le temps le cote "claque visuelle" s'est attenue, ne reste que l'histoire et donc du coup, pas grand chose. Et ca fera pareil pour Avatar qui souffre des meme defauts et qualites.

Private Ryan, la premier moitie est juste une enorme claque c'est la premiere fois devant un film de ce genre que tu as l'impression de voir la guerre "en vrai", pas John Waye fumant son cigare debout sur sa jeep au milieu des tires de 30 000 boches ou Japs qui ne savent pas viser et meurent par quintal (ce qui ne fait peut etre pas beaucoup de boche mais ca fait un paquet de jap  big_smile )

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

34

Ryan  est à mon avis le seul film de guerre qui te fait penser "putain, pourvu que je ne connaisse jamais ça".

35

Croix de Fer est auss marquant, les coup portés sont tellement secs qu'on s'y croirait, et bien sur, Apocalypse Now a quelque chose de très sensitif dans sa latence et sa poisse.

36

stif42 a écrit:

Ryan  est à mon avis le seul film de guerre qui te fait penser "putain, pourvu que je ne connaisse jamais ça".

Exactement ce que j'ai aussi ressenti.

Dans un autre genre, Das Boot etait pas mal non plus niveau realisme qui fait tout sauf envie de connaitre ca un jour

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

37

Mon petit avis sur X-Men : Le Commencement
(Je n'ai jamais vu aucun X-Men, je connais l'univers que par quelques images)

J'ai trouvé ce film terriblement neuneu et particulièrement avec Raeven qui cherche l'amour à tout les coins de rue (Elle ne sert vraiment à rien dans ce film...).  Je m'imaginais un film avec plus de combats et de haine alors que pour moi c'est un film avec des ados qui se cherchent. (Ps : oui je sais, ça s'appelle "le commencement")

De plus, j'ai trouvé les scènes de "j'utilise mon pouvoir" mal jouées (surtout la scène avec

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité ! les missiles sur la plage

).

Par contre, j'ai apprécié la qualité d'image et les effets spéciaux, j'en ai eu plein la vue.
Le casque de Shaw est particulièrement savoureux en terme de ridicule.

Je pense que je regarderais les autres, histoire de connaître l'évolution et de voir si il y a plus d'action.
.

Hana ♀ - Juste un petit brin de curiosité ♫

38

Un autre petit plaisir coupable que j'avais zappé

[video (flash player not installed)]

39

Encore un super épisode ! Merci les CineFuzz !

Very Bad Trip 2
: La bonne annonce a l'air drôle mais bon voilà ! Vos avis m'ont confirmé que ça valait pas le coup de payer une place de ciné pour ça.
X-men first class : Je l'attendais ! Gaulomètre à fond pour parler scudien ! Et pas déçue ! Parfait ! Je veux la suite ! Tout  est expliqué, c'est super bien joué, le scénario est génial remis dans le contexte de la crise des missiles de Cuba ! De bons enchainements ! Excepté les effets spéciaux un peu bof quand même ^^' Je suis d'accord avec Philippe. Et y a effectivement beaucoup de chose comme dit Romain et oui très riche et je trouve qu'on a pas l'impression d'avoir un films sur le monde des x-mens au rabais ! Par contre je me demandais le fait qu'on ait Azraël c'était normal ou pas ? Enfin le peu que j'ai lu de comics me disait que non c'était pas le cas ^^'
Panic sur Florida Beach : Jamais entendu parler avant ! Mais vous m'avez bien donné envie ! Donc je pense me le mater dès que je l'aurais smile La liste s'allonge et ça s'allonge !

Je fais partie du Front de Libération de Fabien x)
Je suis plus de son coté dans le top 5, enfin 4 car j'en connais pas trop qui m'ont tant marquée étant née en 1993 je ne les ai vu que plus tard:
Le fameux : Batman le défi
Les tortues Ninjas qui m'arrive souvent de le regarder comme ça ^^
Gremlins (par contre là j'accompagne pas Fabien ^^) et Jurassic Park qui m'ont bien traumatisée !

Par contre Bioman : Euh non ! Je ne pense pas regarder même pour la culture x)

Merci pour le boulot que vous avez fourni big_smile
Ce fût encore un bon moment passé à vous regarder big_smile